Arrozard

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0816 Larméléon Arrozard Lézargus 0818
0816 0817 0818
№ 0817Arrozard

Artwork d'Arrozard pour Pokémon Épée et Bouclier.
Nom japonaisジメレオン
Jimereon
Nom anglaisDrizzile
Numéros de Pokédex régionaux
GalarMyrtille
008234
Type
CatégoriePokémon Lézard'Eau
Taille0,7 m, soit 2 pieds 4 pouces
Poids11,5 kg, soit 25,4 livres
Talents1. Torrent
2. Sniper (talent caché)
Groupes d'ŒufAquatique 1
Terrestre
Éclosion20 cycles
Points effort+2 Attaque Spé.
Points exp.147 exp.
Exp au niveau 1001 059 862 exp.
Sexe12.5 % femelle ; 87.5 % mâle
 
 
CouleurBleu Bleu
Taux de capture45
Apparence
du corps
Bipède disposant d'une queue
Cri

Arrozard (anglais : Drizzile ; japonais : ジメレオン Jimereon) est un Pokémon de type Eau de la huitième génération.

À propos du Pokémon[modifier]

Physionomie et attitudes[modifier]

Arrozard est un Pokémon bipède à la carrure fine qui ressemble à un lézard. Son corps est principalement bleu avec un ventre blanc surmonté d'un marquage d'un bleu plus foncé. Il a des mains et des pieds verts avec chacun deux doigts. Il a un petit museau, des joues bleu foncé, de grands yeux à moitié fermés avec une ligne les reliant. Il a trois cheveux sur le haut de la tête ; deux mèches bleues dont l'une rebique vers le haut et une mèche rose. Sa queue est enroulée vers l'intérieur avec une extrémité plus foncée.

Arrozard est inspiré du caméléon.

Arrozard utilise les pores de ses paumes moites afin de créer des balles d'eau pour attaquer. Bien qu'il soit très intelligent, il est également extrêmement paresseux et préfère ne rien faire tant qu'il n'a rien d'urgent à faire. Il laisse traîner des pièges partout pour empêcher ses ennemis d'entrer sur son territoire.

Différences mâle/femelle[modifier]

Il n'y a aucune différence entre les mâles et les femelles de cette espèce.

Chromatique[modifier]

Lorsqu'il est chromatique, les parties bleu marine du corps d'Arrozard sont plus claires et les parties bleues claires de son corps sont plus foncées. Les paupières, les pieds et les mains d'Arrozard chromatique sont roses.

Évolution[modifier]

Arrozard est l'évolution de Larméléon à partir du niveau 16, et évolue en Lézargus à partir du niveau 35.

Famille d'évolution de Larméléon

Larméléon
Niveau 16 ▼

Arrozard
Niveau 35 ▼

Lézargus

Talents[modifier]

  • Torrent : augmente la puissance des capacités de type Eau du Pokémon quand ses PV sont inférieurs à 1/3.
  • Sniper (talent caché) : lorsque le Pokémon porte un coup critique, les dégâts infligés augmentent de 50 %.

Étymologies[modifier]

  • Français : Arrozard pourrait venir d'arroser et de zard.
  • Anglais : Drizzile pourrait venir de drizzle (crachin) et de reptile.
  • Allemand : Phlegleon pourrait venir de phlegmatisch (flegmatique) et de Chamäleon (caméléon).
  • Japonais : ジメレオン Jimereon pourrait venir de じめじめ jimejime (mouillé, humide) et de カメレオン kamereon (caméléon).

Descriptions du Pokédex[modifier]

Générations8 9
Pokémon Épée
Il crée des bombes à eau grâce au liquide qu'il sécrète avec la paume de ses mains. Il s'en sert dans les combats où la stratégie prime.
Pokémon Bouclier
Paresseux, mais malin, il parsème son territoire de pièges pour empêcher ses ennemis d'y pénétrer.
Pokémon Écarlate
Il abat facilement ses proies en déployant en un éclair sa longue langue recouverte de mucus.
Pokémon Violet
Paresseux mais intelligent, ce Pokémon pose des pièges pour protéger son territoire.

Localisations[modifier]

Générations8 9

Huitième génération[modifier]

VersionsLocalisationsDétails
Épée et BouclierFaire évoluer Larméléon
Diamant Étincelant et Perle ScintillanteIndisponible
Légendes Pokémon : ArceusIndisponible
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Neuvième génération[modifier]

VersionsLocalisationsDétails
Écarlate et VioletFaire évoluer Larméléon
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Capacités apprises[modifier]

Générations8 9

Par montée en niveau[modifier]

Huitième génération[modifier]

CapacitéNiveau
NomTypeCatégoriePuissancePrécisionPPEB, DEPS
Écras'FaceNormalPhysique40100 %35Départ
ÉtreinteNormalPhysique1585 %20Départ
Pistolet à OEauSpécial40100 %25Départ
RugissementNormalStatut100 %40Départ
VibraquaEauSpécial60100 %20N.12
Larme à l'ŒilNormalStatut20N.19
Coup BasTénèbresPhysique70100 %5N.24
Demi-TourInsectePhysique70100 %20N.30
Aqua-BrècheEauPhysique85100 %10N.36
DétrempageEauStatut20N.42
Danse PluieEauStatut5N.48

Neuvième génération[modifier]

CapacitéNiveau
NomTypeCatégoriePuissancePrécisionPPEV
Écras'FaceNormalPhysique40100 %35Départ
ÉtreinteNormalPhysique1585 %20Départ
Pistolet à OEauSpécial40100 %25Départ
RugissementNormalStatut100 %40Départ
VibraquaEauSpécial60100 %20N.12
Larme à l'ŒilNormalStatut20N.19
Coup BasTénèbresPhysique70100 %5N.24
Demi-TourInsectePhysique70100 %20N.30
Aqua-BrècheEauPhysique85100 %10N.36
DétrempageEauStatut100 %20N.42
Danse PluieEauStatut5N.48

Par CT[modifier]

Huitième génération[modifier]

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
CT17Mur LumièrePsyStatut30
CT18ProtectionPsyStatut20
CT19Rune ProtectNormalStatut25
CT21ReposPsyStatut10
CT24RonflementNormalSpécial50100 %15
CT25AbriNormalStatut10
CT31AttractionNormalStatut100 %15
CT33Danse PluieEauStatut5
CT36SiphonEauSpécial3585 %15
CT39FaçadeNormalPhysique70100 %20
CT40MétéoresNormalSpécial6020
CT45PlongéeEauPhysique80100 %10
CT46Ball'MétéoNormalSpécial50100 %10
CT52RebondVolPhysique8585 %5
CT53Tir de BoueSolSpécial5595 %15
CT56Demi-TourInsectePhysique70100 %20
CT59DégommageTénèbresPhysique100 %10
CT76Chant CanonNormalSpécial60100 %15

Neuvième génération[modifier]

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
CT001BélierNormalPhysique9085 %20
CT007AbriNormalStatut10
CT011VibraquaEauSpécial60100 %20
CT022Douche FroideEauSpécial50100 %20
CT025FaçadeNormalPhysique70100 %20
CT032MétéoresNormalSpécial6020
CT035Tir de BoueSolSpécial5595 %15
CT043DégommageTénèbresPhysique100 %10
CT047TénacitéNormalStatut10
CT050Danse PluieEauStatut5
CT060Demi-TourInsectePhysique70100 %20
CT070Blabla DodoNormalStatut10
CT074ProtectionPsyStatut20
CT075Mur LumièrePsyStatut30
CT077CascadeEauPhysique80100 %15
CT085ReposPsyStatut5
CT103ClonageNormalStatut10
CT110Aqua-BrècheEauPhysique85100 %10
CT123SurfEauSpécial90100 %15
CT132RelaisNormalStatut40
CT142HydrocanonEauSpécial11080 %5
CT145Aire d'EauEauSpécial80100 %10
CT171Téra ExplosionNormalSpécial80100 %10
CT174Buée NoireGlaceStatut30
CT193Ball'MétéoNormalSpécial50100 %10
CT208SiphonEauSpécial3585 %15
CT209OcroupiEauSpécial9085 %10

Par DT[modifier]

Huitième génération[modifier]

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
DT04SurfEauSpécial90100 %15
DT20ClonageNormalStatut10
DT26TénacitéNormalStatut10
DT27Blabla DodoNormalStatut10
DT29RelaisNormalStatut40
DT45OcroupiEauSpécial9085 %10
DT85RengorgementNormalStatut30
DT98Aqua-BrècheEauPhysique85100 %10

Par reproduction[modifier]

Huitième génération[modifier]

CapacitéTypeCat.Puis.Préc.PPParents l'apprenant par niveauParents l'apprenant par reproduction
Aqua-JetEauPhysique40100 %20AkwakwakKabutoKabutopsCarapagosMégapagosPolagriffeFlingousteGamblastOtaquinOtarletteOratoriaCarapuceCarabaffeTortankMinidracoDracoDracolosseMarillAzumarillÉcrapinceColhomardLarméléonArrozardLézargus
RefletNormalStatut15PikachuRaichuRaichu (Forme d'Alola)AbsolEmolgaVenalgueKravarechRocabotLougarocChacripanLéopardusLarméléonArrozardLézargus
Anneau HydroEauStatut20AqualiMarillAzumarillDémantaMilobellusTritondeBatracnéCrapustuleAraquaTarenbulleGoéliseBekipanWailmerWailordObaliePhogleurKaimorseOtaquinOtarletteOratoriaLarméléonArrozardLézargusNigosierBekaglaçon
BrumeGlaceStatut30Sabelette (Forme d'Alola)Sablaireau (Forme d'Alola)Goupix (Forme d'Alola)Feunard (Forme d'Alola)LokhlassAxolotoMaraisteMarcacrinCochignonNénupiotLombreLudicoloGoéliseBekipanWailmerWailordMammochonBekaglaçonCarapuceCarabaffeTortankPtitardTêtarteTartardMinidracoDracoDracolosseTarpaudCorayonBarpauMilobellusSancokiTritosorTritondeBatracnéCrapustuleLarméléonArrozardLézargus
Buée NoireGlaceStatut30AqualiAxolotoMaraisteCarapuceCarabaffeTortankPtitardTêtarteTartardAmonitaAmonistarMinidracoDracoDracolosseTarpaudCorayon (Forme de Galar)RémoraidOctilleryDémantaBarpauMilobellusMoufouetteMoufflairVenalgueKravarechVorastériePrédastérieLarméléonArrozardLézargusCorayôme
Éclats GlaceGlacePhysique40100 %30Goupix (Forme d'Alola)Feunard (Forme d'Alola)LokhlassMarcacrinCochignonDimoretGivraliMammochonFarfuretCadoizoDimoretLarméléonArrozardLézargus
Dard MortelInsectePhysique50100 %25TogedemaruLarméléonArrozardLézargus

Par donneur de capacités[modifier]

Huitième génération[modifier]

CapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPPLieuCoût
Aire d'EauEauSpécial80100 %10 Kickenham

Sensibilités[modifier]

Sensibilités de Arrozard
Liste des sensibilités
× 2
× ½
× ½
× 2
× ½
× ½
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse

Statistiques[modifier]

Statistiques indicatives d'Arrozard
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 65
 
140 172 271 334
Attaque 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Défense 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Attaque Spéciale 95
 
103 115 147 161 203 226 289 317
Défense Spéciale 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Vitesse 90
 
99 110 142 156 194 216 279 306
Somme des statistiques de base 420
Moyenne des statistiques de base 70
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie[modifier]

Générations8 9

Imagerie[modifier]

Générations8 9
Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Miniatures et sprites de la neuvième génération
MiniatureSprites de faceSprites de dos
EVHOMEEV
Fichier:Sprite 0817 dos EV.png

Chromatique
Fichier:Sprite 0817 chromatique dos EV.png
Illustration du Pokédex

Apparitions dans le dessin animé[modifier]

L'Arrozard de Goh.

Arrozard apparaît pour la première fois dans le LV062. Le Larméléon de Goh évolue dans cet épisode, espérant devenir un Lézargus. Cependant, réalisant qu'il n'est pas devenu comme son stade final d'évolution, Arrozard déprime et préfère s'isoler et se cacher de tous. Au début, Goh a eu du mal à saisir le nouveau caractère de son Pokémon, mais il a fini par accepter le choix d'Arrozard d'être en retrait.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Épisode 1147
Le Pokémon Lézard'Eau. Il est de type Eau. Arrozard s'entoure de pièges pour que ses ennemis ne puissent pas le surprendre. Il est très malin et n'aime pas qu'on l'oblige à faire quoi que ce soit.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner[modifier]

Références[modifier]


0816 Larméléon Arrozard Lézargus 0818
0816 0817 0818
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