Rhody

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Rhody
ダルス Dulse
Rhody-USUL.png
Artwork de Rhody pour Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Identité
Sexe Masculin
Profession Membre de l'Ultra-Commando
Origine Ultra-Mégalopole


Rhody est un personnage apparaissant dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Faisant partie de l'Ultra-Commando et originaire de l'Ultra-Mégalopole, il a un rôle majeur dans Pokémon Ultra-Soleil.
Il a pour habitude de dire « C'est... singulier. Il faudrait l'étudier. » lorsqu'il parle de choses qui ne lui sont pas familières.

Histoire[modifier]

Dans Pokémon Ultra-Soleil[modifier]

Rhody apparait à plusieurs reprises aux côtés de Zoé. Venus à Alola pour tenter de trouver un moyen d'apaiser Necrozma, ils s'allient à Nikolaï et à la Fondation Æther, leur plan étant d'envoyer un Dresseur puissant dans l'Ultra-Dimension pour vaincre Necrozma. Cependant, Elsa-Mina trahit ce plan et décide d'aller vaincre Necrozma elle même, accompagnée par Guzma, mais finie vaincue par Necrozma. C'est alors le joueur qui doit affronter Necrozma, ce dernier étant sous sa forme Crinière du Couchant.

Combats[modifier]

Lunet. Sages.png Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l'améliorer.

Le joueur affronte Rhody 4 fois durant l'aventure.

Grotte Verlamer[modifier]
Dresseur Pokémon
Sprite 7 us Ultra-Commando Rhody.png
Ultra-Commando
Rhody
Sprite 6 x 676.png
Couafarel
Niveau 13
Normal
Talent : Toison Épaisse
Regard Touchant
Coup d'Boule
Jet de Sable
Rugissement
Récompense : 156 Pokédollar
Ranch Ohana[modifier]
Dresseur Pokémon
Sprite 7 us Ultra-Commando Rhody.png
Ultra-Commando
Rhody
Sprite 7 us 803.png
Vémini
Niveau 20
Poison
Talent : Boost Chimère
Choc Venin
Charme (capacité)

Récompense : 156 Pokédollar
Paradis Æther[modifier]

Rhody affronte le joueur pour l'empêcher d'interférer avec le plan d'Elsa-Mina, qui est d'ouvrir une Ultra-Brèche à l'aide de Cosmog.

Dresseur Pokémon
Sprite 7 us Ultra-Commando Rhody.png
Ultra-Commando
Rhody
Sprite 7 us 803.png
Vémini
Niveau 47
Poison
Talent : Boost Chimère
Machination
Toxic
Direct Toxik
Dard Mortel
Récompense : 156 Pokédollar
Grand Canyon de Poni[modifier]
Dresseur Pokémon
Sprite 7 us Ultra-Commando Rhody.png
Ultra-Commando
Rhody
Sprite 7 us 803.png
Vémini
Niveau 49
Poison
Talent : Boost Chimère
Machination
Toxic
Direct Toxik
Dard Mortel
Récompense : 156 Pokédollar

Citations[modifier]

Grotte Verdoyante[modifier]

Zoé : Ouah ! Un Cristal Z !

Rhody : Voici donc ce qu’on appelle un Cristal Z ! À Alola, les habitants relèvent donc des Épreuves pour recevoir l’un de ces artefacts ? Là où nous utiliserions nos technologies les plus avancées, ils se battent à la force du poignet. C’est tellement singulier, je suis assez admiratif.

Zoé : Salut, moi c’est Zoé !

Rhody : Si j’ai bien suivi, c’est maintenant qu’il s’agit d’échanger les salutations traditionnelles ? Alola à toi, donc. Je me nomme Rhody.

Zoé : Nous, on est l’Ultra-Commando ! Je suis ultra-fan du concept de Poké Ball ! Faut absolument qu’on essaie de copier ça. Mais là, on doit partir. On a une enquête à mener sur les auras et les Cristaux Z. À bientôt !

Grotte Verlamer[modifier]

Cosmog : Piou !

Zoé : Fiou là là ! On passe notre temps à courir, dans ce monde ! J’en ai plein les bottes, moi. C’est quand même marrant... les gens d’Alola aiment se rendre dans des coins saugrenus.

Rhody : Un peu de sérieux, Zoé ! Jeune homme/fille, si nous sommes là maintenant, c’est dans un but bien précis. Nous voulons savoir si tu es capable de protéger ce petit !


Rhody : Je vois. C’est donc ainsi que se déroulent les vrais combats Pokémon. Je pensais m’être bien renseigné, mais je réalise qu’il y a un fossé entre la théorie et la pratique. Par contre, je suis content de voir que mon prototype de Poké Ball fonctionne bien ! Nous avons d’ailleurs réussi à capturer l’un des Pokémon d’Alola et je vais pouvoir... *Tousse* Bref, le test est concluant.

Zoé : Du coup on fait quoi, Rho-Rho ?

Rhody : Quand le petit être nébuleux se sent menacé, il se téléporte. Ce faisant, il ouvre une brèche, par laquelle de bien dangereuses créatures pourraient s’engouffrer. Mais si ce(tte) jeune dresseur/dresseuse est à ses côtés pour le protéger, mes craintes sont apaisées.

Zoé : Et la blonde ?

Rhody : Tant qu’elle ne se met pas en travers de notre route, il n’y a pas lieu de s’en préoccuper. Viens, Zoé. Le devoir nous appelle.

Ranch Ohana[modifier]

Simularbre : Muuu ! Mumuuul !

Zoé : Hein ? C’était des Pokémon, ça ? Waouh ! Je les avais pris pour des arbres !

Rhody : Zoé... Un peu de sérieux, enfin... Si je ne m’abuse, il s’agissait de Simularbre. Quels Pokémon singuliers... J’aimerais les étudier. Si j’ai bien compris, ils se feraient passer pour des arbres afin de tromper leurs adversaires et dissimuler leur vraie faiblesse : l’eau. Aaah... Les Pokémon d’Alola sont si captivants... Mais il est si difficile de les dompter. C’est donc pour cette raison que je te défie avec Vémini ! Au moins, lui, il m’obéit.

Zoé : Ouah ! Un combat-surprise ! Tu te sens d’attaque ?


Réponse "Non"


Zoé : Ouah ! Remballage-surprise...

Rhody : Avec nos maigres données, impossible d’analyser les tactiques des Dresseurs... Nous devons combattre pour obtenir davantage d’informations, si nous voulons avoir la moindre chance de stopper Necrozma !


Réponse "Oui"


Rhody : Prépare-toi ! Vémini n’est pas originaire de cette région !


Rhody : Je dois absolument analyser en détail les raisons de cette défaite et en tirer les enseignements.

Zoé : Moi, ce qui m’a frappée, c’est la lumière de ton Super Bracelet Z ! Elle était tellement brillante !

Rhody : Tellement... brillante... Se pourrait-il... Vou... voudrais-tu dire qu’elle ressemble à la lumière qui illuminait nos ancêtres, jadis ?

Zoé : Euh... Hein ? J’en sais rien, moi ! Allez, à plus !

Dans Pokémon Ultra-Lune[modifier]

Lorsque le joueur atteint pour la première fois l'Ultra-Mégalopole, Rhody et Zoé sont présents. Alors que Zoé est étonnée de voir un étranger arriver à la ville, et à dos de Solgaleo, Rhody déduit rapidement que le joueur est là pour arrêter Necrozma, ayant pris possession de Lunala. Rhody explique que Necrozma se trouve au sommet de la Tour Mégalopole, qu'il va tenter de retrouver sa puissance, maintenant qu'il a volé la lumière d'un autre Pokémon. Cependant, comme il est incapable de contrôler cette lumière, il souffre. Réalisant que l'obscurité doit cesser, Rhody demande alors au joueur de combattre Necrozma pour que la lumière revienne à Alola et à l'Ultra-Mégalopole.

Lorsque le joueur s'apprête à monter la Tour, Rhody lui explique que l'Ultra-Commando est impuissant, puisque leur technologie ne leur permet plus de maîtriser Necrozma, et qu'ils sont trop faibles pour le vaincre. Rhody se rappelle ensuite des moments où Necrozma était apaisé, et qu'il inondait l'Ultra-Mégalopole de lumière. Après que Necrozma ait été vaincu, Rhody vient remercier le joueur, en lui indiquant que, grâce à lui, Necrozma avait pu redevenir Ultra-Necrozma. Cependant, il indique que la lumière qu'il avait regagner a de nouveau été perdue, tandis que Necrozma s'est enfui à Alola. Lorsque le Vémini de Zoé souhaite accompagner le joueur, Rhody donne son accord.

Étymologie[modifier]

Rhody provient du nom de l'algue, Rhodymenia Palmata. La couleur de ses cheveux correspond au rouge de l'algue. L'anglais, Dulse, est la traduction formelle du nom vulgaire de cette même algue.