Professeur Miroir

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le Professeur Miroir est le Professeur Pokémon de Lentis, la région dans laquelle se déroule New Pokémon Snap.

Assistants(es) et amis(es)[modifier]

Le Professeur Miroir est ami avec les personnages que l'on retrouve dans New Pokémon Snap.

Rita[modifier]

Rita est reconnaissable par ses deux tresses mauves. Elle est l'assistante principale du Professeur Miroir. Elle s'occupe entre autres d'expliquer les nouvelles fonctionnalités du jeu (c'est par exemple elle qui guide durant le tutoriel).

Todd[modifier]

Todd est le protagoniste du jeu précédent New Pokémon Snap, Pokémon Snap. Il a maintenant vieilli et sert de coach, au joueur et à Phil, tout au long du jeu, en donnant plusieurs trucs et astuces. Il est l'ami du professeur Miroir.

Phil[modifier]

Phil est le "rival" dans le jeu, en tout cas c'est comme cela qu'il perçoit le protagoniste. C'est un jeune garçon espiègle et rempli d'énergie. C'est le disciple de Todd, mais aussi celui du Professeur Miroir.

Amis Pokémon[modifier]

Dans le parcours Base du jeu, on peut photographier les Pokémon du Professeur Miroir. Surtout ceux à l'intérieur de la base, comme Nanméouïe et Dedenne, mais aussi Pikachu et Prismillon, que l'on peut prendre en photo durant le tutoriel.


Apparence[modifier]

Le professeur porte une longue veste blanche, un pantalon beige, des souliers noirs et un gilet vert sapin. Il porte aussi des lunettes et en a une deuxième paire de protection autour de son cou. Ses cheveux sont châtains et une mèche rebique vers le haut.

Travail[modifier]

Le Professeur Miroir s'occupe de noter les photos à la fin de chaque exploration en se basant sur plusieurs critères comme la taille du Pokémon, l'angle de vue, la présence d'autres Pokémon etc. Il fait aussi des recherches sur le phénomène Lumina, qui fait briller les Pokémon de Lentis.

Le Neo One[modifier]

Le Neo One est le véhicule utilisé dans New Pokémon Snap. Il a été conçu par le Professeur Miroir et possède plusieurs fonctionnalités comme d'aller sous l'eau, d'accélérer ou, dans la dernière mise à jour, de rapetisser. Le Neo One est un version retravaillée du ZERO-ONE, le véhicule de Pokémon Snap, mais qui a, lui, été créé par le Professeur Chen.

Autres inventions[modifier]

Le Professeur Miroir a inventé quelques autres objets, comme les orbes Lumina et le radar.

Dans d'autres langues[modifier]

Langue Nom
Japonais カガミ博士
Anglais Professor Mirror
Espagnol Profesor Espejo