Vestigion

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Vestigion
ハクタイシティ Hakutai City
Ville de Sinnoh
Vestigion Pt.png
Nom anglais Eterna City
Localisation
Localisation Vestigion.png
Connexions
Ouest ← Route 205
Est → Route 211
Sud ↓ Route 206
Descriptions
Ville mémoire
- Panneau d'information -
Une ville ancienne où se trouvent les vestiges défraîchis d'une histoire presque oubliée de tous.
Au nord-ouest : La Boutique de Vélo se trouve ici. Il y a également un grand bâtiment avec un air vaguement sinistre.
Au sud : Une Arène est indispensable dans une ville où il y a autant de passage. Cette ville ne fait pas exception.
À l'est : Une Statue d'un Pokémon ancien trône majestueusement à l'est de la ville.
- Description de la carte -
Champion
Nom Flo
Type Plante
Démographie
Population 27 habitants
Citoyen(s) notable(s)
  • Commandant Jupiter
  • Rad Rickshaw
  • l'Homme du Souterrain
Actions possibles

Vestigion est une ville très ancienne de la région de Sinnoh. Placée sous le signe de l'histoire et de la légende, la statue d'un Pokémon légendaire trône au centre d'une grande place à l'est de la ville. Cette statue, dont l'inscription a subi l'usure du temps, était autrefois le centre principal des festivités locales, bien que les signes de la culture et les rituels de la ville aient commencé à s'effacer.
La ville dispose des habituels centre et magasin Pokémon, de quatre maisons et d'une résidence visitables. Elle abrite par ailleurs l'un des bâtiments que la Team Galaxie a érigé dans la région, une Herboristerie, un magasin de cycles et une Arène, preuve de son importante valeur culturelle.

Vestigion rejoint Floraville par le biais de la Route 205 à l'ouest, il faut cependant que le voyageur traverse la Forêt Vestigion. Au sud, la piste cyclable de la Route 206 permet de rejoindre Charbourg en un temps record. Enfin, les Dresseurs disposant du matériel nécessaire peuvent tenter la traversée du Mont Couronné pour rejoindre Célestia en empruntant la Route 211.

Bâtiments importants[modifier]

Du nord au sud de la ville se trouvent notamment :

Curiosité locale[modifier]

  • La statue située à l'Est de la ville est identique dans Pokémon Diamant et Perle, et seule son inscription diffère. Son apparence est une synthèse des deux Pokémon légendaires Dialga et Palkia, de sorte que le joueur se retrouve influencé par l'inscription (« DIA... » ; « PAL... ») pour y voir celui qu'il souhaite.
  • Cette même statue, toujours présente dans Pokémon Platine, a vu son inscription se faire dérober par la Team Galaxie.

Objets[modifier]

Objets Obtention Localisation
Capsule Normal.png CS01 Donnée par Cynthia après être allé voir la statue Vestigion CS01 PT.png
Explorakit.png Explorakit Donné par l'Homme du Souterrain, dans la maison à droite du Centre Pokémon. Vestigion Explorakit PT.png
Bicyclette.png Bicyclette Donnée par Rad Rickshaw dans sa boutique de vélos après avoir battu Jupiter. Vestigion Bicyclette PT.png
Multi Exp.png Multi Exp. Donné par l'assistant du Professeur Sorbier (le père d'Aurore ou de Louka), après avoir vu au moins 35 Pokémon. Vestigion Multi Exp. PT.png
Améliorator.png Améliorator Donné par le Professeur Chen, après l'avoir vu au Parc des Amis, dans sa maison tout au sud de la ville. Vestigion Améliorator PT.png
Capsule Ténèbres.png CT46 (Larcin) Au bout d'une impasse à droite du Bâtiment de Vestigion de la Team Galaxie Vestigion CT46 PT.png
Super Potion.png Super Potion Près de l'Arène, en passant au milieu des arbres. Vestigion Super Potion PT.png
Plaque Draco.png Plaque Draco Cachée derrière la statue. Vestigion Plaque Draco PT.png
PP Plus.png PP PlusDP Caché dans un coin au nord-est de la ville (nécessite Surf) Vestigion PP Plus DP.png
Pierre Lune.png Pierre LunePt Cachée dans un coin au nord-est de la ville (nécessite Surf) Vestigion Pierre Lune PT.png

Personnages importants[modifier]

Autres rencontres intéressantes[modifier]

Pokémon[modifier]

Quatrième génération[modifier]

Pokémon Diamant et Perle
PokémonNiveauTaux
Icône Surf DP.png Dans l'eau
054 Psykokwak20–4090 %
055 Akwakwak20–4010 %
Canne.png Pêche à la Canne
129 Magicarpe3–10100 %
Super Canne.png Pêche à la Super Canne
129 Magicarpe10–2565 %
339 Barloche10–2535 %
Méga Canne.png Pêche à la Méga Canne
130 Léviator30–5565 %
340 Barbicha20–4035 %
Icône Échange.png Échange contre Mustébouée
441 Pijako
Pijouk
IdentiqueUnique
Pokémon Platine
PokémonNiveauTaux
Icône Surf Pt.png Dans l'eau
054 Psykokwak20–3090 %
055 Akwakwak20–4010 %
Canne.png Pêche à la Canne
129 Magicarpe3–15100 %
Super Canne.png Pêche à la Super Canne
129 Magicarpe10–2565 %
339 Barloche10–2535 %
Méga Canne.png Pêche à la Méga Canne
130 Léviator30–5565 %
340 Barbicha30–5535 %
Honor Ball.png Spécial (Œuf)
175 Togepi1Unique
Icône Échange.png Échange contre Mustébouée
441 Pijako
Pijouk
IdentiqueUnique

Routes[modifier]

Dans le dessin animé[modifier]

Pokémon, la série[modifier]

Lunet. Sages.png Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.


Dans Pocket Monsters Special[modifier]

La statue de Vestigion dans le chapitre 346.

Diamant, Perle et Platine arrivent à Vestigion dans le chapitre 346 après avoir été défiés par Flo, la Championne de la ville. Platine veut à tout prix remporter le combat et décide de s'entraîner avec ses compagnons au pied du Bâtiment de Vestigion de la Team Galaxie. Ils sont rejoints par Cynthia qui prédit l'évolution de leurs Pokémon, qui se produit quelques instants plus tard. Elle se joint à leur entraînement et donne des conseils à Platine. Plus tard, Platine se rend à l'Arène de Vestigion. Après lui avoir donné des conseils, Diamant et Perle sont exclus. Ils parviennent toutefois à guider discrètement Platine depuis l'extérieur et lui permettent de remporter son combat face à Flo. Au même moment, Cynthia libère Rad Rickshaw du Bâtiment de Vestigion de la Team Galaxie sans que ce dernier ne la voie. Après avoir trouvé un grain de riz, le vendeur de Bicyclettes enquête et pense que ce sont Diamant, Perle et Platine qui l'ont sauvé. Il leur offre alors des Bicyclettes qui leur permettent de quitter la ville par la Route 206.
Dans le chapitre 389, Perle retourne à Vestigion pour retrouver Rad Rickshaw. Il y est attaqué par deux Mélofée qui appartiennent à ce dernier. Rad Rickshaw intervient alors pour arrêter le combat. Lorsque Perle lui explique qu'il doit se rendre au Lac Courage pour contrecarrer les plans de la Team Galaxie, il décide de l'accompagner en tandem pour aller plus vite.

Vestigion dans le chapitre 389.

Dans le chapitre 430, alors que Diamant et Perle poursuivent Motisma, celui-ci se réfugie dans une pièce secrète du Bâtiment de Vestigion de la Team Galaxie où il change plusieurs fois de forme. Les deux Dresseurs ne parviennent pas à prendre le dessus et Perle va chercher la télévision du Vieux Château. Lorsqu'il revient, il se rend compte que Motisma est devenu ami avec Diamant. Peu de temps après, Giratina arrive à Vestigion, suivi de Pluton qui combat les deux Dresseurs avec Heatran. Pendant ce temps, Giratina détruit la ville. Les deux amis décident alors de se séparer : Diamant combat Pluton avec Gas pendant que Platine combat Giratina. Mais ce dernier se cache dans l'ombre et s'apprête à attaquer Perle avec Revenant. Diamant s'interpose pour sauver son ami et est transporté dans le Monde Distorsion. Gas s'en va alors et Perle se retrouve seul face à Pluton et Giratina. Au bout d'un moment, Gas revient avec les appareils électroménagers permettant à Motisma de changer de forme. Ce dernier prend part au combat et parvient à vaincre Pluton. Giratina s'enfuit alors dans le Monde Distorsion. À ce moment-là, Perle est rejoint par le président de l'Alliance Pokémon et le Docteur Petitpas qui commence à analyser les empreintes de Giratina et de Gas.




Citydex logo.png Cet article fait partie du Projet Citydex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque ville de l'univers des jeux Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !