Unionpolis

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Unionpolis
ヨスガシティ Yosuga City
Ville de Sinnoh
Unionpolis Pt.png
Nom anglais Hearthome City
Localisation
Localisation Unionpolis.png
Connexions
Nord ↑ Square Paisible
Ouest ← Route 208
Est → Route 209
Sud ↓ Route 212
Descriptions
Ville câline
- Panneau d'information -
Jadis, cette ville agréable était
un lieu de communion entre hommes et Pokémon.
C'est aujourd'hui un lieu de commerce.
L'entrée du Square Paisible se trouve ici. Les Dresseurs viennent s'y promener paisiblement avec leurs Pokémon.
Si vous vous intéressez au look de votre Pokémon, allez à la Salle de Concours. Pour vous entraîner, allez à l'Arène.
On peut trouver ici un bâtiment qui symbolise parfaitement le caractère cosmopolite de la ville.
Une jolie fontaine avec des bancs, ainsi que le Fan Club Pokémon, font partie des commodités de la ville.

- Description de la carte -
Champion
Nom Kiméra
Type Spectre
Démographie
Population 91 habitants
Citoyen(s) notable(s)

Amelle

Unionpolis est une ville de la région de Sinnoh et l'une des plus grande villes du monde Pokémon connue. La ville dispose d'un Centre Pokémon, d'un magasin, d'une maison et de deux bâtiments résidentiels. Son Arène est occupée par la Championne Kiméra, une spécialiste du type Spectre. La ville abrite également le Fan Club Pokémon, une Cathédrale, le Square Paisible la Salle de Concours Pokémon et la Poffinerie, indispensable aux chasseur de Rubans. Depuis Unionpolis, il est possible de rejoindre Charbourg en empruntant la Route 208 à l'ouest, puis en traversant le mont Couronné. À l'est, la Route 209 emmène le voyageur à Bonville. Au sud enfin, la Route 212 rallie Verchamps et son célèbre Grand Marais. Unionpolis peut être considérée comme la métropole orientale de Sinnoh, du fait qu'elle soit la plus grande ville de la partie droite du Mont Couronné.

Bâtiments importants[modifier]

Curiosités locales[modifier]

  • Le Square Paisible permet de se promener avec son Pokémon (hors de sa Pokéball) dans un jardin.
  • La Cathédrale d'Unionpolis est le premier bâtiment à évocation clairement religieuse à apparaître dans la série Pokémon.
    • Par ailleurs, la traduction française du jeu la décrit comme "un bâtiment qui symbolise parfaitement le caractère cosmopolite de la ville". Dans les versions anglophones, elle est désignée comme "Foreign Building" ("bâtiment étranger").

Événements importants[modifier]

  • Lors de sa première arrivée en ville, le joueur rencontre Kiméra en face de la Salle de Concours Pokémon. Il ne peut pas lui lancer de défi immédiatement.
  • Après avoir battu les Champions de Voilaroc et de Verchamps, l'Arène ouvre ses portes pour l'obtention du 5ème Badge, permettant l'usage de Surf en dehors des combats.
  • Dans Pokémon Platine, la Championne doit être affrontée la première fois, donc le joueur obtient son 3e Badge.

Objets[modifier]

Objets Obtention Localisation
Boîte Poffin.png Boîte Poffin Remise par le président du Fan Club Pokémon. Unionpolis Boîte Poffin PT.png
Grelot Coque.png Grelot Coque Donné par une femme au deuxième étage du bâtiment résidentiel au sud de l'Arène. Unionpolis Grelot Coque PT.png
Petit Champi.png Petit ChampiDP Caché près de la porte ouest du Square Paisible, près de la clôture. Unionpolis Petit Champi DP.png
Gros Champi.png Gros ChampiPt Caché près de la porte ouest du Square Paisible, près de la clôture. Unionpolis Gros Champi PT.png

Personnages importants[modifier]

Autres rencontres intéressantes[modifier]

Rico Lexion[modifier]

Au sud du Centre Pokémon, le joueur fait la rencontre de Rico Lexion. Ce PNJ moustachu et coiffé d'un couvre-chef vert offre des trophées à entreposer dans la Base Secrète du Souterrain en effectuant certaines actions :

Trophées
Coupe Beauté DP.png Coupe Beauté Gagner un concours Beauté au niveau Master
Coupe Grâce DP.png Coupe Grâce Gagner un concours Grâce au niveau Master
Coupe Sang Froid DP.png Coupe Sang-Froid Gagner un concours Sang-Froid au niveau Master
Coupe Intelligence DP.png Coupe Intelligence Gagner un concours Intelligence au niveau Master
Coupe Robustesse DP.png Coupe Robustesse Gagner un concours Robustesse au niveau Master
Trophée de Cuivre DP.png Trophée de Cuivre "Parle à Rico Lexion à Unionpolis après avoir battu 10 personnes d'affilée à la Tour de Combat"
Trophée d'argent DP.png Trophée d'Argent "Parle à Rico Lexion à Unionpolis après avoir battu 50 personnes d'affilée à la Tour de Combat"
Trophée d'or DP.png Trophée d'OR "Parle à Rico Lexion à Unionpolis après avoir battu 100 personnes d'affilée à la Tour de Combat"
Statue d'Arène DP.png Statue d'Arène "Parle à Rico Lexion à Unionpolis après avoir battu les 8 Champions d'Arène"
DécoDPP-Cristal Bleu.png Cristal Bleu "Parle à Rico Lexion à Unionpolis après avoir salué 100 personnes dans le Souterrain"
Cristal Jaune DP.png Cristal Jaune "Parle à Rico Lexion à Unionpolis après avoir piégé 100 personnes dans le Souterrain"
Cristal Rouge DP.png Cristal Rose "Parle à Rico Lexion à Unionpolis après avoir donné des objets à 100 personnes dans le Souterrain"
DécoDPP-Cristal Rouge.png Cristal Rouge "Parle à Rico Lexion à Unionpolis après avoir exhumé 100 fossiles ou Os Rares dans le Souterrain"
Globe Terrestre DP.png Globe Terrestre Se connecter au Wi-Fi
Grand Trophée DP.png Grand Trophée Pouvait s'obtenir via un Évènement Nintendo
Ornement Ball DP.png Ornement Ball Pouvait s'obtenir via un Évènement Nintendo
Ornement Clair DP.png Ornement Clair Pouvait s'obtenir via un Évènement Nintendo
Ornement Rond DP.png Ornement Rond Pouvait s'obtenir via un Évènement Nintendo

Pokémon[modifier]

Quatrième génération[modifier]

Pokémon Diamant et Perle
PokémonNiveauTaux
Honor Ball.png Donné
440 Ptiravi1Unique
133 Évoli5Unique
Pokémon Platine
PokémonNiveauTaux
Honor Ball.png Donné
133 Évoli20Unique

Dans le dessin animé[modifier]

Pokémon, la série[modifier]

  • Lors des DP050 à 52, la ville organise un tournoi en doubleSacha et ses amis participent.
  • Lors des DP101 et 102, Sacha est de retour de la ville pour combattre de nouveau la Championne : Kiméra.

Dans Pocket Monsters Special[modifier]

La Salle de Concours Pokémon d'Unionpolis dans le chapitre 350.

Diamant, Perle et Platine arrivent à Unionpolis dans le chapitre 350. À l'entrée de la ville, Perle est frappé par un Laporeille. Les trois compagnons le suivent jusqu'à la salle de Concours Pokémon. Platine se retrouve sur scène et s'engage à participer à un Super Concours Pokémon. Grâce à l'aide de Diamant, Perle et du Président du Fan Club Pokémon, elle remporte la compétition. Elle est alors repérée par Grodo et Mosso qui tentent de la rattraper mais s'enfuit avec Kiméra et ses compagnons en direction de la Tour Perdue.
Diamant, Perle et Platine reviennent à Unionpolis dans le chapitre 371 après avoir voyagé depuis Célestia avec Kiméra. Platine découvre que cette dernière est la Championne de la ville et décide de l'affronter. Les trois compagnons passent une nuit au Grand Hôtel Unionpolis puis se rendent à l'Arène d'Unionpolis où ils doivent effectuer des opérations mathématiques avant d'atteindre Kiméra. Celle-ci accepte que Diamant et Perle restent pour aider Platine pendant le combat. La Championne utilise des hallucinations pour empêcher Platine de combattre normalement, mais la Dresseuse parvient finalement à se laisser emporter par l'illusion et à vaincre son adversaire. Suite aux hallucinations, Diamant est étourdi et invente une pose qui deviendra son gag signature. Les quatre Dresseurs découvrent ensuite à la télévision que le Professeur Sorbier et Monsieur Berlitz ont disparu à Joliberges. Kiméra prête alors son Grodrive aux trois compagnons, afin qu'ils s'y rendent au plus vite.




Citydex logo.png Cet article fait partie du Projet Citydex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque ville de l'univers des jeux Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !