Bonville

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Bonville
Ville de Sinnoh

Dans Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante.

Nom japonais ズイタウンZui Taun
Zui Town
Nom anglais Solaceon Town
Localisation
Connexions
Nord ↑ Route 210
Sud ↓ Route 209
Descriptions

Ville sans-souciDPP

La ville sans-souciDEPS
- Panneau d'information -

Un climat tempéré fait de cette ville un endroit tranquille et décontracté pour les gens et les Pokémon qui y vivent.

On peut trouver ici une Pension Pokémon et un Centre Pokémon.

Au-delà du chemin bordé d'arbres, on peut trouver l'entrée des Ruines Bonville.DPP

Grâce à son climat doux, cette ville est un lieu paisible et relaxant aussi bien pour les personnes que pour les Pokémon qui y vivent.

C'est ici que se trouvent une Garderie Pokémon et un Centre Pokémon.

De l'autre côté des arbres se trouve l'entrée des Ruines de Bonville.DEPS
- Description de la carte -

Démographie
Population 21 habitants

Bonville est une paisible bourgade de la région de Sinnoh. En plus de ses trois habitations et de son diptyque Boutique/Centre Pokémon, l'endroit est principalement connu pour sa Pension et ses ruines, particulièrement appréciées des Ruinemaniacs, car étant le seul endroit de la région où l'on peut rencontrer des Zarbi. C'est également à Bonville que se sont établis les locaux de La Dépêche Pokémon. La Route 209 au sud, ralliant Unionpolis, donne également accès à la Tour Perdue, sanctuaire à la mémoire des Pokémon. La Route 210 au nord permet quant à elle de rejoindre la cité de Voilaroc ou le village de Célestia, le Dresseur pouvant faire une pause à la croisée des chemins pour boire un Lait Meumeu au Café Cabane.

Bâtiments importants[modifier]

Curiosité locale[modifier]

Objets[modifier]

Quatrième génération[modifier]

Objets Obtention Localisation
Baie Kika Sur les Arbres à Baies. Fichier:Bonville Arbres à Baies DP.png
Baie Nanab (×2)
Baie Figuy
MielDP Caché sur un arbre au nord-est de la ville.
Gros ChampiPt Caché sur un arbre au nord-est de la ville.
PP PlusPt À droite de la ville, en sautant un rebord.
Super BonbonPt En passant par la salle des Ruines Bonville accessible depuis le Tunnel Ruineman..
Boîte Sceaux Donnée par une femme dans la maison en bas à droite.
Contrôleur Pension Offert par l'homme après avoir déposé un Pokémon à la Pension.
Historique Pokémon Offert par le Ruinemaniac sur le chemin principal.

Huitième génération[modifier]

Objets Obtention Localisation
Baie Kika (×2) Sur les Arbres à Baies.
Baie Nanab (×4)
Baie Figuy (×2)
Miel Caché sur un arbre au nord-est de la ville.
Capsule Ball (×12) Après lui avoir parlé dans les Ruines de Bonville, le garçon dans la maison le plus à l'est offre une Capsule Ball à chaque palier (1, 2, 4, 6, 8, 10, 12, 15, 18, 22, 26 et 28 formes de Zarbi montrées).
Œufs Cam Offert par l'homme après avoir déposé un Pokémon à la Pension.
Historique Pokémon Offert par le Ruinophile sur le chemin principal.

Dresseurs[modifier]

Pokémon Platine[modifier]

Le joueur peut effectué des combats dans le centre Pokémon. Selon l'avancement de l'histoire, les niveaux des Pokémon augmentent.

Dresseur Pokémon Niveau

Poké Enfant
Catherine
0172 Pichu  3
0172 Pichu  3
0172 Pichu  3
Gain : 120 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Poké Enfant
Catherine
0172 Pichu  19
0025 Pikachu  19
0025 Pikachu  19
Gain : 152 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Poké Enfant
Catherine
0172 Pichu  31
0025 Pikachu  31
0025 Pikachu  31
Gain : 248 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Poké Enfant
Catherine
0172 Pichu  43
0025 Pikachu  43
0025 Pikachu  43
Gain : 344 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Poké Enfant
Catherine
0172 Pichu  49
0025 Pikachu  49
0026 Raichu  49
Gain : 392 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Poké Enfant
Catherine
0172 Pichu  55
0025 Pikachu  55
0026 Raichu  55
Gain : 440 Poké Dollar

Rencontres intéressantes[modifier]

  • Le fils de la mère de famille précédemment citée offre des sceaux correspondant à des lettres de l'alphabet pour chaque Zarbi que lui sont présentés. Ces sceaux permettent de décorer les Poké Balls avec des effets uniques.
  • Le rédacteur en chef de La Dépêche Pokémon confie une mission quotidienne consistant à lui montrer un Pokémon particulier. Récompense à la clé, cela va de soi.
  • Le couple de la Pension se charge d'élever les Pokémon du joueur pendant que celui-ci continue son aventure. La femme s'occupe de la logistique, l'homme informe le Dresseur à propos de l'état de santé des pensionnaires (et d'éventuels heureux événements).

Imagerie[modifier]

Dans le dessin animé[modifier]

Pokémon, la série[modifier]

Bonville est mentionnée pour la première fois dans le DP055, le Pokégroupe est dans un Centre Pokémon, et apprend, par la même occasion, qu'un concours va se dérouler à Bonville, en regardant une annonce de Marianne à la télévision. La ville apparaît pour la première fois dans le DP060.

Sacha, Aurore et Pierre arrivent à Bonville dans le DP060, où Aurore doit participer à son prochain Concours Pokémon. En plein entraînement, elle montre un nouvel enchainement avec Capumain, sans se rendre compte qu'il maîtrise une nouvelle capacité, Coup Double. Aurore apprend également que son Pokémon ne devrait pas tarder à évoluer. Sacha se demande en quoi il va évoluer et Kenny arrive au même moment pour lui répondre, et se moque d'Aurore qui ne sait pas que Capumain évolue en Capidextre. Il annonce qu'il va lui aussi participer au concours. Sacha propose de terminer le match commencé dans le DP026, mais ce dernier refuse en expliquant qu'il se rendait voir Dialga et Palkia, non loin de là, aux Ruines de Bonville, et le Pokégroupe l'accompagne.

Dans l'épisode suivant, alors que le concours Pokémon de Bonville est sur le point de commencer, Aurore est impatiente de montrer le spectaculaire enchainement avec Capidextre, récemment évolué, avec sa capacité Météores. La compétition inclut à la fois Jessie et Kenny, qui ce dernier a aidé le Tortipouss de Sacha à apprendre la capacité Éco-Sphère. Le Dresseur de Bonaugure et son Chapignon font une entrée impressionnante dans le concours, et Jessie sort son Papinox pour un premier acte explosif. C'est au tour d'Aurore d'entrer en scène, elle envoie son Capidextre, qui exécute l'enchainement appris lors de l'entraînement, en utilisant Météores, tout en tourbillonnant sur lui-même. Il illumine tout le stade, mais les juges ne semblent pas impressionnés. En coulisses, tout le monde se rassemble pour voir les résultats du premier tour : Kenny et Jessie se qualifient pour le second tour, tandis qu'Aurore est éliminée de la compétition. Alors que ses amis la réconfortent, elle se défausse et affiche un visage courageux, restant pour regarder la finale du concours et encourager son ami d'enfance. Jessie l'affronte et le bat en finale, remporte le concours et gagne son tout premier ruban. Le lendemain, Aurore ne veut même pas sortir du lit jusqu'à ce que Zoé, qui a vu ce qui s'est passé au concours, arrive et lui demande de l'affronter. Pendant le match, elle demande à Aurore de refaire le même enchaînement que lors du concours, afin de lui montrer pourquoi elle a été éliminée du premier tour. Sa performance est parfaite, mais toutes les étoiles de sa capacité Météores ont caché le Pokémon Longqueue et oublie le but du premier tour, de mettre en valeur le Pokémon de manière attrayante.

La ville réapparaît dans le DP098. Le Pokégroupe décide d'aller rendre visite à leur vieille amie Angie, dont ses parents tiennent la Pension Pokémon de la ville. Cette dernière est un peu tendue et cache à Sacha, Aurore et Pierre, ses problèmes à cause d'un Excelangue qui lui a été confié et qu'elle fait évoluer involontairement en lui apprenant la capacité Roulade. De plus, Coudlangue n'accepte plus de rester dans sa Poké Ball et se promène dans la nature et dans la ville à la recherche de nourriture. Il fait peur aux habitants qui pensent qu'il s'agit d'un monstre. Ils aident Angie à le récupérer et à empêcher la Team Rocket de s'en emparer. À la fin de l'épisode, ses parents arrivent et sont énervés à cause de l'évolution, mais son Dresseur est très heureux de retrouver son Excelangue dans sa forme évoluée et les remercie.

Dans Pocket Monsters Special[modifier]

Diamant, Perle et Platine arrivent à Bonville dans le chapitre 354. Ils y sont déposés par le Grodrive de Kiméra. Deux Zarbi apparaissent derrière eux et ils sont alors pris en photo par le rédacteur en chef de la Dépêche Pokémon qui pense tenir un scoop et réalise immédiatement de nombreux tirages de son journal, sur lequel apparaît la photo. En découvrant cela, Perle est furieux mais le journaliste s'excuse et lui montre les Zarbi qui étaient en fait sa cible. Platine, qui connaît beaucoup de choses au sujet de ces Pokémon, lui assure qu'il ne s'agit pas d'une découverte et suppose que les Zarbi doivent venir de ruines situées à proximité. Pendant que le rédacteur en chef interroge Platine, les deux Zarbi de la photo apparaissent aux côtés de Diamant et Perle. Platine rejoint ses compagnons et les Pokémon mènent les trois Dresseurs aux Ruines Bonville. Platine décide de surnommer les deux Zarbi Tranquillou et Furax. Les trois compagnons comprennent ensuite que les Zarbi les ont amenés dans les ruines afin qu'ils libèrent leur congénères. Après plusieurs péripéties, ils y parviennent et, lorsqu'ils reviennent en ville, Diamant et Perle se rendent compte que le journal a publié leurs sketchs.

Diamant, Perle et Platine reviennent à Bonville à la toute fin de l'arc Platine. Ils se rendent à la Pension Pokémon où l'Œuf que leur a confié Beladonis a éclos et a donné naissance à un Manaphy. L'hôtesse explique que peu de temps après, un nouvel Œuf est apparu dont est sorti un Phione.

Cet article fait partie du Projet Citydex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque ville de l'univers des jeux Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !