Motismart

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Artworks du Motismart pour Pokémon Épée et Bouclier.

Le Motismart est un appareil électronique que l'on trouve à Galar, et une version améliorée du Pokédex. Il apparaît dans Pokémon Épée et Bouclier. À l'instar du Motisma-Dex d'Alola, ce smartphone fonctionne grâce au Motisma qui l'habite.

En plus de fonctionner comme un Pokédex classique, le Motismart possède d'autres caractéristiques que le joueur peut utiliser.

Il existe plusieurs couleurs de Motismart. Celui du joueur est orange, celui de Nabil est bleu, tandis que celui de Sonya est plutôt rouge fuchsia. Celui de Roy est rouge foncé.

Fonctions[modifier]

  • Le Motismart peut être attaché à sa Bicyclette afin d'avancer plus vite et de rouler sur l'eau.

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d’informations sur cette espèce de Pokémon, consulter la fiche de Motisma.

Dans le dessin animé[modifier]

Un Motismart dans le dessin animé.

Le Motismart apparaît pour la première fois dans le EB003, lorsque le Professeur Cerise fait placer ses Motisma dans les smartphones de Sacha et de Goh. Depuis, le duo utilise régulièrement l'appareil pour sa fonction de Pokédex; le plus régulièrement utilisé étant celui de Goh.

Contrairement aux précédents Pokédex de Pokémon, la série, les Motismarts servent également de GPS et sont capables de donner des informations sur les endroits visités et les repères géographiques importants. Ils sont également capables de donner des informations sur les Pokémon, comme une comparaison de taille, la liste des Pokémon vivants dans un endroit donné, et leur numéro selon le Pokédex National des jeux vidéo. Enfin, le Motismart est capable d'enregistrer et de lister l'ordre des captures de Pokémon de son Dresseur.

À noter que le Motismart de Goh possède une voix féminine, tandis que celui de Sacha possède une voix masculine.

Dans le EB012, il est révélé que le trio de la Team Rocket possède également un Motismart, qui est de couleur noire.

Liens externes[modifier]