Bonville

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Bonville
ズイタウン Zui Town
Ville de Sinnoh
Bonville Pt.png
Nom anglais Solaceon Town
Localisation
Localisation Bonville.png
Connexions
Nord ↑ Route 210
Sud ↓ Route 209
Descriptions
Ville sans-souci
- Panneau d'information -
Un climat tempéré fait de cette ville un endroit tranquille et décontracté pour les gens et les Pokémon qui y vivent.
À l'ouest : On peut trouver ici une Pension Pokémon et un Centre Pokémon.
À l'est : Au-delà du chemin bordé d'arbres, on peut trouver l'entrée des Ruines Bonville.
- Description de la carte -
Démographie
Population 21 habitants

Bonville est une paisible bourgade de la région de Sinnoh. En plus de ses trois habitations et de son diptyque magasin/centre Pokémon, l'endroit est principalement connu pour sa pension et ses ruines, particulièrement appréciées des Ruinemaniacs, car étant le seul endroit de la région où l'on peut rencontrer des Zarbi. C'est également à Bonville que se sont établis les locaux de La Dépêche Pokémon. La Route 209 au sud, ralliant Unionpolis, donne également accès à la Tour Perdue, sanctuaire à la mémoire des Pokémon. La Route 210 au nord permet quant à elle de rejoindre la cité de Voilaroc ou le village de Célestia, le Dresseur pouvant faire une pause à la croisée des chemins pour boire un Lait Meumeu au Café Cabane.

Bâtiments importants[modifier]

Curiosité locale[modifier]

Objets[modifier]

Objets Obtention Localisation
Miel.png MielDP Caché sur un arbre au nord-est de la ville. Bonville Miel DP.png
Gros Champi.png Gros ChampiPt Caché sur un arbre au nord-est de la ville. Bonville Gros Champi PT.png
PP Plus.png PP PlusPt À droite de la ville, en sautant un rebord. Bonville PP Plus PT.png
Super Bonbon.png Super BonbonPt En passant par la salle des Ruines Bonville accessible depuis le Tunnel Ruineman.. Bonville Super Bonbon PT.png
Miniat Boîte Sceaux.png Boîte Sceaux Donnée par une femme dans la maison en bas à droite. Bonville Boîte Sceaux PT.png

Rencontres intéressantes[modifier]

  • Le fils de la mère de famille précédemment citée offre des sceaux correspondant à des lettres de l'alphabet pour chaque Zarbi que lui sont présentés. Ces sceaux permettent de décorer les Pokéballs avec des effets uniques.
  • Le rédacteur en chef de La Dépêche Pokémon confie une mission quotidienne consistant à lui montrer un Pokémon particulier. Récompense à la clé, cela va de soi.
  • Le couple de la pension se charge d'élever les Pokémon du joueur pendant que celui-ci continue son aventure. La femme s'occupe de la logistique, l'homme informe le Dresseur à propos de l'état de santé des pensionnaires (et d'éventuels heureux événements).

Dans le dessin animé[modifier]

Pokémon, la série[modifier]

Lunet. Sages.png Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.


Dans Pocket Monsters Special[modifier]

Diamant, Perle et Platine arrivent à Bonville dans le chapitre 354. Ils y sont déposés par le Grodrive de Kiméra. Deux Zarbi apparaissent derrière eux et ils sont alors pris en photo par le rédacteur en chef de la Dépêche Pokémon qui pense tenir un scoop et réalise immédiatement de nombreux tirages de son journal, sur lequel apparaît la photo. En découvrant cela, Perle est furieux mais le journaliste s'excuse et lui montre les Zarbi qui étaient en fait sa cible. Platine, qui connaît beaucoup de choses au sujet de ces Pokémon, lui assure qu'il ne s'agit pas d'une découverte et suppose que les Zarbi doivent venir de ruines situées à proximité. Pendant que le rédacteur en chef interroge Platine, les deux Zarbi de la photo apparaissent aux côtés de Diamant et Perle. Platine rejoint ses compagnons et les Pokémon mènent les trois Dresseurs aux Ruines Bonville. Platine décide de surnommer les deux Zarbi Tranquillou et Furax. Les trois compagnons comprennent ensuite que les Zarbi les ont amenés dans les ruines afin qu'ils libèrent leur congénères. Après plusieurs péripéties, ils y parviennent et, lorsqu'ils reviennent en ville, Diamant et Perle se rendent compte que le journal a publié leurs sketchs.
Diamant, Perle et Platine reviennent à Bonville à la toute fin de l'arc Platine. Ils se rendent à la Pension Pokémon où l'Œuf que leur a confié Beladonis a éclos et a donné naissance à un Manaphy. L'hôtesse explique que peu de temps après, un nouvel Œuf est apparu dont est sorti un Phione.




Citydex logo.png Cet article fait partie du Projet Citydex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque ville de l'univers des jeux Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !