Portail:Accueil

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Attention : Suite au travail de renommage des sprites Pokémon sur Poképédia, certaines images peuvent éventuellement ne pas s'afficher au fil de votre navigation. Cas échéant, n'hésitez pas à contactez l'un des administrateurs sur sa page de discussion afin d'expliquer le(s) problème(s) rencontré(s). Merci et bonne visite sur Poképédia :)

Bienvenue sur Poképédia
L'encyclopédie Pokémon à laquelle tout le monde peut participer !
[ Deutsch | English | Español | Italiano | 日本語 | 中文 ]


22 997 articles en français*
Index des articles dans l'ordre alphabétique
Index des catégories

samedi 23 février 2019
Sprite 4 o 201? b.png
Aide · Premiers pas · À propos

Sprite 4 o 201! b.png
Principes fondateurs · Règles · Conventions
LogoPoképédia2.png

Éditorial

De WikiDex à Discord

Cinq ans après la disparition de Pokéteca, un nouveau membre espagnol vient rejoindre Encyclopædiæ Pokémonis, projet regroupant des encyclopédies Pokémon dans différentes langues, et dont Poképédia fait partie. Dites bienvenue à WikiDex ! N'hésitez pas à ajouter les nombreux liens interwikis qui manquent encore vers ce nouveau wiki.

En parallèle, le serveur Discord de Poképédia a été officialisé. Vous pouvez désormais trouver une invitation depuis n'importe quelle page du wiki ou du forum. Rejoignez-le pour discuter et passez du temps avec la communauté !

Actualités

Archives : ÉditoActu

Découverte

L‘affiche du film.

Grande première dans l’histoire de Pokémon ! Le jeu Détective Pikachu, sorti en 2016 au Japon et en 2018 dans le reste du monde, va être adapté au cinéma en 2019 sous le titre Pokémon : Détective Pikachu !

Il s’agit du premier film live action de la franchise : l’intrigue se déroule ainsi dans un univers réaliste ! Le look bien connu des Monstres de Poche croisés depuis 20 ans dans les différents jeux ou dans le dessin animé laissera donc sa place à des Pikachu ou Rondoudou à fourrure, des Psykokwak à plumes et des Dracaufeu à écailles.

Le film reprend la trame principale du jeu. Dans la ville de Ryme, Tim Goodman vit seul depuis la disparition de son père, connu comme le meilleur enquêteur de la ville. Vient alors une rencontre fortuite avec un Pikachu s’étant introduit chez lui et qui a la capacité de parler ou du moins, qui ne se fait comprendre que par Tim, les autres personnes ne comprenant que son « Pika Pika ». Pikachu se décrivant lui-même comme un super détective, Tim fera équipe avec lui pour retrouver son père en sillonnant le pays et en rencontrant différents types de Pokémon.

Prévu pour le 8 mai 2019 au cinéma, le film est produit par Legendary Entertainment et distribué par Warner Bros en France (Toho pour le Japon et Universal Pictures pour le reste de monde). Réalisé par Rob Letterman (Gang de Requins), le film compte, entre autres, à l’affiche Justice Smith (Jurassic World : Fallen Kingdom) dans le rôle de Tim Goodman et Ryan Reynolds (Deadpool) dans le rôle de Détective Pikachu. Ikue Ōtani, connue comme étant la voix de Pikachu, dans le dessin animé et dans les jeux, fait également partie du casting.
Encyclopaediae Pokemonis.png
Encyclopædiæ Pokémonis réunit un collectif mondial d'encyclopédies Pokémon :