Saison 23

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Saison 22  :
Pokémon, la série : Soleil et Lune - Ultra-Légendes
Cycle 7
Saison 23 :
La série : Pokémon, les voyages
Saison 24  :
La série : Pokémon, les voyages d'un Maître
La série : Pokémon, les voyages
Saison 23 - Logo.png
Logotype français de la saison.
Saison Cycle
Saison 23 Cycle 7 : Les voyages
Nombre d'Épisodes 48
(LV001 à LV048)
Générique de début Le voyage peut commencer

La saison 23 se déroule dans différentes régions du Monde Pokémon. Elle fait partie du cycle 7.

Histoire[modifier]

Quatre ans avant le début de la saison, on découvre que le Pikachu de Sacha était encore un Pichu sauvage à cet épisode, et qu'il était seul jusqu'à son adoption par un Kangourex. Plus il grandissait, plus Pichu comprenait à quel point il était difficile pour son parent adoptif de s'occuper de lui et de son bébé. La nuit où Pichu décide de les quitter, il évolue et devient Pikachu. En parallèle, Goh et Chloé - encore âgés de six ans - sont en vacances au camp du Professeur Chen, lorsqu'ils font la rencontre de Mew. Depuis, Goh n'a qu'un seul rêve : faire de Mew son premier Pokémon.

Dans le présent de la saison, Sacha, son Pikachu, le Professeur Chen, Delia et Mimi-Chéri se rendent à Carmin sur Mer pour l'ouverture du laboratoire du Professeur Cerise. Lorsqu'un Lugia apparaît en ville, Sacha réussit à monter sur le dos du Pokémon légendaire, et y rencontre Goh qui a eu l'idée de faire la même chose. Les deux garçons deviennent immédiatement amis. Suite à cette aventure, Cerise offre à Sacha et à Goh de devenir des assistants de recherche de son laboratoire. Les deux acceptent, et emménagent au laboratoire. Delia demande également à Mimi-Chéri de rester vivre au laboratoire, afin de veiller sur Sacha.

Par la suite, Sacha et Goh reçoivent des Motismart de la part du Professeur. Ils commencent alors à vivre leurs aventures autour du Monde Pokémon, rencontrant différents Pokémon, leurs potentiels Dresseurs et les aidant si besoin est. Lorsque les deux garçons se rendent pour la première à Galar, un Flambino sauvage se prend d'affection pour Goh, et souhaite devenir son Pokémon. D'abord réticent à cause de son rêve, Goh change d'avis et fait de Flambino son premier Pokémon. Goh réalise alors qu'il peut atteindre son rêve différemment; il décide alors de capturer le plus de Pokémon possible pour se rapprocher de Mew.

Alors qu'ils poursuivent leurs voyages, Goh capture de plus en plus de Pokémon, et Sacha l'épaule dans son apprentissage de Dresseur. Ils font également plus souvent face à la Team Rocket, et parviennent à les stopper dans leurs plans. Après quelques temps, Sacha et Goh se rendent à la finale du Tournoi du Couronnement Mondial, qui se déroule à Winscor dans la région de Galar. Après le couronnement de Tarak face à Peter, un incident fait que Sacha découvre que son Pikachu est capable de se gigamaxer. Tarak accepte ensuite d'affronter Sacha en combat, qui perd le combat. Sacha est alors résolu : il souhaite entrer dans le Tournoi du Couronnement Mondial afin de réaffronter Tarak, et le vaincre.

Au fil de leurs aventures, Goh et Sacha capturent davantage de Pokémon, et leurs équipes se renforcent. Un jour, Flambino se met en tête de maîtriser Flammèche, et s'entraîne sans relâche. Cette obstination devient une source de friction entre le Pokémon et son Dresseur, si bien que Flambino s'enfuit. Après que Goh l'ai retrouvé et se soit réconcilié avec lui, Flambino apprend Flammèche et évolue en Lapyro, qui devient extrêmement distant de son Dresseur. Sacha, quant à lui, démarre les combats pour le Tournoi du Couronnement Mondial, afin d'augmenter sa place pour pouvoir se qualifier. Quelques temps plus tard, le Pokégroupe se rend à Kalos, où Sacha prend part au Festival des Combats pour les participants au Tournoi. Là, il retrouve une vieille adversaire, Cornélia. Après un combat titanesque, Sacha arrache la victoire, et parvient à se hisser à la Super Class du Tournoi. En parallèle, Goh capture son cinquantième Pokémon lors de ce voyage à Kalos.

