Grand Marais

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Cet article concerne le Grand Marais, qui est le Parc Safari de Sinnoh. Pour les autres safaris, rendez-vous sur la page Parc Safari.


Grand Marais
だいしつげん Dai Shitsugen
Lieu de Sinnoh
Grand marais verchamps general.jpg
Nom anglais Pastoria Great Marsh
Objet(s) rare(s) CS05 (Anti-Brume)
Démographie
Nombre de PNJ 6
Actions

Attraction principale de la ville de Verchamps, le Grand Marais est un lieu permettant la capture de Pokémon rares et introuvables en aucune autre zone de la région de Sinnoh.
C'est ici que se trouve le Parc Safari de Sinnoh, consistant pour le dresseur à capturer dans un temps limité un maximum de Pokémon par le seul biais d'appâts et de Safari Balls (les Pokémon de l'équipe du dresseur ne peuvent être envoyés au combat). Une ligne de Tramway a été mise en place au centre du Marais pour faciliter l'accès à ses différentes zones.

S'il n'y a pas de différence entre les Grand Marais de Pokémon Diamant et Perle, cette zone du jeu a connu un profond remaniement dans la version Platine, en faisant notamment disparaître Vortente et en y rajoutant les Pokémon Yanma, Saquedeneu et Tropius avant même l'obtention du Pokédex National. Il a de plus été grandement modifié d'un point de vue esthétique :

Grand Marais - Diamant et Perle.png Grand Marais - Platine.png
Le Grand Marais de Pokémon Diamant et Perle à gauche et celui de Pokémon Platine à droite.

Les Pokémon du Marais[modifier]

Pokémon apparaissant tous les jours[modifier]

Tous les Pokémon listés ci-dessous sont attrapables dans les zones 1 à 6 sans exception.
Le Marais a été zoné pour favoriser l'identification des lieux vus par les jumelles de l'Observatoire (voir par ailleurs).

Versions Diamant et Perle
Pokémon Niveau Taux
Jour et Nuit
194 Axoloto 20-30 20 %
400 Castorno 20-30 20 %
195 Maraiste 20-30 15 %
183 Marill 20-30 15 %
054 Psykokwak 20-30 8 %
298 Azurill 20-30 1 %
399 Keunotor 20-30 1 %
Matin Seulement
406 Rozbouton 20 à 24 10 %
396 Étourmi 22 à 26 10 %
Journée Seulement
406 Rozbouton 20 à 24 10 %
396 Étourmi 22 à 26 10 %
Nuit Seulement
163 Hoothoot 20-24 10 %
164 Noarfang 26 9 %
Canne
129 Magicarpe 3-10 100 %
Super Canne
129 Magicarpe 10-25 55 %
339 Barloche 15-20 40 %
130 Léviator 15-30 5 %
Méga Canne
318 Carvanha 15-30 45 %
340 Barbicha 30-55 40 %
130 Léviator 40-55 15 %
Version Platine
Pokémon Niveau Taux
Jour et Nuit
194 Axoloto 26-30 20 %
400 Castorno 26-28 20 %
195 Maraiste 28-30 15 %
Nuit Seulement
163 Hoothoot 26-27 10 %
164 Noarfang 28-30 10 %
Canne
129 Magicarpe 3-10 100 %
Super Canne
129 Magicarpe 10-25 55 %
339 Barloche 10-25 45 %
Méga Canne
318 Carvanha 30-55 45 %
130 Léviator 30-55 40 %
340 Barbicha 20-50 15 %

Pokémon occasionnels[modifier]

Les Pokémon listés ci-dessous n'apparaissent qu'occasionnellement pour un jour entier (nuit comprise). Chaque jour voit l'apparition d'un autre Pokémon de la liste, le dresseur doit donc se montrer patient s'il souhaite capturer un Pokémon en particulier. Pour savoir quel est le Pokémon occasionnel apparaissant le jour de sa visite du marais, il lui faut dépenser 100Pokédollar pour regarder à travers les jumelles de l'Observatoire, et identifier sa zone d'apparition. Note : Il est possible de changer de Pokémon occasionnel durant une même journée en échangeant des informations avec d'autres joueurs en Salle Union.

Versions Diamant et Perle
Pokémon Niveau Taux
Occasionnels
055 Akwakwak 22-26 10 %
315 Rosélia 22-26 10 %
397 Étourvol 22-26 10 %
451 Rapion 22-26 10 %
453 Cradopaud 22-26 10 %
455 Vortente 22-26 10 %
Version Platine
Pokémon Niveau Taux
Occasionnels
114 Saquedeneu 27-30 10 %
193 Yanma 27-30 10 %
357 Tropius 27-30 10 %
451 Rapion 27-30 10 %
453 Cradopaud 27-30 10 %
455 Vortente 27-30 10 %

Avec le Pokédex National[modifier]

Une fois le Pokédex National obtenu, de nouveaux Pokémon occasionnels font leur apparition au Grand Marais, suivant toujours le même système d'apparition cyclique (un seul par jour).

Dans Pokémon Platine, il peut y avoir plusieurs Pokémon de la liste ci-dessous à être présents le même jour.

Versions Diamant et Perle
Pokémon Niveau Taux
Occasionnels (Pokédex National)
046 Paras 22-26 10 %
102 Noeunoeuf 22-26 10 %
115 Kangourex 22-26 10 %
193 Yanma 22-26 10 %
285 Balignon 22-26 10 %
316 Gloupti 22-26 10 %
452 Drascore 22-26 10 %
454 Coatox 22-26 10 %
Version Platine
Pokémon Niveau Taux
Occasionnels (Pokédex National)
046 Paras 27-30 10 %
102 Noeunoeuf 27-30 10 %
115 Kangourex 27-30 10 %
285 Balignon 27-30 10 %
316 Gloupti 27-30 10 %
352 Kecleon 27-30 10 %
452 Drascore 27-30 10 %
454 Coatox 27-30 10 %

Faire apparaître Arbok[modifier]

Toujours une fois le Pokédex National obtenu, il est possible d'introduire Arbok dans la faune du Marais en ayant la cartouche Rouge Feu insérée dans le Slot GBA.
Arbok est considéré comme un Pokémon régulier apparaissant tous les jours.

Avec la cartouche Rouge Feu
Pokémon Niveau Taux
024 Arbok 20-30 8 %

Objets[modifier]

Zone 1[modifier]

Objets Obtention Localisation
Potion.png PotionDP Près de l'arrêt de train. Grand Marais Potion DP.png
Poké Ball.png Poké BallPt Au nord-ouest de l'homme portant un chapeau. Grand Marais Poké Ball 2 PT.png
Super Repousse.png SuperepousseDP Au nord-ouest de l'arrêt de train. Grand Marais Superepousse DP.png
Tesson Jaune.png Tesson JaunePt A l'ouest de l'arrêt de train. Grand Marais Tesson Jaune PT.png
Super Bonbon.png Super Bonbon Caché dans le coin le plus au nord-ouest de la zone. Grand Marais Super Bonbon PT.png

Zone 2[modifier]

Objets Obtention Localisation
Super Ball.png Super BallDP A l'est de l'arrêt de train. Grand Marais Super Ball DP.png
Tesson Bleu.png Tesson BleuPt Au nord du rebord. Grand Marais Tesson Bleu PT.png
Plaque Toxic.png Plaque ToxicDP Cachée dans un arbre, à droite du rocher dans les herbes au nord de la dame avec un parasol. Grand Marais Plaque Toxic DP.png
Plaque Toxic.png Plaque ToxicPt Cachée dans les marécages à droite de la dame avec un parasol. Grand Marais Plaque Toxic PT.png

Zone 3[modifier]

Objets Obtention Localisation
Miel.png MielDP Au nord-ouest de la zone. Grand Marais Miel DP.png
Super Ball.png Super BallPt Au nord-ouest de la zone. Grand Marais Super Ball 2 PT.png
Hyper Ball.png Hyper BallDP Cachée à l'ouest de l'arrêt de train. Grand Marais Hyper Ball DP.png
Pierre Plante.png PierreplantePt Cachée au milieu des marécages. Grand Marais Pierreplante PT.png

Zone 4[modifier]

Objets Obtention Localisation
Super Potion.png Super PotionDP A l'est, au-dessus d'un rebord. Grand Marais Super Potion DP.png
Poké Ball.png Poké BallDP Au nord-est de l'arrêt de train. Grand Marais Poké Ball DP.png
Poké Ball.png Poké BallPt Au sud du Scout. Grand Marais Poké Ball PT.png
Tesson Vert.png Tesson VertPt Au nord du Scout. Grand Marais Tesson Vert PT.png
Pépite.png PépiteDP Cachée dans les arbres au nord-est du point d'eau. Grand Marais Pépite DP.png
Hyper Potion.png Hyper PotionPt Cachée au nord-ouest du Tesson Vert. Grand Marais Hyper Potion PT.png

Zone 5[modifier]

Objets Obtention Localisation
Antidote.png AntidoteDP À gauche de l'entrée du Grand Marais. Grand Marais Antidote DP.png
Super Ball.png Super BallPt À l'ouest de l'arrêt de train Grand Marais Super Ball PT.png
Total Soin.png Total SoinDP Caché dans les herbes au nord-ouest de l'Antidote. Grand Marais Total Soin DP.png
Gros Champi.png Gros ChampiPt Caché au sud-ouest, dans une case sans boue. Grand Marais Gros Champi PT.png

Zone 6[modifier]

Objets Obtention Localisation
Capsule Vol.png CS05 (Anti-Brume)DP Offerte par le Topdresseur juste à droite de l'entrée du Grand Marais. Grand Marais CS05 DP.png
Anti-Para.png Anti-ParaDP A droite du point d'eau. Grand Marais Anti-Para DP.png
Tesson Rouge.png Tesson RougePt Au sud du point d'eau. Grand Marais Tesson Rouge PT.png
Hyper Potion.png Hyper PotionDP Cachée au sud de l'Anti-Para. Grand Marais Hyper Potion DP.png
Repousse Max.png Max RepoussePt Caché au sud du Tesson Rouge, au milieu du marécage. Grand Marais Max Repousse PT.png

Dans le dessin animé[modifier]

Le Grand Marais lors du DP082.