Verchamps

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Verchamps
ノモセシティ Nomose City
Ville de Sinnoh
Verchamps DP.png
Nom anglais Pastoria City
Localisation
Localisation Verchamps.png
Connexions
Nord ↑ Grand Marais
Ouest ← Route 212
Est → Route 213
Descriptions
Ville marais
- Panneau d'information -
Cette ville fut fondée à l'origine pour protéger le Grand Marais. Elle s'est bien développée au fil des années.
L'Arène est un bon exemple de l'abondante ressource en eau disponible en ville.
Il y a un point de vue qui donne sur le Grand Marais. L'entrée du Jeu Safari se trouve ici également.

- Description de la carte -
Champion
Nom Lovis le Teigneux
Type Eau
Démographie
Population 35 habitants
Actions possibles

Située au bord de la mer et assez difficile d'accès par la voie terrestre, Verchamps est surtout connue pour son Grand Marais et sa mascotte locale, le Pokémon Cradopaud en l'honneur duquel la ville organise un festival annuel, le festival Cradopaud. En dehors de cela, la ville compte cinq habitations et n'offre qu'un minimum de services au Dresseur de passage : les installations standard sont présentes (Boutique et Centre Pokémon), et une Arène offre un défi à qui souhaite obtenir un nouveau Badge. En partant vers l'ouest, le voyageur doit affronter les intempéries et les marécages de la Route 212 pour rejoindre Unionpolis. La Route 213 à l'est est autrement agréable, avec une balade en bord de mer puis un passage par les installations touristiques des rives du Lac Courage; elle permet de se rendre à Voilaroc ou à Rivamar.

Bâtiments importants[modifier]

Curiosité locale[modifier]

  • Le Grand Marais de Verchamps est l'attraction principale de la ville. Abritant des espèces de Pokémon rares introuvables dans le reste de la région (Vortente, Rapion), le Dresseur courageux et prêt à s'enfoncer dans ses vastes étendues de boue peut s'y promener, équipé de Safari Balls, pour la somme de 500Pokédollar.

Evénements importants[modifier]

Objets[modifier]

Objets Obtention Localisation
Eau Mystique.png Eau Mystique Accessible en utilisant Surf. Verchamps Eau Mystique PT.png
Mask Tiplouf.png Mask Tiplouf Donné par une dame en rose près de l'entrée est de la ville.
Brac. Macho.png Brac. Macho Donné par le garçon dans la maison au nord de la Boutique Pokémon en lui montrant les trois formes de ChenitiDP / les deux formes d'ApitriniPt Verchamps Brac. Macho PT.png
Total Soin.png Total SoinDP Caché dans une grande flaque d'eau au sud de l'entrée ouest de la ville. Verchamps Total Soin DP.png
Zinc.png ZincPt Caché dans une grande flaque d'eau au sud de l'entrée ouest de la ville. Verchamps Zinc PT.png

Personnages importants[modifier]

Autres rencontres intéressantes[modifier]

  • Le Maître des Capacités habite dans la maison la plus proche de la mer. il apprend une capacité à l'un des Pokémon du joueur en échange d'une Écaillecœur, objet qu'il faut soit déterrer dans le Souterrain, soit acquérir auprès du journaliste cherchant des pros de la capture, à Bonville.
  • Un PNJ résidant dans la maison près de la Boutique Pokémon remet le Bracelet Macho au joueur lui ayant présenté les trois formes différentes de ChenitiDP ou les Apitrini mâle et femellePt.
  • Près de l'entrée du Grand Marais, une PNJ offre au Dresseur l'accessoire Masque Pokémon.
  • Chaque jour, une baie est fournie gratuitement par la résidente de la maison au sud-ouest.

Pokémon[modifier]

Quatrième génération[modifier]

Pokémon Diamant et Perle
PokémonNiveauTaux
Icône Surf DP.png Dans l'eau
072 Tentacool20–3060 %
278 Goélise20–3030 %
073 Tentacruel20–405 %
279 Bekipan20–405 %
Canne.png Pêche à la Canne
129 Magicarpe3–10100 %
Super Canne.png Pêche à la Super Canne
129 Magicarpe10–2565 %
223 Rémoraid10–2535 %
Méga Canne.png Pêche à la Méga Canne
130 Léviator30–5565 %
224 Octillery20–5035 %
Pokémon Platine
PokémonNiveauTaux
Icône Surf Pt.png Dans l'eau
072 Tentacool20–3060 %
422 Sancoki20–3030 %
073 Tentacruel20–409 %
423 Tritosor20–401 %
Canne.png Pêche à la Canne
129 Magicarpe3–15100 %
Super Canne.png Pêche à la Super Canne
129 Magicarpe10–2565 %
223 Rémoraid10–2535 %
Méga Canne.png Pêche à la Méga Canne
130 Léviator30–5565 %
224 Octillery30–5535 %

Dans le dessin animé[modifier]

Pokémon, la série[modifier]

  • Verchamps est présentée dans l'épisode DP082 : Le Festival Cradopaud!. Il s'y déroule notamment un Championnat Cradopaud destiné à désigner le Cradopaud le plus fort de la ville après une série de combats. Le titre est remis en jeu chaque année.

Dans Pocket Monsters Special[modifier]

Diamant, Perle et Platine se rendent au Grand Marais dans le chapitre 364 dans le but de capturer un Pokémon de type Plante pour vaincre Lovis, le Champion de la ville. Le guide de Platine indique : « Verchamps fut fondée à l'origine pour protéger le Grand Marais. Elle s'est bien développée, au fil des années. La ville a commencé à organiser des événements pour les Dresseurs qui souhaitaient capturer des Pokémon rares. Le Parc Safari ! ». Platine ne parvient à capturer aucun Pokémon et, pendant que Frex et Jacquot échappent à un Vortente qui tentait de les manger, elle coule au fond du marais. Elle est alors sauvée par Kramer. En ville, une vieille dame explique aux Dresseurs que la ville est financée par l'argent gagné par Lovis en combat, ce qui permet d'entretenir parfaitement les parcs et les jardins. Platine se rend immédiatement à l'Arène de Verchamps pour affronter le Champion. Comme Platine utilise Pingoléon, les deux adversaires décident de disputer le combat dans l'eau. Pingoléon vainc le Mustéflott de son adversaire, mais est mis K.O. par son Maraiste. Platine envoie alors Torti, les Pokémon étant revenus sur la terre ferme, mais leur adversaire les envoie dans l'eau. Platine utilise la combinaison du Grand Marais qu'elle portait encore sur elle pour tromper Lovis sur sa position dans l'eau et parvient à remporter le combat. Les trois compagnons reprennent ensuite leur route vers le Mont Couronné.
Dans le chapitre 400, Lovis retrouve Perle, inconscient après son combat face à Saturne au Lac Courage, et le ramène à Verchamps. Lorsqu'il reprend ses esprits, Perle retrouve et remercie le Champion. Celui-ci lui conseille de capturer un Mustéflott et l'emmène à la Route 213 pour en capturer un. Après avoir complété son équipe, Perle est rejoint par la mère de Diamant qui l'informe que son fils se trouve à bord d'un vaisseau de la Team Galaxie et lui confie Cel et Torti. Perle se met alors immédiatement en route vers Voilaroc.




Citydex logo.png Cet article fait partie du Projet Citydex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque ville de l'univers des jeux Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !