Vicky

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Vicky
ビッケ Wicke
Vicky-SL.png
Artwork de Vicky pour Pokémon Soleil et Lune.
Identité
Nom anglais Wicke
Sexe Féminin
Profession Sous-Directrice de la Fondation Æther.
Origine Alola

Vicky est la sous-directrice de la Fondation Æther, et apparaît dans Pokémon Soleil et Lune.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Vicky est la sous-directrice de la Fondation Æther, ainsi que l’assistante de Saubohne. Son caractère aimable, voire maternel, lui vaut l’admiration de tous les employés.

Vicky est très proche des enfants d’Elsa-Mina. De ce qu’on peut lire du journal intime de Lilie, c’est elle qui l’a aidée à s’enfuir avec Cosmog. Elle surnomme également Gladio « son petit prince ». De même que Lilie et Gladio ont l’air de la voir comme leur unique mère, elle a l’air de les considérer comme ses propres enfants, et aime beaucoup le joueur et Tili. Elle connaît assez bien les goûts de chacun : en effet, elle offre des objets de combat Pokémon au héros et des Malasadas Maxi sucrées en grand nombre à Tili à la première sortie du Paradis Æther.

Vicky intervient à plusieurs reprises auprès du joueur pour lui offrir des cadeaux ou encore pour lui donner des Ultra Balls, afin d’attraper les Ultra-Chimères.

Elle semblait ne pas être au courant des réelles intentions d’Elsa-Mina, et elle tombe des nues lorsqu’elle comprend la vérité.

C’est aussi la seule membre de la Fondation Æther à ne pas s’opposer au joueur lors de l’intrusion au Paradis Æther.

Citations[modifier]

Pokémon Soleil et Lune[modifier]

Paradis Æther[modifier]

Bienvenue à vous, Joueur et Tili ! Je m'appelle Vicky.

Peu importe la réponse :

Tili : Hé mais... comment vous savez qui on est ?

Haha, nous savons tout ce qui se passe à Akala grâce à nos employés sur le terrain. D'ailleurs, nous tenons à vous remercier de nous avoir aidés à protéger les Pokémon locaux. Bien, et si nous commencions par nous rendre à l'entrée principale ? C'est à l'étage. Attention au décollage ! ♥

Alors ici, c'est l'entrée. La réception est là-bas. Et vous savez, vous pouvez même faire soigner vos Pokémon ! ♥ Joueur, Tili, dites-moi... Vous faites tous les deux votre Tour des Îles, c'est ça ? Vous devez avoir onze ans alors ?

Peu importe la réponse :

Tili : À onze ans, tous les enfants qui le souhaitent peuvent accomplir leur Tour des Îles ! Moi, j'voudrais surtout réussir à battre papé lors d'un vrai combat... mais il est trop fortiche !

Oooh, je vois... Beaucoup d'enfants de votre âge partent à l'aventure tout seuls comme des grands. Après tout, si vous pouvez vous occuper de vos Pokémon, c'est que vous êtes déjà presque des adultes ! Allez, les enfants, trêve de bavardages. Allons faire un petit tour du côté de la réserve ! Attention au décollage ! ♥

Tili : Ouah, c'est ça la réserve ? Ça en jette !

Ici, nous accueillons non seulement les pauvres Pokémon pris pour cible par la Team Skull... mais aussi les Pokémon particulièrement vulnérables, comme les Corayon. Comme vous le savez peut-être, les Corayon sont souvent la proie des Prédastérie. Tenez, je vais vous lire ce que dit mon Pokédex à propos des Prédastérie : « Prédastérie : Il arpente le fond des océans du haut de ses douze pattes, en laissant derrière lui une traînée de miettes de Corayon. »

Tili : La nature est parfois cruelle... Papé me l'a souvent répété. Du coup... Vous pensez que la Fondation Æther arrivera à protéger tous les Pokémon ?

Eh bien, nous essayons avant tout de préserver l'équilibre naturel des choses. Après tout, jusqu'où avons-nous le droit d'intervenir dans cet équilibre ? Voilà une question fort complexe...

Tili : La Fondation Æther est vraiment cool ! Y'a juste un truc que je comprends pas... Pourquoi vous vous êtes installés à Alola ?

Alors là, tu me poses une colle... Notre présidente, Madame Elsa-Mina, est une femme mystérieuse, et parfois assez difficile à cerner... Vous savez quoi ? Vous n'avez qu'à lui demander vous-mêmes. Je crois qu'elle se trouve quelque part dans la réserve.

La présidente devrait être dans les parages... Passez donc lui dire bonjour.

C-cette secousse... Cela venait du sous-sol, je crois...

  • En lui parlant après l'apparition de Zéroïd :

Cette brèche... Ce Pokémon... Mais enfin, qu'est-ce qui se passe, ici ?!

  • Après avoir battu Zéroïd :

Hein ? M'dame Elsa-Mina, de quoi vous parlez ?

Venez les enfants, je vais vous accompagner jusqu'à Ula-Ula. ♥

Tili : Ouah, si on m'avait dit que je verrais une Ultra-Brèche de mes propres yeux... Faut qu'on raconte ça au Prof Pimprenelle, obligé !

  • Embarcadère :

Euh, oui... À ce propos... Je ne suis pas sûre de comprendre ce qui s'est passé... Alors si vous lui en parlez, dites-lui que c'était un accident, d'accord ? En tout cas, merci de votre visite au Paradis Æther. Tenez, j'ai des petits cadeaux pour vous. D'abord, une malasada pour Tili ! ♥

Tili : Ouah, elle est énooorme ! Merciii ! C'est drôle, les malasadas, c'est encore meilleur quand c'est partagé !

Haha... Je vois ce que tu veux dire. Rien ne vaut un bon goûter en compagnie de celles et ceux qu'on aime ! ♥ Et pour toi, ce sera une CT ! Elle contient la capacité Psyko. (Joueur reçoit la CT29) J'espère que votre Tour des Îles vous réservera encore de belles surprises.

Tili : Comptez là-dessus ! Au revoir et merci, M'dame Vicky !

  • Rez-de-chaussée (en revenant pour sauver Lilie) :

Oh ! Mon petit prince !

Quelle joie de te revoir ! ♥

Gladio : Vicky, tu sais où est Lilie ?

Vicky : Oh, je pense qu'elle doit être auprès de la présidente...

Mais la porte est fermée à clé...

Je t'en prie, prends soin de mon petit prince... Quand il a une idée fixe, il fonce tête baissée, sans penser aux conséquences. C'est comme ça qu’il a décidé de fuguer en emportant un Pokémon. Pour ça, il ressemble bien à sa sœur...

  • Chambre d'Elsa-Mina :

Tout le monde va bien ? Rien de cassé ?

Euh... Loin de moi l'idée de vous couper dans votre élan, mais est-ce que vous ne voudriez pas vous reposer un peu, d'abord ? Nous avons une salle de repos de libre, elle est pour vous.

Pas trop fatigué(e), mon/ma petit(e) ? Au fait, je crois que Lilie voulait te dire quelque chose. Elle t'attend à l'extérieur.

  • Deuxième sous-sol (après être entré au Panthéon) :

Bonjour, Joueur ! Je suis heureuse de te revoir au Paradis Æther ! ♥ Avant toute chose, merci du fond du cœur pour tout ce que tu as fait pour Madame Elsa-Mina et notre petite princesse ! Avant de nous quitter, Lilie m'a chargée de te donner les raisons de son départ soudain pour Kanto... Ce que je vais faire de ce pas ! ♥ Je suppose que tu es déjà au courant de ce qui est arrivé à Madame Elsa-Mina... Nul ne sait si ses maux ont pour origine sa fusion avec Zéroïd, les neurotoxines de ce dernier ou un effet secondaire de la Force Z... Mais une chose est sûre, son corps et son âme sont sortis meurtris de cette expérience... Elle est en convalescence depuis, nul ne sait pour combien de temps encore... Mais notre petite princesse a peut-être trouvé une lueur d'espoir, dans les livres qu'elle a lus il y a longtemps... À Kanto réside une personne très célèbre, du nom de Léo. C'est à lui que nous devons le célèbre système de Boîtes de stockage de Pokémon dans les PC. Il semblerait qu'en testant son système de transfert, il se soit plusieurs fois retrouvé... comment dire... très proche de ses Pokémon... sur le plan cellulaire.

Il a fusionné avec eux ?! :

Je sais, c'est dur à croire. Une fusion entre un être humain et un Pokémon... Cela voudrait dire qu'il existe un précédent au cas de Madame Elsa-Mina...

Mais il est fou ! :

Bon, c'est vrai que Léo a poussé le bouchon un peu loin dans ses expériences... Mais au final, sans sa curiosité, on n'aurait jamais eu le super système de stockage qu'on a aujourd'hui... Un mal pour un bien, en somme. ♥

L'histoire ne s’arrête pas là : Léo aurait finalement réussi à inverser la fusion grâce à une machine de transfert spéciale, et à un certain programme de séparation cellulaire... Si nous utilisions le même procédé sur madame Elsa-Mina, nous pourrions peut-être éliminer les toxines d'Ultra-Chimère qui la rongent de l'intérieur... Lilie a l'air d'y croire, en tout cas. Voilà pourquoi elle s'est mis en tête de partir pour Kanto. Elle et son frère, notre très cher Gladio, ont tous deux quitté le Paradis Æther... Pour moi qui les ai vus grandir, c'est un vrai crève-cœur. Mais d'un autre côté, c'est beau de les voir enfin voler de leurs propres ailes... Il paraîtrait même que Gladio raccommode tout seul ses vêtements déchirés par Type:0. Pour lui qui a grandi dans une prison dorée, je t'assure que c'est un véritable exploit ! ... Enfin, je digresse... Promis, j'arrête de t'embêter avec mes états d'âme. Tiens, voilà un petit cadeau pour te remercier de ta visite. ♥ (Vous recevez une Malasada Maxi !) ... Allez, je t'en donne une deuxième, mais c'est bien parce que c’est toi ! ♥ (Vous obtenez une Malasada Maxi !) Sur ce, je dois retourner au Labo Secret B. On ne dirait pas, comme ça, mais je suis une femme très occupée !

Labo secret B (après avoir commencé les missions des Ultra-Chimères)[modifier]

L'affaire des UC, hein... Je vois. Je vais te dire ce que je sais, mais ne le répète à personne, d’accord ? C'est top secret. ♥ Tout d'abord, prends ceci. Les Forces de Police Internationales m'ont demandé de te les remettre en main propre.

Peu importe la réponse :

Il s'agit d'Ultra Balls, développées dans le plus grand secret par la Fondation Æther. Ce sont des Balls spécialement calibrées pour attraper des Ultra-Chimères. Fais-y bien attention : les coûts de recherche et développement nécessaires à leur mise au point étaient astronomiques, alors réfléchis bien avant d'en lancer une. (Vous obtenez des Ultra Balls !) Les Ultra-Chimères sont apparues à cause de la Fondation Æther... Pour cette raison, il est de notre devoir de vous aider. Pour le moment, tu devrais retourner au motel d'Akala où Cathy et Beladonis t'attendent. Ils ont peut-être obtenu davantage d'informations.

Si tu as une question, n'hésite surtout pas. J'espère juste que je pourrai y répondre !

Pourquoi avez-vous développé les Ultra Balls ? :

Les Ultra-Chimères sont des créatures venues d'un autre monde. Pour cette raison, les Poké Balls peinent à les identifier comme des Pokémon, et leur capacité de capture en est fortement impactée. Cette Ball, en revanche, a été spécialement calibrée pour répondre à leurs spécificités et devrait fonctionner normalement. Je ne détaillerai pas les sacrifices que nous avons dû faire pour la développer, mais si elle peut vous aider à réparer nos erreurs...

Qu'est-ce qui rend les UC dangereuses ? :

Les Ultra-Chimères émettent toutes une aura spéciale appelée Boost Chimère. Il s’agit d'une énergie naturelle de l'Ultra-Brèche. On suppose que les UC ont absorbé de grandes quantités de cette énergie lorsqu'elles ont traversé la brèche pour atteindre notre monde. Et ce n'est pas tout : certains Pokémon dans ce monde ont également été contaminés par cette énergie. Tu vois où je veux en venir ? Exactement. Je parle des Pokémon Dominants que tu as affrontés dans les Épreuves. Lorsque la brèche est ouverte, son énergie se répand à travers le monde.

Puis-je en savoir plus sur les UC ? :

Quelle Ultra-Chimère t’inquiète en particulier ?

Zéroïd : L'UC-01, nom de code « UC-Parasite », a pour nomenclature officielle « Zéroïd ». Cette UC, qui serait déjà apparue à Alola par le passé, a pour caractéristique principale le parasitisme. Il s'agit d'un parasitisme symbiotique ne lui donnant pas le contrôle de son hôte mais développant plutôt les capacités de celui-ci jusqu'à ce qu'elles atteignent leur paroxysme, afin que Zéroïd soit protégé plus efficacement. Pour ce faire, il injecte un venin puissant à son hôte, qui a pour effet d’exciter chacun de ses récepteurs nerveux. L'hôte ressent une soudaine montée de puissance et une confiance en soi accrue, ce qui résulte en une explosion artificielle de toutes ses capacités physiques et mentales.

MouscotoS : L'UC-02, nom de code : « UC-Expansion », a pour nomenclature officielle « Mouscoto ». Elle aurait été aperçue pour la première fois après l’incident de la Fondation Æther. Elle possèderait la faculté d’absorber l'énergie d'autrui, qui réagirait chimiquement avec ses fluides corporels pour rendre l'UC plus forte. En conséquence, son enveloppe corporelle s'étend de façon exponentielle. Ses muscles gagnent en puissance et en précision et deviennent résistants comme l'acier. Son Attaque et sa Défense augmentent aussi exponentiellement. Cette Ultra-Chimère a tendance à adopter une pose après chaque action. Serait-ce un moyen de communication ? Plus de recherche est nécessaire.

CancreloveL : L'UC-02, nom de code : « UC-Beauté », a pour nomenclature officielle « Cancrelove ». Elle aurait été aperçue pour la première fois après l’incident de la Fondation Æther. Elle possède la faculté d'accélérer jusqu'à 200 km/h en un instant, ce qui fait d'elle la créature terrestre la plus rapide qu'on ait découverte. Sa maîtrise et son utilisation des phéromones sont sa caractéristique principale. L'exquise apparence de Cancrelove désarme presque tous ses adversaires, qui perdent tout désir de se défendre. Une recherche plus approfondie est nécessaire, mais il semblerait que cette Ultra-Chimère possède plusieurs organes inconnus qui sécrètent des phéromones absolument uniques.

Câblifère : L'UC-03, nom de code : « UC-Éclair », a pour nomenclature officielle « Câblifère ». Elle aurait été aperçue pour la première fois après l’incident de la Fondation Æther. Sa caractéristique principale est son générateur d'électricité. Sa structure anatomique rappelle étrangement celle de nos câbles à haute tension. Cela lui permet de maîtriser l'électricité avec une précision redoutable. Elle peut produire une tension électrique de 10 millions de volts. En cas de tension insuffisante, elle plante ses appendices postérieurs dans le sol pour en aspirer l'électricité. Cette position lui donne l'aspect d'un arbre.

KatagamiS : L'UC-04, nom de code : « UC-Lame », a pour nomenclature officielle « Katagami ». Elle aurait été aperçue pour la première fois après l'incident de la Fondation Æther. Sa caractéristique principale est son corps extrêmement fin et tranchant. Toutes les parties de son anatomie sont affilées comme une lame d'épée, surtout ses deux bras. Tout ennemi est immanquablement tranché en deux. Son corps se caractérise également par son extrême légèreté, qui lui permet d'éviter les attaques avec aise, comme si elle dansait. Il s'agit d'une créature redoutable et extrêmement dangereuse... Par chance, en étudiant sa constitution, nous lui avons découvert au moins deux points faibles : le feu et l'humidité.

BamboiselleL : L'UC-04, nom de code : « UC-Réacteur », a pour nomenclature officielle « Bamboiselle ». Elle aurait été aperçue pour la première fois après l'incident de la Fondation Æther. Sa caractéristique principale est qu'elle stocke de grandes quantités d'énergie sous forme de gaz inflammable dans son corps, qu'elle peut expulser par ses deux énormes bras. Elle utilise cette caractéristique pour voler ou pour se défendre. On suppose qu'elle est capable d'atteindre la vitesse de libération et de partir dans l'espace. Sa structure physique semble presque végétale et elle se nourrit des nutriments dans le sol.

Engloutyran : L'UC-05, nom de code : « UC-Gourmandise », a pour nomenclature officielle « Engloutyran ». Elle aurait déjà été aperçue à Alola par le passé. Les Forces de Police Internationales semblent déjà posséder un dossier top secret sur elle. Sa caractéristique principale est son appétit insatiable : elle s'alimente constamment, sauf lorsqu'elle dort. Elle étend ses deux langues gigantesques pour capturer et dévorer tout ce qui passe à sa portée, que ce soit organique ou pas. Malgré les quantités impressionnantes qu'elle dévore, aucune déjection n'a jamais été trouvée. On suppose qu'elle est capable de transformer l'intégralité des choses qu'elle avale en énergie.

Ça ira, merci. :

Fais bien attention à toi, et bonne chance !

  • Après avoir capturé Engloutyran :

Nous t'attendions, Joueur.

Cathy : Merci d'être là avec nous.

Vicky : Tout d'abord, un grand merci pour avoir capturé toutes les Ultra-Chimères ! Et je peux t'assurer que je m'exprime au nom de toute la Fondation Æther ! Grâce à toi, toutes les UC apparues après l'ouverture de l'Ultra-Brèche ont été capturées ! On va pouvoir respirer un peu, maintenant qu'il n'en reste plus aucune dans la nature.

Cathy : Allons, Vicky, c'est à nous de te remercier. Sans tes fameuses Ultra Balls, nous ne serions pas allés loin.

Vicky : Ces Balls font partie du triste héritage de la Fondation Æther... Si elles ont pu vous servir, tant mieux ! Je ne sais vraiment pas comment vous remercier, tout(e)s les deux.

Cathy : Absolument, nous devons tellement à Beladonis. C'est d'ailleurs bien étrange, il est parti en premier, donc il devrait déjà être là... Qu'est-ce qu'il fabrique ?

Beladonis : C'est la cata ! C'est la cata ! C'est la cataaa !!!

Cathy : Oh, tu nous l'auras faite jusqu’au bout, celle-là ! Cela dit, ça va me manquer...

Beladonis : Que voulez-vous, la force de l'habitude... Bref, accrochez-vous à vos Poké Balls, j'ai du nouveau !

Cathy : Où étais-tu, tout ce temps ? Il t'est arrivé quelque chose ?

Beladonis : Plutôt deux fois qu'une, oui ! Et en venant ici, en plus ! Je suis passé par Mele-Mele, car je voulais acheter de ces délicieuses malasadas pour les partager avec vous... Me voilà donc, cheminant gaiement, les bras chargés de malasadas, contemplant l'azur... Quand soudain !!! Une forme sombre est apparue dans les cieux d'Alola ! Ça avait beau être noir, ça brillait de mille feux ! Comme si la créature réfléchissait la lumière ! C'était une UC, j'en mettrais ma main à couper ! Une UC, je vous dis ! UNE UC !!!

Cathy : C'est impossible... Le QG n'a rien mentionné de ce genre...

Vicky : Allons, pas de panique. Je suis persuadée qu'il ne s'agissait pas d'une UC. Entre les efforts du P.L.O.U.C., des Forces de Police Internationales et des chercheurs de la Fondation Æther, plus de 100 personnes surveillent les UC à Alola. Toutes les UC identifiées ont été capturées, aucune autre activité n'est signalée. Il n'y a pas de raison de s’en faire.

Beladonis : Bon, bon... Vous avez sûrement raison... Je crois que je me suis laissé enivrer par l'azur étincelant d'Alola.

Vicky : C'est bien normal, vous avez travaillé comme des forcenés. Vous aussi, Monsieur Beladonis, vous devez être bien fatigué !

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune[modifier]

Paradis Æther[modifier]

Ici, nous accueillons non seulement les pauvres Pokémon pris pour cible par la Team Skull... mais aussi les Pokémon particulièrement vulnérables, comme les Corayon. Comme vous le savez peut-être, les Corayon sont souvent la proie des Vorastérie. Voyons voir ce que dit mon Pokédex. Ah là là, consulter fébrilement le Pokédex... Ça me rappelle ma jeunesse ! J'ai voyagé jusqu'à Kanto, vous savez ? Bref... « Corayon : À cause de la prolifération de Vorastérie, son prédateur naturel, le Corayon d'Alola a souvent les cornes courtes. »

  • Embarcadère (après avoir battu Zéroïd) :

Euh, oui... Cela dit... Je ne suis pas sûre de comprendre tout ce qui s’est passé... Ça nous a pris de court aussi. En tout cas, merci de votre visite au Paradis Æther. Tenez, j'ai des petits cadeaux pour vous. D'abord, une malasada pour Tili ! ♥

Tili : Ouah, elle est énooorme ! Merciii ! C'est drôle, les malasadas, c'est encore meilleur quand c'est partagé !

Vicky : Haha... Je vois ce que tu veux dire. Rien ne vaut un bon goûter en compagnie de celles et ceux qu'on aime ! ♥ Et pour toi, ce sera une CT ! Elle contient la capacité Psyko. (Vous recevez la CT29 Psyko !) J'espère que votre Tour des Îles vous réservera encore de belles surprises.

  • Épisode Rainbow Rocket :

Joueur ! Quel soulagement de te revoir ! Laisse-moi t'expliquer. Nous avons organisé une conférence de presse pour expliquer l'origine du nuage noir de Poni... Les individus se sont présentés sous le nom de « Team Rainbow Rocket ». Lorsque je voyageais dans la région de Kanto, j'ai entendu un nom similaire... Une mafia nommée « Team Rocket » exploitait les Pokémon et commettait des crimes odieux... Je soupçonne que cette organisation s'est introduite à Alola pour de terribles motifs...

Nous avons étudié différents plans pour sauver la présidente... Mais l'ennemi est d'une puissance écrasante. La situation est particulièrement préoccupante... Pire encore, nous ne savons toujours pas pourquoi cette organisation a pris d'assaut la fondation, et nous ne connaissons pas ses revendications.

La Team Rainbow Rocket rôde dans les parages. Voici ton remontant habituel, tu en auras bien besoin ! (Vous recevez une Malasada Maxi !) Faites bien attention à vous, tou(te)s les deux...

Je vais continuer à chercher un moyen de repousser la Team Rainbow Rocket... À ce propos, où se trouve Saubohne ? Il n'est jamais là quand on a besoin de lui !

  • Après avoir battu Giovanni :

Joueur ! Je ne trouve pas les mots... Tu as sauvé le Paradis Æther ! Merci, merci infiniment !

Je crains qu'il ne retrouve pas ses fonctions de directeur avant quelque temps... Oh, mais j'allais oublier ! Tiens, c'est pour toi ! ♥ (Vous recevez 55 Maxi Pépites !) Il y en avait une grande quantité dans le coffre-fort de la présidente. J'imagine que c'était le trésor de guerre de la Team Rainbow Rocket ?

Saubohne : Mais... Vicky ! Enfin ! J'ai besoin d'aide, là !

Vicky : Vraiment ? Voyons voir... Je dois y aller, du coup ! Merci encore, et à bientôt, mes chéri(e)s ! ♥

  • Après l'Épisode Rainbow Rocket :

Bonjour, Joueur ! Je suis heureuse de te revoir au Paradis Æther ! ♥ Vois-tu, notre petit Gladio s'en est allé loin de nous, en direction de Kanto et Johto...

Pour s'entraîner ? :

Tu as bien deviné ! ♥ Il est plus déterminé que jamais à devenir un Dresseur si puissant qu'il ne perdra plus face à Tili... et surtout face à toi ! C'est pour cela qu'il a décidé de partir en voyage d’initiation à l'étranger plutôt que de faire le Tour des Îles d'Alola. Après tout, ce n’est pas en suivant le même régime que son rival qu'on peut le surpasser ! Il faut aller toujours plus loin, toujours plus haut. Et puis ce sont de si belles régions ! Je me demande s’il a opté pour ces contrées à cause des histoires que je lui racontais sur Kanto quand il était petit...

Pour se détendre ? :

Gladio ? Se détendre ? Hi hi hi ! Quelle bonne blague ! ♥ Mais plus sérieusement, je suis sûre qu'il s'en sortira très bien à l'étranger... tant que ses Pokémon sont avec lui !

J'ai entièrement confiance en lui... Encore plus depuis que je sais qu'il a réussi à raccommoder ses vêtements tout seul quand son Type:0 les a lacérés. Mon petit prince est devenu grand ! ♥ Bref, je suis certaine que son entraînement à Kanto et à Johto se passera à merveille !

  • Si le Joueur doit recevoir le Type:0 sur la Vieille Route mais que ses boîtes étaient pleines :

Gladio m'a confié ce Type:0 pour que je te le remette. Prends bien soin de lui !

  • Si les Boîtes PC du Joueur sont pleines :

Oh, mais je vois que tes Boîtes PC sont déjà pleines à craquer... Mais ce n'est pas un problème ! Viens me voir ici, au Paradis Æther, pour le récupérer quand tu auras une petite place pour lui !

Il m'a également demandé de te confier cette pile de ROM qui permettent à Silvallié, son évolution, de changer de type. J'espère qu'il reste assez de place dans ton Sac pour toutes les ranger ! (Vous avez reçu plusieurs ROM !) Type:0 a été créé et étudié pour défaire la menace des Ultra-Chimères... Mais il est désormais grand temps pour ce petit Pokémon de découvrir le monde qui existe au-delà du laboratoire ! On compte sur toi, Joueur ! ♥

Vieille Route[modifier]

Ah, mon/ma petit(e) Joueur ! Ou plutôt devrais-je dire, Maître Joueur ! Toutes mes félicitations pour ton nouveau titre ! Il te va comme un gant ! ♥ Tili m'a raconté votre combat final ! J'aurais tellement aimé y être ! Il est désormais temps pour vous de vous pencher sur le problème des Ultra-Chimères. Bien entendu, je suis là pour vous aider ! Et comme on ne travaille pas bien le ventre vide, tenez ! ♥ (Vous recevez une Malasada Maxi !)

Tili : Merci, M'dame Vicky ! On adore les malasadas, Joueur et moi !

Vicky : Au fait... Gladio m'a confié ce Type:0 pour que je te le remette. Prends bien soin de lui !

  • Si les Boîtes PC du Joueur sont pleines :

Oh, mais je vois que tes Boîtes PC sont déjà pleines à craquer... Mais ce n'est pas un problème ! Viens me voir au Paradis Æther pour le récupérer quand tu auras une petite place pour lui !

Il m’a également demandé de te confier cette pile de ROM qui permettent à Silvallié, son évolution, de changer de type. J'espère qu'il reste assez de place dans ton Sac pour toutes les ranger ! (Vous avez reçu plusieurs ROM !) Type:0 a été créé et étudié pour défaire la menace des Ultra-Chimères... Mais il est désormais grand temps pour ce petit Pokémon de découvrir le monde qui existe au-delà du laboratoire ! On compte sur toi, Joueur ! ♥

Les membres de l'Ultra-Commando se sont dirigés vers la Forêt de Poni !

Paradis Æther (à la télévision)[modifier]

Que... Mais... Ce n'est pas possible...

Elsa-Mina : ... Une Ultra-Brèche ? ... Ici ? Mais...

Vicky : Aaaaah !!!

Elsa-Mina : Qui... qui êtes-vous ?

Giovanni : La fondation de votre monde possède des technologies fascinantes... Je sens que vous serez d'une grande utilité à la Team Rocket... Ou plutôt, à la Team Rainbow Rocket !

Elsa-Mina : Est-ce vous qui avez ouvert cette Ultra-Brèche ? Attendez ! Je vous somme de vous arrêter !

Vicky : Madame la Présidente ! Revenez !!!

Dans le dessin animé[modifier]

Pokémon, la série[modifier]

Vicky dans le dessin animé.

Vicky apparaît pour la première fois dans le SL044 avec Saubohne et leur supérieure, Elsa-Mina. Dans le SL055, elle devient directrice de la Fondation Æther suite à la rétrogradation de Saubohne.

Artworks[modifier]

Voir aussi[modifier]

Logo de la Fondation Æther
Membres de la Fondation Æther

Président(e) : Elsa-MinaGladio*
Directeur : Saubohne*
Sous-Directrice : Vicky
Membres importants : Saubohne*
Autres membres : Employés de la Fondation Æther
Anciens membres : MohnGladio*Lilie


Liste des personnages de jeux vidéo (par région)
Alola
Apparus dans Pokémon Soleil et Lune
AliAlthéoAlyxiaApocyneBarbaraBeladonisBlueCathyChrysCynthiaDanhDexioElioElsa-MinaGladioGuzmaKahiliKiaweLilieMargieMèreMohnMolèneNéphieNikolaïOléaPauliePectoriusPierisProfesseur EuphorbeProfesseur PimprenelleRaphaël ChenRedSaubohneSeleneSinaSolaneTiliTimmyVicky
Apparus dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
CymMadame MiaoussRhodySolieZoé
Personnages de la série animée
Personnages secondaires
Professeur ChenProfesseur FloraProfesseur OrmeProfesseur SekoProfesseur SorbierProfesseur CarolinaProfesseur KeteleeriaProfesseur PlataneProfesseur EuphorbeProfesseur PimprenelleProfesseur CeriseProfesseure Magnolia
Delia KetchumCarolineJohannaGraceJérémyInfirmière JoëlleAgent JennyPrésentatrice Meridian (Viviane/Liliane/Marianne)
FargasReggieToddCathyLiseAngieCélestaChammalChamsinCorentinAlexiaBeladonisScottMonsieur Sukizo
Elsa-MinaVickyChloéRenChrysaAsahiTsurugi

(+) Plus de personnages secondaires