Jean-Targe

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Jean-Targe
シルディ Shildy
Sprite Jean-Targe EB.png
Sprite de Jean-Targe pour Pokémon Épée et Bouclier.
Identité
Nom anglais Shielbert
Sexe Masculin
Profession Dresseur
Origine Galar
Famille Jean-Fleuret (frère ainé)
Premiers rois de Galar (ancêtres)

Jean-Targe est un Dresseur issu de la noblesse de Galar, et un des descendants des premiers rois de la région. Avec son frère ainé, Jean-Fleuret, il souhaite prendre le contrôle des Pokémon légendaires, Zacian et Zamazenta, afin d'affirmer leurs droits sur le trône de Galar. Sa coupe de cheveux improbable représente un bouclier.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Jean-Fleuret et Jean-Targe apparaissent pour la première fois à l'autel sacré de la Forêt de Sleepwood, suite au combat entre Nabil et le nouveau Maître. Les deux hommes déclarent être les descendants des premiers rois de Galar, et s'emparent de l'Épée Rouillée et du Bouclier Rouillé estimant qu'ils leur reviennent de droit. Les deux frères en profitent pour déclarer que le Livre de Sonya (qui met en avant le rôle de Zacian et Zamazenta dans les légendes de Galar) n'est qu'un tissu de mensonges. Les deux frères décident d'affronter le nouveau Maître et Nabil, pour affirmer leur possession des objets légendaires. Le joueur affronte Jean-FleuretÉ / Jean-TargeB, et parvient à le vaincre avant de récupérer l'épéeÉ / le bouclierB. Cependant, l'autre frère parvient à vaincre Nabil, et à conserver l'objet volé. Suite à cela, les deux frères s'enfuient.

Par la suite, les deux frères forcent un Sucreine à se dynamaxer, et à ravager le Stade de Greenbury. Après que le joueur, Nabil, Peterson et Percy soient parvenus à calmer le Pokémon géant, les deux frères apparaissent et révèlent leurs intentions de faire la même chose dans les autres stades. Ils annoncent également leur intention de révéler la véritable nature de Zacian et de Zamazenta.

Après avoir causé des ennuis dans les stades de Skifford et de Motorby, les deux frères se rendent au Laboratoire Pokémon de Sonya, dans le but de s'emparer des Étoiles Vœu et forcer d'autres Pokémon à se dynamaxer. Là, les deux frères sont battus par le nouveau Maître et Nabil lors d'un Combat Duo. À ce moment-là, la nouvelle assistante de Sonya révèle être une alliée des frères, chargée d'espionner Sonya et de voler les Étoiles. Les frères et l'assistante s'enfuient du laboratoire, après le vol.

Après avoir dynamaxé des Pokémon aux stades d'Old Chister, de Corrifey, de Ludester et de Kickenham, Sonya découvre que les frères sont dans la Salle du réacteur du Stade de Kickenham. Après avoir ouvert l'accès à la Salle, le joueur, Nabil, Peterson et Sonya sont rapidement arrêtés par Jean-FleuretÉ / Jean-TargeB et leurs alliés. Le noble explique que son frère est au sommet de la Tour, se préparant à invoquer ZamazentaÉ / ZacianB. Il révèle également les véritables motivations des deux frères. Autrefois célébrés comme étant les descendants des premiers rois de Galar, les frères ont vu leur statut royal être remis en cause depuis l'intervention de Zacian et de Zamazanta dans l'affaire d'Éthernatos. Ainsi, ils ont décidé de prouver aux habitants de Galar que Zacian et Zamazenta ne sont pas des héros de Galar, comme l'a écrit Sonya dans son livre. Pour cela, ils veulent les forcer à ravager la région sous l'influence des Galarions, contenus dans les Étoiles Vœu volées. Jean-FleuretÉ / Jean-TargeB gagne du temps en affrontant et perdant contre le joueur, lorsque le cri du Pokémon légendaire résonne dans la Salle du réacteur.

Au sommet de la Tour, Jean-TargeÉ / Jean-FleuretB est parvenu à invoquer ZamazentaÉ / ZacianB grâce à leur artefact légendaire volé. Lorsque le frère ordonne au légendaire de commencer à ravager la région, le Pokémon se retourne contre lui. Tandis que Jean-TargeÉ / Jean-FleuretB panique, le joueur, Nabil et ZacianÉ / ZamazentaB parviennent à calmer l'autre légendaire qui s'enfuit. Nabil récupère l'artefact volé, et part à la poursuite du légendaire. Lorsque ZacianÉ / ZamazentaB porte son attention sur les deux frères, Jean-FleuretÉ / Jean-TargeB supplie le Pokémon de les épargner. Le joueur parvient à convaincre le légendaire de laisser tranquille les deux frères, avant d'affronter et capturer le Pokémon dans un combat.

Ayant assisté au combat, les deux frères comprennent leurs erreurs, complimentent le joueur, et se rendent à Peterson dans l'espoir de pouvoir faire amende honorable. Par la suite, ils se rendent de nouveau à l'autel sacré de la Forêt de Sleepwood, escortés et surveillés par Peterson et Tarak. Ils assistent au combat entre le joueur et Nabil, et complimentent les deux jeunes Dresseurs. Puis, les deux frères s'excusent formellement pour les actions qu'ils ont commises, et annoncent qu'ils ont abdiqué leurs droits sur le trône, estimant que seul le joueur est digne de devenir le roi de Galar. Les deux frères partent ensuite faire un tour de Galar pour présenter leurs excuses à la population, toujours sous la surveillance de Peterson et de Tarak.

Pokémon[modifier]

Forêt de SleepwoodB[modifier]

Dresseur Pokémon
Sprite Jean-Targe EB.png
Jean-Targe
le Dresseur
Sprite 865 EB.png
Palarticho
Niveau 60
Combat
Lame-Feuille
Souplesse
Joute Astrale
Mur de Fer
Sprite 870 EB.png
Hexadron
Niveau 60
Combat
Ultime Bastion
Escarmouche
Close Combat
Mégacorne
Sprite 437 EB.png
Archéodong
Niveau 60
Acier
Psy
Mur Lumière
Extrasenseur
Gyroballe
Hypnose
Sprite 601 EB.png
Cliticlic
Niveau 60
Acier
Lancécrou
Chgt Vitesse
Abri
Éclair Fou
Récompense : 12000 Pokédollar

Laboratoire Pokémon[modifier]

Jean-Fleuret et Jean-Targe sont affrontés en Combat Duo, avec Nabil.

Dresseur 1 Pokémon du Dresseur 1 Pokémon du Dresseur 2 Dresseur 2
Sprite Jean-Fleuret EB.png
Jean-Fleuret
le Dresseur
Sprite 768 EB.png
Sarmuraï
Niveau 62
Insecte
Eau
Escarmouche
Aqua-Brèche
Plaie-Croix
Coup Bas
Sprite 437 EB.png
Archéodong
Niveau 62
Acier
Psy
Mur Lumière
Extrasenseur
Gyroballe
Hypnose
Sprite Jean-Targe EB.png
Jean-Targe
le Dresseur
Sprite 680 EB.png
Dimoclès
Niveau 62
Acier
Spectre
Lame Sainte
Tête de Fer
Tranche-Nuit
Danse-Lames
Sprite 870 EB.png
Hexadron
Niveau 62
Combat
Ultime Bastion
Escarmouche
Close Combat
Mégacorne
Sprite 625 EB.png
Scalproie
Niveau 62
Ténèbres
Acier
Tête de Fer
Tranche-Nuit
Danse-Lames
Lame de Roc
Sprite 601 EB.png
Cliticlic
Niveau 62
Acier
Lancécrou
Chgt Vitesse
Abri
Éclair Fou
Récompense : 24 800 Pokédollar

Salle du réacteurB[modifier]

Dresseur Pokémon
Sprite Jean-Targe EB.png
Jean-Targe
le Dresseur
Sprite 865 EB.png
Palarticho
Niveau 64
Combat
Lame-Feuille
Souplesse
Joute Astrale
Mur de Fer
Sprite 870 EB.png
Hexadron
Niveau 64
Combat
Ultime Bastion
Escarmouche
Close Combat
Mégacorne
Sprite 437 EB.png
Archéodong
Niveau 64
Acier
Psy
Mur Lumière
Extrasenseur
Gyroballe
Hypnose
Sprite 601 EB.png
Cliticlic
Niveau 64
Acier
Lancécrou
Chgt Vitesse
Abri
Éclair Fou
Récompense : 12800 Pokédollar

Citations[modifier]

Forêt de Sleepwood[modifier]

"Eh bien ? Qu'avons-nous là ? Que le peuple est bruyant et peu raffiné !"

Jean-Targe : "J'ajouterais même que c’est vraiment le comble de la vulgarité. Oh, mais attendez, je vous reconnais ! Vous êtes l'auteure de « L’Histoire de Galar » ! Sonya, c'est bien cela ?"

Sonya : "Euh... Oui ! Vous connaissez mon livre ?"

Jean-Fleuret : "Si nous le connaissons ? Bien sûr ! Nous l'avons acheté et lu de bout en bout !"

Jean-Targe : "J'ajouterais même que nous l'avons lu et avons également publié notre avis en ligne !"

Jean-Fleuret et Jean-Targe : "Ce torchon n'était qu’un tissu de mensonges ! Nous lui avons mis 0 sur 5 étoiles."

Sonya : "To... torchon ?! Je ne vous permets pas ! D'abord, il n'y a aucun mensonge dans mon livre !"

Nabil : "Non, mais ça va, les deux gros malpolis, là ? Vous êtes qui, d'abord ?"

Jean-Fleuret : "Je me nomme Jean-Fleuret !"

Jean-Targe : "Et moi, Jean-Targe !"

Jean-Fleuret : "Du sang bleu coule dans nos veines !"

Jean-Targe : "J'ajouterais même que nous sommes les plus célèbres représentants de la noblesse de Galar !"

Jean-Fleuret : "Oh ! Mais que vois-je ? Sont-ce là les légendaires épée et bouclier ?"

Jean-Targe : "C'est bien possible, mon aîné ! Mais si ce sont eux, ils sont dans un état lamentable. Oh, comme je répugne à les toucher à main nue ! Où sont les domestiques quand on a besoin d'eux ?" (Jean-Fleuret s'empare de l'Épée RouilléeÉ ! / Jean-Targe s'empare du Bouclier RouilléB !)

Nabil : "Eh mais ça va pas ?! Reposez ça ! On vient à peine de leur rendre !"

Jean-Fleuret : "Silence, manant ! Pourquoi donc nous priverions-nous de les ramasser ? Ce n'est pas comme s'ils appartenaient à quelqu'un !"

Jean-Targe : "Et si vous en êtes fort marris, nous pouvons toujours nous battre pour savoir à qui revient la possession de ces reliques !"

Jean-Fleuret : "Je vous trouve bien impertinent, pour quelqu’un du bas peuple. Je crois que nous n'avons plus le choix, il nous faut laver notre honneur en duel !"

Jean-Targe : "J'ajouterais même que nous devons leur donner une leçon. Sachez que lorsque l'on nous cherche, on nous trouve ! Normal, me direz-vous, nous sommes dans le bottin mondain."

Jean-FleuretÉ / Jean-TargeB : "Moi, Jean-FleuretÉ / Jean-TargeB, je serai votre adversaire !"

Jean-FleuretÉ : "*Humpf* La plaisanterie a assez duré. Passons aux choses sérieuses !"

Jean-TargeB : "Ha ha ! L'échauffement est terminé ! Je vais te montrer comment se bat un gentilhomme !"

Jean-FleuretÉ / Jean-TargeB : "Impossible... Mes augustes Pokémon..."

Jean-FleuretÉ / Jean-TargeB : "Quel affront ! Comment avez-vous osé vaincre ma ravissante équipe ? Laissez-moi vous dire qu'elle a un bien meilleur pédigrée que la vôtre ! Mais il semblerait que mon puînéÉ / aînéB ait gagné, lui, par contre !"

Nabil : "Pardon, Joueur... J'ai perdu..."

Jean-FleuretÉ / Jean-TargeB : "Hon hon hon ! Eh bien, jeune paltoquet ? On a la tête ailleurs ? Il faut rester concentré, au cours d'un combat !"

Jean-TargeÉ / Jean-FleuretB : "Mais, mon aînéÉ / puînéB ! Ce jeune hotte / Cette jeune femme, est-ce que ce ne serait pas... celui / celle qui a vaincu Éthernatos ?"

Jean-FleuretÉ / Jean-TargeB : "Mais... mais en effet ! Comment avez-vous osé, maraud(e) ? Nous priver ainsi du privilège de sauver Galar !"

Jean-TargeÉ / Jean-FleuretB : "D'ailleurs, d'après nos informations top secrètes, vous étiez présent(e) lors de la destruction de la sublime fresque séculaire que nous avaient laissée nos ancêtres !"

Jean-FleuretÉ / Jean-TargeB : "Quelle honte ! Quelle infamie ! Souiller ainsi l'héritage culturel de notre famille !"

Jean-TargeÉ / Jean-FleuretB : "Opérons un repli stratégique... et temporaire. Vous ne perdez rien pour attendre ! Nous serons mieux préparés pour notre prochain combat."

Jean-FleuretÉ / Jean-TargeB : "J'ajouterais même que nous viendrons munis d'une redoutable équipe !"

Jean-Fleuret et Jean-Targe : "Nous avons perdu une bataille, mais pas la guerre !"

  • Après avoir battu Nabil une deuxième fois dans la forêt :

Jean-Fleuret : "Splendide combat ! Et quel échange émouvant ! J'en suis tout bouleversé."

Jean-Targe : "J'ajouterais même que ce combat était superbe ! Ce fut un échange touchant !"

Sonya : "Qu'est-ce que vous nous voulez encore, vous deux ?!"

Jean-Fleuret : "Cessez vos piailleries, jouvencelle."

Jean-Targe : "Nous sommes venus voir Joueur."

Tarak : "Moi aussi, je suis là pour les tenir à l'œil et vérifier qu'ils ne s'écartent pas du droit chemin. Ce sont les héritiers des rois de Galar, après tout, il faut qu'ils s'en montrent dignes. D'ailleurs, je veux bien que vous me racontiez les détails, on dirait que j'ai loupé pas mal de choses pendant que je reprenais les affaires du président."

Nabil : "T'as raté un de ces trucs ! Ces deux bolosses ont forcé des Pokémon à se dynamaxer partout !"

Jean-Fleuret : "Oui, bon. Nous avons eu l'obligeance de venir nous excuser, inutile de nous accabler."

Jean-Targe : "Tout à fait. Sachez que nous sommes profondément contrits d’avoir fait du mal à des Pokémon innocents."

Jean-Fleuret : "Malgré cela, Joueur a fait preuve de mansuétude à notre égard."

Jean-Targe : "C'est un comportement digne d'un roi / d'une reine !"

Sonya : "Vous êtes bornés ou quoi ? Les vrais rois, c'est Zacian et Zamazenta !"

Jean-Fleuret : "Sûrement pas ! Nous avons eu la bonne grâce d'abdiquer, Joueur se doit donc de monter sur le trône pour que notre sacrifice ne soit pas vain."

Jean-Targe : "Et quitte à abdiquer, autant le faire en faveur du personnage le plus important du royaume, afin que notre honneur soit sauf !"

Jean-Fleuret : "Sur ces bonnes paroles, il est temps de partir !"

Jean-Targe : "Nous allons entamer un tour de Galar pour saluer le bon peuple ! Et nous excuser, accessoirement."

Jean-Fleuret et Jean-Targe : "Sur ce... adieu !"

Stade de Greenbury[modifier]

Jean-Fleuret : "Eh bien, c'en est déjà fini du Dynamax ? Ce fut bref !"

Jean-Targe : "J'ajouterais même que ce fut succinct. Je crois que nous avons le Maître à remercier, pour cette interruption intempestive."

Nabil : "Les deux bolosses ! Je savais bien que vous étiez dans le coin ! Rendez-nous le Bouclier RouilléÉ / l'Épée RouilléeB, et en vitesse !"

Jean-Fleuret : "Pardon ? Mais cela ne vous appartient point, que je sache."

Jean-Targe : "Quand bien même serait-ce à vous, ne dit-on pas : « Voler, c'est voler. Rendre, c'est capituler. » ?"

Peterson : "D'où ils sortent, eux ? Je croyais que les spectateurs et le personnel avaient été évacués."

Jean-Fleuret : "Comme si nous allions nous plier aux règles appliquées au commun des mortels !"

Jean-Targe : "Eh oui ! Nous sommes des célébrités, nous. Nous avons droit au traitement VIP."

Peterson : "C'est quoi, leur délire ?"

Jean-Fleuret : "Mais qui êtes-vous, le gueux ? Votre coupe de cheveux est un affront visuel."

Jean-Targe : "J'ajouterais même, mon aîné, que ce noir et blanc, c'est extrêmement basique !"

Jean-Fleuret : "Je crois que notre petite expérience a bien fonctionné, mon puîné."

Jean-Targe : "J'ajouterais même que c'est un succès ! Tentons avec un Pokémon plus fort, la prochaine fois."

Jean-Fleuret : "Oui ! Et nous révélerons la véritable nature de Zacian et Zamazenta."

Jean-Targe : "Maître honni ! Nous allons libérer une vague de Dynamax sur tout Galar !"

Jean-Fleuret : "Vous pouvez toujours essayer de nous arrêter si ça vous chante ! Mais jamais vous ne rattraperez nos augustes postérieurs."

Jean-Targe : "J'ajouterais même : nos augustes ET célèbres postérieurs !"

Jean-Fleuret Jean-Targe : "Adieu, la plèbe ! Après nous, le déluge !"

Laboratoire Pokémon de Brasswick[modifier]

Jean-Fleuret : "Les Étoiles Vœu rassemblées par le président Shehroz sont ici, nous le savons ! Notre instinct supérieur nous le dit."

Jean-Targe : "J'ajouterais même que c'est notre glorieux destin qui nous guide."

Sonya : "Instinct ? Destin ? Qu'est-ce que vous racontez ? Ça n'a aucun rapport avec les Étoiles Vœu ! Je ne sais pas comment vous êtes au courant, mais jamais je ne vous les donnerai !"

Jean-Fleuret : "Que faire face à un tel manque de coopération, mon puîné ?"

Jean-Targe : "Nous n'avons pas 36 solutions, mon aîné ! C'est bien pénible d'en arriver là, mais ma foi !"

Jean-Fleuret et Jean-Targe : "Hon hon hon !"

Jean-Fleuret : "Palsambleu ! Je m’attendais certes à voir le Maître débarquer en fanfare... Mais que vient-il faire ici, ce faquin ? Si mes souvenirs sont exacts, il a lamentablement perdu contre nous."

Jean-Targe : "Peut-être qu'il a enfin compris sa place dans la société et qu'il a pris goût à courber l'échine devant meilleur que lui ?"

Nabil : "Assez rigolé ! Jean-Tarte ! Jean-Flop ! On va vous dégager d'ici direct !"

Jean-Fleuret : "Jean... Jean-FLOP ?!"

Jean-Targe : "Jean-TARTE ?! Mon aîné ! Comment osent-ils ?! Oooh, les gredins ! Ils vont payer pour cette infamie !"

Jean-Fleuret : "J'ajouterais même qu'ils vont payer... et au centuple !"

Jean-Targe : "Cette fois-ci, nos équipes sont bien plus redoutables !"

Jean-Fleuret : "Ô mon puîné ! Pardonne ma faiblesse !"

Jean-Targe : "Ô mon aîné ! J'ai failli !"

Jean-Fleuret : "Quoi ?! Comment nos équipes ont-elles pu perdre ? Malgré leur pédigrée immaculé ?"

Jean-Targe : "Plébéiens, et déloyaux en sus ! Vous n'avez donc point d’honneur ? Nous attaquer à deux ?!"

Jean-Fleuret : "Bravo à toi, fidèle sbire. Ton infiltration était parfaite."

Jean-Targe : "As-tu récupéré toutes les Étoiles Vœu ?"

Jean-Fleuret : "Et voilà ! Qui sont la tarte et le flop, maintenant ? Pas nous ! Clairement, c'est vous !"

Jean-Targe : "Le combat n'était qu'une ruse ! Nous avions déjà gagné avant de lancer la moindre Poké Ball."

Jean-Fleuret et Jean-Targe : "Adieu ! Après nous, le déluge !"

Salle du réacteur[modifier]

Jean-FleuretÉ / Jean-TargeB : "Tiens, tiens ? Qui voilà ? Vous avez eu raison de la serrure... Et vous avez même réussi à ramener le calme dans les stades. Bravo, bravo. Je vous tirerais bien mon chapeau, si je pouvais en porter un. Enfin, c'est bien la moindre des choses, venant du Maître. Mes braves, acclamez-le/la un peu, il/elle l'a bien mérité."

Jean-FleuretÉ / Jean-TargeB : "C'est à cause de cette fausse légende que vous avez tous la candeur de croire. Je vais vous dessiller les yeux et vous révéler la véritable nature de Zacian et Zamazenta !"

Nabil : "Arrête de nous baratiner ! Zacian et Zamazenta ont sauvé Galar !"

Jean-FleuretÉ / Jean-TargeB : "Silence, manant ! Nous étions révérés comme les dignes descendants du véritable héros de Galar. NOUS étions célébrés ! Mais vous êtes arrivés, vous avez mis votre nez crasseux dans l'affaire d'Éthernatos et voilà que l'on vous porte aux nues en tant que sauveurs de Galar ! La peste soit de vous et de cette fieffée scribouillarde ! Son torchon n'est que mensonges !"

Jean-FleuretÉ / Jean-TargeB : "À cause de vous, les Pokémon sont traités comme des héros ! Vous avez réécrit l'Histoire ! Et nous, alors ? Si ce sont les Pokémon qui ont tout fait, nos ancêtres seraient-ils des menteurs ?"

Sonya : "Donc ton frère et toi, vous êtes vraiment les descendants des rois ?"

Jean-FleuretÉ / Jean-TargeB : "Bien évidemment ! Nous l'avons toujours été. Et l'histoire telle que nous la connaissons est la seule version valable et acceptable ! Qu'est-ce donc que cette manie de se mettre à inventer de nouveaux héros, comme ça ?"

Sonya : "Vous commencez à vraiment m'énerver ! Tout ce que j'ai écrit est vrai ! Je suis persuadée que Zacian et Zamazenta ont protégé Galar de tout temps !"

Jean-FleuretÉ / Jean-TargeB : "Ah oui ? Eh bien nous allons voir cela tout de suite ! Si ce sont de véritables héros, ils devraient rester maîtres d'eux-mêmes, quand bien même on les exposerait aux Galarions !"

Peterson : "Je vois... Quand ton frère et toi vous vous amusiez à tout dynamaxer, ce n'était qu'un premier essai."

Jean-FleuretÉ / Jean-TargeB : "C'est seulement maintenant que vous le réalisez ? Ha ! Mon puînéÉ / aînéB est en train de finaliser toutes les préparations, là-haut."

Nabil : "On vous laissera pas faire !"

Jean-FleuretÉ / Jean-TargeB : "Trêve d'insolences, jeune fat ! Jamais je ne vous laisserai gagner l'ascenseur. Il faudra d'abord me passer sur le corps !"

Jean-FleuretÉ / Jean-TargeB : "Admire un peu le pédigrée de mon équipe ! Je suis un Dresseur de champions !"

Jean-FleuretÉ : "Pourquoi tant de hâte ? Prenons notre temps !"

Jean-TargeB : "Nul besoin de nous presser, apprécions l'instant présent !"

Jean-FleuretÉ / Jean-TargeB : "Impossible... Mes augustes Pokémon..."

Jean-FleuretÉ / Jean-TargeB : "Comment oses-tu, maraud(e) !"

Sonya : "C'était quoi, ce cri ?!"

Jean-FleuretÉ / Jean-TargeB : "Hon hon hon ! Mon puînéÉ / aînéB a réussi !"

En haut

Jean-TargeÉ / Jean-FleuretB : "Victoire ! J'ai réussi ! Mon aînéÉ / puînéB, j'ai réussi ! Le voilà ! Attiré par le Bouclier RouilléÉ / l'Épée RouilléeB ! Et je l'ai exposé aux Galarions !"

Jean-TargeÉ / Jean-FleuretB : "En avant, vile créature ! Montre-leur ton vrai visage ! Nous allons voir qui sont les usurpateurs !"

Jean-TargeÉ / Jean-FleuretB : "Ah !"

Jean-FleuretÉ / Jean-TargeB : "Mon puînéÉ / aînéB !"

Jean-TargeÉ / Jean-FleuretB : "Mais enfin, sombre bête ! Ce n'est point moi qu'il faut attaquer, mais toute la plèbe, dehors !"

Nabil : "Merci, ZamazentaÉ / ZacianB ! Tu m'as sauvé ! Il n'arrive toujours pas à se contrôler... C'est terrible ! Il faut qu'on suive ZamazentaÉ / ZacianB pour l'aider ! Et toi, rends ça ! Ça appartient à ZamazentaÉ / ZacianB !"

Jean-TargeÉ / Jean-FleuretB : "Ah... !"

Jean-TargeÉ / Jean-FleuretB : "Miséricorde !"

Jean-FleuretÉ / Jean-TargeB : "Pi-pitié ! Ayez pitié ! Épargnez mon puînéÉ / aînéB !"

Jean-TargeÉ / Jean-FleuretB : "Quelle puissance... Fous que nous sommes, d'avoir cru pouvoir nous rendre maîtres d'une telle force de la nature !"

Jean-FleuretÉ / Jean-TargeB : "Tout ce qui compte, c'est que mon puînéÉ / aînéB soit sauf. Le reste n'a aucune importance."

Jean-TargeÉ / Jean-FleuretB : "Force est de le reconnaître, nous avons perdu. Je vous présente nos plus plates excuses."

  • Après avoir capturé ZacianÉ / ZamazentaB :

Jean-TargeÉ / Jean-FleuretB : "..."

Jean-TargeÉ / Jean-FleuretB : "Quel sublime combat ! Cela remet bien des choses en perspective. Dire que nous ne nous préoccupions que de savoir qui avait sa place sur le trône... Nous étions bien frivoles. J'ai honte de nous. Dites donc, le chevelu." (En s'adressant à Peterson)

Peterson : "Vous êtes toujours aussi polis, à ce que je vois. Je sais pas à quoi je m'attendais."

Jean-TargeÉ / Jean-FleuretB : "Mon aînéÉ / puînéB et moi-même sommes prêts à subir la punition encourue pour nos crimes. Conduisez-nous donc à l'endroit le plus approprié pour que nous puissions faire amende honorable."

Stade de Winscor[modifier]

Jean-Fleuret et Jean-Targe : "Palsambleu !"

Jean-Fleuret : "Sir/Dame Joueur ! Que de victoires à votre actif, désormais !"

Jean-Targe : "Nous n'en attendions pas moins de celui/celle pour qui nous avons eu l'obligeance d'abdiquer !"

Jean-Fleuret : "Permettez-nous de nous présenter à nouveau. Je suis Jean-Fleuret, pour vous servir !"

Jean-Targe : "Et je me nomme Jean-Targe !"

Jean-Fleuret : "En tant que descendants de la noblesse originelle de la région, nous accordons notre soutien au Tournoi des Stars de Galar !"

Jean-Targe : "Et par soutien, nous voulons dire que nous lui versons moult deniers sonnants et trébuchants !"

Jean-Fleuret : "En vérité, nous contribuons à l'organisation du tournoi depuis longtemps !"

Jean-Targe : "C'est notre manière de présenter nos excuses à ceux à qui nous avons causé du tort..."

Jean-Fleuret : "Soit dit en passant, nous avons également pris part à la compétition !"

Jean-Targe : "Hélas ! Nous nous faisons systématiquement éliminer au premier tour, alors vous n'avez pas dû vous en rendre compte, sir/dame Joueur."

Jean-Fleuret et Jean-Targe : "Hon hon hon !"

Jean-Fleuret : "Cependant, je veux remporter la victoire, et ce, au plus vite !"

Jean-Targe : "User de notre situation privilégiée de sponsor pour participer au tournoi n'a aucun sens si nous enchaînons les défaites !"

Jean-Fleuret et Jean-Targe : "Ainsi..."

Jean-Fleuret : "Faites équipe avec moi, sir/dame Joueur, et visons le sommet !"

Jean-Targe : "Que nenni ! Faites équipe avec moi, sir/dame Joueur, et nous vaincrons !"

Jean-Fleuret : "Alors c'est ainsi, mon puîné..."

Jean-Targe : "J'en ai bien peur, mon aîné..."

Jean-Fleuret : "Quoi qu'il en soit, veuillez pardonner notre hardiesse !"

Jean-Targe : "Et j'ajouterais même : veuillez excuser notre audace !"

Jean-Fleuret : "Nous espérons une réponse favorable de votre part !"

Jean-Targe : "Sur ce... Au plaisir de vous revoir !"

Quand il fait équipe avec le joueur[modifier]

Vestiaires

"Merci de m’avoir choisi, sir/dame Joueur ! Vous avez ma reconnaissance éternelle ! Je vais prouver que, tel un noble chevalier errant, je peux me battre sans mon aîné à mes côtés !"

"Combattre à vos côtés me comble de joie, sir/dame Joueur ! J'ai bien fait de continuer à m'entraîner pendant mon illustre tournée d'excuses avec mon aîné !"

"Il ne reste plus que la finale à disputer ! La victoire nous tend les bras ! Bien sûr, cela me chagrine quelque peu de ne pas partager cet instant avec mon aîné, mais cela ne m'empêchera pas de me battre avec toute la majesté qui sied à mon rang !"

Au joueur avant chaque combat

"Montrons-leur la supériorité de la noblesse !"

"Soyez sans crainte, sir/dame Joueur. Je serai d’une efficacité redoutable !"

"Ma noble chevelure pourrait vous servir de targe en cas de besoin !"

"Triompher de cet affrontement sera du gâteau ! Il ne nous manque plus que du thé !"

"Si nous remportons ce tournoi, je me ferai une joie de relater nos hauts faits à mon aîné !"

"Les aristocrates que nous sommes pourraient gagner ce combat les yeux fermés !"

Quand il a gagné avec le joueur

"Ma foi, quelle victoire retentissante ! Sir/Dame Joueur, vous méritez que l'on vous confère le titre de Roi/Reine de l'Arène !"

"Sir/Dame Joueur, il semblerait que vous ne puissiez plus vous passer de ma noble personne ! Serais-je donc votre Dresseur favori ? Mon aîné sera fort peiné de ne pas bénéficier de la même reconnaissance, mais j'en suis très honoré !"

Combats en duo[modifier]

Avec Jean-Fleuret

Jean-Fleuret : "Offrons à sir/dame Joueur un combat digne de lui/d’elle, mon puîné !"

Jean-Targe : "Cela va sans dire, mon aîné ! Nous devons nous montrer à la hauteur de notre lignée !"

Avec Travis

Jean-Targe : "Tu aurais pu te peigner, espèce de faquin ! ... Quoi qu'il en soit, la gloire nous attend !"

Avec Saturnin

"L'aura que vous dégagez a tout de celle d'un gentilhomme comme moi !"

Quand il croise certains adversaires[modifier]

Peterson (si le Joueur fait équipe avec Peterson)

Jean-Fleuret : "Oh ! Mais ne sont-ce pas là sir/dame Joueur et son compagnon chevelu ?"

Peterson : "Décidément, vous manquez toujours autant de tact, à ce que je vois..."

Jean-Targe : "Nous avons peut-être changé, mais nous ne nous privons pas de dire les choses telles qu’elles sont !"

Lona

"Tremblez devant notre majesté, sublime reine des glaces !"

Quand il combat le Joueur[modifier]

"J'ai encore de la ressource, voyez-vous. Tel est le privilège des membres de la haute noblesse !"

"Extasiez-vous devant la majesté inégalée de cette tactique !"

"Tout ce qui m'importe est de m'assurer que mes adversaires furent satisfaits de ma performance."

"Eh bien, vous commencez en beauté ! Je compte sur vous pour mener votre prochain combat avec autant de distinction que mon aîné !"

"Vous allez apporter une touche de noblesse à la finale ! C’est désormais à vous qu’il incombe de faire vibrer les habitants de Galar !"

"Quel honneur de perdre contre des adversaires si formidables dans ce cadre grandiose ! Savourez votre victoire, vous l’avez bien méritée !"

Voir aussi[modifier]


Liste des personnages de jeux vidéo (par région)
Galar
Apparus dans Pokémon Épée et Bouclier
Alba MinçalorAlistairArnoldBall MasquéChazDonnaFaïzaGloriaGuidoJack
Jean-FleuretJean-TargeKabuLivLonaMèreNabilPercyPeterson
Professeure MagnoliaRosemaryRoySallySaturninShehrozSonyaSophora
TarakTravisTrou BrothersVictor
Apparus dans L'île solitaire de l'Armure
ApiaHortensioMustarTrou DadTrou Mama
Apparus dans Les terres enneigées de la Couronne
DhilanPivonia