Cet article concerne la meneuse de la Tour de Combat et cheffe du P.L.O.U.C.. Pour les autres apparitions d'une "Cathy" rendez-vous sur la page Cathy.
Cathy est la meneuse de la Tour de Combat. Elle offre le symbole Capacité à ceux qui l'ont battue dans un Match extrême.
Elle réapparaît dans Pokémon Soleil et Lune, en tant que chef du Pôle Lié aux Opérations Ultra-Chimères (P.L.O.U.C.), une section des Forces de Police Internationales. Elle est la supérieure de Beladonis.
Dans les jeux vidéo[modifier]
Cathy se présente pour affronter le dresseur après avoir remporté 34 et 69 victoires consécutives, c'est-à-dire lors des 5e et 10e défis, dans le mode Solo.
Le niveau de ses Pokémon est de 50 en niveau 50, et échelonné de 60 à 100 en niveau libre, en fonction du niveau des Pokémon du joueur.
- Virtuose surdouée et prodigieuse
- Capacités variées et défensives
- Favorise la régénération
Dans Pokémon Soleil et Lune, Cathy est devenue la supérieure de Beladonis. Il semble que le voyage de Cathy entre Hoenn et Alola ait été compliqué. En effet, Beladonis et Danh qui travaillaient encore ensemble à cette époque ont retrouvé Cathy échouée sur une plage, amnésique, et ne se souvenant que de quelques informations : son nom, qu'elle était une dresseuse puissante, et qu'elle devait garder une tour (la Tour de Combat). Les Forces de Police Internationales se sont très vite rendues compte que Cathy était une « imprégnée », c'est-à-dire qu'elle a voyagé dans la dimension des Ultra-Chimères. Ayant une imprégnation très forte, il semblerait également que Cathy soit restée très longtemps dans cette dimension. Malgré son amnésie, elle finit par intégrer la Police Internationale et monte très vite en grade.
Après les événements de l'histoire principale, Cathy peut être affrontée à l'Arbre de Combat.
Lorsque Cathy est affrontée à l'Arbre de Combat, plusieurs (trois en Combat Solo, quatre en Combat Duo et deux en Combat Multi) Pokémon sont choisis parmi ceux-ci :
Elle est appelée par son prénom anglophone, soit Anabel, et se spécialise dans le type Psy. Elle a un don pour parler avec les Pokémon par télépathie. Elle ne semble pas indifférente au charme de Sacha. En effet, lors de l'épisode AG170, après que Sacha lui a serré la main et qu'il est parti, elle met la main que Sacha a serrée contre son cœur et pense « Dommage que tu ne puisses pas lire dans mes pensées, tu aurais compris ce que je ressens pour toi. ».
Dans les mangas[modifier]
Cathy est le Meneur de Zone de la Tour de Combat, l'As du salon, et manager de la Zone de Combat. On la voit dans l'arc émeraude lors de la cérémonie d'ouverture de la Zone de Combat avec son Raikou. Elle est vue ensuite avec les autres Meneurs de Zone pour surveiller Sam, qui est évanoui à cause de Guile Hideout qui recherchait des informations sur le Pokémon mirage légendaire, Jirachi. Lors de la bataille finale, elle est temporairement contrôlée par Arthur mais son esprit ne supportant plus le contrôle, elle finit par être libérée. À la toute fin de l'arc, elle donne le Symbole Capacité à Émeraude qui l'a battue lorsqu'elle était contrôlée par Arthur.