Flambino

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0812 Gorythmic Flambino Lapyro 0814
0812 0813 0814
№ 0813Flambino

Artwork de Flambino pour Pokémon Épée et Bouclier.
Nom japonaisヒバニーHibanī
Hibanny
Nom anglaisScorbunny
Numéros de Pokédex régionaux
GalarMyrtille
004230
Autres numérotations
Lentis
004
Type
CatégoriePokémon Lapin
Taille0,3 m, soit 1 pied 0 pouce
Poids4,5 kg, soit 9,9 livres
Talents1. Brasier
2. Libéro (talent caché)
Groupes d'ŒufTerrestre
Humanoïde
Éclosion20 cycles
Points effort+1 Vitesse
Points exp.
Exp au niveau 1001 059 862 exp.
Sexe12.5 % femelle ; 87.5 % mâle
 
 
CouleurBlanc Blanc
Taux de capture45
Apparence
du corps
Bipède disposant d'une queue
Cri

Flambino (anglais : Scorbunny ; japonais : ヒバニー Hibanny[1]) est un Pokémon de type Feu de la huitième génération. Il est le Pokémon de départ de type Feu des jeux Pokémon Épée et Bouclier.

Il a été révélé mondialement le 27 février 2019 dans un Pokémon Direct avec la première bande-annonce de Pokémon Épée et Bouclier, aux côtés des autres Pokémon de départ de la huitième génération : Ouistempo et Larméléon[2].

À propos du Pokémon[modifier]

Physionomie et attitudes[modifier]

Flambino est un Pokémon bipède, au pelage principalement blanc. Il a des marques orange et jaunes sur les oreilles, les pattes postérieures et le nez. Il a une incisive proéminente, deux grands yeux noirs et orange un petit nez orange surmonté d'un dessin rectangulaire jaune faisant penser à un pansement. Il a de longues jambes avec de grandes pattes postérieures.Il possède également deux marquages rectangulaires sur ses voûtes plantaires. L'apparence de ce Pokémon est inspirée du lapin.

Quand Flambino court, l'énergie qui brûle en lui se met à traverser son corps, ce qui lui permet de se battre à pleine puissance – et de laisser au passage quelques traînées ardentes derrière lui. Les marquages qu'il a sur le nez et sous les pattes peuvent générer de la chaleur quand il est prêt à se battre. Flambino adore courir et est rempli d'énergie. Il utilise ses puissantes pattes postérieures pour courir et sauter autour de ses adversaires pour les désorienter.

Différences mâle/femelle[modifier]

Il n'y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique[modifier]

En version chromatique, les parties rouges de Flambino sont jaune-orange et sa fourrure est couleur crème.

Le Flambino de départ offert à Paddoxton par Tarak est Shiny Lock.

Évolution[modifier]

Flambino évolue en Lapyro au niveau 16, qui lui-même évolue en Pyrobut au niveau 35.

Famille d'évolution de Flambino

Flambino
Niveau 16 ▼

Lapyro
Niveau 35 ▼

Pyrobut

Talent[modifier]

  • Brasier : augmente la puissance des capacités de type Feu du Pokémon quand ses PV sont inférieurs à 1/3 ;
  • Libéro (talent caché) : le Pokémon prend le type de la capacité qu'il utilise.

Étymologies[modifier]

  • Français : Flambino pourrait venir de flamber, de bambino (enfant, en italien) ou d'albinos, en référence à certaines races de lapins albinos.
  • Anglais : Scorbunny pourrait venir de to scorch (roussir) ou de score (marquer) et de bunny (petit lapin).
  • Allemand : Hopplo pourrait venir de hoppeln (sautiller) et de Lohe (flamme, terme désuet).
  • Japonais : ヒバニー Hibanny pourrait venir de 火 hi (feu), de 火花 hibana (étincelle) et de bunny (petit lapin, en anglais).

Descriptions du Pokédex[modifier]

Générations8 9
Pokémon Épée
Il court pour augmenter sa température et faire circuler l'énergie incandescente dans son corps. Il peut ainsi déployer toute sa puissance.
Pokémon Bouclier
Quand il est prêt à se battre, la partie qui surmonte son museau ainsi que les coussinets de ses pattes postérieures émettent de la chaleur.
New Pokémon Snap
En courant, Flambino fait circuler l'énergie incandescente dans son corps, ce qui l'aide à rester en forme. Le seul problème, c'est qu'il est si insouciant quand il court qu'il se retrouve parfois dans le pétrin !
Pokémon Écarlate
Ce Pokémon peut déployer tout son potentiel une fois que sa température est élevée. C'est pourquoi il fait des exercices d'échauffement.
Pokémon Violet
Lorsqu'il concentre son énergie incandescente dans ses coussinets, ses pattes deviennent brûlantes et il peut infliger d'énormes dégâts.

