Koraidon-EV.pngPokémon Écarlate et Pokémon Violet sont là, et tout le monde est invité à contribuer !
Des éléments du jeu sont présents sur le site, donc prenez garde lors de votre lecture.
Une nouvelle génération qui apporte de nombreuses nouveautés, donc beaucoup de travail sur Poképédia !
N'hésitez pas à consulter les pages d'aide et le serveur Discord en cas de doute sur la rédaction, et n'oubliez pas de prévisualiser vos modifications avant de les publier.
Miraidon-EV.png
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet sont là, et tout le monde est invité à contribuer !
Des éléments du jeu sont présents sur le site, donc prenez garde lors de votre lecture.
Une nouvelle génération qui apporte de nombreuses nouveautés, donc beaucoup de travail sur Poképédia !
N'hésitez pas à consulter les pages d'aide et le serveur Discord en cas de doute sur la rédaction, et n'oubliez pas de prévisualiser vos modifications avant de les publier.

Docteur Petitpas

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
L'abri du Dr Petitpas sur la Route 213.

Le Dr Petitpas (Japonais : フトマキ Futomaki) est un personnage de Pokémon Diamant, Perle et Platine qui habite sur la Route 213. Il indique au joueur l'amour que le premier Pokémon de son équipe lui porte grâce à ses empreintes de pas, à la façon du Contrôleur d'Amitié de la Pokémontre. Lorsqu'un Pokémon atteint un certain seuil d'amour, le Dr Petitpas donne un Ruban Empreinte.png Ruban Empreinte au Pokémon.

Phrases par niveau d'amour[modifier]

Le Dr Petitpas reconnaît quatre niveaux d'amour que le Pokémon porte au joueur. Ces quatre niveaux correspondent à ceux visibles grâce au Contrôleur d'Amitié de la Pokémontre. Il exprime le sentiment du Pokémon au travers de phrases, chacune correspondant à un type de Pokémon.

Niveau 1 (aucun cœur)[modifier]

  • "Finirais-je par trouver un humain qui aime les Pokémon ? Alors ? Joueur aime peut-être Pokémon ? Pour sa part, Pokémon déteste... Enfin non, pas tant que ça..."
  • "Les humains ne comprennent pas les cris et les sentiments des Pokémon. Mais certains d'entre nous comprennent le langage humain... Héhéhé, Joueur, tu n'es pas si mal pour un être humain."
  • "Les autres disent qu'il y a des gens qui sont méchants avec les Pokémon. Et Joueur, alors...? Est-ce que Joueur saura bien s'occuper de Pokémon ? Est-ce que je vais pouvoir m'entendre avec ce Dresseur ? Pouvons-nous devenir... amis ?"

Niveau 2 (un petit cœur)[modifier]

  • "Joueur me traite gentiment, sans avoir peur de Pokémon. Mais Pokémon va tout faire pour l'effrayer, à partir de maintenant. C'est la nature des Pokémon..."
  • "Si un Pokémon devait voyager seul, ses choix de destination seraient limités. Mais en accompagnant un humain, un Pokémon peut rejoindre les villes et les régions les plus distantes. C'est rassurant et enrichissant de voyager avec Joueur. Et c'est plutôt amusant…"
  • "C'est vraiment marrant cette aventure avec Joueur. Pokémon se rend dans des endroits où il ne peut pas aller tout seul. J'ai la chance de combattre des Pokémon que je n'avais jamais vus. Je vais devenir de plus en plus fort pour Joueur !"

Niveau 3 (deux petits cœurs)[modifier]

  • "Certains Pokémon méprisent ceux qui voyagent avec les humains. Ils les raillent et prétendent qu'ils ont « oublié la nature ». Ils ont tort. Simplement, ils n'ont jamais rencontré de Dresseur qui leur convienne. En d'autres termes, un Dresseur comme Joueur..."
  • "Pokémon et Joueur forment un duo de choc, une équipe parfaite ! J'ai rencontré de nombreuses personnes, mais jusqu'ici... Joueur est le seul qui comprenne les sentiments de Pokémon ! J'ai un peu faim... Tu l'avais remarqué, non ?"
  • "Joueur et Pokémon se ressemblent par certains aspects. En langage humain, je dirais qu'on fait le paire. Joueur le pense aussi ?"
  • "Pokémon commence à oublier sa vie dans la nature... Mais Pokémon n'est pas triste. On ne s'ennuie pas avec Joueur..."
  • "Zzzz... Comment expliquer ? Comment devrais-je nous décrire ? On est comme les deux doigts de la main. Joueur et moi somme synchrones, comme deux jumeaux. Zzzzzz..."

Niveau 4 (deux gros cœurs)[modifier]

  • "Je sais que les gens et les Pokémon peuvent devenir amis ! Est-ce que les amis de Pokémon comprendraient si je leur expliquais ? A voir Joueur et Pokémon, cela semble pourtant une évidence. Car Joueur et Pokémon sont bons amis !"
  • "Joueur emplit Pokémon de fierté ! Pokémon se vante d'être avec Joueur à tous ses amis ! Joueur et Pokémon sont les meilleurs amis du monde !"
  • "Joueur est... une personne et un Dresseur remarquable. Le fait que je sois un Pokémon d'exception... Je le dois à Joueur et à personne d'autre. Quand nous voyageons, les Pokémon sauvages nous épient avec envie... "
  • "Joueur m'impressionne, d'autant plus que c'est un être humain. Le Dresseur laisse Pokémon utiliser ses pouvoirs à bon escient. Mais Joueur n'est qu'un être humain. Quel dommage..."
  • "Zzzzz... Moi? Hum... Les autres Pokémon Me disent... "Tu ne réfléchis donc jamais?" C'est vraiment très insultant. De plus, ce n'est pas vrai. Penser, penser, je ne fais que ça. Tout le temps. Je réfléchis pour aider Joueur. Je me concentre! Zzzzzzzz..."
  • "Aucun Pokémon ne déteste les humains... Seuls les humains n'aiment pas les Pokémon... Nous, les Pokémon, sommes particulièrement haïs... Mais Joueur me traite toujours en ami et en allié..."
  • "Joueur est l'être humain le plus impressionnant que je connaisse. Il en faut beaucoup pour rendre un Pokémon radieux et enthousiaste! Je devrais mordre le cou du Dresseur en gage d'affection... Hahaha... N'aie crainte... C'était juste une blague..."