Vicky

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Vicky
ビッケ Wicke
Vicky-SL.png
Artwork de Vicky pour Pokémon Soleil et Lune.
Identité
Nom anglais Wicke
Sexe Féminin
Profession Sous-Directrice de la Fondation Æther.
Origine Alola

Vicky est la sous-directrice de la Fondation Æther, et apparaît dans Pokémon Soleil et Lune.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Vicky est la sous-directrice de la Fondation Æther, ainsi que l’assistante de Saubohne. Son caractère aimable, voire maternel, lui vaut l’admiration de tous les employés.

Vicky est très proche des enfants d’Elsa-Mina. De ce qu’on peut lire du journal intime de Lilie, c’est elle qui l’a aidée à s’enfuir avec Cosmog. Elle surnomme également Gladio « son petit prince ». De même que Lilie et Gladio ont l’air de la voir comme leur unique mère, elle a l’air de les considérer comme ses propres enfants, et aime beaucoup le joueur et Tili. Elle connaît assez bien les goûts de chacun : en effet, elle offre des objets de combat Pokémon au héros et des Malasadas Maxi sucrées en grand nombre à Tili à la première sortie du Paradis Æther.

Vicky intervient à plusieurs reprises auprès du joueur pour lui offrir des cadeaux ou encore pour lui donner des Ultra Balls, afin d’attraper les Ultra-Chimères.

Elle semblait ne pas être au courant des réelles intentions d’Elsa-Mina, et elle tombe des nues lorsqu’elle comprend la vérité.

C’est aussi la seule membre de la Fondation Æther à ne pas s’opposer au joueur lors de l’intrusion au Paradis Æther.

Citations[modifier]

Pokémon Soleil et Lune[modifier]

Paradis Æther[modifier]

Bienvenue à vous, Joueur et Tili ! Je m'appelle Vicky.

Si le joueur répond : Alola

Tili : Hé mais... comment vous savez qui on est ?

Haha, nous savons tout ce qui se passe à Akala grâce à nos employés sur le terrain. D'ailleurs, nous tenons à vous remercier de nous avoir aidés à protéger les Pokémon locaux. Bien, et si nous commencions par nous rendre à l'entrée principale ? C'est à l'étage. Attention au décollage ! ♥

Alors ici, c'est l'entrée. La réception est là-bas. Et vous savez, vous pouvez même faire soigner vos Pokémon ! ♥ Joueur, Tili, dites-moi... Vous faites tous les deux votre Tour des Îles, c'est ça ? Vous devez avoir onze ans alors ?

Peu importe la réponse :

Tili : À onze ans, tous les enfants qui le souhaitent peuvent accomplir leur Tour des Îles ! Moi, j'voudrais surtout réussir à battre papé lors d'un vrai combat... mais il est trop fortiche !

Oooh, je vois... Beaucoup d'enfants de votre âge partent à l'aventure tout seuls comme des grands. Après tout, si vous pouvez vous occuper de vos Pokémon, c'est que vous êtes déjà presque des adultes ! Allez, les enfants, trêve de bavardages. Allons faire un petit tour du côté de la réserve ! Attention au décollage ! ♥

Tili : Ouah, c'est ça la réserve ? Ça en jette !

Ici, nous accueillons non seulement les pauvres Pokémon pris pour cible par la Team Skull... mais aussi les Pokémon particulièrement vulnérables, comme les Corayon. Comme vous le savez peut-être, les Corayon sont souvent la proie des Prédastérie. Tenez, je vais vous lire ce que dit mon Pokédex à propos des Prédastérie : « Prédastérie : Il arpente le fond des océans du haut de ses douze pattes, en laissant derrière lui une traînée de miettes de Corayon. »

Tili : La nature est parfois cruelle... Papé me l'a souvent répété. Du coup... Vous pensez que la Fondation Æther arrivera à protéger tous les Pokémon ?

Eh bien, nous essayons avant tout de préserver l'équilibre naturel des choses. Après tout, jusqu'où avons-nous le droit d'intervenir dans cet équilibre ? Voilà une question fort complexe...

Tili : La Fondation Æther est vraiment cool ! Y'a juste un truc que je comprends pas... Pourquoi vous vous êtes installés à Alola ?

Alors là, tu me poses une colle... Notre présidente, Madame Elsa-Mina, est une femme mystérieuse, et parfois assez difficile à cerner... Vous savez quoi ? Vous n'avez qu'à lui demander vous-mêmes. Je crois qu'elle se trouve quelque part dans la réserve.

La présidente devrait être dans les parages... Passez donc lui dire bonjour.

Tili : Ouah, si on m'avait dit que je verrais une Ultra-Brèche de mes propres yeux... Faut qu'on raconte ça au Prof Pimprenelle, obligé !

Euh, oui... À ce propos... Je ne suis pas sûre de comprendre ce qui s'est passé... Alors si vous lui en parlez, dites-lui que c'était un accident, d'accord ? En tout cas, merci de votre visite au Paradis Æther. Tenez, j'ai des petits cadeaux pour vous. D'abord, une malasada pour Tili ! ♥

Tili : Ouah, elle est énooorme ! Merciii ! C'est drôle, les malasadas, c'est encore meilleur quand c'est partagé !

Haha... Je vois ce que tu veux dire. Rien ne vaut un bon goûter en compagnie de celles et ceux qu'on aime ! ♥ Et pour toi, ce sera une CT ! Elle contient la capacité Psyko. (Joueur reçoit la CT29) J'espère que votre Tour des Îles vous réservera encore de belles surprises.

Tili : Comptez là-dessus ! Au revoir et merci, M'dame Vicky !

Dans le dessin animé[modifier]

Vicky dans le dessin animé.

Vicky apparaît pour la première fois dans le SL044 avec Saubohne et leur supérieure, Elsa-Mina.

Voir aussi[modifier]

Logo de la Fondation Æther
Membres de la Fondation Æther

Président(e) : Elsa-MinaGladio*
Directeur : Saubohne*
Sous-Directrice : Vicky
Membres importants : Saubohne*
Autres membres : Employés de la Fondation Æther
Anciens membres : MohnGladio*Lilie


Liste des personnages de jeux vidéo (par région)
Alola
Apparus dans Pokémon Soleil et Lune
AliAlthéoAlyxiaApocyneBarbaraBeladonisBlueCathyChrysCynthiaDanhDexioElsa-MinaGladioGuzmaKahiliKiaweLilieLuneMargieMèreMohnMolèneNéphieNikolaïOléaPauliePectoriusPierisProfesseur EuphorbeProfesseur PimprenelleRaphaël ChenRedSaubohneSinaSolaneSoleilTiliTimmyVicky
Apparus dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
CymMadame MiaoussRhodySolieZoé