Professeur Lavande

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Professeur Lavande
ラベン博士 Dr. Laven
Professeur Lavande-LPA.png
Artwork du Professeur Lavande pour Légendes Pokémon : Arceus.
Identité
Nom anglais Professor Laventon
Sexe Masculin
Profession Professeur Pokémon
Origine Inconnu

Le Professeur Lavande est le Professeur Pokémon localisé dans la région de Hisui. Ses recherches portent principalement sur les modes de vie des Pokémon. Membre du Corps des Chercheurs du Groupe Galaxie, son objectif est de créer le tout premier Pokédex.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Originaire d'une région inconnue, le professeur Lavande est arrivé dans la région de Hisui afin de rejoindre le Corps des Chercheurs Groupe Galaxie. Il est depuis basé à Rusti-Cité. Spécialisé dans l'étude des Pokémon et de leurs modes de vie, il a voyagé autour du monde afin d'approfondir ses recherches. L'aboutissement de ses travaux serait de réussir à créer le tout premier Pokédex, qui est son objectif principal.

Au début de l'aventure du joueur, il lui propose de choisir un Pokémon de départ avant de partir à l'aventure. Ces Pokémon sont Brindibou (type Plante), Héricendre (type Feu) ou Moustillon (type Eau). Tous sont des espèces ne vivant pas normalement à Hisui et que le Professeur a ramenés dans la région suite à ses différents voyages.

Par la suite, il accompagne parfois le joueur au cours de ses missions autour de Hisui.

Anecdote[modifier]

  • Comme tous les autres Professeurs Pokémon, son nom vient d'un arbre ou d'une plante. Ici, la lavande est un genre de plantes de la famille des Lamiaceae.


Liste des personnages de jeux vidéo (par région)
Hisui
Apparus dans Légendes Pokémon : Arceus
AurelCormierÉlianGrahamLuciaMarciaProfesseur LavandeRyzaSelena