Une maintenance technique a eu lieu récemment : n’hésitez pas à signaler tout problème sur le wiki ou sur le discord !

Cathy (Tour de Combat)

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Pour les articles homonymes, se référer à Cathy.

Cathy
リラ Lila
Cathy-SL.png
Artwork de Cathy pour Pokémon Soleil et Lune.
Identité
Nom anglais Anabel
Sexe Féminin
Profession Meneuse de la Tour de Combat
Chef du P.L.O.U.C.
Origine Hoenn*/Kanto*
Pokémon de prédilection Pokémon de type Psy*

Cathy est la meneuse de la Tour de Combat. Elle offre le symbole Capacité à ceux qui l'ont battue dans un Match extrême.

Elle réapparaît dans Pokémon Soleil et Lune, en tant que chef du Pôle Lié aux Opérations Ultra-Chimères (P.L.O.U.C.), une section des Forces de Police Internationales. Elle est la supérieure de Beladonis.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Citations[modifier]

Pokémon Émeraude[modifier]

Combat pour le Symbole d'Argent[modifier]

"Bonjour... Je m'appelle Cathy. Je suis l'As du Salon et je suis la responsable de la Tour de Combat... Je dois dire que j'ai beaucoup entendu parler de toi... Ce que j'ai entendu n'était pas toujours très flatteur, d'ailleurs... Tu dois te demander ce que je fais ici, alors... Eh bien, moi aussi! Allez, essaie de m'éblouir par ton talent..."

  • Si le Joueur perd :

"C'est très décevant..."

  • Si le Joueur gagne :

"D'accord, je vois..."

"Oh, oh... Ton Passe Zone, s'il te plaît... Ton talent doit être reconnu. (Le Symbole Capacité a été ajouté sur le Passe Zone!) ... ... ... ... ... ... Tu as une réelle confiance en tes Pokémon, n'est-ce pas? J'ai hâte de t'affronter et de gagner! Je t'attendrai le temps qu'il faudra. Nous nous reverrons, j'en suis sûre..."

Combat pour le Symbole d'Or[modifier]

"Toi? Je n'étais pas sûre que tu reviennes me voir... ... ... ... ... ... ... Tu as gagné beaucoup de combats... Je ne te faciliterai pas la tâche... Cela fait si longtemps... Cela fait si longtemps que j'attends ce moment... On peut commencer?"

  • Si le Joueur perd :

"Je suis désolée..."

  • Si le Joueur gagne :

"Merci..."

"Eh bien, félicitations... Ton Passe Zone, s'il te plaît... (Le Symbole Capacité a pris une couleur dorée!) Quel beau combat... Je crois que je n'avais jamais autant apprécié un combat de Pokémon... J'espère avoir l'occasion de me battre à nouveau contre toi..."

Pokémon Soleil et Lune[modifier]

UC-01 : Parasite
Début de la mission
[modifier]
Route 8[modifier]

C'est un véritable honneur de rencontrer le Maître d'Alola. Pardon d'avoir eu recours à de tels artifices pour te contacter. Je me présente, je m'appelle Cathy. Je dirige une unité secrète des Forces de Police Internationales : le P.L.O.U.C., le Pôle Lié aux Opérations Ultra-Chimères.

Beladonis : Désolé de te prendre de court, mais pourrais-tu répondre à une question ? As-tu vraiment établi le contact avec l'UC-Parasite ?

L'U-quoi ? :

Cathy : UC est l'acronyme désignant les Ultra-Chimères. Ce sont les créatures mystérieuses qui viennent d'autres mondes. Si l'on en croit la rumeur, tu aurais rencontré Zéroïd... Eh bien, sache qu’il fait partie de ces Ultra-Chimères.

Para-quoi ? :

Cathy : L'UC-01, ou UC-Parasite. Tu la connais peut-être mieux sous son nom officiel, Zéroïd. Au P.L.O.U.C., nous utilisons des noms de code pour les Ultra-Chimères. Si je te dis qu'il s'agit du Pokémon qui a fusionné avec Elsa-Mina, tu comprends mieux ?

Beladonis : Maintenant que les choses sont plus claires, laisse-moi te reposer la question qui nous taraude tant. As-tu vraiment établi le contact avec l'UC-Parasite, oui ou non ?

Peu importe la réponse :

Cathy : Je le savais !

Beladonis : Cathy-chef, je crois que c'est tout vu ! Encore une victoire pour le P.L.O.U.C. !

Cathy : Garde à l'esprit que la conversation qui va suivre est classée secret-défense. Quoi qu'il arrive, tu ne dois en parler à personne. C'est bien compris ? Lorsqu’Elsa-Mina a ouvert l'Ultra-Brèche, l'UC-Parasite n'est pas la seule à être passée.

Beladonis : Nous savons de source sûre qu'il existe au moins une autre UC. Nous avons aussi reçu des rapports indiquant que bien d'autres types d'Ultra-Chimères ont été aperçus. Les UC sont des créatures dangereuses qui échappent aux lois régissant ce monde. Le pire, c'est qu'elles sont arrivées ici à leur insu. Elles sont imprévisibles, donc nous devons agir avec prudence.

Cathy : Le P.L.O.U.C. a trois missions. Premièrement, nous devons analyser les mœurs de ces étranges créatures. Deuxièmement, nous devons assurer la protection des habitants de la région. Troisièmement, nous devons surveiller les UC... et les anéantir, si nécessaire.

Beladonis : Nous avons reçu l'ordre d'éliminer les UC si jamais il s'avère qu'elles représentent vraiment une menace pour notre monde.

Cathy : Seulement voilà, Beladonis et moi aimerions éviter d'en arriver là. Les UC sont des êtres vivants, alors nous voulons essayer de les sauver.

Beladonis : Mais pour surveiller les UC, il n'y a pas 36 solutions : il faut les capturer. Et c'est bien plus compliqué de les capturer que de les éliminer. Or, le P.L.O.U.C. n'a pas les effectifs nécessaires.

Cathy : Tout ça pour dire... Nous avons besoin de ton aide, Maître d'Alola. Joins tes forces aux nôtres ! Aide le P.L.O.U.C. à atteindre son objectif !

Quoi ?! :

S'il te plaît, réfléchis. Nous voulons sauver les UC. Et pour cela, nous avons besoin de ta force.

Avec joie ! :

Oh, tu acceptes ? Merci ! Ton aide nous sera précieuse !

Beladonis : Cathy-chef...

Cathy : Je sais, mon brave Beladonis. Si tu le veux bien, je tiens juste à te faire passer un test avant de t'envoyer en mission. Je te propose un petit combat Pokémon. Prends ton temps et fais-moi signe quand tu seras prêt(e).

Tu as tout ce qu'il te faut ? Parfait, battons-nous. Ne prends pas de pincettes avec moi, donne tout ce que tu as.

Je vois...

Merci de t'être prêté(e) au jeu. Mon test est terminé. Tu m'as vraiment impressionnée. Je reconnais en toi un talent indéniable. Je suis sûre que nous accomplirons de grandes choses ensemble.

Tu fais partie des nôtres maintenant, Joueur. Pas de temps à perdre, passons à l'action ! Cathy-chef et moi, nous allons mener notre petite enquête sur les UC. De ton côté, file au Paradis Æther et récupère les infos dans les labos secrets !

Nous avons un contact là-bas. Cherche la sous-directrice, Vicky. Son aide te sera précieuse !

Les labos secrets se trouvent au sous-sol du Paradis Æther. Cherche Vicky.

  • Après avoir parlé à Vicky :

Te revoilà. Je vois que tu as pu rencontrer Vicky, parfait ! Beladonis devrait arriver d'une minute à l'autre...

Beladonis : C'est la cata ! C'est la cata ! C'est la cataaa !!!

Cathy : Mais enfin Beladonis, qu'est-ce qui te met dans un tel état ?

Beladonis : Pardon, c'est l'émotion... L'heure est grave ! Nous avons un problème ! Un gros problème. Je viens de recevoir un rapport des plus alarmants ! L'UC-Parasite a été repérée ici même, à Akala !

Cathy : Je vois. Beladonis, Joueur, fini de rire. Le moment est venu de passer à l'action ! Je m'occupe de protéger la ville et ses habitants ! Joueur, va affronter l'UC ! Beladonis, tu restes ici pour assurer nos arrières.

Beladonis : Oh... Mais...

Cathy : Allons, ne le prends pas mal. C'est primordial d'avoir des renforts, pour une telle mission. Je suis contente de savoir que je peux compter sur toi, ça me rassure.

Beladonis : Chef ! Bien, chef !

Cathy : J'y vais ! Joueur, bonne chance !

Beladonis : Chef, je suis sûr que vous allez faire des étincelles ! Joueur, prends bien garde à toi. Si tu as besoin d'infos classifiées sur l'UC, n'hésite pas à demander. Tu sais où me trouver.

  • Après avoir battu ou capturé Zéroïd :

Cathy : Nous avons envoyé les données de l'UC que tu as capturée à Vicky et au QG. Bravo, Joueur ! Grâce à toi, nous pourrons mieux comprendre le mystère Zéroïd !

Beladonis : C'est tout bonnement excellent, Joueur ! Du vrai travail de pro ! Et pour fêter le succès de ta première mission ainsi que ton arrivée dans l'équipe, c'est Beladonis qui rince ! Laisse-moi te dire qu'il y a des restaurants qui valent le détour, à Akala !

Cathy : Et comment es-tu au courant de l'offre culinaire du coin, mon brave Beladonis ? Nous venons tout juste d'arriver ici...

Beladonis : Euh... J'ai vu ça dans un magazine qui traînait au Centre Pokémon, pardi ! Je vais me renseigner, voir s'ils livrent à domicile !

Cathy : Ah là là, ce Beladonis ! Hi hi ! Au fait, avant que j'oublie... Normalement, l'UC que tu as capturée aurait dû être récupérée par les Forces de Police Internationales. Toutefois, j'ai réussi à obtenir l'autorisation officielle : tu peux la garder ! Ce n'était pas facile, j’ai dû me battre bec et ongles, pour tout te dire. Mais si j'avais laissé l’UC à mes supérieurs, ils auraient conduit des tests sur elle, je le sais. Il vaut vraiment mieux qu'elle soit avec toi, Joueur.

Beladonis : C'est la cata ! C'est la cata ! C'est la cataaa !!!

Cathy : Quoi, encore ?

Beladonis : C'est vraiment terrible ! Je viens d'avoir un tuyau : une nouvelle UC vient d'être repérée ! À Mele-Mele, cette fois. On cassera la croûte une autre fois, le devoir nous appelle !

Cathy : Bien reçu. Partons immédiatement pour Mele-Mele.

Beladonis : Chef ! Oui, chef !

Cathy : Nous établirons notre QG au motel de Mele-Mele. Joueur, retrouve-nous là-bas au plus vite.

Beladonis : Cap sur Mele-Mele, et au trot ! On se rejoint là-bas, Joueur, OK ? Tu ne peux pas rater le motel de Mele-Mele, il est sur la Route 2 !

UC-02 : ExpansionS / BeautéL
Les liens qui les unissent
[modifier]

Contente de te revoir, Joueur. Merci d'être là ! Beladonis est parti pêcher des informations concernant les UC. Moi, je reste ici car j'attends de la visite.

Peu importe la réponse :

Nous avons une source mystérieuse qui prétend en savoir très long sur les UC. Cet informateur soutient qu'il nous en dira plus, mais seulement si on le rencontre. On ne peut pas se permettre d'ignorer une telle piste. C'est pour cela que je me retrouve coincée ici, à l'attendre. J'ai dû laisser tout le travail de terrain à Beladonis, le pauvre... Je dois admettre que son énergie et son enthousiasme semblent sans limites. C'est vraiment la crème de la crème des Forces de Police Internationales. Je suis honorée de l'avoir à mes côtés, au sein du P.L.O.U.C.

Danh : Salut...

Cathy : Qui... Vous ?!

Danh : La forme ?

Cathy : M-Monsieur Danh ? Vous ici ?! Ne vous méprenez pas, c'est un plaisir de vous revoir... Mais que faites-vous ici ?

Danh : Bah, je sais pas, moi. Tu les veux, ces infos sur les monstres, ou pas ?

Cathy : Les « monstres » ? Ah ! Monsieur Danh... Seriez-vous notre mystérieux informateur ?!

Danh : Pfff, c’est compliqué... En fait, j'ai encore zappé une réunion des Doyens. Ça me sort toujours de la tête, y'en a trop. Bref, du coup, je suis de corvée de transmission d'infos, ça m'apprendra, gna gna gna. Tiens ? T'es là aussi, gamin(e) ?

Cathy : Vous connaissez aussi Joueur ?

Danh : Euh, ouais ? C'est un peu le Maître d'Alola, hein.

Cathy : Donc vous avez des infos sur les UC qui ont été aperçues sur l'île ?

Danh : Alors... Perso, j'ai rien vu. Je me contente de rapporter la rumeur.

Cathy : Dites-moi tout.

Danh : C'est celle que vous surnommez UC ExpansionS / UC BeautéL, si j'ai bien retenu vos noms de code, là. On en a vu deuxS / quatreL, rien que ça, dans le Jardin de Mele-MeleS / la Grotte VerdoyanteL.

Cathy : Un... un instant ! Comment connaissez-vous les noms de code top-secrets du P.L.O.U.C. ?

Danh : Mais on s'en fiche ! Je le sais, c'est tout. Sur ce, bon courage. Moi, je rentre.

Cathy : Monsieur Danh était mon supérieur, quand j'ai intégré les Forces de Police Internationales. Je n'imaginais pas le retrouver dans de telles circonstances. Si les informations de Monsieur Danh sont fiables, il y aurait plus d'une UC, cette fois. La situation est vraiment dangereuse... Mais hors de question de rester les bras croisés !

Beladonis : C'est la cata ! C'est la cata ! C'est la cataaa !!!

Cathy : Roh là là, Beladonis... Tu remets ça ?

Beladonis : Je trouve que ça en jette, moi. Pas vous ? Bref, l'heure est grave ! Je viens de recevoir un tuyau pour les UC ! Elles sont bel et bien ici, à Mele-Mele. Le doute n'est plus permis ! Il s'agit bien des UC-ExpansionS / UC-BeautéL. Ces UC sont de véritables montagnes de muscles, et Ceriz sur le Poffin, il y en a deux ! Elles sont au Jardin de Mele-Mele.S / Derrière leur sublime apparence, ce sont des monstres de rapidité et de férocité ! Quatre d'entre elles auraient été aperçues dans la Grotte Verdoyante.L

Cathy : Oui, oui, nous sommes déjà au courant.

Beladonis : Hein ? Quoi ? Vous avez dit quelque chose, Cathy-chef ?

Cathy : *Soupir* Non, rien, oublie. Merci pour l’info, et beau boulot ! Joueur, Beladonis... Il va être temps de passer à l'action. Je m'occupe de surveiller les zones habitées. Joueur, rends-toi sur place ! Beladonis, tu restes ici en renfort !

Beladonis : Pas si vite ! Cette fois, moi aussi je veux...

Cathy : Beladonis, il faut que tu comprennes... Tu n'as pas de Pokémon pour t'accompagner. Je ne peux pas te laisser t'exposer ainsi au danger. Par contre, vu ta longue expérience, tu es la personne idéale pour rester ici en renfort. C'est vraiment une position clé.

Beladonis : Bon allez ! Vous m'avez convaincu, Cathy-chef ! Beladonis, dernier rempart du P.L.O.U.C. !!!

Cathy : J'y vais ! Joueur, bonne chance !

  • Après la capture de MouscotoS / CancreloveL :

Nous avons fait suivre les données des UC que tu as capturées à Vicky et au QG. Tu as fait un excellent travail, Joueur. Grâce à ces informations, nous devrions mieux comprendre comment l'UC-ExpansionS / BeautéL, alias MouscotoS / CancreloveL, fonctionne. Ourgh...

Beladonis : Chef ? Ça va pas, Cathy-chef ?! Vous voulez vous asseoir ? Un verre d'eau ? Un massage ?

Cathy : Non, ce n'est rien. Juste un peu de fatigue, vu le nombre d'UC qu'on a eu à pourchasser, cette fois...

Beladonis : ...

Cathy : Ne t'en fais pas, tout va bien ! Allons, ne me regarde pas comme ça !

Beladonis : D'accord, pardon.

Cathy : Vous deux aussi, vous devez être bien fatigués.

Beladonis : Pas grave, je connais un bon remède contre la fatigue ! Rien de tel qu'un bon repas pour recharger ses batteries ! Et puis ma foi, il faut bien fêter le succès de notre mission ! Vous allez voir, le Buffet Baston vaut le détour !

Cathy : Pardon ? Et ce restaurant-là, c'est encore le Centre Pokémon qui te l'a conseillé ?

Beladonis : ... Non, bien sûr que non ! J'en ai juste entendu parler comme ça, dans la rue ! Haha ! J'ai aussi entendu dire que c'était souvent complet donc je vais aller réserver !

Beladonis : C'est la cata ! C'est la cata ! C'est la cataaa !!!

Cathy : Beladonis ? Te revoilà déjà ? Attends, ne me dis pas que...

Beladonis : Et si ! Quelle perspicacité, Cathy-chef ! J'ai encore eu un autre tuyau sur les UC ! Et devinez quoi ? C'est de nouveau à Akala ! On se remplira la panse une autre fois !

Cathy : ... Bon, bon... Retournons à Akala en quatrième vitesse, alors.

Cathy : Nous allons retourner au même motel que la dernière fois. Retrouve-nous là-bas, Joueur.

UC-03 : Éclair
Agent Dino Blasé (après la capture de Câblifère)
[modifier]

Ourgh...

Beladonis : Cathy-chef ?! Ça va ?!

Cathy : Ne t'en fais pas, ce n'est rien... J'ai juste eu un vertige... Ne te fais pas de souci.

Beladonis : Non, je n'y crois pas ! Chef, vous êtes solide comme un Lougaroc, forte comme un Mackogneur ! Avoir des vertiges et des vapeurs, ce n'est pas votre genre !

Cathy : Allons, ce n'est vraiment rien. Ne te fais pas de souci pour moi, tout va bien, je te dis. Tout de même, Joueur, tu m'as vraiment bluffée. Moi, je peinais à tenir les Câblifère éloignés des habitations... Je ne sais pas pourquoi, mais quand les UC m'ont vue, elles ont complètement changé d'attitude. Comme si elles en avaient après moi en particulier ou qu'elles voulaient me croquer...

Danh : Salut.

Cathy : Monsieur Danh ?

Danh : La forme ?

Beladonis : ... Toi ?!

Danh : Tiens, tiens, tiens. Comme on se retrouve... Agent Dino Blasé ! Ah non, c'est vrai. C'est Beladonis, maintenant, c'est ça ?

Beladonis : Oui.

Danh : Hum. Cachez votre joie, surtout, tous les trois. Dire que je vous apporte des infos sur les UC qui vous intéressent tant...

Cathy : Vraiment ?!

Danh : Il y a des UC-LameS / UC-RéacteurL qui traînent à Ula-Ula. Si vous voulez plus de détails, faudra vous y rendre.

Beladonis : Tes infos... Elles sont fiables ?

Danh : Je te rappelle que je suis le Doyen d'Ula-Ula, mon petit pote. J'ai pas intérêt à mentir. Si ces monstres ruinent le pays, je vais avoir le gardien sur le dos.

Cathy : Merci beaucoup pour cette information des plus précieuses, Monsieur Danh.

Danh : Ouais, ouais, c'est ça. Je me rentre.

Beladonis : ...

Cathy : Beladonis ? Ouh ouh ?

Beladonis : Ah, pardon.

Cathy : Beladonis, tu connais Monsieur Danh ?

Beladonis : On peut dire ça... Ça remonte à loin. Mais il me semble que la mission est plus importante que ces vieilles histoires, non ?

Cathy : Oui... Tu as raison. On vient de nous signaler la présence d'une UC. C'est notre priorité absolue. Nous allons établir notre QG dans le motel d'Ula-Ula. Retrouve-nous là-bas quand tu seras prêt(e), Joueur.

UC-04 : LameS / RéacteurL
Les Imprégnés
[modifier]

Cathy : Merci de nous avoir rejoints, Joueur.

Beladonis : Nous t'attendions, brave Joueur.

Cathy : Grâce à Monsieur Danh, nous avons déjà toutes les informations nécessaires concernant les UC.

Beladonis : Les UC aperçues sur cette île ont pour nom de code UC-LameS / RéacteurL. Ce sont de terribles créatures, capables de tout découper.S / Ces créatures ont une énergie terrible, capable de tout ravager par les flammes.L Et les UC, comme les mauvaises nouvelles, arrivent rarement seules...

Cathy : Il n'y a pas une minute à perdre. On garde le même mode opératoire : je m'occupe de protéger les zones habitées. Joueur, dirige-toi directement vers la zone où les UC ont été vues. Beladonis, tu restes ici en renfort. Ouuurgh...

Beladonis : Cathy-chef, vous ne pouvez pas continuer comme ça. Vous avez l'air à bout de forces. Et si j'y allais à votre place, cette fois ? Ce serait peut-être mieux, non ?

Cathy : Mais non, enfin, ce n'est pas la peine ! Je fatigue un peu mais je peux encore me battre ! Tout va bien tant que je sais que je peux compter sur toi pour assurer mes arrières.

Beladonis : ... C'est vous la chef, chef.

Cathy : Sur ce, j'y vais ! Joueur, bonne chance à toi !

  • Après la capture des KatagamiS / BamboiselleL :

Beladonis : ... Tout de même, cette fois, elles ont vraiment débarqué en masse. Quatre d'un coup... Ça a dû être terriblement dangereux. Ça va, vous n'avez pas eu trop de mal, chef ?

Cathy : Allons, cesse donc de te faire tant de souci ! Mes Pokémon et moi allons bien ! Je dois admettre avoir eu des sueurs froides parfois, comme lorsqu'on s’est retrouvés complètement encerclés, pris en tenaille par les UC...

Beladonis : Oh non, je le savais...

Cathy : Qu'est-ce qui ne va pas ? Tu n'as pas l'air dans ton assiette depuis tout à l'heure, Beladonis.

Beladonis : Non... Ce n'est rien.

Cathy : Je sais ! Tu es déçu parce que nous n'avons toujours pas été au restaurant ?

Beladonis : ... Ha ha ! Mais oui, c'est exactement ça ! Cathy-chef, on ne peut rien vous cacher ! Je suis tout bonnement mort de faim ! J'ai un appétit de Goinfrex !

Cathy : Maintenant que le danger est passé, c'est en effet l'occasion rêvée ! Cette fois, c'est à moi de trouver un bon petit restaurant ! ♪

Beladonis : Vraiment ? Excellente idée ! Cathy-chef, je compte sur vous !

Cathy : Je ne vais pas me faire prier, je meurs de faim, moi aussi ! Ne bougez pas d'ici, je pars à la chasse au restaurant ! Je reviens vite, promis.

Me revoilà !

Beladonis : Joueur, pardon ! Nous continuerons cette histoire une autre fois !

Danh : Hé.

Cathy : Oh ! Monsieur Danh ! Je ne vous avais pas vu !

Danh : Un autre monstre est apparu, sur l'île de Poni cette fois. Pour plus d'infos, rendez-vous au Restaurant Kiflotte. Je vous préviens, c'est un affreux jojo. Venez préparés.

Cathy : D'accord. Merci pour cette information.

Beladonis : ...

Cathy : Beladonis ? Ça va ?

Beladonis : Oui... Pas de souci.

Cathy : Bien, rendons-nous donc au Restaurant Kiflotte. Joueur, retrouve-nous là-bas si tu le veux bien.

UC-05 : Gourmandise
Agent Hand (après la capture d'Engloutyran)
[modifier]

Nous avons partagé les données de l'UC que tu as capturée avec le QG et Mademoiselle Vicky. Tu as encore fait un excellent travail, Joueur. Ces informations vont nous aider à mieux comprendre comment l'UC-Gourmandise, autrement appelée Engloutyran, fonctionne.

Beladonis : C'est fini, Cathy-chef...

Cathy : Oui... La dernière UC est capturée, tout est terminé. Tu as vraiment bien travaillé, Joueur. Et toi aussi, Beladonis...

Beladonis : Oh, non ! Moi, je n'étais là qu'en renfort. C'est vous qui avez tout fait, Cathy-chef ! Vous et Joueur ! Et comme tout est bien qui finit bien, je propose de manger ici pour fêter...

Cathy : Un instant.

Beladonis : Qu'est-ce qui ne va pas, Cathy-chef ? Il va nous falloir un bon repas après de telles aventures, pour nous remettre de nos émotions !

Cathy : Maintenant que la dernière mission est terminée, nous devons aller au Paradis Æther. Il nous faut faire le point avec Vicky.

Beladonis : Ah, mais c'est vrai ! Et il faut aussi la remercier pour les Ultra Balls !

Cathy : Allons faire un rapport à Vicky aux labos secrets du Paradis Æther. Joueur, ça te dit de te joindre à nous ?

Paradis Æther[modifier]

Merci d'être là avec nous.

Vicky : Tout d'abord, un grand merci pour avoir capturé toutes les Ultra-Chimères ! Et je peux t'assurer que je m'exprime au nom de toute la Fondation Æther ! Grâce à toi, toutes les UC apparues après l'ouverture de l'Ultra-Brèche ont été capturées ! On va pouvoir respirer un peu, maintenant qu'il n'en reste plus aucune dans la nature.

Cathy : Allons, Vicky, c'est à nous de te remercier. Sans tes fameuses Ultra Balls, nous ne serions pas allés loin.

Vicky : Ces Balls font partie du triste héritage de la Fondation Æther... Si elles ont pu vous servir, tant mieux ! Je ne sais vraiment pas comment vous remercier, tout(e)s les deux.

Cathy : Absolument, nous devons tellement à Beladonis. C'est d'ailleurs bien étrange, il est parti en premier, donc il devrait déjà être là... Qu'est-ce qu'il fabrique ?

Beladonis : C'est la cata ! C'est la cata ! C'est la cataaa !!!

Cathy : Oh, tu nous l'auras faite jusqu'au bout, celle-là ! Cela dit, ça va me manquer...

Beladonis : Que voulez-vous, la force de l'habitude... Bref, accrochez-vous à vos Poké Balls, j'ai du nouveau !

Cathy : Où étais-tu, tout ce temps ? Il t'est arrivé quelque chose ?

Beladonis : Plutôt deux fois qu'une, oui ! Et en venant ici, en plus ! Je suis passé par Mele-Mele, car je voulais acheter de ces délicieuses malasadas pour les partager avec vous... Me voilà donc, cheminant gaiement, les bras chargés de malasadas, contemplant l'azur... Quand soudain !!! Une forme sombre est apparue dans les cieux d'Alola ! Ça avait beau être noir, ça brillait de mille feux ! Comme si la créature réfléchissait la lumière ! C'était une UC, j'en mettrais ma main à couper ! Une UC, je vous dis ! UNE UC !!!

Cathy : C'est impossible... Le QG n'a rien mentionné de ce genre...

Vicky : Allons, pas de panique. Je suis persuadée qu'il ne s'agissait pas d'une UC. Entre les efforts du P.L.O.U.C., des Forces de Police Internationales et des chercheurs de la Fondation Æther, plus de 100 personnes surveillent les UC à Alola. Toutes les UC identifiées ont été capturées, aucune autre activité n'est signalée. Il n'y a pas de raison de s’en faire.

Cathy : Il n'y a pas de raison de s'en faire.

Ça tombe bien. J'ai eu des nouvelles du QG, ils nous accordent un congé !

Beladonis : Un congé ? Des vacances ?!

Cathy : Absolument ! Nous avons quartier libre jusqu'à notre prochaine mission ! Profites-en pour bien te reposer, mon cher Beladonis. Quant à moi, je pense rester ici et partir à la découverte des merveilles d'Alola. Je vais faire un peu de tourisme, maintenant que la mission est terminée.

Beladonis : Dans ce cas, moi aussi je vais en profiter pour me délecter des délices d'Alola ! Il y a toute une montagne de restaurants que j'aimerais essayer ! En particulier Sushi Sans Chichis, ça a vraiment l'air d'être le nec plus ultra du chichi ! Euh, du sushi !

Cathy : Sushi sans Chichis... Oh non, j'avais oublié ! J'avais rendez-vous là-bas !

Beladonis : Oh ho ! Un rendez-vous... galant ?

Cathy : N-non ! Pas du tout ! C'est juste un repas avec Monsieur Danh. Il nous a tellement aidés, dans cette affaire...

Beladonis : Je vois.

Cathy : Voilà, voilà. Joueur, mes amis, vous m'excuserez, mais il faut que je file. Encore merci pour tout ! J'espère que nous nous reverrons un jour !

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune[modifier]

Forêt de Poni[modifier]

Voici donc l'île de Poni... On voit tout de suite que les meilleurs Dresseurs d'Alola se rassemblent ici. La nature, les Pokémon, les humains... Ils semblent tous faire face aux adversités, côte à côte.

Beladonis : Cathy-chef, vous êtes en vacances, vous devriez en profiter pour vous reposer ! Je ne vous laisserai pas vous ruiner la santé sans rien faire ! (Il se retourne et voit le Joueur) Oh ? Tu es le Dresseur/la Dresseuse à qui j'ai donné une Pierre Foudre à Akala...

Cathy : Enchantée ! Je m'appelle Cathy, je travaille pour les Forces de Police Internationales. C'est un véritable honneur de rencontrer le tout premier Maître d'Alola !

Beladonis : Le Maître ?! Vous êtes toujours au courant de tout, chef ! Rien ne vous échappe !

  • Si le Joueur n'a pas capturé PierroteknikS / Ama-AmaL et a fini l'Épisode Rainbow Rocket :

D'après mes informations, tu as une mission de la plus haute importance à accomplir... Il est crucial que tu la mènes à bien dès que possible. Les adversaires que tu devras affronter sont redoutables, mais avec un tel/de tels Pokémon à tes côtés, je ne doute pas un instant de ta réussite.

  • Après avoir fini l'Épisode Rainbow Rocket :

En tant que membre des Forces de Police Internationales, il est de mon devoir d'être toujours prête à accomplir les missions les plus périlleuses. Je vais donc profiter de mon passage à Alola pour m'entraîner à l’Arbre de Combat. À bientôt, j’espère !

Arbre de Combat[modifier]

Formidable ! Mes Pokémon vont devoir se surpasser contre toi.

  • Si le Joueur perd :

Ah, toute cette excitation dans l'air, ça me rappelle le bon vieux temps.

  • Si le Joueur gagne :

Il y a longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir. Merci à toi !

  • Lorsqu'elle fait équipe avec le Joueur :

Quelle puissance... Ta réputation n’est définitivement pas usurpée.

J'ai assez travaillé comme ça, je peux m'accorder un peu de temps avec toi.

Sprites[modifier]

É SLUSUL
Sprite Cathy E.png Sprite Cathy SL.png
Overworld
Overworld Cathy E.png  

Pokémon Émeraude[modifier]

Artwork de Cathy pour Pokémon Émeraude.

Cathy se présente pour affronter le dresseur après avoir remporté 34 et 69 victoires consécutives, c'est-à-dire lors des 5e et 10e défis, dans le mode Solo.
Le niveau de ses Pokémon est de 50 en niveau 50, et échelonné de 60 à 100 en niveau libre, en fonction du niveau des Pokémon du joueur.

Pokémon[modifier]

Combat pour le Symbole d'Argent
(35ème combat)
Meneur de Zone Pokémon
Sprite Cathy E.png
As Du Salon Cathy
Symbole Capacité d'Argent
Sprite 065 E.gif
Alakazam
@ : Poudreclaire
Niveau 50, 60-100
psy
0
???
Poinglace
Poing de Feu
Poing-Éclair
Entrave
Sprite 244 E.gif
Entei
@ : Baie Prine
Niveau 50, 60-100
feu
0
Pression
Déflagration
Plénitude
Retour
Hurlement
Sprite 143 E.gif
Ronflex
@ : Vive Griffe
Niveau 50, 60-100
normal
0
Vaccin
Plaquage
Cognobidon
Bâillement
Ball'Ombre
Type principal : inconnu
Récompense : 15 Pco + Symbole Capacité d'Argent
Combat pour le Symbole d'Or
(70ème combat)
Meneur de Zone Pokémon
Sprite Cathy E.png
As Du Salon Cathy
Symbole Capacité d'Or
Sprite 381 E.gif
Latios
@ : Poudreclaire
Niveau 50, 60-100
dragon psy
0
Lévitation
Psyko
Dracogriffe
Plénitude
Soin
Sprite 243 E.gif
Raikou
@ : Baie Prine
Niveau 50, 60-100
électrik
0
Pression
Tonnerre
Repos
Plénitude
Protection
Sprite 143 E.gif
Ronflex
@ : Baie Maron
Niveau 50, 60-100
normal
0
???
Retour
Repos
Malédiction
Ball'Ombre
Type principal : inconnu
Récompense : 20 Pco + Symbole Capacité d'Or

Pokémon Soleil et Lune[modifier]

Dans Pokémon Soleil et Lune, Cathy est devenue la supérieure de Beladonis. Il semble que le voyage de Cathy entre Hoenn et Alola ait été compliqué. En effet, Beladonis et Danh qui travaillaient encore ensemble à cette époque ont retrouvé Cathy échouée sur une plage, amnésique, et ne se souvenant que de quelques informations : son nom, qu'elle était une dresseuse puissante, et qu'elle devait garder une tour (la Tour de Combat). Les Forces de Police Internationales se sont très vite rendues compte que Cathy était une « imprégnée », c'est-à-dire qu'elle a voyagé dans la dimension des Ultra-Chimères. Ayant une imprégnation très forte, il semblerait également que Cathy soit restée très longtemps dans cette dimension. Malgré son amnésie, elle finit par intégrer la Police Internationale et monte très vite en grade.

Après les événements de l'histoire principale, Cathy peut être affrontée à l'Arbre de Combat.

Pokémon[modifier]

Route 8 (après avoir reçu le Message Mystère)[modifier]
Dresseur Pokémon
Sprite Cathy SL.png
Cathy
le Dresseur
Sprite 065 ♂ XY.png
Alakazam
Niveau 61
Psy
Psyko
Exploforce
Choc Psy
Entrave
Sprite 373 XY.png
Drattak
Niveau 61
Dragon
Vol
Talent : Intimidation
Dracogriffe
Psykoud'Boul
Crocs Feu
Crocs Éclair
Sprite 461 ♀ XY.png
Dimoret
Niveau 61
Ténèbres
Glace
Talent : Pression
Tranche-Nuit
Vive-Attaque
Plaie-Croix
Casse-Brique
Sprite 143 XY.png
Ronflex
Niveau 61
Normal
Plaquage
Mâchouille
Tacle Lourd
Bâillement
Sprite 429 XY.png
Magirêve
Niveau 61
Spectre
Talent : Lévitation
Ball'Ombre
Éclat Magique
Éco-Sphère
Tonnerre
Récompense : 13 420 Pokédollar
Arbre de Combat[modifier]

Lorsque Cathy est affrontée à l'Arbre de Combat, plusieurs (trois en Combat Solo, quatre en Combat Duo et deux en Combat Multi) Pokémon sont choisis parmi ceux-ci :

Liste des Pokémon de Cathy
Sprite 065 Méga XY.png Psy Sprite 065 ♂ XY.png Psy Sprite 143 XY.png Normal Sprite 143 XY.png Normal
Talent :
Calque
Objet :
Miniat Alakazamite.png Alakazamite
Talents :
Attention ou Synchro
Objet :
Lunet. Choix.png Lunettes Choix
Talents :
Vaccin ou Isograisse
Objet :
Orbe Vie.png Orbe Vie
Talents :
Vaccin ou Isograisse
Objet :
Veste de Combat.png Veste de Combat
Méga-Alakazam Alakazam Ronflex Ronflex
Capacités :
Psyko
Exploforce
Ball'Ombre
Nœud Herbe
Capacités :
Psyko
Exploforce
Éclat Magique
Tourmagik
Capacités :
Damoclès
Séisme
Mâchouille
Abri
Capacités :
Plaquage
Abîme
Séisme
Mâchouille
Sprite 243 XY.png Électrik Sprite 243 XY.png Électrik Sprite 243 XY.png Électrik Sprite 243 XY.png Électrik
Talent :
Pression
Objet :
Miniature Baie Jouca DP.png Baie Jouca
Talent :
Pression
Objet :
Miniat Voltazélite.png Voltazélite
Talent :
Pression
Objet :
Miniat Voltazélite.png Voltazélite
Talent :
Pression
Objet :
Ballon.png Ballon
Raikou Raikou Raikou Raikou
Capacités :
Tonnerre
Change Éclair
Extrasenseur
Ball'Ombre
Capacités :
Rayon Chargé
Cage-Éclair
Plénitude
Ball'Ombre
Capacités :
Tonnerre
Change Éclair
Ball'Ombre
Abri
Capacités :
Fatal-Foudre
Coup d'Jus
Protection
Extrasenseur
Sprite 244 XY.png Feu Sprite 244 XY.png Feu Sprite 244 XY.png Feu Sprite 244 XY.png Feu
Talent :
Pression
Objet :
Ceint. Force.png Ceinture Force
Talent :
Pression
Objet :
Miniature Baie Maron DP.png Baie Maron
Talent :
Pression
Objet :
Mouchoir Choix.png Mouchoir Choix
Talent :
Pression
Objet :
Orbe Vie.png Orbe Vie
Entei Entei Entei Entei
Capacités :
Surchauffe
Nitrocharge
Crocs Feu
Lame de Roc
Capacités :
Plénitude
Feu Follet
Lance-Flammes
Repos
Capacités :
Éruption
Déflagration
Lance-Soleil
Extrasenseur
Capacités :
Feu Sacré
Piétisol
Lame de Roc
Abri
Sprite 381 Méga ROSA.png Dragon Psy Sprite 381 XY.png Dragon Psy Sprite 381 XY.png Dragon Psy Sprite 381 XY.png Dragon Psy
Talent :
Lévitation
Objet :
Miniat Latiosite.png Latiosite
Talent :
Lévitation
Objet :
Herbe Blanche.png Herbe Blanche
Talent :
Lévitation
Objet :
Lunet. Choix.png Lunettes Choix
Talent :
Lévitation
Objet :
Encens Doux.png Encens Doux
Méga-Latios Latios Latios Latios
Capacités :
Psykoud'Boul
Séisme
Danse Draco
Dracogriffe
Capacités :
Draco Météor
Tonnerre
Psyko
Abri
Capacités :
Draco Météor
Fatal-Foudre
Psyko
Éco-Sphère
Capacités :
Plénitude
Lumi-Éclat
Dracochoc
Soin
Sprite 448 Méga XY.png Combat Acier Sprite 448 XY.png Combat Acier
Talent :
Adaptabilité
Objet :
Miniat Lucarite.png Lucarite
Talent :
Impassible ou Attention
Objet :
Vulné-Assurance.png Vulné-Assurance
Méga-Lucario Lucario
Capacités :
Close Combat
Éboulement
Pied Brûleur
Pisto-Poing
Capacités :
Aurasphère
Dracochoc
Lame de Roc
Vitesse Extrême

Dans le dessin animé[modifier]

Pokémon, la série[modifier]

Anabel dans le dessin animé.

Elle est appelée par son prénom anglophone, soit Anabel, et se spécialise dans le type Psy. Elle a un don pour parler avec les Pokémon par télépathie. Elle ne semble pas indifférente au charme de Sacha. En effet, lors de l'épisode AG170, après que Sacha lui a serré la main et qu'il est parti, elle met la main que Sacha a serrée contre son cœur et pense « Dommage que tu ne puisses pas lire dans mes pensées, tu aurais compris ce que je ressens pour toi. ».

Pokémon[modifier]

Pokémon d'Anabel
Pokémon Capacités
Alakazam d'Anabel.png
Poké Ball.png Alakazam
psy Rafale Psy
psy Psyko
combat Mitra-Poing
normal Soin
Métalosse d'Anabel.png
Poké Ball.png Métalosse
psy Psyko
acier Poing Météore
acier Mur de Fer
normal Ultralaser
Mentali d'Anabel.png
Poké Ball.png Mentali
psy Psyko
normal Vive-Attaque
acier Queue de Fer
Électrik Élecanon
Imagerie[modifier]

Matchs[modifier]

Épisode 443 : Tout est une question de mental[modifier]
Épisode 444 : La revanche de Sacha[modifier]

Dans les mangas[modifier]

Dans Pocket Monsters Special[modifier]

Cathy est le Meneur de Zone de la Tour de Combat, l'As du salon, et manager de la Zone de Combat. On la voit dans l'arc émeraude lors de la cérémonie d'ouverture de la Zone de Combat avec son Raikou. Elle est vue ensuite avec les autres Meneurs de Zone pour surveiller Sam, qui est évanoui à cause de Guile Hideout qui recherchait des informations sur le Pokémon mirage légendaire, Jirachi. Lors de la bataille finale, elle est temporairement contrôlée par Arthur mais son esprit ne supportant plus le contrôle, elle finit par être libérée. À la toute fin de l'arc, elle donne le Symbole Capacité à Émeraude qui l'a battue lorsqu'elle était contrôlée par Arthur.

Pokémon de Cathy
Pokémon Capacités
Raikou de Cathy (Pocket Monsters Special).png
Raikou
Électrik Tonnerre
Électrik Éclair
Électrik Étincelle
Électrik Fatal Foudre
Personnages de la série animée
Champions (et assimilés)
Série originale :
AldoFlint/Lola/ForrestSœurs SensationnellesMajor BobErikaKogaMorganeAuguste
SirenaCissyDannyRudyLuanaDidierAlbertHectorBlancheMortimerChuckJasmine
FrédoSandraPeter
Advanced Génération :
RoxanneBastienVoltèreAdrianeNormanAlizéeLévy & TatiaMarcJuan
AragonStevenNolandAnabelSpenserBrandonTuckerGretaLucy
Diamant et Perle :
PierrickFloMélinaLovisKiméraCharlesGladys
TanguyAaronTerryAdrienLucioCynthiaKoner
Noir & Blanc :
ArmandoNoaAloéArtieIneziaBardaneCarolina
ZhuStryknaAmanaWatsonTcherenPercilaGoyah
XY :
VioletteLinoCornéliaAmaroLemrobotValérianeAsteraUrupThyméoMalvaNarcisseDianthéa
Soleil & Lune :
PectoriusAlyxiaDanhPaulie
Les voyages :
TarakRoyFaïza


Liste des personnages de jeux vidéo (par région)
Hoenn
Apparus dans Pokémon Rubis et Saphir
AdrianeAlizéeAnnetteAragonArthurBastienBriceCourtneyDamienFloraGlacia
GuidoKelvinLévy & TatiaM. RochardMarcMatthieuMaxMèreNorman
Pierre RochardProfesseur KosmoProfesseur SekoRodolpheRoxanneSarahSpectra
TimmyVoltère
Apparus dans Pokémon Émeraude
BayarCaroleCathyCharlineEstebanJuanSamScottTakim
Apparus dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha
AmaryllisAtalanteAuroreBeladonisLiseronMillepertuisMéridiaNixPierce Hanlov
Vesper