Nuit Noire

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

La Nuit Noire est le nom donné au cataclysme qui a frappé la région de Galar 3 000 ans avant les événements de Pokémon Épée et Bouclier.

Histoire[modifier]

Il y a 3 000 ans, lorsqu’Éthernatos tenta de se maintenir en vie en absorbant l’énergie de Galar, il fit apparaître une lueur rouge qui fut le prélude de la Nuit Noire. Ce phénomène, qui génère des nuages orageux obscurcissant le ciel, provoqua chez les Pokémon l’effet de gigantisme connu sous le nom de Dynamax ou Gigamax ; cependant, ces derniers devinrent incontrôlables et faillirent détruire toute la région. Le cataclysme prit fin lorsqu’Éthernatos fut vaincu par Zacian et Zamazenta.

Au temps présent, le président Shehroz cherche à utiliser Éthernatos pour déclencher une Nuit Noire contrôlée au-dessus du stade de Kickenham, afin d’anticiper une pénurie d’énergie Dynamax censée se produire d’ici mille ans. Sonya, qui a elle aussi mené des recherches sur la Nuit Noire, apprend que cet événement est lié à un Pokémon en particulier et que les deux héros qui ont sauvé Galar ne sont pas des humains, mais bien des Pokémon.

Shehroz réveille Éthernatos au moment où le joueur et Tarak s’apprêtent à disputer la finale de la Ligue de Galar. Il échoue cependant à maîtriser la créature, celle-ci amorçant une nouvelle Nuit Noire qui affecte tous les Cercles d’Énergie de la région. Lorsque le joueur bat une première fois Éthernatos, ce dernier siphonne l’énergie de Galar afin d’entrer dans sa forme Infinimax, faisant basculer la Nuit Noire dans sa phase paroxystique. Le joueur et Nabil brandissent alors l’Épée Rouillée et le Bouclier Rouillé dans l’espoir d’arrêter Éthernatos, ce qui a pour effet d’invoquer Zacian et Zamazenta qui combattent à leurs côtés. Éthernatos est finalement capturé par le joueur, ce qui met fin à la Nuit Noire.

Dans l'animé[modifier]

La Nuit Noire dans le dessin animé.

Dans d'autres langues[modifier]

Langue Nom
Anglais Darkest Day
Allemand Finstre Nacht
Espagnol Negra Noche
Italien Notte Oscura
Japonais ブラックナイト Black Night
Coréen 블랙 나이트 Black Night


Mythologie logo.png Cet article fait partie du Projet Mythologie, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs concernant les mythes et légendes du monde Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !