Sonya

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Sonya
ソニア Sonia
Sonya-EB.png
Artwork de Sonya pour Pokémon Épée et Bouclier.
Identité
Nom anglais Sonia
Sexe Féminin
Profession Assistante de Magnolia puis Professeur Pokémon
Origine Galar
Famille Professeure Magnolia (grand-mère)

Sonya est l'assistante et la petite-fille du Professeure Magnolia. Elle est également une amie d'enfance de Tarak, le Maître de Galar.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Histoire[modifier]

La première rencontre du joueur avec Sonya.

Sonya est une jeune chercheuse très instruite, et l'assistante de sa grand-mère, la Professeure Magnolia. Ancienne Dresseuse et participante au Défi des Arènes, c'est une amie proche de Tarak, avec qui elle a réalisé son tour des Arènes. Avec son Voltoutou, Sonya a toujours été là pour aider Tarak, notamment lorsque ce dernier se perdait en route. Tarak est d'ailleurs un grand fan de la cuisine de Sonya. Elle est également très bonne amie de Donna, qu'elle a rencontrée lors de son Défi des Arènes. Celle-ci lui envoie souvent des fruits de mer péchés à Skifford.

Sonya est d'abord mentionnée, sans être nommée, par Nabil au début de l'aventure avant la première visite de la Forêt de Sleepwood. Il explique que plusieurs années auparavant, la petite-fille de la Professeure Magnolia s'était aventurée dans cette forêt interdite et qu'elle avait été fortement disputée pour cette action. Lorsque le joueur rentre pour la première fois dans le Laboratoire Pokémon de Brasswick avec Tarak, il est accueilli par Sonya et son Voltoutou. Celle-ci a l'habitude de voir passer Tarak qui lui demande souvent des informations sur des Pokémon puissants. Voyant que le joueur possède déjà un Motismart, elle y intègre la fonction Pokédex, cadeau de sa grand-mère. Elle invite ensuite le joueur à retrouver celle-ci chez elle, sur la Route 2.

Plus tard, Sonya réapparaît à Motorby pour accueillir le joueur jusqu'au Centre Pokémon, puis dans l'hôtel Rozbouton d'Or, devant la statue du héros, où elle raconte comment celui-ci a sauvé Galar de la Nuit Noire avec son épée et son bouclier. Au cours des événements du jeu, Sonya apparaît à plusieurs reprises, où elle poursuit son enquête sur la légende du Héros de Galar. Elle est notamment présente à Greenbury, à Old Chister et à Ludester. Après la victoire du joueur contre Roy, Magnolia reconnaît le travail fourni par sa petite-fille, et décide qu'il était temps qu'elle lui succède comme nouvelle Professeure Pokémon.

Dans la post-fin, Sonya a publié son premier ouvrage de recherches, le Livre de Sonya, dans lequel elle détaille toutes ses découvertes sur les légendes de Galar, et notamment sur le rôle de Zacian et de Zamazenta. Cependant, la publication de cet ouvrage enrage deux nobles de Galar, Jean-Fleuret et Jean-Targe, dont la famille est soi-disant descendante du Héros originel de la légende. Les deux nobles mettent en place un plan sournois, dont le but est de ruiner définitivement la réputation des deux Pokémon légendaires. Pour cela, ils envoient notamment une de leurs fans jouer le rôle d'assistante auprès de Sonya. Une fois la situation résolue, Sonya se retrouve sans assistant, et décide d'embaucher Nabil pour le poste.

Dans Les terres enneigées de la Couronne, Sonya se rend à Couronneige pour enquêter sur les Pokémon légendaires, Cobaltium, Terrakium et Viridium. Elle croise le joueur alors qu'elle vient de découvrir une empreinte d'un des Pokémon et lui demande de l'aider dans ses recherches. Le joueur doit alors explorer Couronneige afin de trouver des échantillons d'empreintes des trois Pokémon légendaires. Une fois que le joueur a récupéré 100% des empreintes d'un des trois Pokémon, Sonya utilise un appareil pour localiser le Pokémon en question et permettre au joueur de l'attraper. Une fois les trois Pokémon légendaires capturés et montrés à Sonya, elle félicite le joueur avant de repartir à son laboratoire.

Pokémon[modifier]

Pokémon de Sonya
Sprite 835 EB.png
Voltoutou

Citations[modifier]

Brasswick, Route 2, Terres Sauvages[modifier]

Laboratoire Pokémon

"Tarak ? Me dis pas que t'es encore venu me demander des infos sur les Pokémon les plus forts de la région ou je sais pas quoi... J'ai pas que ça à faire, moi !"

Tarak : "Ça me fait plaisir de te voir, Voltoutou ! Je compte plus que le nombre de fois où je me serais perdu, sans toi ! Je te présente Voltoutou ! C'est le Pokémon le plus serviable du monde ! Il m'évite toujours de me perdre, en venant à ma rencontre pour me montrer le chemin. Et puis, euh... la rouquine, c'est Sonya ! C'est une Dresseuse. Et j'adore ses petits plats."

"Tarak ! C'est pas comme ça qu'on présente les gens, sérieux... T'aurais pu dire qu'on a fait le Défi des Arènes ensemble, non ? Et je te signale que si Voltoutou vient te sauver la mise à chaque fois, c'est parce que je l'envoie à ta rencontre... Bref ! Enchantée, je suis Sonya ! Je suis l'assistante de ma grand-mère, la Professeure Magnolia."

Tarak : "Sonya, je te présente Joueur ! Il se lance tout juste dans une carrière de Dresseur ! Je compte sur toi pour l'aider !" (il sort)

""J'adore ses petits plats !"... Non mais je te jure... C'est tout ce qu'il trouve à dire sur moi ?! Désolée, je l'aime bien, mais il me rend un peu dingue, parfois. Eh ! Tu as déjà un Motismart, à ce que je vois ! Comment ça va, Motisma ? C'est trooop pratique, le Motismart ! Avec la Carte et le GPS intégrés, impossible de se perdre ! Enfin, je dis ça, mais Tarak y arrive quand même... Bref. T'es calé en Pokémon ?" (le joueur peut répondre "Ouais !" ou "Pas trop, non...")

Si le joueur répond "Ouais !" : "C'est vrai ? Cool !"

Si le joueur répond "Pas trop, non..." : "T'en fais pas, ça va aller!"

"Je te donne accès au Pokédex sur ton Motismart !"

"Au fait, le Pokédex, c'est un cadeau de ma grand-mère, la Professeure Magnolia. Du coup, tu peux passer la prévenir que c'est bon, tu as un Pokédex, maintenant ? Elle habite au bout de la Route 2."

Route 2

"Eh bien, c'est quoi, tout ce ramdam ? On dirait que je tombe à pic, moi. Vous avez mangé, les Loupio ? Parce que je me ferais bien un petit curry. C'est le truc à la mode en ce moment, tout le monde ne parle que de ça."

Le lendemain

"Nabil ! Raconte ! C'est vrai que vous avez rencontré un Pokémon mystérieux ? Allez, dis-moi tout !"

Nabil : "Y'a pas grand chose à raconter, j'ai presque rien vu, avec tout ce brouillard... Joueur a essayé de combattre le Pokémon en question, mais à la fin, on s'est évanouis... Franchement, c'est flou."

"Sérieux ?! C'est bizarre..."

Terres Sauvages

Nabil : "Hé, mais... c'est Sonya !!! Qu'est-ce que tu fais ici ?"

"Je me suis fait tirer les oreilles par grand-mère. "Regarde-moi ces petits jeunes qui partent à l'aventure ! Et toi, tu fais quoi de ta vie ?"" (le joueur peut répondre "Ah ouais, quand même..." ou "Pas tendre, la mère-grand !")

"Oh, vous en faites pas, j'ai l'habitude ! Elle a la dent dure, mais un cœur d'or. Et votre histoire de Pokémon étrange rencontré dans la forêt près de chez vous est autrement plus intéressante que ses radotages. Je vais mener l'enquête. Et si je découvre quelque chose, grand-mère sera bien obligée de reconnaître ce que je vaux !"

Nabil : "Ça a l'air teeellement galère, d'être adulte."

"Mais non ! Ça fait un bail que je n'étais pas partie à l'aventure, ça va me faire du bien de retourner sur le terrain ! Camper, pêcher, ça m'avait manqué."

Nabil : "Et moi, je vais chercher des antres de Pokémon Dynamax pour me mesurer à eux ! C'est le début de mon histoire !" (il s'en va)

"Oh là là, il faut qu'il se calme un peu, le Nabil ! Les Pokémon Dynamax, c'est pas de la tarte. Il vaut mieux commencer par réussir à dynamaxer son partenaire avant de s'embarquer là-dedans. Dans les Terres Sauvages, on trouve des trous entourés par une espèce d'aura rouge. Ce sont des antres de Pokémon Dynamax. Si tu te sens de taille, tu peux toujours tenter de t'approcher de l'un d'eux... En attendant, j'ai un truc pour toi ! (le joueur reçoit une Boîte Pokémon) Cette Boîte Pokémon te permet d'accéder aux Boîtes PC du Centre Pokémon. Tu vas maintenant pouvoir changer les Pokémon de ton équipe, et garder les autres bien au chaud dans des Boîtes ! Allez, fonce ! Fais le plein de Pokémon sauvages ! Tu as un Pokédex à remplir, n'oublie pas. Les Terres Sauvages n'attendent que toi !"

Motorby, Route 3, Greenbury[modifier]

Motorby

"Coucou !"

"Alors, les Terres Sauvages, ça en jette, hein ? Mais vous devez être lessivés, ton équipe et toi. Faites donc un tour au Centre Pokémon. Y'a un truc qui devrait t'intéresser, maintenant que tu es Dresseur."

Dans le Centre Pokémon

"Ah, Infotisma est disponible ! Je t'explique. Infotisma est un système d'information très pratique pour les Dresseurs. D'ailleurs, on peut aussi s'en servir pour personnaliser ses cartes de Ligue Pokémon ! Tu devrais essayer, c'est marrant ! Tiens, je t'en donne une, des fois que ça t'inspire ! (le joueur reçoit la carte de Ligue de Tarak) C'est grand, Motorby, hein ? T'inquiète pas, je vais te faire visiter ! Rejoins-moi dès que tu auras soigné tes Pokémon !"

"La cérémonie d'ouverture... Ça me rappelle des souvenirs ! J'oublierai jamais l'excitation de mon tout premier combat sur le terrain du stade !"

À l'extérieur du Centre Pokémon

"Alors, le super Dresseur qui a traversé les Terres Sauvages ! Tu te souviens de ce qui t'amène à Motorby, n'est-ce pas ?" (le joueur peut répondre "Le Défi des Arènes !" ou "Euh...")

Si le joueur répond "Le Défi des Arènes !" : "Exactement ! La cérémonie d'ouverture a lieu demain !"

"Elle se déroulera dans le Stade de Motorby. Pour t'y rendre, ce n'est pas compliqué. Il suffit de prendre l'ascenseur qui se trouve au bout de la rue principale. Sur ce, je te laisse ! Je vais en profiter pour faire un peu de shopping. N'oublie pas de t'inscrire au stade !"

Au Rozbouton d'Or

"Salut, les apprentis Dresseurs ! Alors, c'est bon ? Vous êtes inscrits ?"

Nabil : "Eh, Sonya ! Qu'est-ce que tu fais ici ?"

"J'enquête sur le mystérieux Pokémon de la Forêt de Sleepwood. Je me dis que ça pourrait être une bonne idée de fouiller du côté des légendes de Galar. Ça vous intéresse ?"

Nabil : "Bah, euh, déjà... C'est quoi, ça ?"

"C'est une statue du héros qui a sauvé Galar, il y a très longtemps. Vous voulez connaître l'histoire ?" (le joueur peut répondre "Euh, un résumé, oui, pourquoi pas ?" ou "On veut tous les détails !")

"Il y a fort, fort longtemps, un sombre vortex s'est matérialisé dans le ciel de Galar. Les gens l'ont appelé la "Nuit Noire". Des Pokémon géants sont apparus un peu partout et ont commencé à saccager la région. Mais un jeune et valeureux héros, armé d'une épée et d'un bouclier, les a tous vaincus. Cette statue représente le héros de la légende. Mais on a vraiment très peu de sources fiables pour cette histoire. Je vous laisse imaginer le casse-tête que c'est, pour les historiens. À quoi ressemblaient l'épée et le bouclier du héros ? Mystère. C'était quoi, ce vortex ? On ne sait pas non plus. Beaucoup d'énigmes entourent cette Nuit Noire qui a assombri le passé de Galar."

Nabil : "Ah, OK... En tout cas, le héros, il en jette ! Il devait être fort comme mon frangin ! En tout cas, tu vas avoir du pain sur la planche, Sonya, s'il faut que tu fasses des recherches sur le vortex, les armes et tout..." (le joueur peut dire "Je suis sûr que Sonya va y arriver !" ou "Ça va aller ?")

Si le joueur dit "Je suis sûr que..." : "Mais oui ! Je finirai bien par trouver quelque chose."

Si le joueur dit "Ça va aller ?" : "Bof, on verra bien. C'est ça, la vie de chercheuse !"

"Vous dormez à l'hôtel, c'est ça ? Pensez à vous enregistrer à la réception. Enfin, ils ont l'air pas mal occupés, là."

Nabil : "Ça marche ! Et si on trouve quelque chose, on te prévient !"

Route 3

"Salut, Challenger ! Tu avais la classe dans ton uniforme, pendant la cérémonie d'ouverture ! Tiens... Où est passé Nabil ?" (le joueur peut répondre "Il est parti devant !" ou "Il a pris un autre chemin.")

Si le joueur répond "Il est parti devant !" : "Il tient pas en place, celui là ! Ça doit le démanger de rejoindre son frère."

"Au fait, j'ai un truc à te montrer. Tu vois le bâtiment, là-bas ? Il appartient au conglomérat de Shehroz. Au bout de la Route 3, il y a une mine. Le minerai extrait est transformé en énergie dans cette usine. Donc ouais, Shehroz est un touche-à-tout. Même l'énergie de Galar, c'est à lui qu'on la doit. Enfin, tant mieux pour lui. Il est hyper brillant ce type, on peut pas le nier. Bref, je voulais juste te montrer ça. Tiens, un petit cadeau pour la route ! C'est une Corde Sortie, ça peut toujours servir."

"Et je vais soigner ton équipe, tant que j'y suis."

"Greenbury, ce n'est pas la porte à côté, mais c'est un bon échauffement ! Allez, file ! Bonne chance à toi, Challenger !"

Greenbury

"Merci, Voltoutou !"

"Désolée de t'avoir fait venir jusqu'ici, mais c'est pour une bonne raison. J'ai besoin de ton avis. Il t'évoque quoi ce géoglyphe ?" (le joueur peut répondre "La Nuit Noire ?" ou "Le phénomène Dynamax ?")

Si le joueur répond "La Nuit Noire ?" : "Oui, je vois ça aussi ! Même si les volutes noires sont presque effacées."

Si le joueur répond "Le phénomène Dynamax ?" : "Moi aussi... C'est un Pokémon géant, j'en suis sûre. Et nos ancêtres, il y a 3 000 ans, avaient beau avoir toute l'imagination du monde, je doute fortement qu'ils aient dessiné ça sans avoir vu de Pokémon Dynamax."

"Comme je te l'ai déjà dit, il y a très longtemps, un tourbillon sombre est apparu dans le ciel de Galar, et des Pokémon géants sont alors saccagé toute la région... Ce tourbillon, c'était la Nuit Noire dont je te parlais. Mais qu'est-ce que c'était, au juste ? Et quel est le rapport avec le phénomène Dynamax ?"

"Grand-mère m'a refilé le bébé, je dois me coltiner toutes les recherches... En tout cas, merci ! Ça m'a bien aidée, que tu me donnes tes impressions ! En remerciement, je te donne cette carte de Ligue. (le joueur reçoit la carte de Ligue de Percy) Percy est le Champion d'Arène de type Plante ! Face à lui, mise tout sur les capacités Feu, Insecte ou Vol ! Et tiens, pour requinquer un peu ton équipe ! Bonne chance !" (le joueur reçoit deux Rappels)

"Hop hop hop ! Allez, en route ! Tu as un combat qui t'attend au Stade de Greenbury !"

Skifford[modifier]

"Tiens ! Tu as été invité, toi aussi ?"

Shehroz : "Oh, mais vous vous connaissez ? Merveilleux ! Je vous en prie, prenez place."

Shehroz : "Skifford est une ville qui vit traditionnellement des produits de la mer. Quitte à aller au restaurant, le choix ne se pose pas ! Il faut manger local ! Tous les plats de la carte sont plus délicieux les uns que les autres, vous ne serez pas déçus. Je suppose que cette chère Professeure Magnolia se porte toujours comme un charme ? Nous lui devons beaucoup, voyez-vous. C'est elle qui a découvert comment utiliser le pouvoir des Étoiles Vœu pour dynamaxer les Pokémon. Sans ses travaux, jamais nous n'aurions pu fabriquer des Poignets Dynamax."

"Oui... Mais nous sommes encore loin d'avoir élucidé tous les mystères du Dynamax. Je dois avouer que ça la préoccupe. Elle me force même à emporter un détecteur de Sources d'Énergie dès que je sors."

Shehroz : "Oh ! Un détecteur de Sources d'Énergie ! C'est si pratique, ces petites choses. Vous savez, c'est grâce à eux que nous avons découvert ces lieux riches en Galarions qui permettent aux Pokémon de se dynamaxer ! Mais je suis navré d'apprendre que cette chère Professeure Magnolia est préoccupée. Si seulement je pouvais faire quelque chose... Hmmm, j'ai peut-être une idée. Liv, veux-tu bien donner à Sonya l'autorisation de visiter la salle des reliques de Kickenham ? Je suis persuadé que la clé des secrets du Dynamax est liée à l'Histoire de notre région."

"Pfff... Il fallait vraiment qu'il me parle de la salle des reliques ? Je suis obligée d'y aller, maintenant... Mais bon, il a sans doute raison... Si j'ai bien une chance de trouver des infos sur la légende, c'est là-bas. Au fait, tu as obtenu le Badge Eau ? Bravo ! Donna est une adversaire coriace ! Tu as bien mérité cette CT, pour la peine. (le joueur reçoit la CT79 Vengeance) En parlant de Donna, c'est une bonne copine ! Je vais aller lui faire un petit coucou. À plus, Challenger !"

Kickenham (après l'obtention du huitième Badge)[modifier]

"Grand-mère ?! Qu'est-ce que tu fais ici ?"

Prof. Magnolia : "Le président Shehroz m'a demandé de venir. Il souhaitait en savoir plus ce qui lie cette lumière rouge au phénomène Dynamax."

Prof. Magnolia : "[...] Après tout, tu connais mieux que quiconque les légendes qui entourent la Nuit Noire."

"Ça voudrait dire... que cette lumière rouge EST la calamité ?!"

"Grand-mère, y'a quelque chose qui me travaille. Tu veux bien me filer un coup de main ?"

Prof. Magnolia : "Bien sûr."

"Grand-mère, tu avais raison pour la lumière qui a illuminé Kickenham... Elle correspond en tout point aux descriptions de la Nuit Noire qui a failli détruire Galar, avec tous les Pokémon qui se dynamaxaient..."

Prof. Magnolia : "C'est ce que je craignais... Comme tu le sais déjà, c'est l'énergie contenue dans les Étoiles Vœu tombées sur terre qui nous permet de dynamaxer les Pokémon. Mais nous ignorons toujours comment contrôler cette énergie. Toutefois, si nous pouvions déterminer qui étaient les deux héros de la légende, nous trouverions peut-être un indice à ce sujet..."

"L'épée et le bouclier légendaires..."

Prof. Magnolia : "Sonya, ma chère petite-fille. Je pense qu'il est temps que tu hérites de ma blouse blanche."

"Tu... tu es sûre, grand-mère ? Je n'ai pas encore fini mes travaux de recherche..."

Prof. Magnolia : "Justement, c'est peut-être le coup de pouce qu'il te faut."

"Je... je sais pas quoi dire... Je suis super émue !"

Prof. Magnolia : "Pour découvrir la vérité, il est primordial d'en apprendre plus sur la Nuit Noire et les deux héros qui l'ont repoussée par le passé. Tu es clairement la mieux placée pour démêler l'Histoire de la légende."

"Merci, grand-mère !"

"Je vais m'occuper de toute cette histoire, donc concentre-toi sur la compétition ! Je tiens absolument à ce que Nabil ou toi vous [vous] battiez contre Tarak en finale ! Allez, va vite à Winscor ! Dépêche-toi ou tu vas rater ton train !"

Dans les dessins animés[modifier]

Pokémon, la série[modifier]

Sonya apparaît pour la première fois dans le LV027. Alors que Sacha et Goh se demandent si la statue en or dans le hall du Stade de Winscor représente Tarak, Sonya les interrompt. Les garçons lui posent directement la question, mais Sonya explique que la statue représente le célèbre héros légendaire de Galar. Elle raconte ensuite le mythe de la Nuit Noire au groupe, et comment le héros aurait vaincu tous les Pokémon géants — qui ravageaient la région — grâce à son épée et son bouclier. Face aux questions des deux garçons, Sonya explique que les faits de la légende restent très mystérieux, notamment sur sa véracité, sur la nature de la tempête noire, sur l'identité du héros et sur la localisation de l'épée et du bouclier.

Sonya ajoute qu'enquêter sur cette légende est le travail que lui a confié sa grand-mère, en partie parce que Sonya est son assistante. Suite à cette déclaration, Sacha et Goh se présentent. Ils en font de même pour Pikachu et Lapyro. Sonya ne peut s'empêcher de prendre les deux Pokémon par les oreilles, arguant qu'ils sont trop mignons. Puis, la jeune femme se présente à son tour aux deux garçons.

Dans le LV042, Sonya enquête sur les mystérieuses lueurs apparaissant dans le ciel, pensant qu'elles ont un lien avec les Pokémon Dynamax qui ravagent Galar. Alors qu'elle est dans les Terres Sauvages, elle tombe par hasard sur Goh, et décide de l'emmener avec elle. Convaincue que les événements actuels ont un lien avec la légende du Héros qu'elle étudie, Sonya emmène Goh à Greenbury pour y explorer les lieux liés à la légende.

Dans le LV043, Sonya et Goh se rendent à Greenbury pour y observer le géoglyphe. Après avoir partagé leurs conclusions sur les légendes de la Nuit Noire, le duo se rend à Brasswick. Au cours du voyage, Sonya révèle à Goh qu'elle est la petite de la Professeure Magnolia, mais également une amie d'enfance de Tarak. À leur arrivée à Brasswick, Sonya et Goh partagent leurs rêves respectifs lorsqu'une Étoile Vœu s'écrase à leurs pieds. Ils sont ensuite accueillis par Magnolia. Sonya travaille ensuite sur l'Étoile Vœu, et en fait un Poignet Dynamax qu'elle offre à Goh. Le lendemain, Sonya et Goh se rendent à Old Chister, après avoir réussi une mise en garde de la Professeure contre Shehroz. À Old Chister, Sonya et Goh inspectent la fresque lorsqu'ils sont attaqués par un homme - un assistant de Liv - qui souhaite emmener Sonya. Goh intervient pour la protéger, utilisant Lapyro Dynamax contre le Miasmax Gigamax du ravisseur. Au cours du combat, Lapyro détruit la fresque révélant une statue des deux héros... avec deux Pokémon.

Dans le LV044, Sonya assiste à la victoire de Goh sur l'assistant de Liv. En observant la statue dévoilée, Goh mentionne sa rencontre avec un Pokémon semblable à celui de la sculpture. Les deux chercheurs inspectent ensuite un écrit au pied de la statue, dévoilant les noms des deux Pokémon : Zacian et Zamazenta. Ils comprennent alors la vérité sur la Nuit Noire, et sur les rôles des deux héroes avec leurs deux Pokémon. Fuyant les hommes de Liv, ils décident de se rendre à la Forêt de Sleepwood pour y retrouver les deux Pokémon. À leur arrivée, Sonya et Goh appellent Zacian et Zamazenta, expliquant que la Nuit Noire est en train de recommencer, et qu'ils ont besoin d'eux. Les deux Pokémon légendaires apparaissent devant le duo, et les mènent à l'autel de la forêt. Là, Sonya et Goh trouvent l'Épée Rouillée et le Bouclier Rouillé. Ils décident d'emmener les objets au Stade de Kickenham, lieu où Éthernatos vient de renaître. À leur arrivée, le duo est confronté par des hommes de Macro Cosmos. Sonya décide de les retenir, tandis que Goh part en avance. Cependant, la jeune femme se retrouve sans Pokémon, contre ceux des assistants en face d'elle. À ce moment-là, Roy apparaît pour la sauver, avec son Duralugon.

Dans le LV045 Sonya et Roy sont surpris de la puissance exercée par Éthernatos. Après que le Champion ait vaincu les assistants qui les menaçaient, Sonya décide de rejoindre le sommet de la Tour. En arrivant, elle découvre avec stupeur que Sacha et Goh sont en train d'affronter Éthernatos Infinimax, tandis que Tarak est dans un coin, affaibli et blessé. Sonya rejoint son ami d'enfance, pour le soutenir, et l'empêche de se surmener. Lorsque Zacian et Zamazenta apparaissent et se transforment pour affronter Éthernatos, Sonya comprend que l'épée et le bouclier de la légende de la Nuit Noire étaient en fait les Pokémon eux-mêmes. Sonya est ensuite témoin de la défaite puis de la capture d'Éthernatos Infinimax par Sacha et Goh. Avec Tarak, elle félicite les deux jeunes Dresseurs pour leur victoire. Plus tard, Sonya fait son rapport à Magnolia sur les événements. Afin de récompenser le travail et les efforts de sa petite fille, Magnolia décide de permettre à Sonya de lui succéder, et de faire d'elle la nouvelle Professeure Pokémon.

Pokémon : Ailes du crépuscule[modifier]

Sonya apparaît pour la première fois dans le AC04. Suite à la défaite de Donna contre Percy, elle prend un goûter avec son amie dans un café, afin de la réconforter. Sonya est surprise lorsque Donna annonce que Shehroz lui demande de choisir entre sa carrière de Championne d'Arène et de mannequin. Sonya lui explique que, de toute manière, c'est à elle de choisir ce qu'elle veut faire au final. Plus tard, Sonya prend le goûter avec sa grand-mère, la Professeure Magnolia, dans son laboratoire. Elle contacte Donna après avoir vu sa nouvelle publicité avec Milobellus, et la félicite. Sonya lui explique ensuite que Milobellus est un Pokémon très beau mais aussi très puissant, et donc qu'elle devrait être comme lui. Ce discours motive Donna à s'affirmer en tant que Championne et mannequin auprès de Liv.

Sonya réapparaît dans le AC06. Un soir, alors qu'elle est dans sa chambre à se coiffer les cheveux, elle discute au téléphone avec Tarak, qui est dans l'ascenseur de la Shehroz Tower. Lorsque Tarak arrive au sommet de la tour, il raccroche. Dans le AC07, Sonya assiste au combat opposant Tarak à Roy dans les gradins du Stade de Winscor. Elle est accompagnée de son Voltoutou, et note à quel point Tarak s'amuse.

Pokémon[modifier]

Pokémon Détails
AC06 - Sonya et Voltoutou.png
Poké Ball.png Voltoutou
Voltoutou apparaît très brièvement à la fin de l'épisode AC06. Il est couché dans la chambre de Sonya, pas très loin de sa Dresseuse. Il réapparaît dans le AC07, en compagnie de sa Dresseuse dans les gradins du Stade de Winscor.
Liste des personnages de jeux vidéo (par région)
Galar
Apparus dans Pokémon Épée et Bouclier
Alba MinçalorAlistairBall MasquéChazDonnaFaïzaGloriaGuidoJack
Jean-FleuretJean-TargeKabuLivLonaMèreNabilPercyPeterson
Professeure MagnoliaRosemaryRoySallySaturninShehrozSonyaSophora
TarakTravisTrou BrothersVictor
Apparus dans L'île solitaire de l'Armure
ApiaHortensioMustar
Apparus dans Les terres enneigées de la Couronne
DhilanPivonia