Quelques temps plus tard, le groupe retourne à Galar pour assister à un combat de Master Class du Tournoi du Couronnement Mondial : Tarak contre Roy. Là, ils entendent parler pour la première fois de Shehroz. Suite à cela, le groupe rencontre Sonya, qui leur explique la légende du héros de Galar et de la Nuit Noire. Suite à cela, les victoires pour le Tournoi du Couronnement Mondial s'enchaînent pour Sacha, tout comme les captures de Pokémon pour Goh. Un jour, alors qu'ils sont en visite au Dojo de Safrania, le groupe rencontre Faïza. Confiant, Sacha décide de l'affronter dans le cadre du Tournoi. Rapidement, Faïza se révèle être une Dresseuse redoutable, et ses Pokémon parviennent à vaincre aisément ceux de Sacha. Le Dresseur subit ainsi sa première défaite de la compétition.

Alors que Goh enchaîne les captures de puissants Pokémon, comme Libégon, Sacha ne parvient pas à se remettre de son combat contre Faïza, et continue de perdre ses combats pour le Tournoi. Il finit même par retomber en Normal Class. Grâce à ses efforts, il parvient à remonter en Super Class, et affronte de nouveau Faïza, à Irisia. Cette fois-ci, les deux Dresseurs font un match nul.

Un soir, le Poignet Dynamax de Sacha s'est mis à briller de lui-même. Pour comprendre la raison, le groupe se rend à Galar pour rencontrer la Professeure Magnolia. Suite à un enchaînement d’événements, Sacha et Goh se retrouvent séparer, et rencontrent Zacian et Zamazenta. Puis, Sacha rejoint Tarak et l'aide à arrêter des Pokémon dynamaxés de force, qui ravagent Galar, avant de rencontrer Shehroz. Goh, lui, rejoint Sonya et l'aide à résoudre les mystères derrière la légende de la Nuit Noire, avant de rencontrer Magnolia et d'obtenir son propre Poignet Dynamax. Lorsque Éthernatos se réveille et provoque une nouvelle Nuit Noire, au Stade de Kickenham, Sacha et Goh s'y rendent chacun de leur côté, et découvrent la responsabilité de Shehroz dans les événements. Au sommet de la tour, le groupe se retrouve et, avec l'aide de Zacian et de Zamazenta, ils parviennent à vaincre et à capturer Éthernatos Infinimax, sauvant ainsi la région de Galar.

Quelques temps après, Sacha et Goh rencontrent Mewtwo. Après avoir énoncé leurs rêves respectifs, Mewtwo accepte de les affronter dans un combat. Malgré les efforts de Pikachu, Lucario et Pyrobut, le Pokégroupe est vaincu par le Pokémon légendaire. Cependant, Mewtwo reconnaît la force de leurs liens d'amitié, et les incite à poursuivre leurs rêves, avant de les renvoyer au laboratoire du Professeur Cerise.

Personnages principaux[modifier]

Pokémon des héros[modifier]

Pokémon de Sacha[modifier]

Au début de la saison[modifier]

025 Pikachu

À la fin de la saison[modifier]

025 Pikachu 149 Dracolosse 094 Ectoplasma
448 Lucario 083 Canarticho de Galar

Dans le LV010, Sacha rencontre et capture une Dracolosse nouvellement évoluée, après s'être lié d'amitié avec elle. Dans le LV016, Sacha capture l'Ectoplasma qui s'en prenait au laboratoire du Professeur Cerise depuis quelques temps. Dans le LV021, Sacha capture le Riolu qui a éclot de l'œuf confié par l'Infirmière Joëlle. Dans le LV027, Sacha capture un Canarticho de Galar après avoir l'avoir vaincu avec Riolu. Dans le LV045, Riolu évolue en Lucario lors du combat contre Shehroz.

Pokémon de Goh[modifier]

Au début de la saison[modifier]

Aucun

À la fin de la saison[modifier]

815 Pyrobut 816 Larméléon
Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Liste des Pokémon de Goh.

Goh rencontre Flambino dans le LV004, et le capture dans le LV005. Dans le LV006, Goh capture les 12 Pokémon Insecte originaires de Kanto, mais les laisse au laboratoire du Professeur Cerise. Dans le LV007, Goh capture un Nirondelle et trois Chenipotte qui restent aussi au laboratoire. Dans l'épisode suivant, il capture un Tentacool et un Babimanta. Dans le LV009, un Fouinette, un Feuforêve et un Cerfrousse sont capturés. Dans l'épisode suivant, un Lamantine est capturé. Dans le LV011, les trois Chenipotte évoluent en Blindalys. Dans le LV013, un Rongourmand est capturé. Lors de sa première visite à Unys, dans le LV014, Goh capture un Darumacho, un Mascaïman et un Golemastoc géant. Dans le LV015, il capture un Osselait. Dans le LV017, Flambino évolue en Lapyro lors d'un combat contre la Team Rocket. Dans l'épisode suivant, Goh capture un Piafabec, puis un Rattata dans le LV019. Dans le LV020, Goh capture un Roucool, un Nidoran♂, un Nidoran♀, un Mystherbe, un Ptitard, un Tadmorv, un Abo et un Canarticho. Dans l'épisode suivant, il capture un Noeunoeuf. Dans le LV023, ses trois Blindalys évolue en Papinox. Dans l'épisode suivant, il capture un Poissirène et deux Magicarpe dont un géant. Dans le LV025, il capture un Opermine, quatre Flabébé de couleur différente, un Lépidonille, un Brocélôme et un Passerouge. Dans le LV028, Goh capture un Larméléon, qu'il garde toujours avec lui. Dans le LV031, il s'avère que Goh a capturé le Flabébé blanc à Kalos et il capture par la suite un Goélise. Il capture un Migalos et un Pomdepik dans l'épisode suivant. Dans le LV033, Goh capture un deuxième Scarabrute et l'échange contre un Scarhino. Dans le LV034, Goh s'est vu offrir un Tygnon par le Maître du Dojo. Dans le LV035, Goh capture un Pikachu femelle, qui évolue en Raichu dans le même épisode. Dans le LV036, Goh capture un Kraknoix, un Vibraninf et un Libégon. Dans le LV037, Noeunoeuf évolue en Noadkoko, et Goh capture un Concombaffe et un Noadkoko d'Alola. Dans le LV038, Goh ressuscite et capture un Ptéra. Dans le LV039, il attrape un Loupio. Dans le LV042, il attrape un Sapereau. Dans le LV045, Lapyro évolue en Pyrobut lors du combat contre Liv, puis Goh parvient à capturer Éthernatos. Dans le LV046, Goh capture un Férosinge et un Krabby. Dans le LV047, le Rongourmand de Goh évolue en Rongrigou.

Pokémon de Chloé[modifier]

Au début de la saison[modifier]

835 Voltoutou

Pokémon de la Team Rocket[modifier]

Compagnon[modifier]

052 Miaouss

Pokémon de Jessie[modifier]

202 Qulbutoké

Pokémon de James[modifier]

Aucun

Via la Fusée spéciale Team Rocket[modifier]

Utilisés par Jessie
130 Léviator 068 Mackogneur 321 Wailord 069 Chétiflor
356 Téraclope 833 Khélocrok 227 Airmure 129 Magicarpe
462 Magnézone 318 Carvanha 545 Brutapode 427 Laporeille
033 Nidorino 112 Rhinoféros 539 Karaclée
Utilisés par James
248 Tyranocif 614 Polagriffe 356 Téraclope 062 Tartard
169 Nostenfer 199 Roigada 348 Armaldo 099 Krabboss
452 Drascore 572 Chinchidou 075 Gravalanch 618 Limonde
538 Judokrak

Liste des épisodes[modifier]

