Professeure Magnolia

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Professeure Magnolia
マグノリア博士 Magnolia-hakase
Professeure Magnolia-EB.png
Artwork de la Professeure Magnolia pour Pokémon Épée et Bouclier.
Identité
Nom anglais Professor Magnolia
Sexe Féminin
Profession Professeur Pokémon
Origine Galar
Famille Sonya (petite-fille)

Professeure Magnolia est la Professeur Pokémon localisée dans la région de Galar. Ses recherches portent principalement sur le phénomène Dynamax. Elle partage sa maison avec Sonya, sa petite-fille et assistante, à qui elle a confié une mission particulière.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Première rencontre avec la Professeure Magnolia.

La Professeure Magnolia vit dans une maison située sur la Route 2. Le joueur la rencontre pour la première fois sur les conseils de Tarak pour lui demander une Lettre de Recommandation.

Citations[modifier]

Kickenham[modifier]

"Savoir prédire ce genre de chose fait partie du travail de chercheur."

Sonya : "Grand-mère ?! Qu'est-ce que tu fais ici ?"

"Le président Shehroz m'a demandé de venir. Il souhaitait en savoir plus ce qui lie cette lumière rouge au phénomène Dynamax."

Tarak : "Vous avez des informations là-dessus ?"

"Moi, non. Et le président non plus. Il se consacre entièrement au développement de nouvelles énergies et délègue le reste à son assistante. Nous manquons cruellement de données à étudier... C'est pourquoi je voudrais que tu fasses quelques recherches à ce sujet, Sonya. Après tout, tu connais mieux que quiconque les légendes qui entourent la Nuit Noire."

Sonya : "Ça voudrait dire... que cette lumière rouge EST la calamité ?!"

Sonya : "Grand-mère, y'a quelque chose qui me travaille. Tu veux bien me filer un coup de main ?"

"Bien sûr."

Sonya : "Grand-mère, tu avais raison pour la lumière qui a illuminé Kickenham... Elle correspond en tout point aux descriptions de la Nuit Noire qui a failli détruire Galar, avec tous les Pokémon qui se dynamaxaient..."

"C'est ce que je craignais... Comme tu le sais déjà, c'est l'énergie contenue dans les Étoiles Vœu tombées sur terre qui nous permet de dynamaxer les Pokémon. Mais nous ignorons toujours comment contrôler cette énergie. Toutefois, si nous pouvions déterminer qui étaient les deux héros de la légende, nous trouverions peut-être un indice à ce sujet..."

Sonya : "L'épée et le bouclier légendaires..."

"Sonya, ma chère petite-fille. Je pense qu'il est temps que tu hérites de ma blouse blanche."

Sonya : "Tu... tu es sûre, grand-mère ? Je n'ai pas encore fini mes travaux de recherche..."

"Justement, c'est peut-être le coup de pouce qu'il te faut."

Sonya : "Je... je sais pas quoi dire... Je suis super émue !"

"Pour découvrir la vérité, il est primordial d'en apprendre plus sur la Nuit Noire et les deux héros qui l'ont repoussée par le passé. Tu es clairement la mieux placée pour démêler l'Histoire de la légende."

Sonya : "Merci, grand-mère !"

Dans les dessins animés[modifier]

Pokémon, la série[modifier]

La Professeure Magnolia dans Pokémon, la série.

La Professeure Magnolia apparaît dans l'épisode LV004. Bien qu'elle ne soit pas mentionnée directement, une photo d'elle apparaît dans le rapport de ses recherches sur le Dynamax, dont elle est l'expert. Un jour, Goh lit ce rapport et s'empresse de le montrer au Professeur Cerise, tout excité à l'idée de l'existence de Pokémon géants. Devant l'enthousiasme de Goh et de Sacha, Cerise décide de les envoyer dans la région de Galar, afin qu'ils assistent directement au phénomène.

Dans le LV027, Sonya rencontre le Pokégroupe au Stade de Winscor. Elle leur explique qu'elle fait des recherches sur la Nuit Noire pour sa grand-mère, une Professeur Pokémon, car elle est son assistante. Dans le LV042, il est révélé que Magnolia est une grande amie de Cerise. Sacha et Goh décident de lui rendre visite, afin de comprendre pourquoi le Poignet Dynamax de Sacha s'est mis à briller tout seul. Cependant, plusieurs événements retardent leur arrivée à Brasswick, et leur rencontre avec la Professeure.

La Professeure Magnolia apparaît physiquement pour la première fois dans le LV043. Elle accueille Goh et Sonya à leur arrivée au laboratoire. Puis, elle s'entretient avec Goh, lui demandant des nouvelles du Professeur Cerise. Elle explique ensuite à Goh le phénomène Dynamax, arguant qu'il est rendu possible uniquement grâce à une source d'énergie présente à Galar : les Galarions. Elle ajoute que les Étoiles Vœu contiennent elles aussi des Galarions, et qu'elles sont capables de les attirer. Elle ajoute que, suite à cette découverte, elle a travaillé en coopération avec Shehroz pour essayer de contrôler le phénomène, et qu'ils ont ainsi développé le Poignet Dynamax. Alors que Sonya offre un Poignet Dynamax à Goh, Magnolia explique qu'elle et Shehroz avaient voulu maîtriser les Galarions pour en faire une source d'énergie. Elle constate ensuite que Sonya a bien avancé sur ses travaux concernant les légendes de Galar, mais qu'ils sont encore incomplets. Elle reste néanmoins satisfaite des efforts de Sonya. Le lendemain, avant que sa petite-fille et Goh ne partent pour Old Chister, Magnolia leur révèle pourquoi elle a cessé de travailler avec Shehroz. Elle argue qu'elle pouvait sentir de la folie dans son regard, et qu'il était prêt à atteindre ses buts par tous les moyens possibles. Bien qu'elle n'ait pas de preuve, Magnolia suspecte que Shehroz soit derrière l'apparition des Pokémon géants qui ravagent la région. Elle argue que Sonya doit se dépêcher de découvrir la vérité de la légende, et est satisfaite de voir que sa petite-fille est déterminée à y arriver.

Dans le LV045, Magnolia est dans son laboratoire, en train d'observer le reportage en direct sur la Nuit Noire et sur l'apparition d'Éthernatos au Stade de Kickenham. Suite à la résolution de l'événement, Sonya fait son rapport à sa grand-mère. Elle révèle que Shehroz est porté disparu, mais que Tarak mène les recherches pour le retrouver. Magnolia révèle que, même si la Poké Ball d'Éthernatos a été cachée, protégée et enterrée, il est toujours possible que le Pokémon se réveille de nouveau un jour. Ainsi, en récompense des efforts et du travail qu'elle a fourni, Magnolia permet à Sonya de lui succéder comme Professeure Pokémon. Elle argue qu'elle est désormais capable de faire face, si jamais Éthernatos se réveille à nouveau.

Pokémon : Ailes du crépuscule[modifier]

La Professeure Magnolia dans Pokémon : Ailes du crépuscule.

La Professeure Magnolia apparaît dans l'épisode AC04. Avec sa petite-fille Sonya, elle est assise à une table de son laboratoire. Les deux femmes passent un moment ensemble, et partagent un goûter. Lorsque Sonya est au téléphone avec son amie Donna, et qu'elle la complimente sur sa séance photo avec un Milobellus sauvage, Magnolia se contente de se servir un thé chaud, et d'écouter la conversation avec un sourire.

Anecdotes[modifier]

  • La Professeure Magnolia est la seconde femme de la série Pokémon à avoir le statut dans un jeu de la série principale, après le Professeur Keteleeria à Unys.
  • Comme tous les autres Professeurs Pokémon, son nom vient d'un arbre ou d'une plante. Ici, le magnolia est une plante de la famille des magnoliacées.

Dans d’autres langues[modifier]

Langue Nom
Anglais Professor Magnolia
Japonais マグノリア博士
Magnolia-hakase
Allemand Professor Magnolica
Italien Professoressa Flora
Espagnol Profesora Magnolia
Chinois 木蘭博士
Mùlán-bóshì


Liste des personnages de jeux vidéo (par région)
Galar
Apparus dans Pokémon Épée et Bouclier
Alba MinçalorAlistairArnoldBall MasquéChazDonnaFaïzaGloriaGuidoJack
Jean-FleuretJean-TargeKabuLivLonaMèreNabilPercyPeterson
Professeure MagnoliaRosemaryRoySallySaturninShehrozSonyaSophora
TarakTravisTrou BrothersVictor
Apparus dans L'île solitaire de l'Armure
ApiaHortensioMustar
Apparus dans Les terres enneigées de la Couronne
DhilanPivonia