Frimapic

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Frimapic
キッサキシティ Kissaki City
Ville de Sinnoh
Frimapic.png
Nom anglais Snowpoint City
Localisation
Localisation Frimapic.png
Connexions
Ouest ← Route 217
Descriptions
Cité des neiges
- Panneau d'information -
Une merveille de ville hivernale où les grands arbres et les bâtiments sont couronnés d'une neige épaisse.
- Description de la carte -
Champion
Nom Gladys
Type Glace
Démographie
Population 14 habitants
Actions possibles

Frimapic est une ville recouverte de neige située à l'extrême nord de la région de Sinnoh. Elle compte deux maisons, un magasin, un Centre Pokémon, une Arène et un temple à l'accès particulièrement restreint. Les intempéries en provenance du sommet du Mont Couronné y provoquent un hiver permanent, rendant l'accès à la ville par la Route 217 particulièrement difficile. La ville est également connectée au reste du monde par le biais d'un petit port, où stationne un ferry menant à l'Aire de Combat. Elle représente un flocon de neige.

Bâtiments importants[modifier]

Evénements importants[modifier]

Objets[modifier]

Objet Obtention Localisation
Hyper Potion.png Hyper PotionDP Cachée à l'est de la ville Frimapic Hyper Potion DP.png
Super Bonbon.png Super BonbonPt Caché à l'est de la ville Frimapic Super Bonbon PT.png
Hyper Ball.png Hyper BallPt Près de la grue. Frimapic Hyper Ball PT.png

La surprise du 12 janvier 2008[modifier]

Le 12 janvier 2008, il n'est pas tombé de la neige à Frimapic, mais de la "poussière de diamant", programmée a l'occasion des 40 ans de Junichi Masuda.

Personnages importants[modifier]

Autres rencontres intéressantes[modifier]

  • Un homme habitant dans la maison au nord-est permet au joueur d'apprendre de nouveaux mots, qui peuvent être utilisés pour les lettres ou les interviews.
  • La gardienne du temple refuse systématiquement l'accès au temple, à moins que le Dresseur n'ait battu la Ligue Pokémon au moins une fois. Si c'est le cas, Gladys vient parler à la gardienne qui laisse alors entrer le joueur. Si le joueur a Regice, Regirock et Registeel dans son équipe, il peut réveiller Regigigas.

Pokémon[modifier]

Quatrième génération[modifier]

Pokémon Diamant et Perle
PokémonNiveauTaux
Icône Échange.png Échange contre Charmina
093 SpectrumIdentiqueUnique
Pokémon Platine
PokémonNiveauTaux
Icône Échange.png Échange contre Charmina
093 SpectrumIdentiqueUnique

Dans le dessin animé[modifier]

Pokémon, la série[modifier]

Sacha, Aurore et Pierre arrivent à Frimapic lors du DP126 où ils retrouvent Zoé et rencontrent Gladys, contre qui combat Sacha dans l'épisode suivant, ce dernier remportant la victoire. Dans le DP128, la Pyramide de Combat atterrit non loin de Frimapic. Puis, dans le DP129, l'épisode se déroule majoritairement au temple de Frimapic.

La ville abrite, outre le temple, l'Arène et le Centre Pokémon, également une école de Dresseurs tenue par Gladys.

Frimapic apparait également dans le LV008 durant lequel Sacha et Goh participe à la Course Pokémon de l'Iceberg. Au cours de cette visite, Goh capture un Babimanta.

Dans Pocket Monsters Special[modifier]

Frimapic dans le chapitre 387.

Platine se rend à Frimapic avec Mélina dans le chapitre 387 pour remercier Gladys qui l'a sauvée auparavant. En la voyant entrer dans l'Arène de Frimapic, la statue suppose qu'elle souhaite combattre la Championne et l'inscrit. Platine comprend que si elle veut remercier Gladys, elle va devoir traverser l'Arène en combattant les Dresseurs qui s'y trouvent. Elle y parvient et remercie la Championne, puis décide finalement de l'affronter. Pingoléon met facilement K.O. le Blizzi de son adversaire, mais celui-ci avait discrètement lancé une graine avant d'être touché et celle-ci retombe sur la tête de Pingoléon qui est également mis hors-combat. Platine envoie ensuite Galopa face au Momartik de Gladys et ce dernier remporte le combat. Gladys a compris que Platine n'était pas très intéressée par le combat et souhaite y mettre fin. Toutefois, elle se dit que Platine est sur le point de perdre et décide de continuer. Elle rappelle son Pokémon et envoie un Blizzaroi; Platine change elle aussi de Pokémon et envoie le Lockpin qu'elle vient de capturer qui vainc son adversaire avec Exploforce. Au cours du combat, Gladys fait comprendre à Platine qu'elle sait qu'elle souhaite affronter la Team Galaxie. Elle envoie alors Momartik qui vainc facilement Lockpin. La Championne pense avoir gagné, mais elle a oublié Galopa qui est envoyé au combat par Platine et met son adversaire K.O. Gladys explique alors que Charles l'avait prévenue de ses intentions et décide d'accompagner Platine au Lac Savoir avec Mélina.
Dans le chapitre 400, suite à leur défaite face à Jupiter, les trois Dresseuses se réfugient au Temple Frimapic où Platine capture Gas, le futur Regigigas de Diamant.

Anecdotes[modifier]



Citydex logo.png Cet article fait partie du Projet Citydex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque ville de l'univers des jeux Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !