Liste des capacités (Pokémon Masters EX)

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Cette page regroupe et liste l'ensemble des capacités disponibles dans Pokémon Masters EX.

Pour savoir quelles capacités chaque Duo du jeu peut apprendre, veuillez vous référer à la Liste des Duos de Pokémon Masters.

Capacités des Pokémon[modifier]

Comme leur nom l'indique, ces capacités sont utilisées par les Pokémon des Duos. Utiliser ces attaques coûtent des segments de la Jauge Capacité, qui est commune aux trois Duos de l'équipe.

Bien que la Jauge se remplisse d'elle-même tout au long du combat, une certaine réflexion est nécessaire pour bien coordonner les capacités des trois Pokémon d'une même équipe.

Nom Type Jauge
consommée
Catégorie Puissance
maximale
Précision Cible Effets
Aboiement Miniature Type Ténèbres PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 46 95 Tous les ennemis Baisse légèrement l'Attaque Spéciale de l'ennemi.
Aéropique Miniature Type Vol PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 54 1 ennemi N'échoue jamais.
Anti-Air Miniature Type Roche PM.png Section Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 24 100 1 ennemi Aucun effet additionnel.
Aqua-Brèche Miniature Type Eau PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 118 100 1 ennemi Baisse légèrement la Défense de l'ennemi (rarement).
Aqua-Jet Miniature Type Eau PM.png Attaque PP
Limite de 3 utilisations.
Miniature Catégorie Physique PM.png 90 100 1 ennemi Aucun effet additionnel.
Aurasphère Miniature Type Combat PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 54 1 ennemi N'échoue jamais.
Avalanche Miniature Type Glace PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 90 100 1 ennemi Le lanceur se prépare à attaquer. Si la capacité est utilisée une 2e fois, le lanceur cesse de se préparer et inflige des dégâts à l'ennemi. Le lanceur ne peut rien faire d'autre lorsqu'il se prépare à attaquer. S'il subit une attaque pendant sa préparation, la capacité se déclenche et inflige le double de dégâts à l'ennemi.
Ball'Ombre Miniature Type Spectre PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 118 100 1 ennemi Baisse légèrement la Défense Spéciale de l'ennemi (rarement).
Balle Graine Miniature Type Plante PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 18 100 1 ennemi Attaque deux à cinq fois d'affilée.
Bec-Canon Miniature Type Vol PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 90 100 1 ennemi Le lanceur se prépare à attaquer. Si la capacité est utilisée une 2e fois, le lanceur cesse de se préparer et inflige des dégâts à l'ennemi. Le lanceur ne peut rien faire d'autre lorsqu'il se prépare à attaquer. S'il subit une attaque pendant sa préparation, la capacité se déclenche et inflige des dégâts à l'ennemi. Si c'était une attaque physique, l'ennemi est brûlé.
Bec Vrille Miniature Type Vol PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 100 100 1 ennemi Aucun effet additionnel.
Blizzard Miniature Type Glace PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 151 70 Tous les ennemis N'échoue jamais quand il grêle. Gèle l'ennemi (très rarement).
Bouclier Royal Miniature Type Acier PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Le lanceur se protège. Si la capacité est utilisée une 2e fois, le lanceur cesse de se protéger. Le lanceur ne peut rien faire d'autre lorsqu'il se protège. S'il subit une attaque, il l'annule et cesse de se protéger. Si c'était une attaque physique, l'Attaque de l'ennemi baisse modérément.
Boutefeu Miniature Type Feu PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 147 100 1 ennemi Dégèle le lanceur. Le lanceur subit un quart des dégâts infligés. Brûle l'ennemi (très rarement).
Buée Noire Miniature Type Glace PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Statut PM.png Tous les ennemis Annule les augmentations de stats de tous les Duos ennemis.
Bulles d'O Miniature Type Eau PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 58 100 1 ennemi Baisse légèrement la Vitesse de l'ennemi (très rarement).
Cage-Éclair Miniature Type Électrik PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Statut PM.png 90 1 ennemi Paralyse l'ennemi.
Câlinerie Miniature Type Fée PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 133 90 1 ennemi Baisse légèrement l'Attaque de l'ennemi (très rarement).
Cascade Miniature Type Eau PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 54 100 1 ennemi Apeure l'ennemi (rarement).
Casse-Brique Miniature Type Combat PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 42 100 1 ennemi Annule les protections dont bénéficie le camp ennemi, comme la réduction des dégâts infligés par les attaques physiques ou spéciales.
Cavalerie Lourde Miniature Type Sol PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 127 95 1 ennemi Aucun effet additionnel.
Charme Miniature Type Fée PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Statut PM.png 100 1 ennemi Baisse modérément l'Attaque de l'ennemi.
Châtiment Miniature Type Spectre PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 45 100 1 ennemi Double en puissance si l'ennemi souffre d'une altération de statut.
Choc Mental Miniature Type Psy PM.png Section Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 21 100 1 ennemi Rend l'ennemi confus (très rarement).
Choc Météore Miniature Type Acier PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 100 100 1 ennemi Cette attaque ignore les talents passifs qui diminuent les dégâts reçus, ceux qui protègent contre les coups critiques, et ignore si la cible est prête à encaisser les coups.
Choc Venin Miniature Type Poison PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 50 100 1 ennemi Double en puissance si l'ennemi est empoisonné ou gravement empoisonné.
Close Combat Miniature Type Combat PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 148 100 1 ennemi Baisse légèrement la Défense et la Défense Spéciale du lanceur.
Colère Miniature Type Dragon PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 138 100 1 ennemi Rend le lanceur confus.
Coud'Boue Miniature Type Sol PM.png Section Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 15 90 1 ennemi Baisse légèrement la Précision de l'ennemi.
Coup-Croix Miniature Type Combat PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 120 80 1 ennemi Taux de critiques élevé.
Coup d'Jus Miniature Type Électrik PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 110 100 Tous les ennemis Paralyse l'ennemi (assez rarement).
Crochet Venin Miniature Type Poison PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 40 100 1 ennemi Empoisonne gravement l'ennemi (souvent).
Crocs Givre Miniature Type Glace PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 55 95 1 ennemi Apeure l'ennemi (très rarement). Gèle l'ennemi (très rarement).
Damoclès Miniature Type Normal PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 200 100 1 ennemi Le lanceur subit un quart des dégâts infligés.
Danse Flamme Miniature Type Feu PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 45 85 1 ennemi Ligote l'ennemi.
Danse Pluie Miniature Type Eau PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Statut PM.png Tous les côtés Invoque la pluie.
Dard Mortel Miniature Type Insecte PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 52 100 1 ennemi Augmente beaucoup l'Attaque du lanceur s'il met l'ennemi K.O. avec cette capacité.
Déflagration Miniature Type Feu PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 139 85 1 ennemi Brûle l'ennemi (très rarement).
Direct Toxik Miniature Type Poison PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 110 100 1 ennemi Empoisonne l'ennemi (assez rarement).
Double-Dard Miniature Type Insecte PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 24 100 1 ennemi Attaque deux fois d'affilée. Empoisonne l'ennemi (rarement).
Draco Météore Miniature Type Dragon PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 163 90 1 ennemi Baisse modérément l'Attaque Spéciale du lanceur.
Dracosouffle Miniature Type Dragon PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 50 100 1 ennemi Paralyse l'ennemi (assez rarement).
Dracogriffe Miniature Type Dragon PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 60 100 1 ennemi Aucun effet additionnel.
Éboulement Miniature Type Roche PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 126 90 Tous les ennemis Apeure l'ennemi (assez rarement).
Ébullition Miniature Type Eau PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 87 100 1 ennemi Dégèle le lanceur. Brûle l'ennemi (assez rarement).
Éclair Miniature Type Électrik PM.png Section Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 20 100 1 ennemi Paralyse l'ennemi (très rarement).
Éclair Fou Miniature Type Électrik PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 150 100 1 ennemi Le lanceur subit un cinquième des dégâts infligés.
Éclat Magique Miniature Type Fée PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 60 100 Tous les ennemis Aucun effet additionnel.
Éclate-Roc Miniature Type Combat PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 55 100 1 ennemi Baisse légèrement la Défense de l'ennemi (souvent).
Éco-Sphère Miniature Type Plante PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 58 100 1 ennemi Baisse légèrement la Défense Spéciale de l'ennemi (très rarement).
Écrasement Miniature Type Normal PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 63 100 1 ennemi Apeure l'ennemi (assez rarement).
Écume Miniature Type Eau PM.png Section Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 22 100 Tous les ennemis Baisse légèrement la Vitesse de l'ennemi (très rarement).
Électrikipik Miniature Type Électrik PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 50 100 1 ennemi Apeure l'ennemi (assez rarement).
Étincelle Miniature Type Électrik PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 50 100 1 ennemi Paralyse l'ennemi (assez rarement).
Étonnement Miniature Type Spectre PM.png Section Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 14 100 1 ennemi Apeure l'ennemi (assez rarement).
Exploforce Miniature Type Combat PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 142 70 1 ennemi Baisse légèrement la Défense Spéciale de l'ennemi (très rarement).
Façade Miniature Type Normal PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 56 100 1 ennemi Double en puissance si le lanceur est empoisonné, gravement empoisonné, paralysé, brûlé... Ignore la baisse d'Attaque infligée par les brûlures.
Feu Follet Miniature Type Feu PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Statut PM.png 90 1 ennemi Brûle l'ennemi.
Flammèche Miniature Type Feu PM.png Section Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 20 100 1 ennemi Brûle l'ennemi (très rarement).
Force Ajoutée Miniature Type Psy PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 15 100 1 ennemi Plus les stats du lanceur ont été augmentées, plus cette capacité est puissante.
Fracass'Tête Miniature Type Roche PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 225 80 1 ennemi Le lanceur subit un tiers des dégâts infligés.
Frotte-Frimousse Miniature Type Électrik PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 24 100 1 ennemi Paralyse l'ennemi.
Garde Large Miniature Type Roche PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Le lanceur se protège. Si la capacité est utilisée une 2e fois, le lanceur cesse de se protéger. Le lanceur ne peut rien faire d'autre lorsqu'il se protège. S'il subit une attaque qui touche tous les alliés, il annule cette attaque et cesse de se protéger.
Giga-Sangsue Miniature Type Plante PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 109 100 1 ennemi Le lanceur regagne des PV en fonction des dégâts infligés à l'ennemi.
Grêle Miniature Type Glace PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Statut PM.png Tous les côtés Invoque la grêle.
Griffe Acier Miniature Type Acier PM.png Section Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 21 95 1 ennemi Augmente légèrement l'Attaque du lanceur (très rarement).
Grincement Miniature Type Normal PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Statut PM.png 1 ennemi Baisse modérément la Défense de l'ennemi.
Gyroballe Miniature Type Acier PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 52 100 1 ennemi Double en puissance si la Vitesse de l'ennemi a été augmentée.
Harcèlement Miniature Type Insecte PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 24 100 1 ennemi Ligote l'ennemi.
Hydrocanon Miniature Type Eau PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 150 80 1 ennemi Aucun effet additionnel.
Hydroqueue Miniature Type Eau PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 67 90 1 ennemi Aucun effet additionnel.
Hypnose Miniature Type Psy PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Statut PM.png 75 1 ennemi Endort l'ennemi.
Jet-Pierres Miniature Type Roche PM.png Section Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 27 90 1 ennemi Aucun effet additionnel.
Lame d'Air Miniature Type Vol PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 54 95 1 ennemi Apeure l'ennemi (assez rarement).
Lame de Roc Miniature Type Roche PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 120 80 1 ennemi Taux de critiques élevé.
Lance-Flammes Miniature Type Feu PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 56 100 1 ennemi Brûle l'ennemi (très rarement).
Lance-Soleil Miniature Type Plante PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 150 100 1 ennemi Le lanceur charge l'attaque. Si la capacité est utilisée une 2e fois, le lanceur cesse de la charger et inflige des dégâts à l'ennemi. Le lanceur ne peut rien faire d'autre lorsqu'il charge l'attaque. Si le soleil brille, l'attaque se déclenche en un tour.
Laser Glace Miniature Type Glace PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 55 100 1 ennemi Gèle l'ennemi (très rarement).
Léchouille Miniature Type Spectre PM.png Section Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 14 100 1 ennemi Paralyse l'ennemi (assez rarement).
Lévikinésie Miniature Type Psy PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Statut PM.png 1 ennemi Empêche l'ennemi d'éviter les coups.
Mâchouille Miniature Type Ténèbres PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 118 100 1 ennemi Baisse légèrement la Défense de l'ennemi (rarement).
Mégaphone Miniature Type Normal PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 75 100 Tous les ennemis Aucun effet additionnel.
Morsure Miniature Type Ténèbres PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 50 100 1 ennemi Apeure l'ennemi (assez rarement).
Mur Lumière Miniature Type Psy PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Statut PM.png Côté allié Réduit les dégâts infligés aux alliés par les attaques spéciales.
Nitrocharge Miniature Type Feu PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 36 100 1 ennemi Augmente légèrement la Vitesse du lanceur.
Octazooka Miniature Type Eau PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 56 85 1 ennemi Baisse la Précision de l'ennemi (assez souvent).
Onde Folie Miniature Type Spectre PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Statut PM.png 100 1 ennemi Rend l'ennemi confus.
Onde Vide Miniature Type Combat PM.png Section Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 24 100 1 ennemi Aucun effet additionnel.
Ondes Étranges Miniature Type Électrik PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Statut PM.png 100 1 ennemi Baisse modérément l'Attaque Spéciale de l'ennemi.
Para-Spore Miniature Type Plante PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Statut PM.png 90 1 ennemi Paralyse l'ennemi.
Picpic Miniature Type Vol PM.png Section Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 24 100 1 ennemi Aucun effet additionnel.
Piège de Venin Miniature Type Poison PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Statut PM.png 100 1 ennemi Baisse légèrement l'Attaque, l'Attaque Spéciale et la Vitesse de l'ennemi s'il est empoisonné ou gravement empoisonné. Échoue dans les autres cas.
Piétisol Miniature Type Sol PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 96 100 Tous les ennemis Baisse légèrement la Vitesse de l'ennemi.
Plaie-Croix Miniature Type Insecte PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 60 100 1 ennemi Aucun effet additionnel.
Plaquage Miniature Type Normal PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 63 100 1 ennemi Paralyse l'ennemi (assez rarement).
Poing Boost Miniature Type Combat PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 36 100 1 ennemi Augmente légèrement l'Attaque du lanceur.
Poing de Feu Miniature Type Feu PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 55 100 1 ennemi Brûle l'ennemi (très rarement).
Poing-Glace Miniature Type Glace PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 55 100 1 ennemi Gèle l'ennemi (très rarement).
Poing-Karaté Miniature Type Combat PM.png Section Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 19 100 1 ennemi Taux de critiques élevé.
Poing Ombre Miniature Type Spectre PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 54 1 ennemi N'échoue jamais.
Poison-Croix Miniature Type Poison PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 45 100 1 ennemi Taux de critiques élevé. Empoisonne l'ennemi (très rarement).
Poudre Dodo Miniature Type Plante PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Statut PM.png 75 1 ennemi Endort l'ennemi.
Poudreuse Miniature Type Glace PM.png Section Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 19 100 Tous les ennemis Gèle l'ennemi (très rarement).
Pouvoir Antique Miniature Type Roche PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 47 100 1 ennemi Augmente légèrement l'Attaque, la Défense, la Vitesse, l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur (très rarement).
Psyko Miniature Type Psy PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 118 100 1 ennemi Baisse légèrement la Défense Spéciale de l'ennemi (très rarement).
Psykoud'Boul Miniature Type Psy PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 61 90 1 ennemi Apeure l'ennemi (rarement).
Puissance Cachée Miniature Type Psy PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 60 100 1 ennemi Aucun effet additionnel.
Queue-Poison Miniature Type Poison PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 45 100 1 ennemi Taux de critiques élevé. Empoisonne l'ennemi (très rarement).
Rafale Psy Miniature Type Psy PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 57 100 1 ennemi Rend l'ennemi confus (très rarement).
Roue de Feu Miniature Type Feu PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 50 100 1 ennemi Dégèle le lanceur. Brûle l'ennemi (très rarement).
Saisie Miniature Type Ténèbres PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Statut PM.png 100 1 ennemi Annule les augmentations de stats de l'ennemi et les applique au lanceur. Maximum 2 fois.
Souffle Glacé Miniature Type Glace PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 45 90 1 ennemi Inflige un coup critique si la capacité atteint sa cible (sauf dans certains cas).
Survinsecte Miniature Type Insecte PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 36 100 Tous les ennemis Baisse légèrement l'Attaque Spéciale de l'ennemi.
Taillade Miniature Type Insecte PM.png Section Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 9 95 1 ennemi Utilisée plusieurs fois d'affilée, cette capacité augmente en puissance.
Tempête de Sable Miniature Type Sol PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Statut PM.png Tous les côtés Provoque une tempête de sable.
Tempête Verte Miniature Type Plante PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 163 90 1 ennemi Baisse modérément l'Attaque Spéciale du\nlanceur.
Tête de Fer Miniature Type Acier PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 110 100 1 ennemi Apeure l'ennemi (assez rarement).
Tir de Boue Miniature Type Sol PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 46 95 1 ennemi Baisse légèrement la Vitesse de l'ennemi.
Tomberoche Miniature Type Roche PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 46 95 1 ennemi Baisse légèrement la Vitesse de l'ennemi.
Tonnerre Miniature Type Électrik PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 56 100 1 ennemi Paralyse l'ennemi (très rarement).
Tornade Miniature Type Vol PM.png Section Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 24 100 1 ennemi Aucun effet additionnel.
Tranch'Air Miniature Type Vol PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 51 95 Tous les ennemis Taux de critiques élevé.
Tranch'Herbe Miniature Type Plante PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 51 95 Tous les ennemis Taux de critiques élevé.
Tranche-Nuit Miniature Type Ténèbres PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 57 100 1 ennemi Taux de critiques élevé.
Ultimawashi Miniature Type Normal PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 200 75 1 ennemi Aucun effet additionnel.
Vampipoing Miniature Type Combat PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 109 100 1 ennemi Le lanceur regagne des PV en fonction des dégâts infligés à l'ennemi.
Vent Glace Miniature Type Glace PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 110 95 1 ennemi Baisse légèrement la Vitesse de l'ennemi.
Vent Violent Miniature Type Vol PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 151 70 1 ennemi N'échoue jamais quand il pleut. Rend l'ennemi confus (assez rarement).
Vibraqua Miniature Type Eau PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 56 100 1 ennemi Rend l'ennemi confus (rarement).
Vibrobscur Miniature Type Ténèbres PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 114 100 1 ennemi Apeure l'ennemi (rarement).
Vol-Vie Miniature Type Plante PM.png Section Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 22 100 1 ennemi Le lanceur regagne des PV en fonction des dégâts infligés à l'ennemi.
Zénith Miniature Type Feu PM.png Section Jauge Capacité PM.pngSection Jauge Capacité PM.png Miniature Catégorie Statut PM.png Tous les côtés Intensifie les rayons du soleil.

Capacités de Dresseurs[modifier]

Utilisées par les Dresseurs des Duos, ces capacités ne consomment pas de la Jauge Capacité, mais leurs utilisations sont limitées dans un même épisode. Elles permettent notamment l'usage d'objets ou d'actions particulières, qui soignent ou améliorent les statistiques des Pokémon alliés.

Nom Utilisation par épisode Catégorie Cible Effet
À nous deux. 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Tous les alliés Le lanceur devient temporairement la cible des capacités de l'ennemi. Augmente modérément l'Attaque Spéciale de tous les alliés.
À pleine puissance ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Remplit 2 segments de la Jauge Capacité du lanceur. Ce dernier regagne beaucoup de PV.
Analyse terminée ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Augmente légèrement la Défense et la Défense Spéciale du lanceur. Le lanceur devient résistant au type de la dernière attaque subie.
Après la pluie, le beau temps ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Tous les alliés Augmente légèrement l'Attaque, l'Attaque Spéciale et la Vitesse de tous les alliés. Augmente modérément ces stats quand le soleil brille.
Attaque + 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Augmente modérément l'Attaque du lanceur.
Atq. Spé. + 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Augmente modérément l'Attaque Spéciale du lanceur.
Au nom de l'art culinaire ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Le lanceur regagne quelques PV. Sa prochaine capacité infligera un coup critique à coup sûr. De plus, le lanceur regagne lentement ses PV.
Aucun compromis ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Augmente modérément la Défense et l'Attaque Spéciale du lanceur.
C'est bien, ça. 1 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Le lanceur devient la cible des attaques de l'ennemi. Augmente beaucoup la Défense du lanceur.
C'est l'moment de bourriner ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Augmente légèrement l'Attaque du lanceur et augmente beaucoup sa Défense.
C'est moi la plus balèze ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Le lanceur regagne beaucoup de PV. Augmente modérément sa Défense.
C'est moi le meilleur ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Augmente légèrement l'Esquive, la Précision et le taux de critiques du lanceur.
C'est moi qui vais gagner ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Annule les baisses de stats du lanceur. Augmente légèrement son taux de critiques.
Ça va chauffer ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Augmente modérément la Défense du lanceur et augmente légèrement son taux de critiques.
Chargés à bloc ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Augmente modérément l'Attaque Spéciale et l'Esquive du lanceur.
Concentration maximale ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Consomme jusqu'à trois segments de la Jauge Capacité du lanceur. L'Attaque et la Défense Spéciale du lanceur augmentent en fonction du nombre de segments consommés (maximum 4 rangs).
Dansons dans les cieux ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Augmente modérément la Défense et la Vitesse du lanceur.
Défense + 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Augmente modérément la Défense du lanceur.
Déf. Spé. + 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Augmente modérément la Défense Spéciale du lanceur.
Déferlement de puissance ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Augmente modérément l'Attaque du lanceur. Augmente légèrement sa Défense et sa Défense Spéciale.
Divertis-moi ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Plus les PV du lanceur sont bas, plus cette capacité augmente son Attaque spéciale.
Électrisant ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Le lanceur regagne quelques PV. Sa prochaine capacité infligera un coup critique à coup sûr.
En garde ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Tous les alliés Augmente légèrement le taux de critiques de tous les alliés. La prochaine capacité utilisée par chaque allié touchera à coup sûr.
En piste ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Augmente légèrement l'Attaque du lanceur et augmente beaucoup sa Vitesse.
Faisons de notre mieux. 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Tous les alliés Remplit 2 segments de la Jauge Capacité de tous les alliés. De plus, ces derniers regagnent lentement leurs PV.
Focus 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur La prochaine capacité du lanceur infligera un coup critique à coup sûr.
GG la science ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Augmente beaucoup l'Attaque et la Vitesse du lanceur. Baisse modérément la Défense du lanceur.
Hé ! Par ici ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Le lanceur devient la cible des attaques de l'ennemi et regagne lentement ses PV.
J'ai hâte de voir la suite ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Remplit 2 segments de la Jauge Capacité du lanceur. Augmente beaucoup la Défense du lanceur.
J'ai un défi à te proposer. 1 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Soigne toutes les altérations de statut du lanceur. Augmente beaucoup l'Esquive et le taux de critiques du lanceur. Le lanceur perd 90 % de ses PV restants. Si le lanceur a méga-évolué, son Attaque augmente vertigineusement.
Jauge Capacité↑ 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Remplit 3 segments de la Jauge Capacité du lanceur.
Je l'avais prévu ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Plus les PV du lanceur sont bas, plus cette capacité augmente sa Défense. Le lanceur regagne lentement ses PV.
Je... je ne veux pas perdre... 1 Miniature Catégorie Statut PM.png Tous les alliés Soigne les altérations de statut de tous les alliés et les protège des futures altérations de statut.
Je m'ennuie déjà. 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Augmente modérément l'Attaque Spéciale du lanceur et augmente légèrement sa Défense et sa Défense Spéciale.
Je ne retiens plus mes coups ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Augmente modérément la Précision et le taux de critique du lanceur. Baisse modérément sa Défense Spéciale.
Je ne suis pas rassurée... 2 Miniature Catégorie Statut PM.png 1 allié Augmente modérément la Défense et la Défense Spéciale d'un allié. De plus, ce dernier regagne beaucoup de PV.
Je ne vais pas abandonner ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Remplit 2 segments de la Jauge Capacité du lanceur. Augmente légèrement la Précision du lanceur. Ce dernier regagne lentement ses PV.
Je prends mon envol ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Tous les alliés Augmente modérément la Défense et la Vitesse de tous les alliés.
Je veux savoir ce que tu vaux ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Le lanceur regagne beaucoup de PV. Augmente modérément sa Vitesse.
Joli tableau... 2 Miniature Catégorie Statut PM.png 1 ennemi Applique les augmentations de stats de l'ennemi au lanceur.
Jouons le tout pour le tout ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Augmente modérément le taux de critiques du lanceur et augmente beaucoup son Esquive. Baisse modérément sa Défense.
J'perdrai pas ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Augmente légèrement la Vitesse du lanceur et augmente modérément son taux de critiques.
La déferlante masquée ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Augmente modérément la Défense Spéciale du lanceur et augmente légèrement son taux de critiques.
La fleur du grand âge ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Augmente modérément l'Attaque du lanceur. Le lanceur regagne lentement ses PV.
La puissance des plantes ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Remplit 2 segments de la Jauge Capacité du lanceur. Transforme les baisses de stats du lanceur en augmentations de stats.
La victoire est à nous ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Consomme jusqu'à trois segments de la Jauge Capacité du lanceur. L'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur augmentent en fonction du nombre de segments consommés (maximum 6 rangs).
Le coup de grâce ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Augmente modérément la Vitesse du lanceur. Sa prochaine capacité touchera à coup sûr et infligera un coup critique.
Le coup de la victoire ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Augmente légèrement la Défense du lanceur. Sa prochaine capacité touchera à coup sûr et infligera un coup critique.
Le début de l'aventure ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Augmente modérément l'Attaque Spéciale du lanceur et augmente légèrement sa Vitesse.
Le récit de notre victoire ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Augmente beaucoup la Vitesse du lanceur. Augmente modérément l'Esquive du lanceur. Brûle le lanceur.
Le Roc, c'est moi ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Remplit 3 segments de la Jauge Capacité du lanceur. La prochaine capacité du lanceur touchera à coup sûr.
Le souffle de la victoire ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur La prochaine capacité du lanceur infligera un coup critique à coup sûr. Le lanceur se prépare à encaisser la prochaine attaque.
Le vent d'Alola me porte ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Augmente beaucoup la Vitesse du lanceur et augmente légèrement son Esquive.
Les recherches ont du bon ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Augmente légèrement la Vitesse du lanceur et augmente beaucoup son Esquive.
Let's rock ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Augmente modérément la Défense Spéciale du lanceur et augmente légèrement son taux de critiques.
Ma volonté ne se brisera pas ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Augmente modérément l'Attaque et la Défense du lanceur.
Mon espoir nous porte ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Tous les alliés Augmente modérément l'Attaque Spéciale de tous les alliés, et augmente légèrement leur taux de critiques.
Montre-moi ta puissance ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Augmente modérément la Défense Spéciale du lanceur. Le lanceur se prépare à encaisser la prochaine attaque.
Muscle + 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Augmente légèrement le taux de critiques du lanceur.
Muscle ++ 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Augmente modérément le taux de critiques du lanceur.
Notre puissance est infinie ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Applique les augmentations de stats de l'ennemi au lanceur et les double pour ce dernier.
Omni-Attaque + 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Tous les alliés Augmente modérément l'Attaque de tous les alliés.
Omni-Atq. Spé. + 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Tous les alliés Augmente modérément l'Attaque Spéciale de tous les alliés.
Omni-Défense + 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Tous les alliés Augmente modérément la Défense de tous les alliés.
Omni-Déf. Spé. + 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Tous les alliés Augmente modérément la Défense Spéciale de tous les alliés.
Omni-Muscle + 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Tous les alliés Augmente modérément le taux de critiques de tous les alliés.
Omni-Régén. + 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Tous les alliés Tous les alliés regagnent lentement leurs PV.
Omni-Vitesse + 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Tous les alliés Augmente modérément la Vitesse de tous les alliés.
On deviendra plus forts ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Le lanceur regagne beaucoup de PV. Plus ses PV sont bas, plus son Attaque Spéciale augmente.
On est là pour gagner ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Si la Vitesse du lanceur a été augmentée, augmente son Attaque du double de l'augmentation de Vitesse.
On perdra pas pour si peu ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Augmente modérément la Vitesse du lanceur. Le lanceur se prépare à encaisser la prochaine attaque.
On plonge ! 1 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Le lanceur devient la cible des attaques de l'ennemi et se prépare à encaisser la prochaine attaque.
On s'active ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Augmente modérément la Vitesse du lanceur et augmente légèrement son taux de critiques.
On se motive ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Tous les alliés Remplit 3 segments de la Jauge Capacité de tous les alliés.
Ouhhh... HA ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Augmente modérément l'Attaque et la Défense Spéciale du lanceur.
Par la rudesse de l'hiver ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Augmente modérément l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur.
Pas de précipitation... 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Augmente modérément l'Esquive du lanceur. Sa prochaine capacité infligera un coup critique à coup sûr.
Potion 2 Miniature Catégorie Statut PM.png 1 allié Rend beaucoup de PV à un allié.
Pour l'amitié ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Tous les alliés Plus les PV du lanceur sont bas, plus cette capacité augmente l'Attaque et remplit la Jauge Capacité de tous les alliés.
Précision + 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Augmente modérément la Précision du lanceur.
Prépare-toi. 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Augmente légèrement l'Attaque Spéciale du lanceur et augmente beaucoup sa Défense.
Que reluisoit l'acier clerz ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Si le lanceur est en Forme Assaut, augmente beaucoup son Attaque et augmente légèrement son taux de critiques. S'il est en Forme Parade, augmente modérément sa Défense et sa Défense Spéciale.
Rapide comme le vent ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Augmente modérément la Vitesse et l'Esquive du lanceur.
Retourne à l'école ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Tous les alliés Augmente modérément l'Attaque Spéciale et la Vitesse de tous les alliés.
Souquez ferme ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Tous les alliés Remplit 2 segments de la Jauge Capacité de tous les alliés et augmente modérément leur Défense.
Splendeur solaire ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Augmente beaucoup l'Attaque, l'Attaque Spéciale et la Précision du lanceur.
Super cool ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Augmente modérément la Défense Spéciale du lanceur. Le lanceur regagne lentement ses PV.
Technique de ninja ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Augmente modérément l'Esquive du lanceur et augmente légèrement son taux de critiques.
Total Soin 2 Miniature Catégorie Statut PM.png 1 allié Soigne les altérations de statut d'un allié.
Tout feu, tout flamme ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Augmente modérément l'Attaque et l'Attaque Spéciale du lanceur.
Tout glisse sur nous ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png 1 allié Augmente modérément l'Esquive d'un allié et lui fait regagner lentement ses PV.
Tu as du talent ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Augmente vertigineusement la Vitesse du lanceur. Le lanceur subit des dégâts proportionnels à ses PV maximums.
Une équipe soudée ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Tous les alliés Plus les PV du lanceur sont bas, plus cette capacité augmente l'Attaque de tous les alliés.
Une montagne de cadeaux 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Tous les alliés Augmente la vitesse à laquelle la Jauge Capacité des alliés se remplit. Augmente légèrement la Vitesse de tous les alliés et augmente modérément une autre de leurs stats (Attaque, Défense, Attaque Spéciale, Défense Spéciale, Précision ou Esquive).
Union parfaite ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Augmente modérément la Vitesse du lanceur et augmente légèrement leur taux de critiques.
Unis pour gagner ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Tous les alliés Augmente modérément l'Attaque et l'Attaque Spéciale de tous les alliés.
Unis pour la victoire ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Double les augmentations de stats du lanceur.
Vitesse + 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Augmente modérément la Vitesse du lanceur.
Wohoho ! 2 Miniature Catégorie Statut PM.png Lanceur Augmente beaucoup l'Attaque du lanceur et augmente modérément une autre de ses stats (Défense, Vitesse, Attaque Spéciale ou Défense Spéciale).

Capacités Duo[modifier]

Ces capacités "ultimes" sont souvent dévastatrices lors des affrontements. Cependant, elles ne peuvent être utilisées que lorsque l'équipe a effectué un certain nombre d'actions, au cours d'un même combat.

Sauf cas très précis, chaque Duo possède sa propre Capacité Duo.

Il est possible d'augmenter le niveau d'une capacité Duo, afin de la rendre plus puissante. Pour pouvoir faire cela, il suffit de recevoir un Duo que l'on possède déjà, via l'Appel Duo. Puisque un Duo ne peut être possédé en double, la puissance de la capacité Duo augmente d'un niveau en contrepartie du double. Une capacité Duo peut être augmentée ainsi jusqu'au niveau 5.

Nom Type Catégorie Puissance
maximale
Effets Utilisateur(s)
À la merci du gel ! Blizzard ! Miniature Type Glace PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 240 Augmente en puissance si l'ennemi est gelé.
Admire la danse des dragons ! Colère ! Miniature Type Dragon PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 300 Aucun effet additionnel.
Admire la force pure ! Dracochoc ! Miniature Type Dragon PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 300 Aucun effet additionnel.
Apocalypse Gigalithique étincelante ! Miniature Type Roche PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 300 Aucun effet additionnel.
Appel des Ombres de la famille royale ! Miniature Type Spectre PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 240 Plus la Défense du lanceur a été augmentée, plus cette capacité est puissante.
Attaque grave trop cool ! Charge ! Miniature Type Normal PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 300 Augmente en puissance si l'ennemi est paralysé.
Au fond du Trou Noir des Ombres ! Miniature Type Ténèbres PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 240 Augmente en puissance si l'ennemi est apeuré.
Bas les masques ! Psyko ! Miniature Type Psy PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 240 Augmente en puissance si l'ennemi est confus.
Bienvenue sur le podium ! Éclair Fou ! Miniature Type Électrik PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 300 Aucun effet additionnel.
Boutefeu de la gratitude ! Miniature Type Feu PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 240 Plus la Vitesse du lanceur a été augmentée, plus cette capacité est puissante.
C'est bien, ça ! Avalanche ! Miniature Type Glace PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 300 Augmente en puissance si l'ennemi est paralysé.
Con-cen-tra-tion ! Avalanche ! Miniature Type Glace PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 240 Augmente en puissance quand il grêle.
Déclencheur en mode rafale ! Vent Argenté ! Miniature Type Insecte PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 240 Augmente en puissance si l'ennemi est ligoté.
Des cadeaux par milliers ! Bec Vrille ! Miniature Type Vol PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 300 Aucun effet additionnel.
Dracogriffe au cœur vertueux ! Miniature Type Dragon PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 300 Aucun effet additionnel.
Duo-Impact Combat Miniature Type Combat PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 240 Aucun effet additionnel.
Duo-Impact Eau Miniature Type Eau PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 240 Aucun effet additionnel.
Duo-Impact Feu Miniature Type Feu PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 240 Aucun effet additionnel.
Duo-Impact Plante Miniature Type Plante PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 240 Aucun effet additionnel.
Duo-Impact Poison Miniature Type Poison PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 240 Aucun effet additionnel.
Duo-Impact Roche Miniature Type Roche PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 240 Aucun effet additionnel.
Duo-Impact Sol Miniature Type Sol PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 240 Aucun effet additionnel.
Duo-Impact Spectre Miniature Type Spectre PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 240 Aucun effet additionnel.
Duo-Laser Eau Miniature Type Eau PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 240 Aucun effet additionnel.
Duo-Laser Électrik Miniature Type Électrik PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 240 Aucun effet additionnel.
Duo-Laser Feu Miniature Type Feu PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 240 Aucun effet additionnel.
Duo-Laser Glace Miniature Type Glace PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 240 Aucun effet additionnel.
Duo-Laser Insecte Miniature Type Insecte PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 240 Aucun effet additionnel.
Duo-Laser Plante Miniature Type Plante PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 240 Aucun effet additionnel.
Duo-Laser Psy Miniature Type Psy PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 240 Aucun effet additionnel.
Duo-Laser Roche Miniature Type Roche PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 240 Aucun effet additionnel.
En harmonie avec ma sœur ! Psykoud'Boul ! Miniature Type Psy PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 300 Aucun effet additionnel.
En harmonie avec mon frère ! Psyko ! Miniature Type Psy PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 300 Aucun effet additionnel.
Ensemble ! Hélio-Choc Dévastateur ! Miniature Type Acier PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 250 Aucun effet additionnel.
Epic win ! Fulguro-Lance Gigavolt ! Miniature Type Électrik PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 240 Augmente en puissance si l'ennemi est apeuré.
Euh là ! Éruption Géo-Sismique ! Miniature Type Sol PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 300 Aucun effet additionnel.
Fais battre mon cœur d'or ! Tempête verte ! Miniature Type Plante PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 240 Plus les stats du lanceur ont été augmentées, plus cette capacité est puissante.
Fais chauffer la gomme ! Poing Boost ! Miniature Type Combat PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 192 Permet à Lucario de devenir Méga-Lucario.
Finissons-en ! Lame-Feuille ! Miniature Type Plante PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 300 Aucun effet additionnel.
Froid extrême ! Lyophilisation ! Miniature Type Glace PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 192 Permet à Oniglali de devenir Méga-Oniglali jusqu'à la fin du combat.
Guide-moi, ô cœur pur ! Hydroqueue ! Miniature Type Eau PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 300 Aucun effet additionnel.
Impact Choupinova... Peaaace... Miniature Type Fée PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 240 Plus l'Attaque de l'ennemi a été baissée, plus cette capacité est puissante.
J'ai confiance en toi ! Fatal-Foudre ! Miniature Type Électrik PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 300 Aucun effet additionnel.
Joker sur la vague ! Aqua-Brèche ! Miniature Type Eau PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 192 Permet à Sharpedo de devenir Méga-Sharpedo jusqu'à la fin du combat.
La déferlante est prête ! Aqua-Jet ! Miniature Type Eau PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 240 Augmente en puissance si l'ennemi est apeuré.
La douceur du sommeil éternel ! Psyko ! Miniature Type Psy PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 300 Aucun effet additionnel.
La force de l'âge ! Châtiment ! Miniature Type Spectre PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 192 Permet à Ectoplasma de devenir Méga-Ectoplasma. Augmente en puissance si l'ennemi dort.
La force de la main verte ! Tempête Verte ! Miniature Type Plante PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 300 Aucun effet additionnel.
La passion du combat ! Tacle Feu ! Miniature Type Feu PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 300 Aucun effet additionnel.
La rudesse du froid hivernal ! Onde Boréale ! Miniature Type Glace PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 300 Aucun effet additionnel.
La sirène en short ! Bulles d'O ! Miniature Type Eau PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 240 Plus la Défense Spéciale du lanceur a été augmentée, plus cette capacité est puissante.
La voie du guerrier ! Mitra-Poing ! Miniature Type Combat PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 300 Aucun effet additionnel.
Le secret, c'est la pratique ! Plaie-Croix ! Miniature Type Insecte PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 192 Permet à Scarabrute de devenir Méga-Scarabrute.
Le vent de la victoire ! Piqué Supersonique ! Miniature Type Vol PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 300 Aucun effet additionnel.
Le vent de la victoire ! Tranch'Air ! Miniature Type Vol PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 240 Augmente en puissance si l'ennemi est apeuré.
Les ténèbres guident ma plume... Ball'Ombre ! Miniature Type Spectre PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 300 Aucun effet additionnel.
Les voyages, c'est formateur ! Dynamopoing ! Miniature Type Combat PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 300 Aucun effet additionnel.
Mets le feu à l'Arène ! Surchauffe ! Miniature Type Feu PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 300 Aucun effet additionnel.
Montjoie ! Tête de Fer ! Miniature Type Acier PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 240 Plus l'Attaque de l'ennemi a été baissée, plus cette capacité est puissante.
Pas de crédit ! Bulles d'O ! Miniature Type Eau PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 300 Aucun effet additionnel.
Passons au plat principal ! Octazooka ! Miniature Type Eau PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 240 Augmente la puissance si l'ennemi est brûlé.
Piqué de l'acrobate des cieux ! Miniature Type Vol PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 240 Plus la Vitesse du lanceur a été augmentée, plus cette capacité est puissante.
Plus durs que le roc ! Éboulement ! Miniature Type Roche PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 240 Plus la Vitesse de l'ennemi a été baissée, plus cette capacité est puissante.
Plus durs que tout !!! Lame de Roc ! Miniature Type Roche PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 300 Aucun effet additionnel.
Plus marin que la mer ! Hydroqueue ! Miniature Type Eau PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 240 Plus la Défense du lanceur a été augmentée, plus cette capacité est puissante.
Pour l'amour des Ténèbres ! Vibrobscur ! Miniature Type Ténèbres PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 192 Permet à Démolosse de devenir Méga-Démolosse.
Que brûle le feu de la passion ! Surchauffe ! Miniature Type Feu PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 240 Augmente en puissance si l'ennemi est brûlé.
Quinte Flush Royale ! Tranche-Nuit ! Miniature Type Ténèbres PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 240 Augmente en puissance si aucune des stats de l'ennemi n'a été augmentée.
Rien n'est impossible ! Tempête Verte ! Miniature Type Plante PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 300 Aucun effet additionnel.
Silence, moteur, Éclats Glace ! Miniature Type Glace PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 240 Augmente en puissance si aucune des stats de l'ennemi n'a été augmentée.
Soif d'aventure, soif de combat ! Psyko ! Miniature Type Psy PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 240 Augmente en puissance si l'ennemi est paralysé.
Spécialité du chef ! Vibraqua ! Miniature Type Eau PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 300 Aucun effet additionnel.
Technique secrète de ninja ! Bomb-Beurk ! Miniature Type Poison PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 240 Augmente en puissance si l'ennemi est empoisonné ou gravement empoisonné.
Technique secrète de Papa ! Poison-Croix ! Miniature Type Poison PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 240 Augmente en puissance si l'ennemi est empoisonné ou gravement empoisonné.
Toujours en quête de vérité ! Bélier ! Miniature Type Normal PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 300 Augmente en puissance si le lanceur souffre d'une altération de statut.
Toujours plus de puissance ! Giga Impact ! Miniature Type Normal PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 360 Aucun effet additionnel.
Tout était calculé ! Luminocanon ! Miniature Type Acier PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 240 Augmente en puissance si l'ennemi est apeuré.
Un cri dans la forêt ! Mégaphone ! Miniature Type Normal PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 360 Aucun effet additionnel.
Vent Violent du champion du monde ! Miniature Type Vol PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 192 Permet à Roucarnage de devenir Méga-Roucarnage.
Vive les Insectes ! Double-Dard ! Miniature Type Insecte PM.png Miniature Catégorie Physique PM.png 192 Permet à Dardargnan de devenir Méga-Dardargnan.
Voici la fiancée de la nature ! Danse-Fleur ! Miniature Type Plante PM.png Miniature Catégorie Spéciale PM.png 240 Augmente en puissance si l'ennemi est paralysé.

Voir aussi[modifier]

Pokémon Masters EX
Personnages Scottie / Bettie
KyrillProfesseure BellisAlexisCléaElvis
Team BreakThalieAglaéEuphrosyne
Liste des Duos AttaquantsSoutiensTacticiens
dont le rôle n'est pas connu
Contexte PassioWorld Pokémon Masters
Capacités & talents Liste des capacités des Pokémon
Capacités de DresseursCapacités Duo
Liste des talents passifsTalents de type
Modes de jeu Zone bonusÉpisodes DuoZone d'entraînementVilla de CombatCombat de MaîtreBataille Légendaire
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