Le Masque Turquoise est là, et tout le monde est invité à contribuer ! Des éléments du jeu sont présents sur le site, donc prenez garde lors de votre lecture. Un nouvel horizon qui apporte de nombreuses nouveautés, donc beaucoup de travail sur Poképédia ! N'hésitez pas à consulter les pages d'aide et le serveur Discord en cas de doute sur la rédaction, et n'oubliez pas de prévisualiser vos modifications avant de les publier. |
Repos
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Repos | ||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Repos dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune. | ||||||||||
Nom japonais | ねむる Nemuru | |||||||||
Nom anglais | Rest | |||||||||
Apparition | Première génération | |||||||||
Combats | ||||||||||
Type | ![]() | |||||||||
Catégorie | ![]() | |||||||||
PP | 5 (max. 8) (10 avant Pokémon Écarlate et Violet) | |||||||||
Puissance | — | |||||||||
Précision | — | |||||||||
| ||||||||||
Particularités |
| |||||||||
Influences |
| |||||||||
Effet hors combat | Aucun | |||||||||
Apprentissage | ||||||||||
![]() | ||||||||||
Gén. 1 | CT44 | |||||||||
Gén. 2 | CT44 | |||||||||
Gén. 3 | CT44 | |||||||||
Gén. 4 | CT44 | |||||||||
Gén. 5 | CT44 | |||||||||
Gén. 6 | CT44 | |||||||||
Gén. 7 | CT44SLUSUL | |||||||||
CT05LGPE | ||||||||||
Gén. 8 | CT21 | |||||||||
Gén. 9 | CT085 | |||||||||
Données de concours | ||||||||||
Concours | Monte la condition, empêche d'être nerveux.![]() | |||||||||
Super Concours | Des points de voltage s'ajoutent au score de la capacité.![]() | |||||||||
Concours Live | Évite d'être effrayé par les autres Pokémon.![]() |
Repos est une capacité non-offensive de type Psy introduite dans la première génération.
Effet[modifier]
Générations | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Le lanceur de Repos s'endort pendant deux tours, restaure tous ses PV et ses problèmes de statut sont remplacés par le Sommeil. Rune Protect n'empêche pas l'utilisation de Repos, pas plus que sur les tours de sommeil. En revanche, si le lanceur possède les talents Insomnia ou Esprit Vital, Repos échoue systématiquement. Le lanceur ne s'endort qu'un tour s'il possède le talent Matinal.
Repos échoue si les PV du lanceur sont au maximum.
Si le lanceur est équipé d'une Baie Maron, il se réveille directement après avoir utilisé Repos.
Capacité Dynamax[modifier]
Quand Repos est utilisée comme capacité Dynamax, elle devient Gardomax.
Descriptions[modifier]
- Pokémon Épée et Bouclier
- Le lanceur regagne tous ses PV et soigne ses altérations de statut, puis il dort pendant deux tours.
- Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
- Légendes Pokémon : Arceus
- Le lanceur regagne ses PV mais se retrouve plongé dans un état de somnolence.
- Pokémon Écarlate et Violet
- Le lanceur regagne tous ses PV et ses altérations de statut sont soignées, puis il dort pendant deux tours.
Pokémon apprenant la capacité[modifier]
Générations | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Huitième génération[modifier]
Par montée en niveau[modifier]
Pokémon Épée et Bouclier et Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante[modifier]
Pokémon | |||||
---|---|---|---|---|---|
0039 ![]() | N.20 | 0040 ![]() | Départ | 0086 ![]() | N.21 |
0087 ![]() | N.21 | 0128 ![]() | N.40 | 0143 ![]() | N.20 |
0161 ![]() | N.28 | 0162 ![]() | N.32 | 0213 ![]() | N.25 |
0216 ![]() | N.43 | 0217 ![]() | N.47 | 0263 ![]() | N.21 |
0263 ![]() Forme de Galar | N.21 | 0264 ![]() | N.23 | 0264 ![]() Forme de Galar | N.23 |
0287 ![]() | N.14 | 0288 ![]() | Départ | 0289 ![]() | N.14 |
0293 ![]() | N.15 | 0294 ![]() | N.15 | 0295 ![]() | N.15 |
0299 ![]() | N.16 | 0320 ![]() | N.39 | 0321 ![]() | N.39 |
0325 ![]() | N.29 | 0326 ![]() | N.35 | 0339 ![]() | N.6 |
0340 ![]() | Départ | 0363 ![]() | N.16 | 0364 ![]() | N.16 |
0365 ![]() | N.16 | 0369 ![]() | N.35 | 0383 ![]() | N.54 |
0384 ![]() | N.54 | 0385 ![]() | N.63 | 0476 ![]() | N.16 |
0449 ![]() | N.36 | 0450 ![]() | N.38 | 0480 ![]() | Départ |
0481 ![]() | Départ | 0482 ![]() | Départ | 0613 ![]() | N.36 |
0614 ![]() | N.36 | 0702 ![]() | N.35 | 0819 ![]() | N.25 |
0820 ![]() | N.27 | 0862 ![]() | N.23 |
Légendes Pokémon : Arceus[modifier]
Pokémon | |||||
---|---|---|---|---|---|
0108 ![]() | N.6![]() | 0143 ![]() | N.9![]() | 0339 ![]() | N.18![]() |
0340 ![]() | N.18![]() | 0363 ![]() | N.18![]() | 0364 ![]() | N.18![]() |
0365 ![]() | N.18![]() | 0399 ![]() | N.16![]() | 0400 ![]() | N.16![]() |
0446 ![]() | N.9![]() | 0449 ![]() | N.6![]() | 0450 ![]() | N.6![]() |
0463 ![]() | N.6![]() | 0480 ![]() | N.19![]() | 0481 ![]() | N.19![]() |
0482 ![]() | N.19![]() |
En utilisant la CT21EB / CT44DEPS[modifier]
Pokémon | ||||
---|---|---|---|---|
Tout Pokémon pouvant apprendre une capacité par capsule peut apprendre cette capacité sauf pour les cas particuliers notés ci-dessous. | ||||
Les Pokémon ci-dessous sont inaptes à utiliser la capsule | ||||
0010 ![]() | 0011 ![]() | 0129 ![]() | 0202 ![]() | |
0360 ![]() | 0374 ![]() | 0415 ![]() | 0771 ![]() | |
0790 ![]() | 0798 ![]() | 0801 ![]() |
Par donneur de capacitésLPA[modifier]
Pokémon | ||||
---|---|---|---|---|
Tout Pokémon pouvant apprendre une capacité par capsule peut apprendre cette capacité sauf pour les cas particuliers notés ci-dessous. | ||||
Les Pokémon ci-dessous sont inaptes à utiliser la capsule | ||||
0129 ![]() | 0201 ![]() | 0265 ![]() | 0266 ![]() | |
0268 ![]() | 0401 ![]() | 0412 ![]() | 0415 ![]() | |
Représentations antérieures[modifier]
![]() | ![]() | ![]() |
Première génération | Deuxième génération | Troisième génération |
![]() | ![]() | |
Quatrième génération | Cinquième génération | Sixième génération |
Dans le dessin animé[modifier]
Dans d'autres langues[modifier]
Langue | Nom | Traduction |
---|---|---|
Anglais | Rest | Repos |
Japonais | ねむる Nemuru |
Dormir |
Allemand | Erholung | Récupération |
Italien | Riposo | Repos |
Espagnol | Descanso | |
Chinois | 睡觉 Shuìjiào |
Dormir |
![]() |
Cet article fait partie du Projet Attaquedex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour les attaques. Merci de lire la page du projet avant toute édition ! |
---|