Rhody

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Rhody
ダルス Dulse
Rhody-USUL.png
Artwork de Rhody pour Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune.
Identité
Nom anglais Dulse
Sexe Masculin
Profession Membre de l'Ultra-Commando
Origine Ultra-Mégalopole

Rhody est un personnage apparaissant dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Faisant partie de l'Ultra-Commando et originaire de l'Ultra-Mégalopole, il a un rôle majeur dans Pokémon Ultra-Soleil.
Il a pour habitude de dire « C'est... singulier. Il faudrait l'étudier. » lorsqu'il parle de choses qui ne lui sont pas familières.

Histoire[modifier]

Dans Pokémon Ultra-Soleil[modifier]

Rhody apparaît à plusieurs reprises aux côtés de Zoé. Venus à Alola pour tenter de trouver un moyen d'apaiser Necrozma, ils s'allient à Nikolaï et à la Fondation Æther, leur plan étant d'envoyer un Dresseur puissant dans l'Ultra-Dimension pour vaincre Necrozma. Cependant, Elsa-Mina trahit ce plan et décide d'aller vaincre Necrozma elle-même, accompagnée par Guzma, mais finit vaincue par Necrozma. C'est alors au joueur d'affronter Necrozma, ce dernier étant sous sa forme Crinière du Couchant.

Pokémon[modifier]

Lunet. Sages.png Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

Le joueur affronte Rhody 4 fois durant l'aventure.

Grotte Verlamer[modifier]
Dresseur Pokémon
Sprite Ultra-Commando Rhody USUL.png
Ultra-Commando
Rhody
Sprite 676 Sauvage XY.png
Couafarel
Niveau 13
Normal
Talent : Toison Épaisse
Regard Touchant
Coup d'Boule
Jet de Sable
Rugissement
Récompense : 156 Pokédollar
Ranch Ohana[modifier]
Dresseur Pokémon
Sprite Ultra-Commando Rhody USUL.png
Ultra-Commando
Rhody
Sprite 803 USUL.png
Vémini
Niveau 20
Poison
Talent : Boost Chimère
Choc Venin
Charme (capacité)

Récompense : 156 Pokédollar
Paradis Æther[modifier]

Rhody affronte le joueur pour l'empêcher d'interférer avec le plan d'Elsa-Mina, qui est d'ouvrir une Ultra-Brèche à l'aide de Cosmog.

Dresseur Pokémon
Sprite Ultra-Commando Rhody USUL.png
Ultra-Commando
Rhody
Sprite 803 USUL.png
Vémini
Niveau 47
Poison
Talent : Boost Chimère
Machination
Toxic
Direct Toxik
Dard Mortel
Récompense : 156 Pokédollar
Grand Canyon de Poni[modifier]
Dresseur Pokémon
Sprite Ultra-Commando Rhody USUL.png
Ultra-Commando
Rhody
Sprite 803 USUL.png
Vémini
Niveau 49
Poison
Talent : Boost Chimère
Machination
Toxic
Direct Toxik
Dard Mortel
Récompense : 156 Pokédollar

Citations[modifier]

Pokémon Ultra-Soleil[modifier]
Lili'i[modifier]

Ma foi, ce festival était bien étrange. Quel déballage de puissance !

Zoé : T'avais l'air de bien t'amuser ! T'aurais voulu te battre, toi aussi ?

Rhody : Un peu de sérieux, Zoé ! Je te rappelle que nous sommes venus ici pour enquêter.

Rhody : Malgré toute notre technologie, nous sommes incapables de contrôler la lumière du Grand Radieux. Et pourtant, il le faut ! Crois-tu que le peuple d'Alola est capable de se servir d’auras très puissantes ?

Zoé : Ouais, peut-être grâce à leur Super Bracelet Z ? Le niveau d'aura dégagé était pharamineux. C'est peut-être comme ça qu'ils arrivent à les contrôler. Je crois qu’on est pas au bout de nos surprises, à Alola. Allez, on continue !

Grotte Verdoyante[modifier]

Zoé : Ouah ! Un Cristal Z !

Rhody : Voici donc ce qu'on appelle un Cristal Z ! À Alola, les habitants relèvent donc des Épreuves pour recevoir l’un de ces artefacts ? Là où nous utiliserions nos technologies les plus avancées, ils se battent à la force du poignet. C’est tellement singulier, je suis assez admiratif.

Zoé : Salut, moi c'est Zoé !

Rhody : Si j'ai bien suivi, c’est maintenant qu'il s'agit d'échanger les salutations traditionnelles ? Alola à toi, donc. Je me nomme Rhody.

Zoé : Nous, on est l'Ultra-Commando ! Je suis ultra-fan du concept de Poké Ball ! Faut absolument qu’on essaie de copier ça. Mais là, on doit partir. On a une enquête à mener sur les auras et les Cristaux Z. À bientôt !

Grotte Verlamer[modifier]

Zoé : Fiou là là ! On passe notre temps à courir, dans ce monde ! J’en ai plein les bottes, moi. C’est quand même marrant... les gens d’Alola aiment se rendre dans des coins saugrenus.

Rhody : Un peu de sérieux, Zoé ! Jeune homme/fille, si nous sommes là maintenant, c’est dans un but bien précis. Nous voulons savoir si tu es capable de protéger ce petit !

Je ne comprends pas !

Rhody : Je vois. C'est donc ainsi que se déroulent les vrais combats Pokémon. Je pensais m’être bien renseigné, mais je réalise qu’il y a un fossé entre la théorie et la pratique. Par contre, je suis content de voir que mon prototype de Poké Ball fonctionne bien ! Nous avons d’ailleurs réussi à capturer l’un des Pokémon d’Alola et je vais pouvoir... *Tousse* Bref, le test est concluant.

Zoé : Du coup on fait quoi, Rho-Rho ?

Rhody : Quand le petit être nébuleux se sent menacé, il se téléporte. Ce faisant, il ouvre une brèche, par laquelle de bien dangereuses créatures pourraient s’engouffrer. Mais si ce(tte) jeune dresseur/dresseuse est à ses côtés pour le protéger, mes craintes sont apaisées.

Zoé : Et la blonde ?

Rhody : Tant qu'elle ne se met pas en travers de notre route, il n'y a pas lieu de s'en préoccuper. Viens, Zoé. Le devoir nous appelle.

Ranch Ohana[modifier]

Zoé : Hein ? C’était des Pokémon, ça ? Waouh ! Je les avais pris pour des arbres !

Rhody : Zoé... Un peu de sérieux, enfin... Si je ne m'abuse, il s'agissait de Simularbre. Quels Pokémon singuliers... J’aimerais les étudier. Si j’ai bien compris, ils se feraient passer pour des arbres afin de tromper leurs adversaires et dissimuler leur vraie faiblesse : l'eau. Aaah... Les Pokémon d'Alola sont si captivants... Mais il est si difficile de les dompter. C’est donc pour cette raison que je te défie avec Vémini ! Au moins, lui, il m'obéit.

Zoé : Ouah ! Un combat-surprise ! Tu te sens d'attaque ?

Réponse non :

Zoé : Ouah ! Remballage-surprise...

Réponse oui

Zoé : Prépare-toi ! Vémini n'est pas originaire de cette région !

Encore une fois, je n'ai pas su comprendre Vémini...

Je dois absolument analyser en détail les raisons de cette défaite et en tirer les enseignements. Avec nos maigres données, impossible d'analyser les tactiques des Dresseurs... Nous devons combattre pour obtenir davantage d'informations, si nous voulons avoir la moindre chance de stopper Necrozma !

Zoé : Moi, ce qui m'a frappée, c’est la lumière de ton Super Bracelet Z ! Elle était tellement brillante !

Rhody : Tellement... brillante... Se pourrait-il... Vou... voudrais-tu dire qu’elle ressemble à la lumière qui illuminait nos ancêtres, jadis ?

Zoé : Euh... Hein ? J'en sais rien, moi ! Allez, à plus !

Tunnel Perce-Mont[modifier]

Ce lieu sombre et creux, c'est donc ce qu'ils nomment un « tunnel ». C'est... singulier. J'aimerais étudier ce concept en profondeur. Hélas... Nous manquons de temps. Pardon, Joueur, j'étais tout à mon observation. Comment va ton Tour des Îles ? Je vois qu'à force d'affronter des Pokémon Dominants, tu es affecté(e) par leur aura. Je constate également qu'une aura enveloppe ton/tes compagnon(s) quand il(s) utilise(nt) une capacité Z. D'ailleurs, es-tu capable de maîtriser cette aura ?

Peu importe la réponse :

Ma foi... Peu importe, me diras-tu, cela ne change rien pour nous. Mais cela me serre le cœur de penser que jadis, notre monde était empli d'une lumière aussi vive que celle de ces auras.

Zoé : Rho-Rho. C'est l’heure.

Rhody : Nous avons décidé de solliciter l'aide d'un éminent chercheur en Pokéologie. Il pourra sûrement nous aider à adapter notre technologie à Alola, afin d'atteindre notre but.

Paradis Æther[modifier]
  • Première visite :

Cette chose était une Ultra-Chimère. Elle vient de l'Ultra-Dimension. C'est un monde parallèle, que l'on peut rejoindre en traversant une Ultra-Brèche.

Rhody.

Zoé : Et moi, c'est Zoé !

Rhody : Nous avons traversé les dimensions via une Ultra-Brèche pour venir à Alola. Nous venons d'un monde dont la lumière a été absorbée par un être nommé Necrozma. Notre monde est plongé dans les ténèbres. Toute la lumière aurait été absorbée il y a fort longtemps par Necrozma, que l'on dit être une sorte d'Ultra-Chimère. Et si nos théories sont correctes, il s'apprête à faire la même chose à Alola. La région serait alors plongée dans une sorte d'éclipse solaire éternelle.

  • À l'intérieur du manoir :

À Alola, les conflits et désaccords peuvent se régler grâce aux combats Pokémon. En tout cas, d'après mes observations. Je ne suis peut-être pas encore très doué en combat Pokémon, mais crois-moi : tu vas nous confier Cosmog, que tu le veuilles ou non. Vémini ! À moi !

Encore ? Je ne comprends pas !

Malgré toute notre technologie, je suis incapable de contrôler les variables d'un combat Pokémon. Dois-je en déduire qu'espérer contrôler Necrozma est une gageure ?

Zoé : Vous êtes vraiment ultra-forts, les gens d'Alola ! Vous assurez super bien pendant les combats ! Pas comme nous...

Rhody : Ne t'en fais pas, Zoé. Après tout, la Fondation Æther est avec nous ! Nous utiliserons Cosmog pour envoyer de formidables Dresseurs à travers l'Ultra-Brèche. Ainsi, nous vaincrons Necrozma ! Car nous possédons maintenant un dispositif capable de le tenir en échec, et tout ceci grâce au professeur Nikolaï.

  • Chambre d'Elsa-Mina :

Mais... mais c'est terrible ! Comment Elsa-Mina a-t-elle pu... Mais alors... Si elle voulait vaincre Necrozma, c'était par égoïsme ? Et non pour nous aider ?!

Zoé : M'dame la présidente... Pourquoi elle a fait ça...

Rhody : Nous avons mis nos connaissances en commun avec le professeur Nikolaï pour construire une machine capable de neutraliser Necrozma... Nous voulions la confier à un Dresseur suffisamment puissant, afin qu'il se rende dans notre monde pour défier Necrozma. Mais c'est elle qui l'a utilisée ? Pour servir ses propres intérêts ?

Il... il y a un autel, à Poni. On peut y invoquer un Pokémon : « celui qui dévore le soleil. »

Zoé : On est venus à Alola sur son dos !

Rhody : Elsa-Mina et Guzma sont fous... Ils ne se doutent pas de la puissance de Necrozma. Enfin... Je pense ? Ils n'y seraient tout de même pas allés en connaissance de cause ?

Zoé : Dites, les gens. Si Necrozma se réveille, il va venir à Alola et dévorer toute votre lumière. Vous pouvez pas laisser faire ça ! Alola est bien trop éclatante pour sombrer dans les ténèbres.

Rhody : Même si je supporte mal les grosses chaleurs et que le soleil m'éblouit, je dois avouer que la singulière lumière d'Alola est bien belle... Il y a l'aura des Dominants... Et l'éclat de la Force Z... Pardon, je parle, je parle... Mais nous devons partir.

Village Toko[modifier]

Zoé : Alolaaa !

Rhody : Voici donc le Village Toko. C'est... singulier. Nous devons absolument l'étudier. Si nos informations sont justes, c'est ici que Necrozma a jadis affronté les gardiens, quand il a tenté de voler la lumière d'Alola. Il est fort possible que l'énergie qui s'est alors déversée de l'Ultra-Brèche soit celle qui, de nos jours, permet aux Pokémon de transformer leurs attaques en capacités Z. Nos ancêtres étaient cupides. Ils ont cherché à accaparer toute la lumière de Necrozma. Et finalement, pour quel résultat ? Rien de bon. Ils n'ont réussi qu'à le blesser... Necrozma, fou de douleur, s'est lancé dans une course éperdue, volant toute la lumière qu'il trouvait sur son passage...

Zoé : Nos ancêtres ont alors construit la Tour Mégalopole, pour tenter de le maîtriser.

Rhody : Mais aujourd'hui, la Tour atteint les limites de son efficacité. Nous sommes donc venus à Alola, en quête d'une solution pour vaincre Necrozma. Mais cette mission s'annonce bien difficile pour nous, qui en sommes encore à nos balbutiements en matière de combats Pokémon.

Grand Canyon de Poni[modifier]

Pas si vite. Nous avons été trahis par Elsa-Mina... Vous comprendrez, je pense, pourquoi nous sommes réticents à vous faire confiance... Nous sommes peut-être encore novices, mais nous apprenons chaque jour ! Nous avons peut-être une chance de vaincre Necrozma par nous-mêmes. Voyons voir ! Je te défie !

S-serais-je enfin parvenu à en apprendre plus sur les Pokémon ?

... C'était prévisible. Nous n'avions aucune chance. Les habitants d'Alola ont les combats Pokémon dans le sang...

Zoé : Tiens ? Tu trouves pas ça « singulier » aujourd'hui ? En tout cas, même si on gagne pas, les combats Pokémon, c'est vraiment enrichissant !

Rhody : C'est... c'est fort aimable à vous. Vous seriez donc prêts à affronter Necrozma, quand il surgira... ?

Autel du Soleil[modifier]

Necrozma a absorbé la lumière d'Alola... Bientôt, toute la région sera irrémédiablement plongée dans les ténèbres.

Zoé : La belle et douce lumière d'Alola, que j'aime tant...

Cela m'ennuie d'être grossier, mais je trouve que vous ne manquez pas d'air.

Zoé : Stop ! C'est pas le moment de se disputer !

Rhody : Certes. Bien... J'ai remarqué quelque chose de singulier, lors du combat. Necrozma avait l'air étrangement captivé par le Super Bracelet Z. Cela n'a pas attiré votre attention ?

Je vois. Ce seraient donc les Cristaux Z qui l'attirent... Puisque tu as réussi à invoquer Solgaleo, je suppose qu'un(e) Dresseur/Dresseuse de ta trempe n'aura aucun mal à chevaucher notre Lunala pour rejoindre le monde où se trouve Necrozma. Tu verras, c'est aussi simple que d'utiliser une Poké Monture.

Zoé : Ça s'appelle l'Ultra-Exploration ! Pour suivre Necrozma, vise le portail blanc ! Les autres portails déboucheront sur d'autres mondes.

Rhody : Peut-être que toi, tu pourras sauver Necrozma.

Nous allons te prêter notre Lunala.

  • Après avoir battu Ultra-Necrozma :

Beau travail !

Zoé : Merci !

Rhody : Pendant que tu affrontais Necrozma dans l'Ultra-Mégalopole, nous avons découvert des choses fort singulières sur les auras ! Tu ne devineras jamais quoi !

Zoé : Figure-toi que les auras d'Alola viennent de Necrozma ! Ou plus exactement, elles sont issues de la lumière qu'il émettait autrefois.

Rhody : Les auras se sont probablement concentrées sur les lieux des Épreuves. La Force Z des capacités Z et les auras des Pokémon Dominants... Tout cela, c'est la lumière de Necrozma ! Vu ta puissance, tu pourras certainement rendre sa lumière à Necrozma... sans qu'il devienne fou ! En remerciement, nous laissons notre Lunala à ton entière disposition. N'hésite pas à faire appel à lui si tu veux te lancer dans l'Ultra-Exploration ! Qui sait, tu trouveras sûrement toutes sortes de Pokémon extraordinaires ! Nous allons rester encore un peu à Alola. La Force Z coule à flots, ici. On ne va peut-être pas se lancer dans le Tour des Îles, mais nous allons prendre le temps de nous pencher sur les coutumes locales.

Zoé : Oh ouais ! J'veux me faire un copain Taupiqueur.

Route 1[modifier]

Zoé : Hé, mais c'est Joueur ! Il paraît que t'es Maître, maintenant ! Bravo !

Rhody : Je ne sais pas exactement ce qui rend ce titre de « Maître » si singulier, mais je suppose que cela signifie que tu possèdes une grande force. Il se trouve que j'ai justement une faveur à demander à un(e) combattant(e) d'élite... Des Ultra-Chimères ont fait leur apparition à Poni... Elles ont sans doute profité de l'Ultra-Brèche ouverte par Necrozma pour venir dans ce monde.

Zoé : Et on s'est dit, plutôt qu'embêter la Doyenne, demandons directement au Maître d'Alola !

Rhody : Parfait ! C'est un honneur d'avoir deux des meilleurs Dresseurs d'Alola à nos côtés. Nous allons nous mettre en route dès à présent. Désirez-vous nous accompagner ?

Je vous rejoindrai plus tard. :

Très bien. Dans ce cas, nous vous attendrons dans la Forêt de Poni.

Forêt de Poni[modifier]

C'est un plaisir de vous revoir. Des Pierroteknik rôdent près d'ici, dans la Forêt de Poni.

Zoé : Ils doivent se sentir complètement perdus, les pauvres ! Comme moi quand je suis arrivée ici !

Rhody : Voilà ce qui arrive quand on ne prend pas une mission au sérieux...

Zoé : Bref ! Tiens, quelques Ultra Balls pour toi ! C'est des trucs qu'on doit acheter au Paradis Æther normalement, mais je me suis arrangée pour les avoir gratuitement ! (Vous recevez des Ultra Balls !) J'en ai pour toi aussi, Tili !

Tili : Ouah, trop cool ! Merci ! Mais au fait, pourquoi vous nous donnez ça ? Vous voulez qu'on les attrape pour vous ?

Rhody : Nous avons besoin de collecter des données sur les Ultra-Chimères pour mieux les protéger. Cela nous rendrait un grand service si vous pouviez attraper quelques Pierroteknik et en faire vos partenaires... Il semblerait qu'il y ait au moins trois Pierroteknik dans les environs.

Zoé : Ils doivent être morts de trouille ! À mon avis, ils vont résister, et pas qu'un peu ! Va falloir se battre pour les calmer !

Rhody : Nous sommes navrés de vous demander cela, mais nous ne sommes malheureusement pas de taille face à des Ultra-Chimères...

  • Après avoir battu le premier Pierroteknik :

C'est fort regrettable, mais au moins, il devrait cesser d'attaquer les Pokémon pendant un moment. En attendant, nous allons pouvoir collecter des données et protéger les Pierroteknik avec l'aide de la Fondation Æther.

Il faut à tout prix empêcher les Ultra-Chimères de devenir une menace pour Alola...

Zoé : Ultra-Chimères ou humains, on est tous les mêmes ! Quand on est loin de chez nous, on a envie de rentrer à la maison !

  • Après avoir battu le deuxième Pierroteknik :

Zoé : Tili nous a donné son Pierroteknik !

Rhody : Très bien, cela devrait nous permettre de réunir des données pour protéger les Ultra-Chimères. Qui sait, peut-être qu'un jour, ces créatures singulières vivront à Alola comme de simples Pokémon...

Zoé : Va falloir examiner tout ça !

Rhody : Merci beaucoup pour votre aide. Je ne doute pas que nous nous reverrons...

Lac du Halo Lunaire[modifier]

C'est donc ça, le Lac du Halo Lunaire ! Comme c'est singulier ! Il existe donc une dimension parallèle très similaire à Alola ! Comme il me tarde d’étudier tout ça !

Pokémon Ultra-Lune[modifier]
Ultra-Mégalopole[modifier]

Zoé : Ouah, t’as vu ça, Rho-Rho ?! Y'a quelqu'un d'Alola qui est venu jusqu'ici à dos de Solgaleo ! On fait quoi ? C'est l'occas' de faire plein d'expériences ! Mouahaha !

Rhody : Un peu de calme, Zoé... Bonjour, habitant(e) d'Alola. Necrozma s'est réfugié en haut de la tour après avoir absorbé la puissance de Lunala. Tous les habitants se sont réfugiés à l'intérieur des bâtiments. Ils ont peur qu'il ne se déchaîne à nouveau, comme lors de la venue d'Elsa-Mina.

Necrozma a retrouvé sa puissance d'origine, maintenant qu'il a absorbé de la lumière. Il est malheureusement incapable de contrôler toute cette énergie, car il lui manque une partie de son corps... Cela le plonge dans un état de souffrance inimaginable. Jadis, nous avons utilisé notre technologie pour dompter Necrozma et produire de la lumière. Mais nous nous sommes malheureusement retrouvés condamnés à vivre dans l'obscurité... Personne ne souhaitait cela, ni nous, ni Necrozma. Il se trouve maintenant tout en haut de la Tour Mégalopole... Je t'en prie, arrête-le ! Si tu ne le fais pas pour nous, fais-le pour Alola ! Ce n’est qu'ainsi que la lumière pourra revenir dans nos deux mondes...

Malheureusement, nous sommes impuissants face à lui... Notre technologie, aussi singulière soit-elle, ne nous permet pas de le maîtriser et nous sommes trop faibles pour le vaincre... Et dire qu'autrefois, Necrozma abreuvait notre monde de lumière ! Ses bienfaits s’étendaient même jusqu'à l'Ultra-Dimension !

  • Tour Mégalopole :

Cela prendra le temps qu'il faudra, mais nous aussi, nous devrions retrouver notre lumière. Merci à toi, Dresseur/Dresseuse du peuple d'Alola. Merci pour la lumière de tes Cristaux Z. Tu as réussi à apaiser Necrozma. Grâce à toi il a su redevenir celui qu'on nommait Ultra-Necrozma. Mais comble de malchance : la lumière qu'il avait retrouvée... a de nouveau été perdue ! Et il s'est enfui à Alola. Lunala semble également être rentré, tout épuisé qu'il était. En tout cas, merci d'avoir accepté de nous aider, être singulier d’Alola.

Zoé : Ben alors, Vémini ? C'est quoi, tout ce remue-ménage ? Dis, Rho-Rho... Je crois que Vémini s'intéresse drôlement à cet(te) habitant(e) d'Alola...

Rhody : Ma foi, pourquoi pas ? Vémini a l'air bien tenté par l'idée de te suivre. Que dirais-tu de l'emmener avec toi ?

Non merci. Sans façon. :

Oh. Pauvre Vémini... Si tu changes d'avis, n'hésite pas à revenir le chercher !

Dans Pokémon Ultra-Lune[modifier]

Lorsque le joueur atteint pour la première fois l'Ultra-Mégalopole, Rhody et Zoé sont présents. Alors que Zoé est étonnée de voir un étranger arriver à la ville, et à dos de Solgaleo, Rhody déduit rapidement que le joueur est là pour arrêter Necrozma, ayant pris possession de Lunala. Rhody explique que Necrozma se trouve au sommet de la Tour Mégalopole, qu'il va tenter de retrouver sa puissance, maintenant qu'il a volé la lumière d'un autre Pokémon. Cependant, comme il est incapable de contrôler cette lumière, il souffre. Réalisant que l'obscurité doit cesser, Rhody demande alors au joueur de combattre Necrozma pour que la lumière revienne à Alola et à l'Ultra-Mégalopole.

Lorsque le joueur s'apprête à monter la Tour, Rhody lui explique que l'Ultra-Commando est impuissant, puisque leur technologie ne leur permet plus de maîtriser Necrozma, et qu'ils sont trop faibles pour le vaincre. Rhody se rappelle ensuite des moments où Necrozma était apaisé, et qu'il inondait l'Ultra-Mégalopole de lumière. Après que Necrozma ait été vaincu, Rhody vient remercier le joueur, en lui indiquant que, grâce à lui, Necrozma avait pu redevenir Ultra-Necrozma. Cependant, il indique que la lumière qu'il avait regagné a de nouveau été perdue, tandis que Necrozma s'est enfui à Alola. Lorsque le Vémini de Zoé souhaite accompagner le joueur, Rhody donne son accord.

Étymologie[modifier]

Rhody provient du nom de l'algue, Rhodymenia Palmata. La couleur de ses cheveux correspond au rouge de l'algue. L'anglais, Dulse, est la traduction formelle du nom vulgaire de cette même algue.


Liste des personnages de jeux vidéo (par région)
Alola
Apparus dans Pokémon Soleil et Lune
AliAlthéoAlyxiaApocyneBarbaraBeladonisBlueCathyChrysCynthiaDanhDexioElioElsa-MinaGladioGuzmaKahiliKiaweLilieMargieMèreMohnMolèneNéphieNikolaïOléaPauliePectoriusPierisProfesseur EuphorbeProfesseur PimprenelleRaphaël ChenRedSaubohneSeleneSinaSolaneTiliTimmyVicky
Apparus dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
CymMadame MiaoussRhodySolieZoé