Scarhino de Goh

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Scarhino de Goh
ゴウのヘラクロス Gō no Heracros
Scarhino de Goh.png
Scarhino dans l'épisode 1118.
Première apparition EB033
Épisode de capture EB033
Sexe Mâle
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Au laboratoire du Professeur Cerise.
Dresseur d'origine Koromi
Ball Poké Ball.png

Scarhino est le cinquante-sixième Pokémon que Goh obtient dans Pokémon, la série.

Histoire[modifier]

En tant que Pokémon de Koromi[modifier]

Scarhino apparaît pour la première fois dans le EB033, en tant que Pokémon de Koromi. Il s'agit d'un des nombreux Pokémon Insecte que la Dresseuse a capturé dans sa région natale, Sinnoh. Après s'être rendue à Kanto dans l'espoir d'y trouver un Scarabrute, Koromi rencontre le Pokégroupe lors d'un événement d'Échange Pokémon à Carmin sur Mer. Rapidement, elle et Sacha décident de s'affronter lors d'un combat pour le Tournoi du Couronnement Mondial. Koromi décide d'utiliser Scarhino lors du combat. Malgré sa puissance et ses diverses capacités, Scarhino ne parvient pas à prendre l'avantage sur le Pikachu de Sacha. Le Pokémon Insecte se fait vaincre, marquant ainsi la défaite de sa Dresseuse.

Après avoir été soigné au Centre Pokémon, Koromi laisse sortir son Pokémon de sa Poké Ball, qui en profite pour aller faire le fier et se faire photographier auprès des Dresseurs du Centre. Lorsqu'elle apprend que Goh possède un Scarabrute, la Dresseuse aux Insecte lui propose son Scarhino en échange de son Pokémon. Goh refuse, mais se propose - avec le reste du Pokégroupe - de l'aider à en capturer un. Une fois dans la forêt, Goh présente son Scarabrute à Koromi et Scarhino. Ce dernier essaye d'aborder Scarabrute, mais le Pokémon est beaucoup trop timide et préfère se cacher derrière son Dresseur.

Par la suite, Scarhino aide sa Dresseuse et le Pokégroupe à chercher un Scarabrute sauvage, sans succès. À un moment, lorsqu'un immense arbre tombé bloque la voie, Scarhino parvient à le soulever et à l'envoyer dans les airs, avec la seule force de sa corne. Sous l'arbre se cachait un Abo sauvage, que Scarhino repousse sous les ordres de sa Dresseuse. Le Pokégroupe et leurs Pokémon sont impressionnés, et plus particulièrement le Scarabrute de Goh qui s'intéresse de plus en plus à Scarhino. Finalement, devant leurs recherches infructueuses, Koromi décide de préparer une mixture spéciale afin d'attirer un Scarabrute sauvage. Scarhino aide sa Dresseuse en préparant et mélangeant la mixture, avant de l'étaler un peu partout.

Plus tard, le groupe découvre que toute la mixture a été dévorée par la Team Rocket. Ces derniers réussissent à capturer tout le monde dans un filet sauf Goh, son Scarabrute et Scarhino. Lorsque les bandits essayent de s'en prendre à Scarabrute, Scarhino s'interpose et protège le Pokémon de Goh. Sous les ordres de ce dernier, Scarhino fait preuve d'une bonne entente avec le Dresseur et parvient à repousser les bandits. Grâce à ses actions, le Scarabrute de Goh tombe sous le charme de Scarhino ; des sentiments que ce dernier semblent lui retourner. De son côté, Goh capture un Scarabrute sauvage, venu mangé les restes de la mixture. Koromi propose alors d'échanger Scarhino contre son deuxième Scarabrute, arguant que son premier et Scarhino se sont amourachés l'un de l'autre. Goh accepte.

De retour au Centre Pokémon, Koromi échange son Pokémon, souhaitant que Goh prenne bien soin de lui.

En tant que Pokémon de Goh[modifier]

Une fois l'échange effectué, Goh se réjouit de posséder Scarhino, et le laisse sortir de sa Ball. Le Scarabrute de Goh est également tout heureux que son sauveur fasse désormais parti des Pokémon de Goh. Puis, lorsque Koromi s'excite sur son Scarabrute enfin obtenu, Scarhino ne peut s'empêcher de la repousser gentiment, afin de laisser de l'espace au Pokémon échangé. Réjouit d'avoir rejoint les Pokémon de Goh, Scarhino quitte ensuite le Centre Pokémon en compagnie du Pokégroupe.

Dans le EB035, Scarhino s'entraîne avec le Darumacho de Goh dans le Parc Cerise. Les deux Pokémon sembler jauger leurs forces physiques. Après la capture et l'arrivée du Raichu de Goh, Scarhino se voit offrir une Baie par le Pokémon Électrik.

Caractère[modifier]

Scarhino est un Pokémon puissant ayant à sa disposition une variété de capacités, qui lui permettent d'être efficace dans de multiples situations. D'un naturel très fort, il est capable de soulever et d'envoyer dans les airs un tronc d'arbre, par la simple utilisation de sa corne. Il également capable de repousser sans difficulté de nombreux adversaires et d'enchaîner les ennemis, comme il le prouve lorsqu'il repousse à lui seul la Team Rocket. Malgré tout, une des limites de Scarhino est sa vitesse, qui lui fait défaut à certaines occasions. Un adversaire plus rapide que lui, comme le Pikachu de Sacha, est rapidement capable de prendre l'avantage.

Scarhino est un Pokémon très sociable, autant avec les humains que les Pokémon. Il est rapidement capable de bâtir une relation de confiance avec ceux qu'ils rencontrent. C'est aussi un Pokémon obéissant et aidant son Dresseur lorsqu'il le peut ou qu'on lui demande. Il est même capable de s'accorder et d'agir avec un Dresseur différent du sien, lorsque la situation l'exige. Scarhino est également un Pokémon fier - surtout de sa force - et n'hésite pas à le montrer devant les autres, y compris devant des inconnus lorsqu'ils le prennent en photo. Il aime impressionner les individus, humains ou Pokémon, autour de lui.

Il est très proche de Koromi, sa première Dresseuse. Lorsqu'il était son Pokémon, il était présent pour elle et la soutenait dans ses objectifs. Même après son échange, Scarhino démontre qu'il a toujours de l'affection pour elle. En parallèle, sa proximité avec Goh est rapidement apparue comme une évidence. Les deux ont rapidement su faire preuve d'une réelle alchimie au combat, même lorsque Scarhino était encore un Pokémon de Koromi. Après l'échange, Scarhino s'est montré particulièrement content d'avoir rejoint l'équipe de Goh. Enfin, Scarhino s'est lié avec le Scarabrute de Goh, et les deux se sont rapidement amourachés. Scarhino s'est immédiatement montré gentil avec Scarabrute, qui est devenu de plus en plus impressionné par les capacités de Scarhino. Finalement, quand ce dernier s'est interposé pour le protéger de la Team Rocket, Scarabrute est complètement tombé sous le charme de Scarhino, qui lui a rendu son affection.

À noter que Scarhino est également doué en cuisine et en préparation culinaire.

Capacités[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Cogne combat EB033
Furie normal EB033
Mégacorne insecte EB033
Aéropique vol EB033

Imagerie[modifier]

Anecdotes[modifier]

  • Scarhino fut dévoilé et présenté comme un Pokémon de Goh dans la seconde version du générique japonais « 1・2・3 ».
  • C'est le deuxième Scarhino possédé par un membre du Pokégroupe; le premier étant celui de Sacha.
  • Scarhino est le premier Pokémon que Goh obtient autrement que par une capture.

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d'informations sur ce Pokémon, consulter la fiche de Scarhino.
  • Pour plus d'informations sur son dresseur, consulter la fiche de Goh.
Pokémon de Goh
Actuels 814 Lapyro816 Larméléon
Avec le
Professeur Cerise
010 Chenipan011 Chrysacier049 Aéromite046 Paras
047 Parasect012 Papilusion127 Scarabrute013 Aspicot
014 Coconfort015 Dardargnan048 Mimitoss123 Insécateur
276 Nirondelle269 Papinox (x3) • 072 Tentacool458 Babimanta
161 Fouinette200 Feuforêve234 Cerfrousse087 Lamantine
819 Rongourmand555 Darumacho551 Mascaïman623 Golemastoc
104 Osselait021 Piafabec019 Rattata016 Roucool
032 Nidoran♂029 Nidoran♀043 Mystherbe060 Ptitard
088 Tadmorv023 Abo083 Canarticho103 Noadkoko
118 Poissirène129 Magicarpe (x2) • 688 Opermine669 Flabébé (x5)
664 Lépidonille708 Brocélôme661 Passerouge278 Goélise
168 Migalos204 Pomdepik214 Scarhino107 Tygnon
026 Raichu328 Kraknoix329 Vibraninf330 Libégon
771 Concombaffe103 Noadkoko d'Alola142 Ptéra
Échangé 127 Scarabrute
Temporaires 025 Pikachu192 Héliatronc