Unys

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Unys
Carte de la région d'Unys dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2.
Nom japonais イッシュ地方
Isshu-chihō
Nom anglais Unova
Première apparition Pokémon Noir et Blanc
Professeur Professeur Keteleeria
Pokémon de départ Vipélierre, Gruikui et Moustillon
Nombre de légendaires 13
Pokédex Pokédex d'Unys
Team la Team Plasma
Nom de Ligue Pokémon Ligue Pokémon
Localisation ligue Nord de la région
Dans le dessin animé Saison 14 : Pokémon : Noir & Blanc
Saison 15 : Pokémon : Noir & Blanc - Destinées Rivales
Saison 16 : Pokémon : Noir & Blanc - Aventures à Unys et au-delà
Saison 23 : La série : Pokémon, les voyages
Saison 24 : La série : Pokémon, les voyages d'un Maître
Génération(s) 5
Jeux Pokémon Noir et Blanc
Pokémon Noir 2 et Blanc 2

Unys est la région des jeux Pokémon Noir et Blanc et Pokémon Noir 2 et Blanc 2.

Description[modifier]

Cette région se trouve à une grande distance des régions des générations précédentes et les Pokémon la peuplant sont assez différents des autres régions du monde Pokémon.

Toutes les régions précédentes s'inspirent des vraies régions du Japon alors que la région d'Unys s'inspire du Grand New York se situant aux États-Unis. C'est cette distance qui explique la différence d'Unys au niveau culturel et des Pokémon par rapports aux autres régions.

Unys est constituée de dix-neuf villes chacune montrant la diversité de la région. Volucité est la métropole de la région. Renouet, le village de départ, est à la fois la plus petite et la plus calme des villes de la région. Il existe un lieu exclusif à chaque version : Ville Noire pour Pokémon Noir, et Forêt Blanche pour Pokémon Blanc. Unys se compose de plusieurs forêts, d'un immense désert, de montagnes, d'une grotte magnétique et des fonds marins où peut être utilisé Plongée. Bien que la région d'Unys semble plus avancée technologiquement que les autres régions, cette avancée n'est présente que dans les villes.

Les villes d'Unys sont reliées par un réseau de routes numéroté de 1 à 23 imitant celui de Kanto et montrant ainsi l'éloignement de la région par rapports aux autres. Unys est la région qui possède le plus grand nombre de ponts (5 au total) et la seule région qui possède un réseau de métro.

Contrairement aux autres régions affectées par le changement climatique sur certaines routes, la région d'Unys entière verra son paysage changer en fonction des saisons. Dans le jeu, le printemps, l'été, l'automne et l'hiver ne dureront que 30 jours chacun permettant au joueurs de voir défiler 3 fois les saisons dans une même année. Chacune des saisons sera accompagnée par des conditions météorologiques et des événements qui lui sont propres. Elles modifieront ainsi la localisation de certaines espèces de Pokémon.

Plus récemment, une nouvelle école du nom de Institut Myrtille a été construite au large des mers d'Unys. Cette école, jumelée à l'académie de Paldea, se spécialise dans les combats Pokémon.

Démographie[modifier]

Les grandes villes sont Maillard, Volucité, Méanville et Janusia. La population totale est estimée à 891 habitants dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2.

Image Ville Population Description
Renouet 13 Petite bourgade où le joueur et ses rivaux reçoivent leur premier PokémonNB de la part du Professeur Keteleeria. Renouet est inspirée de Coney Island.
Arabelle 22 Une ville avec une infrastructure particulière. C'est ici que le joueur rencontre N et la Team Plasma pour la première fois. La ville est inspirée de Marine Park.
Ogoesse 31 Une ville modeste avec une école de Dresseur, un parc et la toute première ArèneNB. Ogoesse est basée sur le quartier de Canarsie.
Maillard 51 Ville dynamique dont les habitations sont en fait des entrepôts recyclés. Le célèbre musée abrite la deuxième ArèneNB. Maillard est basée sur le quartier de Brooklyn DUMBO.
Volucité 130NB
137N2B2
Une mégalopole avec des grattes-ciel à perte de vue et un quai. On y trouve la troisième Arène ainsi que le marchand de Glace Volute. Un accès aux égouts est disponibleN2B2. La ville est inspirée du quartier Lower Manhattan.
Méanville 239 Méanville est une ville attractive avec plein de bâtiments tels que le Métro de Combat, le Music-Hall, les grand et petit Stades, une grande roue ainsi que l'Arène. Elle provient du quartier d'affaires Midtown dans la ville de New York.
Port Yoneuve 44 Une ville portuaire avec un marché très fleurissant. La cinquième Arène se trouve dans le sous-sol du bâtiment. Un phare trône sur un îlotNB. Port Yoneuve est basée sur la ville d'Union City dans le comté d'Hudson, New Jersey.
Parsemille 37NB
31N2B2
Parsemille est réputée pour son aéroport et son fret aérien. L'Arène se situe à l'intérieur du hangar de l'aéroport. La ville est inspirée de Teterboro dans le comté de Bergen, dans le New Jersey.
Flocombe 34 Une ville qui vit au rythme des saisons et dont l'apparence change. Elle est connue pour ses moulins et ses marécages. Flocombe est basée sur le quartier de Ridgefield dans le comté de Bergen, dans le New Jersey.
Janusia 52 Janusia est la première ville dont l'apparence diffère selon la version. Elle est moderne et très technologique dans Noir tandis qu'elle est plus ancienne dans Blanc. Elle provient du quartier d'Harlem dans l'arrondissement de Manhattan à New York.
Entrelasque 9 La ville est entourée par des fortifications et possède un couvre-feu car une légende raconte qu'un monstre rode près de la ville le soir. Entrelasque est inspirée de Flushing, un quartier résidentiel de Queens à New York.
Vaguelone 13NB
15N2B2
Vaguelone est une ville côtière très prisée pour sa plage. Dans Noir2 et Blanc2, le Mont Renenvers débouche sur la ville par l'ouest tandis qu'un tube sous-marin, l'Aquatube, donne accès à Papeloa. La ville est un mélange du quartier Jamaica du Queens et de la région Hamptons sur l'île de Long Island.
Ville Noire 12 à 45 Une ville dominée par la couleur noire. Un bâtiment permet d'affronter des Dresseurs. Ville Noire provient de Long Island City, un quartier dans le Queens.
Forêt Blanche 25 (au maximum) Cette ville est en fait une forêt où se regroupent quelques personnes. Un Centre Pokémon s'y trouve au milieu ainsi que des hautes herbes. C'est la seule ville d'Unys à ne pas être inspirée d'un lieux réel.
Rotombourg 12 Rotombourg est la ville la plus éloignée de la région. Elle est principalement composée de chemins de fers et de rails pour les trains. Elle est basée sur la ville de Morristown du comté de Morris dans le nord du New Jersey.
PavonnayN2B2 30 Ville de départN2B2, elle regroupe un Centre Pokémon, une école de Dresseur dont l'Arène s'y trouve et une belvédère. Pavonnay est inspirée de la ville d'Elizabeth dans le comté d'Union dans le New Jersey.
AmaillideN2B2 17 Une ville paisible et calme qui débouche sur un ranch. Il y a l'horloge sur la place et la maison de l'ancien Maître Pokémon. Amaillide viendrait de Newark dans le New Jersey.
Ondes-sur-MerN2B2 40 Ville portuaire et industrialisée. La deuxième ArèneN2B2 est cachée dans le sous-sol d'un bâtiment. On accède au Pokéwood par le nord et à la Zone Industrielle de la ville par le sud. Ondes-sur-Mer provient de Jersey City, une ville dans l'état du New Jersey.
ArpentièresN2B2 12 Isolée et coupée du reste de la région, Arpentières ne communique qu'avec Parsemille par avion. La ville est connue pour ses poteries à base de cendres volcaniques. Elle est inspirée du quartier de Williamsburg de la ville de New York.
PapeloaN2B2 32 Papeloa est une ville dont les habitations sont sur l'eau. Seul le Centre Pokémon et l'Arène sont construites sur une petite île. La ville est basée sur Long Island.

Imagerie[modifier]

Pokémon Noir et Blanc[modifier]

Pokémon Noir 2 et Blanc 2[modifier]

Anecdotes[modifier]

Unys est la seule région :

  • avec deux villes de départ (RenouetNB et PavonnayN2B2)
  • avec une Arène et un Centre Pokémon dans une ville de départ (Dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2, Pavonnay avec comme Champion Tcheren)
  • sans Pikachu à l'état sauvage.
  • avec un nom français différent du nom anglais (Unova).
  • à avoir plus de 8 Arènes au total.
  • à avoir un centre commercial sur une route et non dans une ville.

Nom dans d'autres langues[modifier]

Anglais, Danois
Malais, Néerlandais
Norvégien, Suédois
Unova du Latin Unum (un) et Nova (nouveau). En plus, dUnited States of America.
Allemand Einall Ein un et alles tous. Définition de la fédération étasunienne, tous les Etats sont réunis en un seul.

La devise du pays est "E pluribus unum" signifiant "De plusieurs, un".

Coréen 하나
Hana
de 하나 (un).
Chinois (mandarin) 合眾
Hézhòng
veut dire "uni", "assemblons la multitude". Probablement de 合眾為一 (E pluribus unum) ou 合眾國 (États-Unis).
Espagnol Teselia référence à la Thessalie qui comporte trois presqu'îles comme Unys.
Français Unys États-Unis, et unité.
Italien Unima Uno un et l'anima l'âme.
Japonais イッシュ
Isshu
une variété, unique.

Voir aussi[modifier]

Références[modifier]