Rongrigou de Goh

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Rongrigou de Goh
ゴウのヨクバリス Gō no Yokubarisu
Rongrigou de Goh.png
Rongrigou dans l'épisode 1132.
Première apparition LV013
Épisode de capture LV013
Sexe Inconnu
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Au laboratoire du Professeur Cerise.
Dresseur d'origine Goh
Ball Poké Ball.png

Rongrigou est le vingt-quatrième Pokémon que Goh capture dans Pokémon, la série.

Histoire[modifier]

En tant que Pokémon sauvage[modifier]

Rongourmand apparaît pour la première fois dans le LV013. C'est un Pokémon vivant à proximité du centre Pokémon de la ville de Winscor, dans la région de Galar. Un matin, alors que le Pokégroupe est en visite dans la région et qu'il prend son petit déjeuner à la terrasse du centre Pokémon, Rongourmand est attiré par l'odeur de leur repas. Profitant de l'hébétement de Sacha, Rongourmand s'accroche à la table où le Pokégroupe est assis, lorsqu'il est surpris par Pikachu et Flambino. En utilisant son odorat, Rongourmand trouve enfin ce qui l'a attiré : les scones de Sacha. Satisfait, le Pokémon Normal se jette sur la nourriture, et commence à la dévorer. Surpris par la présence de Rongourmand, un Pokémon qu'il n'a jamais vu, Goh l'analyse immédiatement avec son Motismart. Une fois la description du Pokédex terminée, Goh profite que Rongourmand soit en train de manger pour lui lancer une Poké Ball. Rongourmand est alors capturé par son nouveau Dresseur, toujours sous le regard hébété de Sacha.

En tant que Pokémon de Goh[modifier]

En tant que Rongourmand[modifier]

En tant que Rongourmand.

Au Parc Cerise, Rongourmand reste dans le groupe de Pokémon vivant aux alentours du Golemastoc géant de Goh, notamment avec Roucool, Osselait et Canarticho.

Dans le LV021, Rongourmand s'est introduit à l'intérieur du laboratoire Cerise, avec Piafabec, Nirondelle, Fouinette et Chrysacier. Debout sur le bureau des assistants du Professeur Cerise, il se place à l'endroit où travaille habituellement Ren. Rongourmand semble écouter, et être intéressé par l'explication du Professeur sur les Œufs Pokémon, et sur les travaux du Professeur Orme.

Dans le LV023, Rongourmand est endormi sur le corps de Golemastoc, avec les autres Pokémon de leur groupe. Sentant son Dresseur arriver avec le repas, Rongourmand se réveille et se précipite pour aller manger. Rongourmand profite ensuite de son petit déjeuner avec Osselait, Canarticho et Nirondelle. Par la suite, certains Pokémon de Goh commencent à remarquer que leur nourriture a disparu. Les plus belliqueux, comme Dardargnan, s'énervent rapidement, et commencent à accuser d'autres Pokémon d'avoir volé leur repas. De son côté, Rongourmand est peu préoccupé par tout cela, et continue de profiter de sa journée aux côtés de Golemastoc. Le lendemain, la nourriture du Parc continue de disparaître rendant les tensions encore plus palpables. Certains Pokémon de Goh commencent alors à se battre à eux. Constatant les disputes, Rongourmand et Osselait se dépêchent d'aller rapporter toute la situation à Golemastoc. Ce dernier se décide à agir, lorsque les affrontement menacent les Blindalys, proches de l'évolution. Cependant, une attaque touche Golemastoc et fait tomber son sceau. Le Pokémon géant perd complètement ses moyens, ravage tout et déclenche une tempête à l'intérieur du Parc Cerise. Décidés à intervenir, Rongourmand et les autres Pokémon proches de Golemastoc décident d'intervenir pour aider leur camarade. Grâce à leur intervention, Golemastoc est calmé mais la tempête continue de faire rage. Avec tous les Pokémon de Goh, Rongourmand se précipite pour protéger les Blindalys, menacés par la forte pluie. Finalement, ces derniers évoluent en Papinox, qui arrêtent la tempête grâce à Zénith. Suite à cela, tous les Pokémon de Goh - y compris Rongourmand - partagent ensemble un repas. À ce moment-là, Sacha et Goh découvrent un trou creusé dans une hauteur du Parc... et y retrouvent toute la nourriture disparue ! Rongourmand apparaît alors, afin de remplir sa cachette à nourriture. Le Pokégoupe comprend alors que Rongourmand est responsable de la pénurie de repas et, après avoir interrogé le Pokédex, comprend que Rongourmand est du genre à stocker la nourriture. Le petit Pokémon apparaît gêné des problèmes qu'il a causé. Goh décide alors d'apporter un peu plus de nourriture à chaque fois, pour que Rongourmand puisse faire son stock, sans prendre les repas de tout le monde.

Dans le LV027, Rongourmand se repose en haut d'un arbre. Il observe l'entraînement de Sacha et de Riolu, ainsi que celui de Goh et de Canarticho. Dans le LV031, Rongourmand et Osselait profite d'un moment avec Darumacho; Rongourmand étant assis sur la tête du Pokémon Feu. Dans le LV035, Rongourmand est agrippé dans un arbre du Parc, aux côtés d'Abo, de Chenipan et d'Aspicot. Le soir-même, Rongourmand fait partie des Pokémon ayant reçu une Baie, de la part de la Raichu de Goh. Le Pokémon Normal mange avec beaucoup de plaisir son cadeau.

Dans le LV047, Goh est toujours autant impressionné par le gros appétit de Rongourmand. Sous les conseils du Professeur Cerise, il décide de tester les capacités du Pokémon, en l'inscrivant au Concours des mangeurs Pokémon de Carmin sur Mer. Lors du premier tour de la compétition, Rongourmand parvient à enchaîner les plats de baies à grande vitesse, tout en se débarrassant des graines qu'il avale grâce à sa capacité Balle Graine. Grâce à cette stratégie, Goh et son Pokémon parviennent à se qualifier pour le second tour. Pendant l'entre-tour, Rongourmand évite un piège tendu par la Team Rocket pour disqualifier la majorité des participants. Lors du second tour, qui voit les concurrents restants s'affronter en duel, Rongourmand doit se mesurer au Grotadmorv d'un scientifique. Il parvient à prendre l'avantage, mais est rapidement calé par le trop plein de sucre dans son estomac. Sous les conseils de Goh, Rongourmand utilise une Baie Tamato, naturellement épicée, pour annuler les effets du sucre dans son organisme. Grâce à ça, Rongourmand reprend la dégustation, et remporte le second tour. En finale, il est opposé au Braségali, star de la compétition, et au Morpeko de la Team Rocket. Chaque Pokémon doit dévorer le plus de manjū en forme de Poussifeu possibles. Braségali abandonne rapidement, et le duel final oppose Rongourmand à Morpeko. Le Pokémon de Goh fait son possible pour rattraper celui de la Team Rocket, qui a abandonné la compétition, mais son ventre le fait souffrir car il a trop manger. Malgré tout, Rongourmand trouve la force de continuer, et commence alors à évoluer.

En tant que Rongrigou[modifier]

Juste après son évolution, Rongrigou continue de dévorer les assiettes de manjū, et parvient à largement dépasser le nombre de plats mangés par Morpeko. Grâce à cela, Rougrigou gagne facilement la finale de la compétition, assurant ainsi la victoire de Goh au concours. Le Dresseur est très fier de son Pokémon et ce dernier fait un câlin à Goh.

Caractère[modifier]

Comme tous les individus de son espèce, Rongourmand est un Pokémon qui adore manger. Il est capable de se nourrir avec des quantités impressionnantes à chaque repas. Son aspect glouton ne s'arrête pas là, puisque Rongourmand se montre très prévoyant avec la nourriture, prenant plaisir à faire des stocks. C'est ainsi que Rongourmand possède sa propre cache de nourriture au Parc Cerise qu'il remplit relativement souvent, dès qu'il en a la possibilité. À cause de cette particularité propre à son espèce, Rongourmand en est venu à causer, à lui tout seul, toute une pénurie de nourriture au Parc Cerise. Il peut donc apparaître relativement égoïste, et peu perspicace sur les conséquences de ses actions. À noter que Rongourmand s'est quand même montré assez gêné de son attitude, lorsqu'il a été découvert par Goh et par Sacha.

Malgré tout, Rongourmand reste un Pokémon très amical et loyal. Il passe beaucoup de temps avec ses congénères, vivant autour du Golemastoc géant de Goh. Lorsque Golemastoc a perdu son sceau, Rongourmand fut l'un des premiers Pokémon à intervenir, afin d'aider le géant à retrouver ses esprits. Au delà de ça, Rongourmand est proche des autres Pokémon du Parc, puisqu'il est souvent vu en train d'interagir avec eux. Il n'hésite pas non plus à porter secours aux autres, comme il l'a prouvé lorsqu'il est intervenu protéger les Blindalys de Goh d'une tempête qui les menaçait.

Rongourmand a une très bonne relation avec son Dresseur, qu'il apprécie beaucoup. Même si Goh ne l'utilise pas au combat, il a conscience des désirs et des besoins de Rongourmand, et n'hésite pas à lui fournir davantage de provisions, pour qu'il puisse faire son stock. Lors du concours de mangeurs Pokémon, Goh s'est plus que montré attentif aux désirs et besoins de Rongourmand, afin de s'assurer qu'il ne tombe pas malade et qu'il puisse gagner le concours.

Après son évolution, Rongrigou semble avoir conservé une attitude et un caractère assez similaire à Rongourmand. Il aime encore plus se nourrir, et est capable de dépasser les limites de sa précédente forme.

Capacités[modifier]

Capacité Type Premier épisode d'utilisation
Balle Graine plante LV047

Imagerie[modifier]

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d'informations sur ce Pokémon, consulter la fiche de Rongourmand et Rongrigou.
  • Pour plus d'informations sur son dresseur, consulter la fiche de Goh.
Pokémon de Goh
Actuels 815 Pyrobut816 Larméléon
Avec le
Professeur Cerise
010 Chenipan011 Chrysacier049 Aéromite046 Paras
047 Parasect012 Papilusion127 Scarabrute013 Aspicot
014 Coconfort015 Dardargnan048 Mimitoss123 Insécateur
276 Nirondelle269 Papinox (x3) • 072 Tentacool458 Babimanta
161 Fouinette200 Feuforêve234 Cerfrousse087 Lamantine
820 Rongrigou555 Darumacho551 Mascaïman623 Golemastoc
104 Osselait021 Piafabec019 Rattata016 Roucool
032 Nidoran♂029 Nidoran♀043 Mystherbe060 Ptitard
088 Tadmorv023 Abo083 Canarticho103 Noadkoko
118 Poissirène129 Magicarpe (x2) • 688 Opermine669 Flabébé (x5)
664 Lépidonille708 Brocélôme661 Passerouge278 Goélise
168 Migalos204 Pomdepik214 Scarhino107 Tygnon
026 Raichu328 Kraknoix329 Vibraninf330 Libégon
771 Concombaffe103 Noadkoko d'Alola142 Ptéra170 Loupio
659 Sapereau056 Férosinge098 Krabby525 Géolithe
881 Galvagla074 Racaillou050 Taupiqueur
Sous protection 890 Éthernatos
Échangé 127 Scarabrute
Offert 051 Triopikeur
Temporaires 025 Pikachu192 Héliatronc