Localisations[modifier]

Générations8 9

Huitième génération[modifier]

VersionsLocalisationsDétails
Épée et BouclierPaddoxton
Diamant Étincelant et Perle ScintillanteIndisponible
Légendes Pokémon : ArceusIndisponible
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LieuNiveauTaux
Pokémon Épée et Bouclier
Paddoxton – Donné (Pokémon de départ)5Unique

Neuvième génération[modifier]

VersionsLocalisationsDétails
Écarlate et VioletInstitut Myrtille : Zone Polaire
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LieuNiveauTaux
Pokémon Écarlate et Violet
Institut Myrtille
Zone Polaire – Après amélioration de la zone

Capacités apprises[modifier]

Générations8 9

Par montée en niveau[modifier]

Huitième génération[modifier]

CapacitéNiveau
NomTypeCatégoriePuissancePrécisionPPEB, DEPS
ChargeNormalPhysique40100 %35Départ
RugissementNormalStatut100 %40Départ
FlammècheFeuSpécial40100 %25N.6
Vive-AttaqueNormalPhysique40100 %30N.8
Double PiedCombatPhysique30100 %30N.12
NitrochargeFeuPhysique50100 %20N.17
HâtePsyStatut30N.20
Coup d'BouleNormalPhysique70100 %15N.24
RiposteCombatPhysique100 %20N.28
RebondVolPhysique8585 %5N.32
DamoclèsNormalPhysique120100 %15N.36

Neuvième génération[modifier]

CapacitéNiveau
NomTypeCatégoriePuissancePrécisionPPEV
ChargeNormalPhysique40100 %35Départ
RugissementNormalStatut100 %40Départ
FlammècheFeuSpécial40100 %25N.6
Vive-AttaqueNormalPhysique40100 %30N.8
Double PiedCombatPhysique30100 %30N.12
NitrochargeFeuPhysique50100 %20N.17
HâtePsyStatut30N.20
Coup d'BouleNormalPhysique70100 %15N.24
RiposteCombatPhysique100 %20N.28
RebondVolPhysique8585 %5N.32
DamoclèsNormalPhysique120100 %15N.36

Par CT[modifier]

Huitième génération[modifier]

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
CT01UltimawashiNormalPhysique12075 %5
CT21ReposPsyStatut10
CT24RonflementNormalSpécial50100 %15
CT25AbriNormalStatut10
CT31AttractionNormalStatut100 %15
CT34ZénithFeuStatut5
CT39FaçadeNormalPhysique70100 %20
CT40MétéoresNormalSpécial6020
CT52RebondVolPhysique8585 %5
CT53Tir de BoueSolSpécial5595 %15
CT56Demi-TourInsectePhysique70100 %20
CT58AssuranceTénèbresPhysique60100 %10
CT68Crocs FeuFeuPhysique6595 %15
CT75BalayetteCombatPhysique65100 %20
CT76Chant CanonNormalSpécial60100 %15
CT78AcrobatieVolPhysique55100 %15

Neuvième génération[modifier]

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
CT001BélierNormalPhysique9085 %20
CT004HâtePsyStatut30
CT007AbriNormalStatut10
CT008Crocs FeuFeuPhysique6595 %15
CT012BalayageCombatPhysique100 %20
CT014AcrobatieVolPhysique55100 %15
CT020DésherbaffePlantePhysique50100 %20
CT024Danse FlammesFeuSpécial3585 %15
CT025FaçadeNormalPhysique70100 %20
CT032MétéoresNormalSpécial6020
CT038NitrochargeFeuPhysique50100 %20
CT039BalayetteCombatPhysique65100 %20
CT047TénacitéNormalStatut10
CT049ZénithFeuStatut5
CT060Demi-TourInsectePhysique70100 %20
CT070Blabla DodoNormalStatut10
CT072Boule ÉlekÉlectrikSpécial100 %10
CT085ReposPsyStatut5
CT087ProvocTénèbresStatut100 %20
CT102DétricanonPoisonPhysique12080 %5
CT103ClonageNormalStatut10
CT118CaniculeFeuSpécial9590 %10
CT125Lance-FlammesFeuSpécial90100 %15
CT130Coup d'MainNormalStatut20
CT132RelaisNormalStatut40
CT134ContreCombatPhysique100 %15
CT141DéflagrationFeuSpécial11085 %5
CT144Aire de FeuFeuSpécial80100 %10
CT157SurchauffeFeuSpécial13090 %5
CT165BoutefeuFeuPhysique120100 %15
CT171Téra ExplosionNormalSpécial80100 %10
CT183Croc FatalNormalPhysique90 %10
CT195Feu EnvieuxFeuSpécial70100 %5
CT204DamoclèsNormalPhysique120100 %15
CT207IndignitionFeuPhysique75100 %10

Par DT[modifier]

Huitième génération[modifier]

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
DT02Lance-FlammesFeuSpécial90100 %15
DT07BalayageCombatPhysique100 %20
DT12HâtePsyStatut30
DT13PuissanceNormalStatut30
DT15DéflagrationFeuSpécial11085 %5
DT20ClonageNormalStatut10
DT21ContreCombatPhysique100 %15
DT26TénacitéNormalStatut10
DT27Blabla DodoNormalStatut10
DT29RelaisNormalStatut40
DT36CaniculeFeuSpécial9590 %10
DT37ProvocTénèbresStatut100 %20
DT41Pied BrûleurFeuPhysique8590 %10
DT43SurchauffeFeuSpécial13090 %5
DT73DétricanonPoisonPhysique12080 %5
DT80Boule ÉlekÉlectrikSpécial100 %10
DT83InterversionPsyStatut15
DT85RengorgementNormalStatut30

Par reproduction[modifier]

Huitième génération[modifier]

CapacitéTypeCat.Puis.Préc.PPParents l'apprenant par niveauParents l'apprenant par reproduction
Pied VoltigeCombatPhysique13090 %10KickleeLockpinBaggiguaneBaggaïdKungfouineShaofouineBrutalibréKickleeTygnonKapoeraLucarioFlambinoLapyroPyrobut
Jet de SableSolStatut100 %15SabeletteSablaireauTaupiqueurTaupiqueur (Forme d'Alola)TriopikeurTriopikeur (Forme d'Alola)CanartichoCanarticho (Forme de Galar)ÉvoliAqualiVoltaliPyroliMentaliNoctaliPoussifeuGalifeuBraségaliZigzatonZigzaton (Forme de Galar)LinéonLinéon (Forme de Galar)HippopotasHippodocusPhyllaliGivraliChacripanLéopardusMascaïmanEscrocoCrocoribleBaggiguaneBaggaïdNymphaliRocabotLougarocDunajaDunacondaIxonPalartichoFlambinoLapyroPyrobutVoltoutouFulgudog
Coup BasTénèbresPhysique70100 %5TaupiqueurTaupiqueur (Forme d'Alola)TriopikeurTriopikeur (Forme d'Alola)M. MimeM. Mime (Forme de Galar)KapoeraGrainipiotPifeuilTengaliceMysdibuleAbsolMoufouetteMoufflairCradopaudCoatoxChacripanLéopardusMistigrixLougaroc (Forme Diurne)Lougaroc (Forme Crépusculaire)LarméléonArrozardLézargusGoupilouRoublenardGrimalinFourbelinAngoliathM. GlaquetteNidoran♂NidorinoNidokingTénéfixZoruaZoroarkScalpionScalproieAflamanoirFlambinoLapyroPyrobutPoulpafKrakos
Croc FatalNormalPhysique90 %10SapereauExcavarenneDedenneRongourmandRongrigouFlambinoLapyroPyrobutMorpeko

Par capacité Œuf[modifier]

Neuvième génération[modifier]

Par reproduction[modifier]
CapacitéTypeCat.Puis.Préc.PPParents l'apprenant par niveau Parents l'apprenant par CT Parents l'apprenant par reproduction
Pied VoltigeCombatPhysique13090 %10KickleeMéditikkaCharminaBaggiguaneBaggaïdKungfouineShaofouineBrutalibréKickleeTygnonKapoeraLucarioFlambinoLapyroPyrobut
Jet de SableSolStatut100 %15SabeletteSablaireauTaupiqueurTaupiqueur (Forme d'Alola)TriopikeurTriopikeur (Forme d'Alola)ÉvoliAqualiVoltaliPyroliCapumainMentaliNoctaliCerfroussePoussifeuGalifeuBraségaliMedhyènaGrahyènaMakuhitaHariyamaCacneaCacturneHippopotasHippodocusPhyllaliGivraliMascaïmanEscrocoCrocoribleBaggiguaneBaggaïdVivaldaimHaydaimNymphaliMangloutonArgousteRocabotLougarocDunajaDunacondaCerbyllinZébibronZéblitzFlambinoLapyroPyrobut
Coup BasTénèbresPhysique70100 %5TaupiqueurTaupiqueur (Forme d'Alola)TriopikeurTriopikeur (Forme d'Alola)KickleeFouinetteFouinarKapoeraMedhyènaGrahyènaGrainipiotPifeuilTengaliceMonaflèmitCacneaCacturneMoufouetteMoufflairCradopaudCoatoxClamiral (Forme de Hisui)MistigrixLougaroc (Forme Diurne)Lougaroc (Forme Crépusculaire)DodoalaLarméléonArrozardLézargusGrimalinFourbelinAngoliathAboArbokMalosseDémolosseTénéfixGruikuiGrotichonRoitiflamZoruaZoroarkScalpionScalproieFlambinoLapyroPyrobutPoussachaMatourgeonMiascaradeScalpereur
Croc FatalNormalPhysique90 %10PachirisuDedenneMangloutonArgousteRongourmandRongrigouSabeletteSabelette (Forme d'Alola)SablaireauSablaireau (Forme d'Alola)FouinetteFouinarSnubbullGranbullMalosseDémolosseMedhyènaGrahyènaPachirisuMoufflairCradopaudCoatoxBaggiguaneBaggaïdChinchidouPashmillaMarissonBoguérisseBlindépiqueDedenneMangloutonArgousteDodoalaFlambinoLapyroPyrobutRongourmandRongrigouMorpekoGourmeletFragroinPohmPohmottePohmarmotteGribouraigneTag-TagMarissonBoguérisseBlindépiqueFlambinoLapyroPyrobutMorpekoGribouraigneTag-Tag
Grâce à sa capacité Gribouille, Queulorior est capable d'apprendre toutes ces capacités, qu'il peut également transmettre par reproduction.

Par donneur de capacités[modifier]

Huitième génération[modifier]

CapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPPLieuCoût
Aire de FeuFeuSpécial80100 %10 Kickenham

Sensibilités[modifier]

Sensibilités de Flambino
Liste des sensibilités
× ½
× ½
× 2
× ½
× 2
× ½
× 2
× ½
× ½
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse

Statistiques[modifier]

Statistiques indicatives de Flambino
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 50
 
125 157 241 304
Attaque 71
 
82 91 123 135 160 178 241 265
Défense 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Attaque Spéciale 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Défense Spéciale 40
 
54 60 92 101 104 116 179 196
Vitesse 69
 
80 89 121 133 156 174 237 260
Somme des statistiques de base 310
Moyenne des statistiques de base 51,67
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie[modifier]

Générations8 9

Imagerie[modifier]

Générations8 9
Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Miniatures et sprites de la neuvième génération
MiniatureSprites de faceSprites de dos
EVHOMEEV
Fichier:Sprite 0813 dos EV.png

Chromatique
Fichier:Sprite 0813 chromatique dos EV.png
Illustration du Pokédex

Apparitions dans d'autres jeux[modifier]

Dans Super Smash Bros. Ultimate[modifier]

Dans Super Smash Bros. Ultimate, Flambino (en compagnie de Ouistempo et Larméléon) est un des esprits que le joueur peut obtenir.

Esprit
Image Nom Type d'Esprit Catégorie Niveau Bonus
supplémentaire
Emplacements Obtention Combattant(s)
associé(s)
Condition(s)
du combat
Ouistempo, Flambino & Larméléon Primaire Attaque ★★★ 2 Tableau des Esprits Diddy Kong Vert
Félinferno Chromatique
Carapuce Bleu
Attaque - 9600
L'attaque de l'adversaire augmente quand il est mal en point.

Des renforts arrivent durant le combat.

L'adversaire est équipé d'un sceptre de Lip dès le début du combat.

Apparitions dans le dessin animé[modifier]

Le Flambino de Goh.

Flambino est le premier Pokémon capturé par Goh. Il apparaît pour la première fois dans le LV004, vivant avec un groupe de Goupilou à Winscor. Après sa défaite face à Sacha, Goh se lie d'amitié avec. S'attachant à Goh, il décide de le suivre, ce qui lui a valu d'être capturé dans le LV005. Il évolue en Lapyro dans le LV017, en essayant d'apprendre Flammèche.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Épisode 1089
Le Pokémon Lapin. Il est de type Feu. Quand Flambino est prêt au combat, les coussinets sous ses pattes et sur son museau dégagent une chaleur intense. On dit également que le dessous de ses pattes porte bonheur.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner[modifier]

Références[modifier]

Pokémon de départ
Kanto
0001
Bulbizarre
0004
Salamèche
0007
Carapuce
0025
PikachuJLGP
0133
ÉvoliLGE
Johto
0152
Germignon
0155
Héricendre
0158
Kaiminus
Hoenn
0252
Arcko
0255
Poussifeu
0258
Gobou
Sinnoh
0387
Tortipouss
0390
Ouisticram
0393
Tiplouf
Unys
0495
Vipélierre
0498
Gruikui
0501
Moustillon
Kalos
0650
Marisson
0653
Feunnec
0656
Grenousse
Alola
0722
Brindibou
0725
Flamiaou
0728
Otaquin
Galar
0810
Ouistempo
0813
Flambino
0816
Larméléon
Hisui
0722
Brindibou
0155
Héricendre
0501
Moustillon
Paldea
0906
Poussacha
0909
Chochodile
0912
Coiffeton
0812 Gorythmic Flambino Lapyro 0814
0812 0813 0814
Cet article fait partie du Projet Pokédex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !