Charmina

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
0307 Méditikka Charmina Dynavolt 0309
0307 0308 0309
№ 0308Charmina

Artwork de Charmina pour Pokémon Rubis et Saphir.
Nom japonaisチャーレムChāremu
Charem
Nom anglaisMedicham
Numéros de Pokédex régionaux
HoennRSEHoennROSASinnohKalos
(Centre)
077079087144
Paldea
162
Navigateurs et autres numérotations
FioreShufflePicrossPicross
(Alternatif)
R-086314N23-04A23-08
Types -
CatégoriePokémon Méditation
Taille1,3 m, soit 4 pieds 3 pouces
Poids31,5 kg, soit 69,4 livres
Talents1. Force Pure
2. Télépathe (talent caché)
Groupe d'ŒufHumanoïde
Éclosion20 cycles
Points effort+2 Vit.
Points exp.153 exp.
Exp au niveau 1001 000 000 exp.
Sexe50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
CouleurRouge Rouge
Taux de capture90
Empreinte
Apparence
du corps
Bipède sans queue
Cri

Charmina (anglais : Medicham ; japonais : チャーレム Charem[1]) est un Pokémon de type Combat et Psy apparu dans la troisième génération.

À propos du Pokémon[modifier]

Physionomie et attitudes[modifier]

Charmina est un Pokémon humanoïde de couleur gris clair semblant porter un très large pantalon et une coiffe rouge. Le « pantalon » possède une ceinture en « V » jaune, couleur qu'on retrouve aussi au niveau des genoux via deux motifs en disque. Sa coiffe dispose de trois ronds jaunes sur le front, formant un triangle inverse, et trois excroissances. Deux forment de petites oreilles tombantes tandis que la troisième plus imposante pointe vers le haut, au sommet du crâne.

Différences mâle/femelle[modifier]

La pointe au sommet du crâne est plus grande chez les Charmina mâles que chez les femelles.

Chromatique[modifier]

Lorsque Charmina est chromatique, ses jambes et sa tête sont bleues et non rouges.

Évolution[modifier]

Charmina est l'évolution de Méditikka à partir du niveau 37.

Depuis la sixième génération, Charmina peut méga-évoluer en Méga-Charmina s'il tient une Charminite.

Famille d'évolution de Méditikka

Méditikka
Niveau 37 ▼

Charmina
Méga-Évolution avec Charminite

Méga-Charmina

Talents[modifier]

  • Force Pure : le Pokémon utilise sa maîtrise du yoga pour doubler la puissance de ses capacités physiques.
  • Télépathe (talent caché) : en Combat Duo et Multi, le Pokémon anticipe et évite les attaques de ses alliés.

Étymologies[modifier]

  • Français : Charmina pourrait venir de charme et de minauder.
  • Anglais : Medicham pourrait venir de to meditate (méditer) et de champion.
  • Allemand : Meditalis pourrait venir de meditieren (méditer) et de Talisman.
  • Japonais : チャーレム Charem pourrait venir de charm (charme, en anglais) et d'harem pants (équivalent du sarouel, en anglais).

Descriptions du Pokédex[modifier]

Générations345678 9
Pokémon GO et Pokémon Masters EX
On dit que grâce à la méditation, Charmina stocke de l'énergie dans son corps et affine son sixième sens. Ce Pokémon se cache des autres en se fondant dans les champs et les montagnes.
Pokémon Diamant Étincelant
Il a développé son sixième sens grâce au yoga. Ses mouvements gracieux ressemblent à une danse.
Pokémon Perle Scintillante
Sa pratique quotidienne de la méditation lui a permis de développer sa force spirituelle, si bien qu'il peut lire les pensées de ses adversaires.
Pokémon Écarlate
Ses pouvoirs psychiques, renforcés par la pratique du yoga, lui permettent de prédire les mouvements de ses adversaires.
Pokémon Violet
Charmina évite les attaques avec grâce, comme s'il dansait, avant de lancer une capacité dévastatrice dans son élan.

Localisations[modifier]

Générations345678 9

Huitième génération[modifier]

VersionsLocalisationsDétails
Épée et BouclierIndisponible
Diamant Étincelant et Perle ScintillanteRoute 217, Mont Couronné, Rive du Lac Savoir, Route Victoire
Légendes Pokémon : ArceusIndisponible
Ce tableau est généré automatiquement. Pour que son contenu soit modifié, il faut modifier les pages de lieux. Informations détaillées sur cette page.
LieuNiveauTaux
Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
MatinJourNuit
Route 217 – Hautes herbes35–3620 %
Mont Couronné (1er et 2e étages) – En marchant3710 %
Mont Couronné (3e étage) – En marchant3910 %
Mont Couronné (4e et 5e étages) – En marchant4110 %
Mont Couronné (accès au 4e étage) – En marchant3910 %
Mont Couronné (accès au sommet depuis la partie nord) – En marchant3910 %
Mont Couronné (extérieur) – Hautes herbes39–4020 %20 %
Mont Couronné (extérieur) – Hautes herbes4010 %
Rive du Lac Savoir – Hautes herbes35–3620 %
Route Victoire (zone menant à la Route 224) – En marchant (1re et 3e zones)50–5215 %
Route Victoire (zone menant à la Route 224) – En marchant (2e zone)50–5215 %
Route Victoire (zone principale) – Rez-de-chaussée44–4615 %
Route Victoire (zone principale) – Premier étage45–4715 %
Route Victoire (zone principale) – Sous-sol44–4615 %

Neuvième génération[modifier]

VersionsLocalisationsDétails
Écarlate et VioletGrotte d'Alforneira, Tunnel Mezcla-Pincho, Zone Sud n° 6, Zone Zéro
Raid Téracristal (Paldea) : Cristal de raid 4 étoiles
Ce tableau est généré automatiquement. Pour que son contenu soit modifié, il faut modifier les pages de lieux. Informations détaillées sur cette page.

Capacités apprises[modifier]

Générations345678 9

Par montée en niveau[modifier]

Huitième génération[modifier]

CapacitéNiveau
NomTypeCatégoriePuissancePrécisionPPEB, DEPS
Écras'FaceNormalPhysique40100 %35Départ
Poing ÉclairÉlectrikPhysique75100 %15Départ
Poing FeuFeuPhysique75100 %15Départ
Poing GlaceGlacePhysique75100 %15Départ
Psykoud'BoulPsyPhysique8090 %15Départ
BalayageCombatPhysique100 %20Départ
N.4
Choc MentalPsySpécial50100 %25Départ
N.7
DétectionCombatStatut5Départ
N.9
BalayageCombatPhysique100 %20N.4
Choc MentalPsySpécial50100 %25N.7
DétectionCombatStatut5N.9
TénacitéNormalStatut10N.12
RuseNormalPhysique30100 %10N.15
Forte-PaumeCombatPhysique60100 %10N.17
Rafale PsyPsySpécial65100 %20N.20
PlénitudePsyStatut20N.23
Lire-EspritNormalStatut5N.25
Pied VoltigeCombatPhysique13090 %10N.28
BoostNormalStatut10N.31
AcupressionNormalStatut30N.33
Astuce ForcePsyStatut10N.36
ContreCombatPhysique100 %15N.42
SoinNormalStatut100 %10N.47
RiposteCombatPhysique100 %20N.53

Neuvième génération[modifier]

CapacitéNiveau
NomTypeCatégoriePuissancePrécisionPPEV
RengorgementNormalStatut30Départ
Poing ÉclairÉlectrikPhysique75100 %15Départ
Poing FeuFeuPhysique75100 %15Départ
Poing GlaceGlacePhysique75100 %15Départ
Choc MentalPsySpécial50100 %25Départ
DétectionCombatStatut5Départ
TénacitéNormalStatut10N.12
RuseNormalPhysique30100 %10N.15
Forte-PaumeCombatPhysique60100 %10N.17
Rafale PsyPsySpécial65100 %20N.20
PlénitudePsyStatut20N.23
Psykoud'BoulPsyPhysique8090 %15N.25
Pied VoltigeCombatPhysique13090 %10N.28
BoostNormalStatut10N.31
AcupressionNormalStatut30N.33
Astuce ForcePsyStatut10N.36
SoinNormalStatut100 %5N.47
RiposteCombatPhysique100 %20N.53
Talon-MarteauCombatPhysique12090 %10N.53

Par CT[modifier]

Huitième génération[modifier]

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
CT01Mitra-PoingCombatPhysique150100 %20
CT04PlénitudePsyStatut20
CT08GonfletteCombatStatut20
CT10RengorgementNormalStatut30
CT11ZénithFeuStatut5
CT15UltralaserNormalSpécial15090 %5
CT16Mur LumièrePsyStatut30
CT17AbriNormalStatut10
CT18Danse PluieEauStatut5
CT27BalayetteCombatPhysique65100 %20
CT29PsykoPsySpécial90100 %10
CT30Ball'OmbreSpectreSpécial80100 %15
CT31Casse-BriqueCombatPhysique75100 %15
CT32RefletNormalStatut15
CT33ProtectionPsyStatut20
CT39TomberocheRochePhysique6095 %15
CT42FaçadeNormalPhysique70100 %20
CT44ReposPsyStatut10
CT45AttractionNormalStatut100 %15
CT52ExploforceCombatSpécial12070 %5
CT53Éco-SphèrePlanteSpécial90100 %10
CT56DégommageTénèbresPhysique100 %10
CT58TénacitéNormalStatut10
CT60Vampi-PoingCombatPhysique75100 %10
CT67RecyclageNormalStatut10
CT68Giga ImpactNormalPhysique15090 %5
CT70FlashNormalStatut100 %20
CT77BoostNormalStatut10
CT80ÉboulementRochePhysique7590 %10
CT82Blabla DodoNormalStatut10
CT84Direct ToxikPoisonPhysique80100 %20
CT85DévorêvePsySpécial100100 %15
CT86Nœud HerbePlanteSpécial10020
CT87VantardiseNormalStatut85 %15
CT90ClonageNormalStatut10
CT96ForceNormalPhysique80100 %15
CT98Éclate-RocCombatPhysique40100 %15

Neuvième génération[modifier]

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
CT001BélierNormalPhysique9085 %20
CT007AbriNormalStatut10
CT012BalayageCombatPhysique100 %20
CT016Rafale PsyPsySpécial65100 %20
CT018LarcinTénèbresPhysique60100 %25
CT020DésherbaffePlantePhysique50100 %20
CT025FaçadeNormalPhysique70100 %20
CT027AéropiqueVolPhysique6020
CT032MétéoresNormalSpécial6020
CT036TomberocheRochePhysique6095 %15
CT039BalayetteCombatPhysique65100 %20
CT041Force AjoutéePsySpécial20100 %10
CT042Ombre NocturneSpectreSpécial100 %15
CT043DégommageTénèbresPhysique100 %10
CT047TénacitéNormalStatut10
CT049ZénithFeuStatut5
CT050Danse PluieEauStatut5
CT054Choc PsyPsySpécial80100 %10
CT058Casse-BriqueCombatPhysique75100 %15
CT059Psykoud'BoulPsyPhysique8090 %15
CT064GonfletteCombatStatut20
CT066PlaquageNormalPhysique85100 %15
CT067Poing FeuFeuPhysique75100 %15
CT068Poing ÉclairÉlectrikPhysique75100 %15
CT069Poing GlaceGlacePhysique75100 %15
CT070Blabla DodoNormalStatut10
CT073Vampi-PoingCombatPhysique75100 %10
CT074ProtectionPsyStatut20
CT075Mur LumièrePsyStatut30
CT080MétronomeNormalStatut10
CT081Nœud HerbePlanteSpécial100 %20
CT083Direct ToxikPoisonPhysique80100 %20
CT085ReposPsyStatut5
CT086ÉboulementRochePhysique7590 %10
CT087ProvocTénèbresStatut100 %20
CT092PossessifPsyStatut10
CT098ÉchangePsyStatut100 %10
CT103ClonageNormalStatut10
CT109Tour de MagiePsyStatut100 %10
CT112AurasphèreCombatSpécial8020
CT114Ball'OmbreSpectreSpécial80100 %15
CT119Éco-SphèrePlanteSpécial90100 %10
CT120PsykoPsySpécial90100 %10
CT129PlénitudePsyStatut20
CT130Coup d'MainNormalStatut20
CT132RelaisNormalStatut40
CT134ContreCombatPhysique100 %15
CT138Champ PsychiquePsyStatut10
CT152Giga ImpactNormalPhysique15090 %5
CT158ExploforceCombatSpécial12070 %5
CT161DistorsionPsyStatut5
CT163UltralaserNormalSpécial15090 %5
CT167Close CombatCombatPhysique120100 %5
CT171Téra ExplosionNormalSpécial80100 %10
CT178GravitéPsyStatut5
CT184Onde VideCombatSpécial40100 %30
CT192Mitra-PoingCombatPhysique150100 %20
CT202BalanceNormalStatut20
CT203BoostNormalStatut10
CT218Vaste PouvoirPsySpécial80100 %10
CT229Prio-ParadeCombatPhysique65100 %15

Par reproduction[modifier]

Huitième génération[modifier]

CapacitéTypeCat.Puis.Préc.PPParents l'apprenant par niveauParents l'apprenant par reproduction
RelaisNormalStatut40M. MimeLaporeilleLockpinMéditikkaCharminaMucioleSpinda
Pisto-PoingAcierPhysique40100 %30TygnonMachocMachopeurMackogneurKickleeTygnonKapoeraMakuhitaHariyamaMéditikkaCharminaLucarioCradopaudCoatox
Dynamo-PoingCombatPhysique10050 %5MachocMachopeurMackogneurÉlektekMagmarMakuhitaHariyamaMéditikkaCharminaCacneaCacturneCradopaudCoatoxÉlekableMaganon
BluffNormalPhysique40100 %10KickleeTygnonKapoeraMakuhitaHariyamaTénéfixM. MimeMéditikkaCharminaSpindaOuisticramChimpenfeuSimiabrazLaporeilleLockpinCradopaudCoatox
Poing FeuFeuPhysique75100 %15TygnonMagmarCharminaMaganonAbraKadabraAlakazamMachocMachopeurMackogneurSoporifikHypnomadeÉlektekMéditikkaCharminaOuisticramChimpenfeuSimiabrazLaporeilleLockpinÉlekable
PermugardePsyStatut10M. MimeAbraKadabraAlakazamSoporifikHypnomadeMéditikkaCharmina
Poing GlaceGlacePhysique75100 %15TygnonCharminaAbraKadabraAlakazamMachocMachopeurMackogneurSoporifikHypnomadeÉlektekMéditikkaCharminaLaporeilleLockpinÉlekable
PermuforcePsyStatut10M. MimeMagmarMéditikkaCharminaMaganon
Coupe PsychoPsyPhysique70100 %20KadabraAlakazamGallameSoporifikHypnomadeMéditikkaCharmina
PréventionCombatStatut15TygnonM. MimeKapoeraLucarioGallameMachocMachopeurMackogneurMéditikkaCharminaOuisticramChimpenfeuSimiabrazCradopaudCoatox
Poing ÉclairÉlectrikPhysique75100 %15TygnonÉlektekCharminaÉlekableAbraKadabraAlakazamMachocMachopeurMackogneurSoporifikHypnomadeMagmarMéditikkaCharminaOuisticramChimpenfeuSimiabrazLaporeilleLockpinMaganon

Par donneur de capacités[modifier]

Sensibilités[modifier]

Générations345678 9
Sensibilités de Charmina
Liste des sensibilités
× ½
× 2
× ½
× 2
× 2
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse

Statistiques[modifier]

Statistiques indicatives de Charmina
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 60
 
135 167 261 324
Attaque 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Défense 75
 
85 95 127 139 167 186 249 273
Attaque Spéciale 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Défense Spéciale 75
 
85 95 127 139 167 186 249 273
Vitesse 80
 
90 100 132 145 176 196 259 284
Somme des statistiques de base 410
Moyenne des statistiques de base 68,33
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie[modifier]

Générations345678 9
Pour plus d'informations sur la fiche stratégique de Méga-Charmina voir sa page dédiée.

Imagerie[modifier]

Générations345678 9
Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Miniatures et sprites de la neuvième génération
MiniatureSprites de faceSprites de dos
EVHOMEEV

Mâle
Fichier:Sprite 0308 ♂ dos EV.png

Mâle chromatique
Fichier:Sprite 0308 ♂ chromatique dos EV.png

Femelle
Fichier:Sprite 0308 ♀ dos EV.png

Femelle chromatique
Fichier:Sprite 0308 ♀ chromatique dos EV.png
Illustration du Pokédex
Imageries de Charmina
Charmina Méga-Charmina

Apparitions dans Pokémon Donjon Mystère[modifier]

Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Charmina/Pokémon Donjon Mystère.

Apparitions dans les dessins animés[modifier]

Pokémon, la série[modifier]

Le Charmina de Grace.
Le Charmina de Gladys.

Charmina apparaît pour la première fois dans l'épisode 325, Bonne chance, Flora, où Flora décroche son tout premier ruban de Concours.

Un autre apparaît lors de l'épisode 423, il appartient à Greta.

Gladys la Championne de Frimapic en possède également un.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Épisode 324
Le Pokémon Méditation. Charmina est capable de maîtriser les puissances psychiques grâce au yoga. En ne faisant qu'un avec la nature, il peut disparaître complètement.
Épisode 593
Le Pokémon Méditation. Grâce à la méditation, Charmina est capable de voir l'aura des autres Pokémon.

La série : Pokémon, les horizons[modifier]

Le Charmina de Calcé.

Calcé, l'administratrice des Explorateurs, possède un Charmina qui apparaît pour la première fois dans le LH027.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner[modifier]

Nom Type Extension
Charmina (Diamant & Perle 32) Diamant & Perle
Charmina ex (EX Émeraude 95) EX Émeraude
Charmina (EX Gardiens de Cristal 25) EX Gardiens de Cristal
Charmina (EX Gardiens du Pouvoir 34) EX Gardiens du Pouvoir
Charmina (EX Légendes Oubliées 10) EX Légendes Oubliées
Charmina (EX Légendes Oubliées 42) EX Légendes Oubliées
Charmina (Écarlate et Violet 111) Écarlate et Violet
Charmina (Épée et Bouclier Clash des Rebelles 098) Épée et Bouclier Clash des Rebelles
Charmina-V (Épée et Bouclier Évolution Céleste 083) Épée et Bouclier Évolution Céleste
Charmina-V (Épée et Bouclier Évolution Céleste 185) Épée et Bouclier Évolution Céleste
Charmina-V (Épée et Bouclier Évolution Céleste 186) Épée et Bouclier Évolution Céleste
Charmina (Épée et Bouclier Origine Perdue 100) Épée et Bouclier Origine Perdue
Charmina (Épée et Bouclier Tempête Argentée 073) Épée et Bouclier Tempête Argentée
Charmina (Platine Vainqueurs Suprêmes 34) Platine Vainqueurs Suprêmes
Charmina (Soleil et Lune Harmonie des Esprits 110) Soleil et Lune Harmonie des Esprits
Charmina (Soleil et Lune Tempête Céleste 77) Soleil et Lune Tempête Céleste
Charmina (XY Primo-Choc 80) XY Primo-Choc
Charmina (XY Primo-Choc 81) XY Primo-Choc
ヒロミのチャーレム (映画公開記念VSパック 蒼海のマナフィ 007) 映画公開記念VSパック 蒼海のマナフィ

Notes et références[modifier]

0307 Méditikka Charmina Dynavolt 0309
0307 0308 0309
Cet article fait partie du Projet Pokédex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !