Repos

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Repos

ねむる Nemuru*

Un Ékaïser utilise Repos face à un Strassie sauvage dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune.
Nom anglais Rest
Apparition Première génération
Combats
Type Psy
Catégorie Miniature Catégorie Statut XY.png
PP 10 (max. 16)
Puissance
Précision
Cible
Adversaire Adversaire Adversaire
Lanceur Allié Allié
Le Pokémon lançant l'attaque
Particularités
Influences
Effet hors combat Aucun
Apprentissage
Capsule Psy.png Par capsule technique ou secrète
Gén. 1 CT44
Gén. 2 CT44
Gén. 3 CT44
Gén. 4 CT44
Gén. 5 CT44
Gén. 6 CT44
Gén. 7 CT44SLUSUL
CT05LG
Données de concours
Concours Monte la condition, empêche d'être nerveux.
Miniature Type Grâce ROSA.png 0
Super Concours Des points de voltage s'ajoutent au score de la capacité.
Miniature Type Grâce ROSA.png ♥♥
Concours Live Évite d'être effrayé par les autres Pokémon.
Miniature Type Grâce ROSA.png 0

Repos est une capacité non-offensive de type Psy introduite dans la première génération.

Effet[modifier]

Générations12345678

Le lanceur de Repos s'endort pendant deux tours, restaure tous ses PV et ses problèmes de statut sont remplacés par le Sommeil. Rune Protect n'empêche pas l'utilisation de Repos, pas plus que sur les tours de sommeil. En revanche, si le lanceur possède les talents Insomnia ou Esprit Vital, Repos échoue systématiquement. Le lanceur ne s'endort qu'un tour s'il possède le talent Matinal.

Repos échoue si les PV du lanceur sont au maximum.

Si le lanceur est équipé d'une Baie Maron, il se réveille directement après avoir utilisé Repos.

Capacité Z[modifier]

Quand Repos est utilisée comme capacité Z grâce à une Psychézélite, elle devient Repos Z. En plus des effets de la capacité d'origine, elle annule toutes les baisses de statistiques du lanceur.

Descriptions[modifier]

Pokémon Soleil et Lune et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
Le lanceur regagne tous ses PV et soigne ses problèmes de statut, puis il dort pendant deux tours.
Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli
Le lanceur regagne tous ses PV et soigne ses altérations de statut, puis il dort pendant deux tours.

Pokémon apprenant la capacité[modifier]

Générations12345678

Septième génération[modifier]

Par montée en niveau[modifier]

Pokémon
039 RondoudouN.30USUL
N.18LG
079 RamolossN.30LG080 FlagadossN.30LG
086 OtariaN.21USUL
N.20LG
087 LamantineN.21USUL
N.20LG
128 TaurosN.19USUL
N.30LG
143 RonflexN.28USUL
N.32LG
161 FouinetteN.28162 FouinarN.32
213 CaratrocN.20216 TeddiursaN.43217 UrsaringN.47
263 ZigzatonN.35264 LinéonN.40293 ChuchmurN.32
294 RamboumN.36295 BrouhabamN.36299 TarinorN.16
320 WailmerN.29321 WailordN.29325 SpoinkN.29
326 GroretN.35339 BarlocheN.25340 BarbichaN.25
363 ObalieN.31364 PhogleurN.31365 KaimorseN.31
369 RelicanthN.41383 GroudonN.30384 RayquazaN.35
385 JirachiN.5, N.30SL
N.5USUL
476 TarinormeN.16480 CréhelfDépart
481 CréfolletDépart482 CréfadetDépart613 PolarhumeN.41
614 PolagriffeN.41702 DedenneN.30734 MangloutonN.46
735 ArgousteN.55

En utilisant la CT44 ou la CT05LG[modifier]

Pokémon
Tout Pokémon pouvant apprendre une capacité par capsule peut apprendre cette capacité sauf pour les cas particuliers notés ci-dessous.
Les Pokémon ci-dessous sont inaptes à utiliser la capsule
775 Dodoala

Représentations antérieures[modifier]

Repos RBJ animation.gif Repos OAC animation.gif Repos RSE animation.gif
Première génération Deuxième génération Troisième génération
Repos HGSS animation.gif Repos NB2 animation.gif
Quatrième génération Cinquième génération Sixième génération

Dans le dessin animé[modifier]

Dans d'autres langues[modifier]

Langue Nom Traduction
Anglais Rest Repos
Japonais ねむる
Nemuru
Dormir
Allemand Erholung Récupération
Italien Riposo Repos
Espagnol Descanso
Chinois 睡觉
Shuìjiào
Dormir


LogoProjetAttaquedex.png Cet article fait partie du Projet Attaquedex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour les attaques. Merci de lire la page du projet avant toute édition !