Vicky

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Vicky
ビッケ Wicke
Vicky-SL.png
Artwork de Vicky pour Pokémon Soleil et Lune.
Identité
Sexe Féminin
Profession Sous-Directrice de la Fondation Æther
Origine Alola

Vicky est la sous-directrice de la Fondation Æther, et apparaît dans Pokémon Soleil et Lune.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Vicky est la sous-directrice de la Fondation Æther, ainsi que l’assistante de Saubohne. Son caractère aimable, voire maternel, lui vaut l’admiration de tous les employés.

Vicky est très proche des enfants d’Elsa-Mina. De ce qu’on peut lire du journal intime de Lilie, c’est elle qui l’a aidée à s’enfuir avec Cosmog. Elle surnomme également Gladio « son petit prince ». De même que Lilie et Gladio ont l’air de la voir comme leur unique mère, elle a l’air de les considérer comme ses propres enfants, et aime beaucoup le joueur et Tili. Elle connaît assez bien les goûts de chacun, preuve quand elle nous offre des objets de combat Pokémon et des Malasadas Maxi sucrées en grand nombre à Tili à la première sortie du Paradis Æther.

Vicky intervient à plusieurs reprises auprès du joueur pour lui offrir des cadeaux ou encore pour lui donner des Ultra Balls afin d’attraper les Ultra-Chimères.

Elle semblait ne pas être au courant des réelles intentions d’Elsa-Mina, elle tombe des nues lorsqu’elle comprend la vérité.

C’est aussi la seule membre de la Fondation Æther à ne pas s’opposer au joueur lors de l’intrusion au Paradis Æther.

Citations[modifier]

Pokémon Soleil et Lune[modifier]

Paradis Æther[modifier]

Bienvenue à vous, Joueur et Tili ! Je m'appelle Vicky.

Si le joueur répond : Alola

Tili : Hé mais... comment vous savez qui on est ?

Haha, nous savons tout ce qui se passe à Akala grâce à nos employés sur le terrain. D'ailleurs, nous tenons à vous remercier de nous avoir aidés à protéger les Pokémon locaux. Bien, et si nous commencions par nous rendre à l'entrée principale ? C'est à l'étage. Attention au décollage ! ♥

Alors ici, c'est l'entrée. La réception est là-bas. Et vous savez, vous pouvez même faire soigner vos Pokémon ! ♥ Joueur, Tili, dites-moi... Vous faites tous les deux votre Tour des Îles, c'est ça ? Vous devez avoir onze ans alors ?

Peu importe la réponse :

Tili : À onze ans, tous les enfants qui le souhaitent peuvent accomplir leur Tour des Îles ! Moi, j'voudrais surtout réussir à battre papé lors d'un vrai combat... mais il est trop fortiche !

Oooh, je vois... Beaucoup d'enfants de votre âge partent à l'aventure tout seuls comme des grands. Après tout, si vous pouvez vous occuper de vos Pokémon, c'est que vous êtes déjà presque des adultes ! Allez, les enfants, trêve de bavardages. Allons faire un petit tour du côté de la réserve ! Attention au décollage ! ♥

Tili : Ouah, c'est ça la réserve ? Ça en jette !

Ici, nous accueillons non seulement les pauvres Pokémon pris pour cible par la Team Skull... mais aussi les Pokémon particulièrement vulnérables, comme les Corayon. Comme vous le savez peut-être, les Corayon sont souvent la proie des Prédastérie. Tenez, je vais vous lire ce que dit mon Pokédex à propos des Prédastérie : « Prédastérie : Il arpente le fond des océans du haut de ses douze pattes, en laissant derrière lui une traînée de miettes de Corayon. »

Tili : La nature est parfois cruelle... Papé me l'a souvent répété. Du coup... Vous pensez que la Fondation Æther arrivera à protéger tous les Pokémon ?

Eh bien, nous essayons avant tout de préserver l'équilibre naturel des choses. Après tout, jusqu'où avons-nous le droit d'intervenir dans cet équilibre ? Voilà une question fort complexe...

Tili : La Fondation Æther est vraiment cool ! Y'a juste un truc que je comprends pas... Pourquoi vous vous êtes installés à Alola ?

Alors là, tu me poses une colle... Notre présidente, Madame Elsa-Mina, est une femme mystérieuse, et parfois assez difficile à cerner... Vous savez quoi ? Vous n'avez qu'à lui demander vous-mêmes. Je crois qu'elle se trouve quelque part dans la réserve.

La présidente devrait être dans les parages... Passez donc lui dire bonjour.

Tili : Ouah, si on m'avait dit que je verrais une Ultra-Brèche de mes propres yeux... Faut qu'on raconte ça au Prof Pimprenelle, obligé !

Euh, oui... À ce propos... Je ne suis pas sûre de comprendre ce qui s'est passé... Alors si vous lui en parlez, dites-lui que c'était un accident, d'accord ? En tout cas, merci de votre visite au Paradis Æther. Tenez, j'ai des petits cadeaux pour vous. D'abord, une malasada pour Tili ! ♥

Tili : Ouah, elle est énooorme ! Merciii ! C'est drôle, les malasadas, c'est encore meilleur quand c'est partagé !

Haha... Je vois ce que tu veux dire. Rien ne vaut un bon goûter en compagnie de celles et ceux qu'on aime ! ♥ Et pour toi, ce sera une CT ! Elle contient la capacité Psyko. (Joueur reçoit la CT29) J'espère que votre Tour des Îles vous réservera encore de belles surprises.

Tili : Comptez là-dessus ! Au revoir et merci, M'dame Vicky !

Dans le dessin animé[modifier]

Vicky dans le dessin animé.

Vicky apparaît pour la première fois dans le SL044 avec Saubohne et leur supérieure, Elsa-Mina

Voir aussi[modifier]

Logo de la Fondation Æther
Membres de la Fondation Æther

Président(e) : Elsa-MinaGladio*
Directeur : Saubohne*
Sous-Directrice : Vicky
Membres importants : Saubohne*
Autres membres : Employés de la Fondation Æther
Anciens membres : MohnGladio*Lilie


Liste des personnages de jeux vidéo (par région)
Alola
Apparus dans Pokémon Soleil et Lune
AliAlthéoAlyxiaApocyneBarbaraBeladonisBlueCathyChrysCynthiaDanhDexioElsa-MinaGladioGuzmaKahiliKiaweLilieLuneMargieMèreMohnMolèneNéphieNikolaïOléaPauliePectoriusPierisProfesseur EuphorbeProfesseur PimprenelleRaphaël ChenRedSaubohneSinaSolaneSoleilTiliTimmyVicky
Apparus dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
CymRhodySolieZoé