Professeur Orme

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Professeur Orme
ウツギ博士 Dr Utsugi
Professeur Orme-HGSS.png
Artwork du Professeur Orme pour Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver.
Identité
Nom anglais Professor Elm
Sexe Masculin
Profession Professeur Pokémon
Origine Bourg Geon (région : Johto)
Famille Femme et fils
Dessin animé
Apparition Le crime ne paie pas
Saisons 3 à 5

Le Professeur Orme est le Professeur Pokémon de Johto. Il fut l'élève du Professeur Chen, et travaille en collaboration avec lui et M. Pokémon.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Artwork du Professeur Orme pour Pokémon Cristal.

Dans les jeux de la deuxième génération et Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, c'est le Professeur Orme qui donne le premier Pokémon Germignon, Héricendre ou Kaiminus au joueur. Il lui donne également la Master Ball avant le Conseil 4.

Le Professeur Orme possède de nombreux domaines d'études. Ses recherches portent essentiellement sur la reproduction des Pokémon, si bien qu'il est souvent crédité comme celui ayant découvert l'existence des œufs Pokémon. D'après certains PNJ, il est notamment la personne qui a découvert que les Pichu pouvaient évoluer en Pikachu. D'après Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, il est dit qu'il étudie également l'évolution des Pokémon.

Overworlds[modifier]

OA HGSS
Overworld Professeur Orme OA.png Overworld Professeur Orme HGSS.png

Dans le dessin animé[modifier]

Pokémon, la série[modifier]

Le Professeur Orme lors de l'EP117.

Il apparaît dans la version japonaise de La légende du tonnerre.

Sacha et ses amis rencontrent le Professeur Orme dans Le crime ne paie pas. À ce moment, la Team Rocket vole un Kaiminus que le Professeur doit donner à un nouveau dresseur. Le Professeur Orme apparaît aussi dans la saison 5 quand Sacha traverse l'archipel des Tourb'Îles, au visiophone pour demander à Sacha d'aller chercher un œuf dans un centre de recherche, au moment de la naissance d'Embrylex et encore en visiophone durant la conférence Argentée quand il parle avec Jackson.

Ces épisodes ont permis d'apprendre :

  • Qu'il a été l'élève du Professeur Chen à l'Université de Céladopole ;
  • Qu'il est le président de la société protectrice des Pokémon de la région de Johto ;
  • Qu'il possède un Corayon.

Dans le EB021, le Professeur Cerise évoque le Professeur Orme ainsi que ses nombreuses recherches sur les œufs Pokémon. Un visuel du Professeur Orme apparaît également sur un des écrans du laboratoire.

Pokémon[modifier]

Actuel[modifier]
Pokémon du Professeur Orme Attaques
Corayon du Professeur Orme.png
Corayon
normal Charge
normal Picanon
Confiés[modifier]

Dans le manga[modifier]

Dans Pocket Monsters Special, Orme doit recevoir des Pokémon de la part du Professeur Chen, mais avant qu'il ne les ait, le Kaiminus qu'il étudie est volé, et le professeur, assommé. Or arrive et prend le Héricendre, ce qui le conduit à être pris pour un voleur par le professeur.

Après qu'Or a affronté l'Homme Masqué dans le Bois aux Chênes et a perdu, Orme obtient des particules prélevées sur les vêtements de l'Homme Masqué, mais ne sait pas ce que c'est. Lorsqu'Or affronte l'Homme Masqué pour la seconde fois, il l'informe que les particules sont en fait des substances utilisées pour la création de badges, ce qui laisse entendre que l'homme mystérieux est en fait un champion. Il conseille alors à Or de ne pas l'affronter, mais ce dernier répond que c'est trop tard.

Avant ça, il donne à Or un œuf pour qu'il le fasse éclore plus rapidement. Après avoir éclos et laissé sortir un Togepi, celui-ci prend les mauvaises habitudes d'Or (jouer aux dés, poker et billard), ce qui rend Orme furieux, l'emmenant ainsi à traiter Or de délinquant.
Cependant, Orme connaît le talent d'Or pour donner aux nouveaux nés leur force potentielle, ce qui permet à Or de battre un Scorplane sauvage et le Tyranocif d'Argent.

Il fait une petite apparition dans l'arc Diamant et Perle, alors qu'il est en train de parler au professeur Sorbier par vidéo.

Anecdote[modifier]

Personnages de la série animée
Personnages secondaires
Professeur ChenProfesseur FloraProfesseur OrmeProfesseur SekoProfesseur SorbierProfesseur CarolinaProfesseur KeteleeriaProfesseur PlataneProfesseur EuphorbeProfesseur PimprenelleProfesseur Cerise
Delia KetchumCarolineJohannaGraceJérémyInfirmière JoëlleAgent JennyPrésentatrice Meridian (Viviane/Liliane/Marianne)
FargasReggieToddCathyLiseAngieCélestaChammalChamsinCorentinAlexiaBeladonisScottMonsieur Sukizo
Elsa-MinaVickyChloéRenChrysa

(+) Plus de personnages secondaires


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !


Liste des personnages de jeux vidéo (par région)
Johto
Apparus dans Pokémon Or et Argent
AlbertAmosArianeBlancheChuckFargasFeiFrédoGuidoHectorJasmine
KimonoLambdaLanceLulaLuthLéoM. PokémonMortimerMèrePeter
Professeur ChenProfesseur OrmeRedSandraSilver
Apparus dans Pokémon Cristal
ChristyEusine
Apparus dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
ArmandBaobaCardusCornilCynthiaCélestaCélosiaDahliaF.OttoGiovanniKoner
MaïtéMélinaMorganeParsleyPercilaSaraViviane