N° épisode Diffusion francophone Diffusion internationale
Titre français Date de diffusion
en France
Autres diffusions francophones Titres internationaux Dates de diffusion internationales
1086
(LV001)
Un Pichu solitaire ! 18 juillet 2020 BE 29 août 2020
QC 5 septembre 2020
JP ピカチュウ誕生!
US Enter Pikachu!
JP 17 novembre 2019
US 12 juin 2020
1087
(LV002)
Une légende et des amis ! 18 juillet 2020 BE 29 août 2020
QC 6 septembre 2020
JP サトシとゴウ、ルギアでゴー!
US Legend? Go! Friends? Go!
JP 24 novembre 2019
US 12 juin 2020
1088
(LV003)
La mystérieuse tour des Herbizarre ! 18 juillet 2020 BE 30 août 2020
QC 12 septembre 2020
JP フシギソウってフシギだね?
US Ivysaur's Mysterious Tower!
JP 1er décembre 2019
US 12 juin 2020
1089
(LV004)
Flambino, un Pokémon rusé ! 18 juillet 2020 BE 30 août 2020
QC 13 septembre 2020
JP 行くぜガラル地方!ヒバニーとの出会い!!
US Settling the Scorbunny!
JP 8 décembre 2019
US 12 juin 2020
1090
(LV005)
L'effet Dynamax ! 27 août 2020 BE 30 août 2020
QC 19 septembre 2020
JP カビゴン巨大化!?ダイマックスの謎!!
US Mind-Boggling Dynamax!
JP 15 décembre 2019
US 12 juin 2020
1091
(LV006)
Tous les Pokémon... sauf Mew ! 28 août 2020 BE 5 septembre 2020
QC 20 septembre 2020
JP ポケモン大量ゲットだぜ!ミュウへの道!!
US Working My Way Back to Mew!
JP 22 décembre 2019
US 12 juin 2020
1092
(LV007)
Pour conquérir la Coupe Flûte ! 30 août 2020 BE 5 septembre 2020
QC 26 septembre 2020
JP 激闘のホウエン地方!挑戦バトルフロンティア!!
US Serving Up the Flute Cup!
JP 29 décembre 2019
US 12 juin 2020
1093
(LV008)
La Course de l'Iceberg de Sinnoh ! 30 août 2020 BE 6 septembre 2020
QC 27 septembre 2020
JP 負けるなポッチャマ!シンオウ地方の流氷レース!!
US The Sinnoh Iceberg Race!
JP 12 janvier 2020
US 12 juin 2020
1094
(LV009)
Rencontre avec une légende ! 31 août 2020 BE 6 septembre 2020
QC 4 octobre 2020
JP あの日の誓い!ジョウト地方のホウオウ伝説!!
US Finding a Legend!
JP 19 janvier 2020
US 12 juin 2020
1095
(LV010)
L'Île des Dracolosse ! 31 août 2020 BE 6 septembre 2020
QC 11 octobre 2020
JP カイリューの楽園、ハクリューの試練!
US A Test in Paradise!
JP 26 janvier 2020
US 12 juin 2020
1096
(LV011)
Mon meilleur ami... et mon pire cauchemar ! 31 août 2020 BE 12 septembre 2020
QC 18 octobre 2020
JP コハルとワンパチと、時々、ゲンガー
US Best Friend... Worst Nightmare!
JP 2 février 2020
US 12 juin 2020
1097
(LV012)
Le combat des titans ! 31 août 2020 BE 12 septembre 2020
QC 25 octobre 2020
JP ダイマックスバトル!最強王者ダンデ!
US Flash of the Titans!
JP 9 février 2020
US 12 juin 2020
1098
(LV013)
Une grande ascension vers le sommet ! 8 septembre 2020 BE 13 septembre 2020
QC 1er novembre 2020
JP サトシ対ダンデ!最強への道!!
US The Climb to Be the Very Best!
JP 16 février 2020
US 11 septembre 2020
1099
(LV014)
Un Combat de Raid au milieu des ruines ! 9 septembre 2020 BE 13 septembre 2020
QC 8 novembre 2020
JP 初イッシュ地方!遺跡でレイドバトル!!
US Raid Battle in the Ruins!
JP 23 février 2020
US 11 septembre 2020
1100
(LV015)
Un jour de neige... et de recherches ! 10 septembre 2020 BE 13 septembre 2020
QC 15 novembre 2020
JP 雪の日、カラカラのホネはどこ?
US A Snow Day for Searching!
JP 1er mars 2020
US 11 septembre 2020
1101
(LV016)
Un mauvais sort à faire froid dans le dos ! 11 septembre 2020 BE 15 novembre 2020
QC 22 novembre 2020
JP 呪われたサトシ…!
US A Chilling Curse!
JP 8 mars 2020
US 11 septembre 2020
1102
(LV017)
Une évolution tout feu tout flamme ! 25 septembre 2020 BE 15 novembre 2020
QC 29 novembre 2020
JP ヒバニー、炎のキック!明日に向かって!!
US Kicking It From Here Into Tomorrow!
JP 15 mars 2020
US 11 septembre 2020
1103
(LV018)
Destination : le couronnement ! 27 septembre 2020 BE 15 novembre 2020
QC 6 décembre 2020
JP サトシ夢戦!ポケモンワールドチャンピオンシップス!!
US Destination: Coronation!
JP 22 mars 2020
US 11 septembre 2020
1104
(LV019)
Un grand talent d'imitateur ! 27 septembre 2020 BE 21 novembre 2020
QC 13 décembre 2020
JP ワタシはメタモン!!
US A Talent for Imitation!
JP 29 mars 2020
US 11 septembre 2020
1105
(LV020)
La naissance d'un rêve ! 27 septembre 2020 BE 21 novembre 2020
QC 20 décembre 2020
JP 夢へ向かってゴー!サトシとゴウ!!
US Dreams Are Made of These!
JP 5 avril 2020
US 11 septembre 2020
1106
(LV021)
Le mystère des Œufs de Pokémon ! 14 octobre 2020 BE 22 novembre 2020
QC 27 décembre 2020
JP とどけ波導!サトシと不思議なタマゴ!!
US Caring for a Mystery!
JP 12 avril 2020
US 11 septembre 2020
1107
(LV022)
Au revoir, mon ami ! 14 octobre 2020 BE 22 novembre 2020
QC 3 janvier 2021
JP さよなら、ラビフット!
US Goodbye, Friend!
JP 19 avril 2020
US 11 septembre 2020
1108
(LV023)
Panique au parc ! 14 octobre 2020 BE 22 novembre 2020
QC 10 janvier 2021
JP 大パニック!サクラギパーク!
US Panic in the Park!
JP 7 juin 2020
US 11 septembre 2020
1109
(LV024)
Des vacances pour la Team Rocket ! 18 octobre 2020 BE 28 novembre 2020
QC 17 janvier 2021
JP 休め!ロケット団!
US A Little Rocket R & R!
JP 14 juin 2020
US 11 septembre 2020
1110
(LV025)
Rencontres au festival ! 15 décembre 2020 BE 28 novembre 2020
QC 24 janvier 2021
JP 命爆発バトルフェス!VSメガルカリオ!!
US A Festival Reunion!
JP 21 juin 2020
US 4 décembre 2020
1111
(LV026)
Le Magicarpe qui monte, qui monte... / Le couronnement de Roigada ! 15 décembre 2020 BE 29 novembre 2020
QC 31 janvier 2021
JP はねろ!コイキング・かぶれ!ヤドキング
US Splash, Dash, and Smash for the Crown! / Slowking's Crowning!
JP 28 juin 2020
US 4 décembre 2020
1112
(LV027)
Objectif : toujours plus fort ! 16 décembre 2020 BE 29 novembre 2020
QC 7 février 2021
JP 英雄伝説!ダンデ最強バトル!!
US Toughing It Out!
JP 5 juillet 2020
US 4 décembre 2020
1113
(LV028)
Les sanglots longs de Larméléon ! 16 décembre 2020 BE 29 novembre 2020
QC 14 février 2021
JP めそめそメッソン
US Sobbing Sobble!
JP 12 juillet 2020
US 4 décembre 2020
1114
(LV029)
Un nouvel enfant dans la famille ! 17 décembre 2020 BE 9 janvier 2021
QC 21 février 2021
JP パチパチやきもち!ワンパチのきもち
US There's a New Kid in Town!
JP 19 juillet 2020
US 4 décembre 2020
1115
(LV030)
L'escapade d'un Pikachu... un peu jaloux ! 17 décembre 2020 BE 10 janvier 2021
QC 28 février 2021
JP いやいやピカチュウ、やれやれバリヤード
US Betrayed, Bothered, and Beleaguered!
JP 26 juillet 2020
US 4 décembre 2020
1116
(LV031)
Bizarre ou mignon ? Telle est la question ! 18 décembre 2020 BE 10 janvier 2021
QC 7 mars 2021
JP ヒンバスのきれいなウロコ
US The Cuteness Quotient!
JP 2 août 2020
US 4 décembre 2020
1117
(LV032)
L'étrange rendez-vous ! 18 décembre 2020 BE 10 janvier 2021
QC 14 mars 2021
JP セレビィ 時を超えた約束
US Time After Time!
JP 9 août 2020
US 4 décembre 2020
1118
(LV033)
Échanger, emprunter... et voler ! 30 janvier 2021 BE 16 janvier 2021
QC 21 mars 2021
JP ポケモン交換しませんか?
US Trade, Borrow, and Steal!
JP 16 août 2020
US 4 décembre 2020
1119
(LV034)
Solitaire et menaçant ! 30 janvier 2021 BE 16 janvier 2021
QC 28 mars 2021
JP 孤高の闘士サイトウ!オトスパスの脅威!!
US Solitary and Menacing!
JP 23 août 2020
US 4 décembre 2020
1120
(LV035)
Tu veux attraper quoi ?! 31 janvier 2021 BE 16 janvier 2021
QC 4 avril 2021
JP ピカチュウゲットだぜ
US Gotta Catch a What?!
JP 30 août 2020
US 4 décembre 2020
1121
(LV036)
Un combat dans une tempête de sable ! 31 janvier 2021 BE 27 février 2021
QC 11 avril 2021
JP サトシとゴウ、砂地獄から這い上がれ!
US Making Battles in the Sand!
JP 6 septembre 2020
US 4 décembre 2020
1122
(LV037)
Joyeuses retrouvailles sous le soleil d'Alola ! 13 février 2021 BE 28 février 2021
QC 18 avril 2021
JP ただいま、はじめましてアローラ!
US That New Old Gang of Mine!
JP 13 septembre 2020
US 5 mars 2021
1123
(LV038)
Restaurer et ranimer ! 13 février 2021 BE 28 février 2021
QC 25 avril 2021
JP 奇跡の復元、化石のポケモン!
US Restore and Renew!
JP 20 septembre 2020
US 5 mars 2021
1124
(LV039)
Octo-emprise dans l'Arène ! 14 février 2021 BE 28 février 2021
QC 2 mai 2021
JP サトシ対サイトウ! 攻略たコがため!!
US Octo-Gridlock at the Gym!
JP 27 septembre 2020
US 5 mars 2021
1125
(LV040)
Un Combat de Raid électrisant ! 14 février 2021 BE 18 avril 2021
QC 9 mai 2021
JP VSサンダー!伝説レイドバトル!!
US A Crackling Raid Battle!
JP 9 octobre 2020
US 5 mars 2021
1126
(LV041)
Les interprètes de Pikachu... / Jusqu'au cou ! 20 mars 2021 BE 18 avril 2021
QC 16 mai 2021
JP ピカチュウアテレコ大作戦/半分ヌマクロー
US Pikachu Translation Check... / Up to Your Neck!
JP 16 octobre 2020
US 5 mars 2021
1127
(LV042)
Épée et Bouclier : la forêt de Sleepwood ! 21 mars 2021 BE 18 avril 2021
QC 23 mai 2021
JP ソード&シールドⅠ 「まどろみの森」
US Sword and Shield: Slumbering Weald!
JP 23 octobre 2020
US 5 mars 2021
1128
(LV043)
Épée et Bouclier : la Nuit Noire ! 21 mars 2021 BE 24 avril 2021
QC 30 mai 2021
JP ソード&シールドⅡ 「ブラックナイト」
US Sword and Shield: The Darkest Day!
JP 30 octobre 2020
US 5 mars 2021
1129
(LV044)
Épée et Bouclier : vers Éthernatos et au-delà ! 21 mars 2021 BE 24 avril 2021
QC 6 juin 2021
JP ソード&シールドⅢ 「ムゲンダイナ」
US Sword and Shield: From Here to Eternatus!
JP 6 novembre 2020
US 5 mars 2021
1130
(LV045)
Épée et Bouclier : Le réveil d'une légende ! 25 avril 2021 BE 24 avril 2021
QC 13 juin 2021
JP ソード&シールドⅣ 「最強の剣と盾」
US Sword and Shield: The Legends Awaken!
JP 13 novembre 2020
US 5 mars 2021
1131
(LV046)
Un combat largement récompensé ! 25 avril 2021 BE 25 avril 2021
QC 20 juin 2021
JP バトル&ゲット!ミュウツーの復活
US Getting More Than You Battled For!
JP 20 novembre 2020
US 5 mars 2021
1132
(LV047)
La victoire vient en mangeant ! 25 avril 2021 BE 25 avril 2021
QC 27 juin 2021
JP ポケモンチャンピオン!大食い王決定戦!!
US Crowning the Chow Crusher!
JP 27 novembre 2020
US 5 mars 2021
1133
(LV048)
Une imitation parfaite... ou presque ! 25 avril 2021 BE 25 avril 2021
QC 4 juillet 2021
JP ほぼほぼピカチュウ危機一髪!
US A Close Call... Practically!
JP 4 décembre 2020
US 5 mars 2021

Imagerie[modifier]

Musiques[modifier]

  • Générique de début: Le voyage peut commencer.
  • Musique originale composée par: Ed Goldfarb.
  • Musique additionnelle et montage de la musique: Akhil Gopal et Steve Mayer.
  • Générique de fin: Le voyage peut commencer (version instrumentale) avec les images du premier générique de fin japonais, Pokémon Shiritori.

Anecdotes[modifier]

  • C'est la première saison d'un cycle où Sacha met le plus de temps à capturer un deuxième Pokémon, à savoir 10 épisodes.
  • C'est la seule saison de Pokémon, la série où l'un des trois Pokémon de départ de la génération correspondante n'est pas possédé par un membre du Pokégroupe, à savoir Ouistempo.
  • Suite à la pandémie de Covid-19, la production de la saison a subi de nombreuses difficultés, empêchant notamment les doubleurs d'aller travailler.[1] En conséquence, la diffusion de la saison a été interrompue suivant l'épisode 22,[2] pour une durée de sept semaines.
    • C'est la seconde fois que la diffusion d'une saison de l'animé est interrompue. La première était la Saison 1 qui avait été arrêtée pendant quatre mois, suite à l'épisode Le soldat virtuel Porygon. En effet, cet épisode est notoire pour avoir provoqué de nombreux cas de crises d'épilepsie chez les jeunes, au Japon.
  • À l'origine, les épisodes étaient diffusés le dimanche à 18 heures au Japon (heure locale). À partir du 9 octobre 2020, la diffusion est passée au vendredi à 18 heures 55 (heure locale).[3]

Voir aussi[modifier]

Références[modifier]


Pokémon, la série
Cycle 1 :
Pocket Monsters
Saison 1 : La Ligue IndigoSaison 2 : Les Îles OrangesSaison 3 : Voyage à JohtoSaison 4 : Les Champions de JohtoSaison 5 : La quête ultime
Cycle 2 :
Advance Génération
Saison 6 : AdvancedSaison 7 : Advanced ChallengeSaison 8 : Advanced BattleSaison 9 : Battle Frontier
Cycle 3 :
Diamant et Perle
Saison 10 : Diamant et PerleSaison 11 : DP Battle DimensionSaison 12 : DP Combats GalactiquesSaison 13 : DP Les Vainqueurs de la Ligue de Sinnoh
Cycle 4 :
Noir & Blanc
Saison 14 : Noir & BlancSaison 15 : Noir & Blanc - Destinées RivalesSaison 16 : Noir & Blanc - Aventures à Unys / Aventures à Unys et au-delà
Cycle 5 :
XY
Saison 17 : XYSaison 18 : XY - La quête de KalosSaison 19 : XYZ
Cycle 6 :
Soleil et Lune
Saison 20 : Soleil et LuneSaison 21 : Soleil et Lune - Ultra-AventuresSaison 22 : Soleil et Lune - Ultra-Légendes
Cycle 7 :
Les voyages
Saison 23 : Les voyagesSaison 24 : Les voyages d'un Maître
Séries dérivées Pokémon ChroniclesPokémon : Méga-Évolution