Apparence du corps

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

L'apparence du corps est une caractéristique de Pokémon permettant de regrouper les différentes espèces ayant une physionomie similaire via des symboles non nommés. Cette caractéristique ne sert qu'à la recherche dans le Pokédex, et est disponible dans tous les jeux principaux de Pokémon Diamant et Perle jusqu'à Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, ainsi que dans Pokémon HOME.

Originellement appelé Forme du Corps dans la quatrième génération et Corps de la cinquième à la septième génération, son nom est Apparence du corps depuis la huitième génération avec la sortie de Pokémon HOME. Cependant, dans la version mobile de Pokémon HOME, cette caractéristique est nommée seulement Forme, ajoutant une confusion avec le concept de forme.

Bien que la majorité des Pokémon ayant différentes formes partagent la même apparence du corps pour toutes leurs formes, il est cependant possible que lorsque l'apparence diffère suffisamment un symbole différent soit associé à chaque forme.

Symboles[modifier]

Génération 4
Génération 5
Générations 6 et 7
Pokémon HOME

Changements[modifier]

Au fil du temps, certains Pokémon ont vu leur apparence du corps changer.

Dans Pokémon X et Y, l'apparence du corps de 11 espèces de Pokémon ont été changées :

Dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, l'apparence du corps de Méga-Scarabrute a changé : Bipède sans queueDispose de deux paires d'ailes

Voir aussi[modifier]