Amphinobi

De Poképédia
0657 Croâporal Amphinobi Sapereau 0659
0657 0658 0659
№ 0658Amphinobi



Artwork d'Amphinobi pour Pokémon X et Y et de sa Forme Sacha pour Pokémon Soleil et Lune.
Nom japonaisゲッコウガGekkōga
Gekkouga
Nom anglaisGreninja
Numéros de Pokédex régionaux
Kalos
(Centre)
Myrtille
009217
Autres numérotations
Google Maps:
Pokémon Challenge
ShufflePicrossPicross
134177N03-05N03-06*
Picross
(Alternatif)
Picross
(Alternatif)
A03-05A03-06*
Types -
CatégoriePokémon Ninja
Taille1,5 m, soit 4 pieds 11 pouces
Poids40,0 kg, soit 88,2 livres
Talents
1. Torrent
2. Protéen (talent caché)
(Amphinobi)
Synergie
(Spécial[note 1])
Groupe d'ŒufAquatique 1
Éclosion20 cycles
Points effort+3 Vitesse
Points exp.239 exp.
Exp au niveau 1001 059 860 exp.
Sexe12.5 % femelle ; 87.5 % mâle
 
 
CouleurBleu Bleu
Taux de capture45
Apparence
du corps
Bipède sans queue
Cri

Amphinobi (anglais : Greninja ; japonais : ゲッコウガ Gekkouga[1]) est un Pokémon de type Eau et Ténèbres apparu dans la sixième génération.

Il a été révélé dans le magazine CoroCoro Comics de novembre 2013, en même temps que Méga-Tyranocif, Méga-Galeking, Méga-Ectoplasma, Blindépique et Goupelin.

À propos du Pokémon[modifier]

Physionomie et attitudes[modifier]

Amphinobi est un Pokémon bipède qui ressemble à une grenouille. Son corps est principalement bleu foncé avec un buste et la partie inférieure de son visage beige, un marquage triangulaire blanc au-dessus de chaque œil, une étoile à quatre branches bleue sur chaque hanche. Il a des yeux rouges. Sa bouche est cachée derrière une longue langue rose qui s'enroule autour de son cou et s'étend à l'arrière de sa tête. Une excroissance pousse au milieu du haut de sa tête, avec une nageoire similaire sur chaque côté de la tête. Des palmures bleu clair connectent ces nageoires. Ses coudes et ses genoux arborent des rondeurs blanches. Ses pattes antérieures ont trois doigts tandis que ses pattes postérieures n'en ont que deux. Chaque doigt a une extrémité bulbeuse et des palmures jaunes.

Amphinobi est inspiré d'un batracien, et est probablement basé, de par les excroissances pointues de ses yeux, sur des amphibiens cornus comme les Megophrys ou les Ceratophrys, tandis que la forme de son corps rappelle la Cruziohyla calcarifer. Les verrues en forme de bulles sur son corps sont inspirées des glandes parotoïdes des crapauds et du mythe selon lequel toucher un crapaud donnerait des verrues, bien qu'elles soient également un rappel des écharpes de mousse de Grenousse et Croâporal. Comme son nom l'indique dans toutes les langues, Amphinobi est également inspiré d'un ninja. On retrouve l'association entre un batracien et un ninja dans un conte japonais intitulé La Légende du Galant Jiraiya, dans lequel le ninja éponyme a le pouvoir de se métamorphoser en crapaud. De plus, si on le considère avec les autres Pokémon de départ de sa génération, il semble s'inspirer de la classe de personnage du voleur, de par son type Ténèbres, son apparence agile et son style de combat, se reposant plus sur la vitesse et la ruse plutôt que sur des attaques puissantes. L'apparence de Sachanobi est inspirée de celle de Sacha Ketchum dans Pokémon, la série : XY.

Amphinobi se déplace avec la vitesse et la grâce d'un ninja. Il utilise des mouvements agiles pour rendre ses ennemis confus pendant qu'il les attaque avec des shurikens composés d'eau comprimée, assez aiguisés pour découper du métal. Avant Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha et Pokémon Soleil et Lune respectivement, ses attaques signature étaient Sheauriken et Tatamigaeshi.

Différences mâle/femelle[modifier]

Il n'y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique[modifier]

Lorsqu'il est chromatique, Amphinobi est de couleur noire, sa langue est rouge et ses étoiles sont plus claires.

Évolution[modifier]

Amphinobi est l'évolution de Croâporal au niveau 36, qui lui-même est l'évolution de Grenousse au niveau 16.

Famille d'évolution de Grenousse

Grenousse
Niveau 16 ▼

Croâporal
Niveau 36 ▼

Amphinobi

Formes[modifier]

Dans Pokémon Soleil et Lune et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, Amphinobi est capable de prendre la Forme Sacha, également connue sous le nom de Sachanobi. Cette forme est le résultat du phénomène de Synergie, un événement miraculeux qui produit non seulement un changement de forme chez Amphinobi, mais qui lui procure également de nouveaux pouvoirs. Cet exploit dépend de la force du lien qui unit un Pokémon à son Dresseur. On raconte qu'il s'est déjà manifesté il y a plusieurs centaines d'années de cela.

Grâce à cette transformation, Sachanobi gagne en vitesse si bien qu'il est dit difficile de suivre à l'oeil nu. Cette rapidité lui permet d'éliminer ses ennemis en une fraction de seconde, notamment grâce à ses immenses Sheauriken qu'il peut lancer en rafale. L'Amphinobi événementiel de Pokémon Soleil et Lune, capable de prendre la forme Sachanobi, ne peut pas se reproduire.

À noter que si cet Amphinobi est envoyé dans Pokémon Écarlate et Violet via Pokémon HOME, il n'est plus capable de changer de forme puisque les effets de Synergie sont changés à partir de ce jeu.

Talents[modifier]

  • Torrent : augmente la puissance des capacités de type Eau du Pokémon quand ses PV sont inférieurs à 1/3.
  • Protéen (talent caché) : le Pokémon prend le type de la capacité qu'il utilise.

L'Amphinobi offert dans Pokémon Soleil et Lune : Version démo spéciale possède un talent spécial unique (il ne peut pas en changer) :

  • Synergie : en battant un ennemi, ce Pokémon renforce ses liens avec son Dresseur. Il prend alors sa Forme Sacha et ses Sheauriken gagnent en puissance.

Étymologies[modifier]

  • Français : Amphinobi pourrait venir d'amphibien et de shinobi (terme japonais synonyme de ninja).
  • Anglais : Greninja pourrait venir de grenouille et de ninja.
  • Allemand : Quajutsu pourrait venir de Quak quak (coâ coâ) et de Ninjutsu.
  • Japonais : ゲッコウガ Gekkouga pourrait venir de 月光 gek (clair de lune), motif souvent utilisé par les ninjas et de 甲賀流 Kōga-ryū, une ancienne école de ninjutsu.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Générations678 9
Pokémon Écarlate
Sa longue langue enroulée autour de son cou peut sentir les mouvements de l'air. Cela l'aide à détecter les adversaires qu'il ne peut pas voir.
Pokémon Violet
Les shuriken qu'il crée à partir du mucus qui coule de ses cuisses sont capables de trancher net un câble en acier.

Localisations[modifier]

Générations678 9

Huitième génération[modifier]

VersionsLocalisationsDétails
Épée et BouclierIndisponible
Diamant Étincelant et Perle ScintillanteIndisponible
Légendes Pokémon : ArceusIndisponible
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Neuvième génération[modifier]

VersionsLocalisationsDétails
Écarlate et VioletFaire évoluer Croâporal
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Capacités apprises[modifier]

Générations678 9

Par montée en niveau[modifier]

Neuvième génération[modifier]

