Club de la Ligue
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Club de la Ligue Myrtille | |
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Nom japonais | リーグ部 League Club |
Nom anglais | League Club Room |
Le Club de la Ligue est un lieu de l'Institut Myrtille. C'est l'endroit où se réunissent tous les membres du club, dont le Conseil 4 de la Ligue Myrtille.
Dans les jeux vidéo[modifier]
Après avoir vaincu Roseille au Poste Central du Terra-Dôme et aperçu Kassis malmener un membre du club, le protagoniste rencontre Irido, un des membres du Conseil 4 qui sympathise rapidement avec lui et l'invite à venir voir la salle du Club. Sur place il décide d'en faire un des membres sans qu'il n'ai eu son mot à dire et lui donne ensuite rendez-vous à la Caféteria de l'Institut.
Après son retour de l'expédition dans l'Abîme Zéro, le protagoniste retrouve Cyano qui a décidé d'inviter des intervenants spéciaux venus de la région de Paldea et donne au protagoniste 200 PM en cadeau.
Annonces[modifier]
Sur le PC du club, le joueur peut répondre à des annonces venant de présidents des clubs de l'Institut Myrtille. Ces derniers peuvent lui offrir de nouvelles fonctionnalités en échanges de PM récoltés après accomplissements d'activités Myrtilles.
Club d'Art[modifier]
Le Club d'Art est dirigé par Archie. En échange de PM, ce dernier pourra proposer de nouvelles décorations pour l'intérieur de la salle du Club. Le joueur à accès à deux décorations dès le début du jeu, « Naturel » et « Noir et Blanc ».
Il peut ensuite, en échange de PM, accéder à de nouvelles décorations: « Ancien », « Futur », « Fantaisie » et « Lugubre », avant de débloquer la décoration « Somptueux ».
Club de Baseball[modifier]
Le Club de Baseball est dirigé par Lancelot. En échange de PM, ce dernier pourra permettre au joueur de changer son style de lancer.
Le joueur a accès au départ aux styles de lancer « Normal », « Gaucher », « Idéaliste » et « Mignon ». Puis il pourra, en échange de PM, accéder aux styles « Assuré », « Elégant », « Pirouette » et « Ninja ».
Après avoir eu accès à tous ses styles, il est possible d'apprendre le style « Star de Galar » qui est une référence à Tarak, le Maître de la Ligue de Galar.
Club de Musique[modifier]
Le Club de Musique est dirigé par Octave. En échange de PM, ce dernier pourra installer une enceinte qui permettra au joueur de changer la musique du fond de la salle. Il donnera accès, toujours en échange de PM, a six playlists de musiques:
- la playlist « L'institut » est composée des musiques des quatre biomes du Terra-Dôme;
- la playlist « Promenade dans la nature » est composée des musiques des zones Sud, Ouest, Est et Nord de Paldea et du Désert Rôtissable;
- la playlist « Promenade citadine » est composée des musiques de certaines villes de paldea (Cuchalaga, Plato Real, Alforneira, Mezclamora, Cuencia et Frigao);
- la playlist « Lieux célebres » est composée des musiques des villes restantes et du Lac Asrol;
- la playlist « Septentria » est composée des musiques de Septentria;
- la playlist « Morceaux spéciaux » est composée de la musique de la première partie du concert de Laïm pendant le défi des Arènes, de la musique des lives de Mashynn, de la musique de l'épreuve orale de la Ligue, de la musique de Volucité et de celle de Rusti-Cité.
Club de Photo[modifier]
Le Club de Photo est dirigé par Lex. En échange de PM, cette dernière pourra donner au joueur des décorations et des effets pour l'appareil photo. Mais aussi améliorer la fonction de verrouillage des Pokémon.
Club de Sciences[modifier]
Le Club de Sciences est dirigé par Erlène. En échange de PM, cette dernière pourra installer une imprimante à objets, avec laquelle le joueur pourra créer des objets en échanges d'échantillons et de PM.
Au bout de 25 impressions, l'imprimante prend l'aspect d'une Super Ball et sera améliorée. Au bout de 175 impressions, l'imprimante est améliorée une dernière fois, et prend l'apparence d'une Master Ball. Elle permet alors d'imprimer des objets plus rares tels que des Téra-Éclat Stellaire et aura une chance d'activer la loterie Poké Ball qui permet de remporter des Balls rares, notamment une Master Ball.
Club du dôme[modifier]
Le Club du dôme est dirigé par Domi. En échange de 3 000 PM, cette dernière pourra améliorer une des zones du Terra-Dôme et permettre au joueur de trouver des Pokémon de départ à l'état sauvage.
Biodiversité de la Zone Savane | |||||
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Salamèche |
Kaiminus |
Vipélierre |
Feunnec |
Brindibou |
Larméléon |
Biodiversité de la Zone Côtière | |||||
Bulbizarre |
Germignon |
Gobou |
Grenousse |
Otaquin |
Ouistempo |
Biodiversité de la Zone Canyon | |||||
Carapuce |
Arcko |
Tortipouss |
Gruikui |
Marisson |
Flamiaou |
Biodiversité de la Zone Polaire | |||||
Héricendre |
Poussifeu |
Ouisticram |
Tiplouf |
Moustillon |
Flambino |
Dresseurs[modifier]
Dans la salle du club, le joueur peut interagir avec les membres du Conseil 4 de la Ligue Myrtille et les intervenants spéciaux. Le joueur peut les affronter en combat amical et même échanger des Pokémon avec eux.
De l'Institut Myrtille[modifier]
Les membres du Conseil 4 de la Ligue Myrtille ont la possibilité d'interagir au sein du club sans avoir besoin d'être inviter. Seuls Trois étudiants de l'Institut Myrtille peuvent être présents simultanément dans le Club et ces membres changent quotidiennement. Chaque jour, il est possible de les affronter une fois dans un Combat Duo.
Après avoir réalisé 10 échanges avec les différents intervenants du club, la requête « Le baron de l'ombre de l'Institut Myrtille » peut être débloquée. Elle permet d'affronter le baron de l'ombre Safran. Cyano n'interagit pas avec les autres Dresseurs et échange directement son Zébibron chromatique avec le combat.
Roseille et Kassis apparaissent dans le club après avoir terminé l'épilogue La Nuit des Kibi.
Dresseur | Récompense de premier combat | Pokémon échangé | Disponibilité |
---|---|---|---|
Taro |
Coque Myrtille (Blanc) | Snubbull |
Dès le départ |
Rubépin |
Pique Volcanique ×20 | Magby |
Dès le départ |
Nérine |
Réaction Minicoeur avec les doigts | Airmure |
Dès le départ |
Irido |
Survêtement (Noir et doré) | Duralugon |
Dès le départ |
Roseille |
Lunettes fantaisie (Théffroyable) | Poltchageist |
Finir « La Nuit des Kibi » |
Kassis |
Coque Myrtille (Noir) | Verpom |
Finir « La Nuit des Kibi » |
Cyano |
Morceau Comète ×3 | Zébibron (chromatique) |
Après avoir réalisé 10 échanges dans le Club de la Ligue |
Intervenants spéciaux[modifier]
En échange de 200 PM, le joueur peut inviter des intervenants venant de Paldea.
Dresseur | Récompense de premier combat | Pokémon échangé | Disponibilité |
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Éra |
Épice Secrète Sucrée ×3 | Apitrini |
Dès le départ |
Colza |
Coque Renoncement | Héliatronc |
Dès le départ |
Mashynn |
Coque Les Machins de Mashynn | Magnéti |
Dès le départ |
Kombu |
Épice Secrète Corsée ×3 | Délestin |
Dès le départ |
Okuba |
Épice Secrète Salée ×3 | Deusolourdo |
Dès le départ |
Laïm |
Chaussures Spectre | Toutombe |
Dès le départ |
Tully |
Baie Frista ×1 | Flotillon |
Dès le départ |
Grusha |
Carbone ×5 | Piétacé |
Dès le départ |
Cayenn |
Patch Talent ×1 | Axoloto de Paldea |
Après avoir réalisé 5 échanges dans le Club de la Ligue |
Popi |
Super Bonbon ×10 | Forgella |
Après avoir réalisé 5 échanges dans le Club de la Ligue |
Clavel |
Casque Clove | Pohmotte |
Après avoir réalisé 3 échanges dans le Club de la Ligue |
Jacq |
Lunettes Hexagonales | Gloupti |
Après avoir réalisé 3 échanges dans le Club de la Ligue |
Mora |
Morceau Comète ×1 | Mordudor |
Après avoir réalisé 3 échanges dans le Club de la Ligue et avoir noué des liens forts |
Thaïm |
Épice Secrète Amère ×3 | Rocabot |
Après avoir réalisé 3 échanges dans le Club de la Ligue et avoir noué des liens forts |
Salvio |
PP Plus ×1 | Miaouss d'Alola |
Après avoir réalisé 3 échanges dans le Club de la Ligue et avoir noué des liens forts |
Élige |
Protéine ×5 | Méditikka |
Après avoir réalisé 3 échanges dans le Club de la Ligue et avoir noué des liens forts |
Hassa |
Réaction Quelle ébotion | Cryodo |
Après avoir réalisé 3 échanges dans le Club de la Ligue et avoir noué des liens forts |
Saguaro |
Épice Secrète Acide ×3 | Chapotus |
Après avoir réalisé 3 échanges dans le Club de la Ligue et avoir noué des liens forts |
Mimosa |
Réaction Salut, la compagnie | Vorastérie |
Après avoir réalisé 3 échanges dans le Club de la Ligue et avoir noué des liens forts |
Alisma |
Gants Big 4 | Germéclat |
Après avoir réalisé 8 échanges dans le Club de la Ligue |
Menzi |
Ceinture Force ×1 | Tauros de Paldea |
Finir « La Nuit des Kibi » |
Pepper |
Coques Sandwich | Rongourmand |
Finir « La Nuit des Kibi » |
Pania |
Pique Évo Rit ×20 | Évoli |
Finir « La Nuit des Kibi » |
Anecdotes[modifier]
Lieux de l'Institut Myrtille | ||
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Terra-Dôme | Zones | Canyon • Savane • Côtière • Polaire |
Postes | Central • Canyon • Savane • Côtier • Polaire | |
Autres lieux | Caverne Électrolithe • Dédale des Torches | |
Accès à | Paldea • Septentria |