CapacitéNiveau
NomTypeCatégoriePuissancePrécisionPPEV
SheaurikenEauSpécial15100 %20Départ
Évolution
Tranche-NuitTénèbresPhysique70100 %15Départ
ImitationPsyStatut10Départ
Buée NoireGlaceStatut30Départ
Écras'FaceNormalPhysique40100 %35Départ
RugissementNormalStatut100 %40Départ
Pistolet à OEauSpécial40100 %25Départ
Vive-AttaqueNormalPhysique40100 %30Départ
LéchouilleSpectrePhysique30100 %30N.10
VibraquaEauSpécial60100 %20N.14
BrouillardNormalStatut100 %20N.19
Ombre PortéeSpectrePhysique40100 %30N.23
PicotsSolStatut20N.28
AéropiqueVolPhysique6020N.33
ClonageNormalStatut10N.42
ExtrasenseurPsySpécial80100 %20N.49
RefletNormalStatut15N.56
HydrocanonEauSpécial11080 %5N.68

Par CT[modifier]

Neuvième génération[modifier]

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
CT001BélierNormalPhysique9085 %20
CT005Coud'BoueSolSpécial20100 %10
CT007AbriNormalStatut10
CT011VibraquaEauSpécial60100 %20
CT012BalayageCombatPhysique100 %20
CT014AcrobatieVolPhysique55100 %15
CT018LarcinTénèbresPhysique60100 %25
CT020DésherbaffePlantePhysique50100 %20
CT022Douche FroideEauSpécial50100 %20
CT025FaçadeNormalPhysique70100 %20
CT027AéropiqueVolPhysique6020
CT032MétéoresNormalSpécial6020
CT034Vent GlaceGlaceSpécial5595 %15
CT035Tir de BoueSolSpécial5595 %15
CT036TomberocheRochePhysique6095 %15
CT039BalayetteCombatPhysique65100 %20
CT043DégommageTénèbresPhysique100 %10
CT047TénacitéNormalStatut10
CT050Danse PluieEauStatut5
CT052Chute de NeigeGlaceStatut10
CT055TunnelSolPhysique80100 %10
CT057Faux-ChageNormalPhysique40100 %40
CT058Casse-BriqueCombatPhysique75100 %15
CT060Demi-TourInsectePhysique70100 %20
CT069Poing GlaceGlacePhysique75100 %15
CT070Blabla DodoNormalStatut10
CT077CascadeEauPhysique80100 %15
CT081Nœud HerbePlanteSpécial100 %20
CT085ReposPsyStatut5
CT086ÉboulementRochePhysique7590 %10
CT087ProvocTénèbresStatut100 %20
CT088Danse LamesNormalStatut20
CT090PicotsSolStatut20
CT091Pics ToxikPoisonStatut20
CT094VibrobscurTénèbresSpécial80100 %15
CT102DétricanonPoisonPhysique12080 %5
CT103ClonageNormalStatut10
CT110Aqua-BrècheEauPhysique85100 %10
CT123SurfEauSpécial90100 %15
CT130Coup d'MainNormalStatut20
CT135Laser GlaceGlaceSpécial90100 %10
CT142HydrocanonEauSpécial11080 %5
CT143BlizzardGlaceSpécial11070 %5
CT145Aire d'EauEauSpécial80100 %10
CT152Giga ImpactNormalPhysique15090 %5
CT154HydroblastEauSpécial15090 %5
CT163UltralaserNormalSpécial15090 %5
CT171Téra ExplosionNormalSpécial80100 %10
CT174Buée NoireGlaceStatut30
CT179Anti-AirRochePhysique50100 %15
CT193Ball'MétéoNormalSpécial50100 %10
CT214CradovaguePoisonSpécial95100 %10
CT229Prio-ParadeCombatPhysique65100 %15

Par reproduction[modifier]

Neuvième génération[modifier]

CapacitéTypeCat.Puis.Préc.PPParents l'apprenant par niveauParents l'apprenant par reproduction
RiposteCombatPhysique100 %20KhélocrokTorgamordAxolotoAxoloto (Forme de Paldea)MaraisteCadoizoSancokiTritosorGrenousseCroâporalAmphinobi
PicotsSolStatut20AmphinobiGrenousseCroâporalAmphinobi
Pics ToxikPoisonStatut20Axoloto (Forme de Paldea)VorastériePrédastérieGrenousseCroâporalAmphinobi
Passe-PasseTénèbresStatut100 %10GrenousseCroâporalAmphinobi
VengeanceNormalPhysique70100 %5GrenousseCroâporalAmphinobi

Lors d'un stade d'évolution antérieur[modifier]

Neuvième génération[modifier]

CapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPPPré-évolution
Chant CanonNormalSpécial60100 %150657 Croâporal
DégommageTénèbresPhysique100 %100657 Croâporal
Anti-AirRochePhysique50100 %150657 Croâporal
RebondVolPhysique8585 %50657 Croâporal

Sensibilités[modifier]

Sensibilités d'Amphinobi
Liste des sensibilités
× 2
× ½
× ½
× 2
× ½
× 2
× 0 1
× 2
× ½
× ½
× ½
× 2
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse
Remarque(s)
  • 1 : Si l'attaque Œil Miracle est utilisée contre Amphinobi, l'efficacité des attaques Psy à son encontre est normale.

Statistiques[modifier]

Forme de Base[modifier]

Statistiques indicatives d'Amphinobi
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 72
 
147 179 285 348
Attaque 95
 
103 115 147 161 203 226 289 317
Défense 67
 
78 87 119 130 153 170 233 256
Attaque Spéciale 103
 
111 123 155 170 217 242 305 335
Défense Spéciale 71
 
82 91 123 135 160 178 241 265
Vitesse 122
 
128 142 174 191 252 280 343 377
Somme des statistiques de base 530
Moyenne des statistiques de base 88,33
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Forme Sacha[modifier]

Statistiques indicatives d'Amphinobi
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 72
 
147 179 285 348
Attaque 145
 
148 165 197 216 293 326 389 427
Défense 67
 
78 87 119 130 153 170 233 256
Attaque Spéciale 153
 
156 173 205 225 307 342 405 445
Défense Spéciale 71
 
82 91 123 135 160 178 241 265
Vitesse 132
 
137 152 184 202 270 300 363 399
Somme des statistiques de base 640
Moyenne des statistiques de base 106,67
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie[modifier]

Générations678 9

Amphinobi[modifier]

Forme Sacha[modifier]

Imagerie[modifier]

Générations678 9
Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Miniatures et sprites de la neuvième génération
MiniatureSprites de faceSprites de dos
EVHOMEEV
Fichier:Sprite 0658 dos EV.png

Chromatique
Fichier:Sprite 0658 chromatique dos EV.png
Illustration du Pokédex
Imageries d'Amphinobi
Amphinobi Forme Sacha

Apparitions dans Pokémon Donjon Mystère[modifier]

Loupe Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Amphinobi/Pokémon Donjon Mystère.

Apparitions dans Pokémon UNITE[modifier]

Amphinobi apparaît comme personnage jouable, où il est dans la catégorie Attaquant.

Pokémon Statistiques

Amphinobi
Puissance
4/5
Endurance
2/5
Mobilité
3/5
Scoring
3/5
Utilité
0,5/5
Style de jeu Difficulté Talent
À distance Attaquant
Difficile Torrent
Capacités
Attaque de base (NIV.1)
Capacité (NIV.1 ou 3)
Écume
(NIV.5)
Reflet ou Brouillard
Capacité (NIV.1 ou 3)
Clonage
(NIV.7)
Sheauriken ou Surf
Capacité Unité (NIV.9)
Sheauriken Géant
Obtention Lignée évolutive
Bureau des Combats Unité
10 000 Pièces Æos ou 575 Gemmes Æos

Grenousse
Niveau 5
Croâporal
Niveau 7
Amphinobi

Apparitions dans les jeux tiers[modifier]

Dans Super Smash Bros. pour Nintendo 3DS et Wii U[modifier]

Amphinobi fait partie des trente-sept personnages jouables immédiatement de la version Nintendo 3DS et des quarante-et-un de la version Wii U. Il fait aussi partie des trophées que le joueur peut collectionner.

Amphinobi
Apparences alternatives
Capacités Pokémon
Type Nom Image
Normal Sheauriken
Côté Ombre Portée
Haut Hydrocanon
Bas Clonage
Final Smash Technique Secrète Ninja (Tatamigaeshi + Tranche-Nuit)
Trophée
Image Nom Obtention Description
Amphinobi Finir le mode classique avec Amphinobi Ce Pokémon de type Eau et Ténèbres est la forme évoluée de Grenousse. Ses shuriken constitués d'eau n'en sont pas moins tranchants et peuvent lacérer jusqu'au métal.

Ici, en plus d'être agile et très rapide, il peut utiliser des attaques comme Hydrocanon pour se déplacer dans les airs et éviter de tomber.

Amphinobi (alt.) Finir le mode All-Star avec Amphinobi (3DS)
Aléatoire après avoir fini le mode classique avec Amphinobi (WiiU)
L'attaque spéciale bas d'Amphinobi, Clonage, lui permet de se téléporter pour esquiver une attaque et de riposter en réapparaissant. Ce qui fait une contre-attaque efficace et difficile à anticiper.

Sachez aussi que vous pouvez contrôler l'endroit où vous réapparaissez. Au moment où il disparaît, Amphinobi laisse derrière lui une Poupée Clonage ou une bûche.

Tranche-Nuit Finir le mode All-Star avec Amphinobi

La raillerie bas de Pit lui donne l'occasion d'avoir une conversation avec d'autres personnages de la série Kid Icarus. Tous les personnages jouables du jeu sont concernés, voici celle qui concerne Amphinobi :

Pit : "C'est quoi, ça ? Une sorte de grenouille ninja ?"

Palutena : "C'est Amphinobi, un Pokémon. Son agilité et sa vitesse constituent ses points forts."

Palutena : "Ce qui ressemble à une écharpe est en fait sa langue."

Viridi : "Comme mesure défensive, je te conseille de te frotter le corps avec des piments rouges."

Pit : "Comment veux-tu avaler quoi que ce soit avec une langue qui pend comme ça ?"

Palutena : "C'est peut-être l'un de ces rares ninjas qui mangent lentement."

Pit : "Hein ?! Mais ça n'a aucun sens ! Bref, dis-moi juste comment le battre !"

Palutena : "Amphinobi crée des étoiles de ninja avec de l'eau comprimée et les lance à grandes vitesse. Cette attaque s'appelle Sheauriken".

Palutena : "Si Amphinobi commence à charger un Sheauriken, prépare-toi à lui renvoyer".

Dans Super Smash Bros. Ultimate[modifier]

  • Amphinobi fait partie des combattants à débloquer.
Amphinobi
Apparences alternatives

Capacités Pokémon
Type Nom Image
Normal Sheauriken
Côté Ombre Portée
Haut Hydrocanon
Bas Clonage
Final Smash Technique Secrète Ninja
(Tatamigaeshi + Tranche-Nuit)
via Sachanobi
  • Il est aussi un des esprits que le joueur peut obtenir.
Esprit
Image Nom Type d'Esprit Catégorie Niveau Bonus
supplémentaire
Emplacements Obtention Combattant(s)
associé(s)
Condition(s)
du combat
Amphinobi Combattant Finir le Mode Classique avec Amphinobi
Magasin : 300 Goldus

Pit : "C'est quoi, ça ? Une sorte de grenouille ninja ?"

Palutena : "C'est Amphinobi, un Pokémon. Son agilité et sa vitesse constituent ses points forts."

Palutena : "Ce qui ressemble à une écharpe est en fait sa langue."

Viridi : "Comme mesure défensive, je te conseille de te frotter le corps avec des piments rouges."

Pit : "Comment veux-tu avaler quoi que ce soit avec une langue qui pend comme ça ?"

Palutena : "C'est peut-être l'un de ces rares ninjas qui mangent lentement."

Pit : "Hein ?! Mais ça n'a aucun sens ! Bref, dis-moi juste comment le battre !"

Palutena : "Amphinobi crée des étoiles de ninja avec de l'eau comprimée et les lance à grandes vitesse. Cette attaque s'appelle Sheauriken".

Palutena : "Si Amphinobi commence à charger un Sheauriken, prépare-toi à lui renvoyer".

  • Il fait l'objet de dix Smashtuces :
    • Les origines d'Amphinobi : Amphinobi fait ses débuts dans Pokémon X et dans Pokémon Y, tous deux sortis en 2013. Forme évoluée de Grenousse, il enroule sa langue autour de son cou !
    • Dans la série originale : Amphinobi, le Pokémon Ninja, utilise des attaques telles que Picots et Reflet. Sheauriken, une attaque à base d'eau fortement comprimée, était au départ une attaque exclusive à Amphinobi.
    • Sheauriken (spéciale standard) : Plus cette attaque est chargée, plus sa portée est réduite. La version non chargée peut s'avérer utile pour tenir un adversaire à distance.
    • Ombre Portée (spéciale côté) : Amphinobi se déplace en un clin d'œil là où se trouve l'ombre puis attaque les adversaires proches. En maintenant le bouton enfoncé, vous pouvez faire en sorte que l'ombre s'éloigne davantage.
    • Hydrocanon (spéciale haut) : Le jet d'eau vous propulse dans la direction de votre choix. Vous pouvez cependant changer de trajectoire en milieu de déplacement en entrant rapidement une autre direction.
    • Hydrocanon (spéciale haut) : L'eau inflige des dégâts, mais elle peut également repousser vos adversaires si vous visez bien !
    • Clonage (spéciale bas) : Cette technique incite l'ennemi à frapper un leurre. En cas de réussite, Amphinobi réapparaît et contre-attaque !
    • Contre-attaquer après un Clonage (spéciale bas) : Après avoir réussi ce contre, orientez-vous dans la direction dans laquelle vous voulez réapparaître et attaquer.
    • Technique Secrète Ninja (Smash final) : Amphinobi est transformé par la force de la Synergie. Tout adversaire touché par son attaque Tatamigaeshi est frappé à répétition devant une lune éblouissante, puis précipité vers le sol avec force.
    • Provocation bas : Lorsqu'il utilise sa provocation bas, Amphinobi fait sortir de ses mains deux petits jets d'eau tout en prenant la pose. Les adversaires touchés par l'eau subissent des dégâts et sont envoyés dans les airs.

Dans Super Mario Maker[modifier]

Grâce à son amiibo ou aléatoirement en terminant un Défi des 100 Mario, Amphinobi peut être un costume jouable :

Apparitions dans le dessin animé[modifier]

Amphinobi fait une apparition dans le XY017, dans l'imagination de Sanpei mais sa première apparition physique est dans Pokémon, le film : Diancie et le cocon de l'annihilation, en tant que Pokémon du ninja Lens. Il fait une autre apparition lors de l'épisode 851.

Dans le XY100, le Croâporal de Sacha évolue et prend une apparence unique reprenant certains traits physiques de Sacha, lorsque leur lien d'amitié est à son maximum.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Épisode 851
Le Pokémon Ninja est la forme évoluée de Croâporal. Les mouvements rapides d'Amphinobi trompent ses adversaires et il transforme des jets d'eau sous pression en redoutables shuriken.
Épisode 899
Le Pokémon Ninja est l'évolution finale de Grenousse. Amphinobi peut compresser l'eau et former des shuriken aux bords aiguisés. Avec la grâce d'un ninja, il glisse de l'ombre à la lumière pour lancer une attaque imprévue.
Épisode 1193
Le Pokémon Ninja. Il est de type Eau et Ténèbres. Amphinobi crée des projectiles en forme d'étoiles avec de l'eau compressée. Quand il les lance à pleine vitesse, ils peuvent déchirer le métal.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner[modifier]

Cartes représentant Amphinobi

Amphinobi apparaît pour la première fois dans l'extension XY Bienvenue à Kalos, sortie le 8 novembre 2013 en France.

Apparitions sur d'autres cartes

Amphinobi apparaît également sur les cartes suivantes :

amiibo[modifier]

Un amiibo à l'effigie d'Amphinobi est disponible dans les amiibo de la gamme Super Smash Bros. depuis le 29 mai 2015.

Notes et références[modifier]

Note
  1. L'Amphinobi pouvant être obtenu dans Pokémon Soleil et Lune : Version démo spéciale ne connait que le talent Synergie et ne peut pas en changer. Les autres Amphinobi ne peuvent pas avoir ce talent.
Références
0657 Croâporal Amphinobi Sapereau 0659
0657 0658 0659
Cet article fait partie du Projet Pokédex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !