Une maintenance technique a eu lieu récemment : n’hésitez pas à signaler tout problème sur le wiki ou sur le discord !

Scott

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Scott
エニシダ Enishida
Scott-E.png
Artwork de Scott pour Pokémon Émeraude.
Identité
Nom anglais Scott
Sexe Masculin
Profession Directeur de la Zone de Combat
Origine Inconnu (région : Kanto)
Famille Inconnu
Pokémon de prédilection Inconnu
Dessin animé
Apparition AG132
Saisons 8 et 9

Scott est un personnage apparu dans les jeux Pokémon Émeraude et Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, ainsi que dans le dessin animé. Il permet d'accéder à la Zone de Combat.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Pokémon Émeraude[modifier]

Scott apparaît régulièrement dans Pokémon Émeraude. Il félicite le joueur après chaque exploit. C'est lui qui emmène le joueur à la fin à la Zone de Combat.

Overworld[modifier]

Overworld Scott E.png

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha[modifier]

Dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, Scott se trouve dans la Maison de Combat, à l'étage des spectateurs, après avoir monté les escaliers.

Citations[modifier]

Pokémon Émeraude[modifier]

Clémenti-Ville[modifier]

"Excuse-moi! Laisse-moi deviner... Vu les vêtements que tu portes... Tu serais pas un Dresseur Pokémon par hasard? Hum... Peut-être pas. Tes vêtements ne sont pas si sales. Tu es soit un Dresseur débutant, soit un gamin ordinaire. Je parcours le monde à la recherche de Dresseurs de talent. Désolé de t’avoir fait perdre ton temps."

École des Dresseurs de Mérouville[modifier]

"Salut! On s’est déjà vus, non? Je crois que c’était à Clémenti-Ville. Je me présente. Je m'appelle Scott. Je voyage un peu partout à la recherche de Dresseurs de talent. Plus précisément, je recherche des experts en combats de Pokémon. Oh, qu’est-ce que c'est? C’est le Badge Roche, n'est-ce pas? Je dois dire que je suis impressionné. Tu sais, j'aurais beaucoup aimé te voir en plein combat. Il est difficile d’imaginer quel genre de Dresseur tu es, à partir d'un Badge de la Ligue. Hmm... Je ne connais pas le niveau de ces étudiants, mais il y a du potentiel."

Poivressel[modifier]
Après avoir chassé la Team Aqua du Musée Océanographique[modifier]

"Hein? C’est pas la première fois qu’on se rencontre, non? Est-ce que je me suis déjà présenté? Je m’appelle Scott. Je viens de voir la Team Aqua partir d'ici en trombe. Laisse-moi deviner... C’est toi qui les as fait fuir? Hum... Peut-être... Peut-être que ce Dresseur... Très bien! Je pense que nous allons devenir amis. Échangeons nos numéros pour les enregistrer dans nos PokéNavs. J’aimerais bien rester un peu avec toi, mais je veux aussi garder un œil sur les autres gens talentueux. Alors je vais visiter les autres villes pendant quelque temps encore. À bientôt, Joueur!"

Devant la Tente de Combat[modifier]

"Oh, mais... C'est bien toi, Joueur! Joueur, je suis sûr que tu veux participer au défi de la Tente de Combat! C’est une bonne idée! C’est même une très bonne idée! Après tout, les bons Dresseurs se doivent d'aller dans les Tentes de Combat! Donne-toi à fond!"

Lavandia (après avoir battu Timmy)[modifier]

"Héhé... J’ai assisté à ton combat! Timmy et toi êtes amis, n’est-ce pas? Mais tu n’as pourtant pas retenu tes coups et tu l’as battu magistralement! C’est ça que j'aime dans les combats de Pokémon! J'adore les Dresseurs comme toi! Tu peux compter sur moi pour t'encourager!"

Vergazon[modifier]

"Hé, Joueur! Je pensais bien te trouver ici. Dans une Tente de Combat, on rencontre souvent de bons Dresseurs. Et ce, quelles que soient les règles! Joueur, ne me déçois pas! Donne tout ce que tu as!"

Route 119 (après avoir battu Brice/Flora)[modifier]

"Hahahah! Bien joué, Joueur! Je viens de croiser un Dresseur sur un vélo. Tu viens de le battre, n’est-ce pas? Ne dis rien, je suis sûr que c’est toi! Il était tout rouge de colère. Tu as réussi à bien l'énerver. Je te croise souvent en ce moment. Vas-tu te rendre à l'Arène de Cimetronelle? Je suis sûr que tu vas y faire des merveilles. A la prochaine!"

Cimetronelle (via le Match Phone), après avoir obtenu le Badge Plume[modifier]

"Hé, Joueur, c’est moi! Comme je l’imaginais, tu as battu le Champion d'Arène de Cimetronelle. Cette force... Peut-être que tu es le Dresseur que je cherche partout. N'oublie pas, je suis un vrai fan! Je serai toujours là pour te soutenir. Continue comme ça!"

Nénucrique[modifier]

"Zzz... Hein?! Oh, désolé, j’étais en train de dormir! Je suis venu voir ce qui se passe dans ces Concours Pokémon. Je dois admettre que c'est plutôt divertissant, mais... En tant que puriste, je préfère les combats dangereux. Mais ce n’est que mon avis. Joueur, j'espère que tu vas profiter de tout: les Arènes, les Concours, les Tentes de Combat, tout! Il faut beaucoup de stratégie pour remporter un Concours. Parler des stratégies des Concours est, à mon avis, une façon de devenir un bon Dresseur."

Algatia[modifier]

"Comment ça va, Joueur? Pour moi ça roule en tout cas! J’ai entendu dire que le Champion d'Arène d'Algatia est assez fort, alors je viens voir ça de mes propres yeux. Mais il y a quelque chose d'étrange qui se passe ici. Les gens parlent d'une lettre et du Centre Spatial... Mais tout ça ne me concerne pas de toute façon."

Éternara[modifier]

"Joueur, tu as franchi les étapes qui mènent à la Ligue Pokémon! Je suis heureux pour toi! Ça a valu le coup que je te soutienne! Joueur, si tu arrives à devenir le Maître de la Ligue Pokémon... Je prendrai contact avec toi. OK, le chemin de la gloire est devant toi!"

Bourg-en-Vol (via le Match Phone), après avoir obtenu le Passe Bateau[modifier]

"Bonjour, bonjour, Joueur! C’est moi, Scott. Je suis à bord du Marina. J’aime sentir le vent frais du large! Dis-moi... J'aimerais t’inviter quelque part. Si ça t'intéresse, prends le ferry à Poivressel ou Nénucrique. Je t'en dirai plus quand tu seras là-bas! J’espère t'y voir bientôt!"

Le Marina[modifier]

"Hé, bonjour, bonjour! Joueur, Joueur! Je suis pressé là, mais ça me fait plaisir de te voir! Félicitations, Maître de la Ligue! Il y a un endroit où j’aimerais t’inviter. C’est pour les gens comme toi. C'est la... Zone de Combat! A quoi ça ressemble? Tu verras bien quand tu y seras! J’en ai justement parlé avec le Capitaine. La prochaine fois que tu prendras ce ferry, tu pourras demander à ce qu'on t’emmène dans la Zone de Combat. Bien, Joueur. A bientôt dans la Zone de Combat, j'espère!"

Zone de Combat[modifier]
A l'arrivée du Joueur pour la première fois[modifier]

"Tiens, mais c'est Joueur! Content de te voir ici! Je suis très heureux de te voir ici! J'espère que tu prendras le temps de tout visiter. Naturellement, j'espère aussi que tu profiteras de l’essence même du combat. J'ai également une maison ici, n’hésite pas à me rendre visite."

Dans sa maison[modifier]

"Bonjour toi! Bienvenue! Désolé, je sais que c’est un peu petit. Je suis content de t'accueillir dans la Zone de Combat, Joueur. Mon rêve s’est enfin réalisé! Ça m'a pris des années et beaucoup d'efforts, mais j'y suis enfin parvenu. Ce fut un très long voyage... J’ai pris la route pour me mettre à la recherche de Dresseurs forts. J’ai bâti ce rêve au prix de tant d’efforts et de sacrifices! Mais tout ça, c’est du passé! Je ne vais pas m’étendre sur le sujet! J’espère que tu vas pouvoir te battre jusqu’à plus soif, ici! Joueur, prends ça. C’est en souvenir de toutes les fois où nos chemins se sont croisés. (Le joueur reçoit un Passe Zone) Ton nombre de Points de Combat est inscrit sur ton Passe Zone. Plus tu auras de succès dans la Zone de Combat, plus tu accumuleras de Points de Combat. Utilise-les comme bon te semble. Tu peux les échanger contre des objets."

"Je vais te suivre de près. Je suis sûr que beaucoup de réussites t'attendent!"

"Chaque Dresseur est unique. Chacun a sa propre histoire. Mais au combat, ils doivent laisser tout ça derrière eux! Ils sont tous Dresseurs! J’aime cette pureté. Face au combat, les Dresseurs sont tous égaux. C’est pourquoi je voyage à la recherche de Dresseurs dignes de ce nom et que je les invite ici."

"Tu ne t'entraînes pas que pour les combats, n'est-ce pas? Il me semble que tu travailles aussi à un Pokédex. Eh bien, devine quoi! Il y a des Pokémon sauvages dans la Zone de Combat... Ouvre les yeux!"

"As-tu déjà rencontré un des Meneurs de Zone? Encore mieux, as-tu déjà obtenu des symboles? Les Meneurs de Zone ont été triés sur le volet. Ce sont les meilleurs! Mais je suis sûr que tu serais capable de leur faire peur!"

= Après avoir obtenu tous les symboles argent =[modifier]

"Tout se passe bien dans la Zone de Combat? Attends un instant... Oh! Ton Passe Zone! Tu as tous les symboles argent! C’est impressionnant! Mais ça ne me surprend pas vraiment! D'ordinaire, je ne fais pas ce genre de choses, mais là c’est exceptionnel! Je veux que tu prennes ça. Je suis sûr que tu en feras bon usage. (Le joueur reçoit une Baie Lansat)"

"Je sais reconnaître un bon Dresseur quand j’en vois un. Je me félicite d'avoir décidé de t'inviter ici!"

= Après avoir obtenu tous les symboles or =[modifier]

"J'espère que ton séjour dans la Zone de Combat se passe bien. Mais, attends... Alors là, je n’en crois pas mes yeux! Ton Passe Zone! Tu as obtenu tous les symboles or! C’est prodigieux! Tu es plus incroyable que ce que je pensais! Joueur, tu dois accepter ça! Je suis sûr que tu sauras apprécier ce cadeau à sa juste valeur! (Le joueur reçoit une Baie Frista)"

= Après avoir gagné 50 combats à la suite dans la Tour de Combat =[modifier]

"Oh, on m'a raconté tes exploits à la Tour de Combat! Tu as battu plus de 50 Dresseurs à la suite? C’est fantastique! Je veux que tu acceptes ça! (Le joueur reçoit Bouclier Argent)"

"Je me demande bien quelles surprises tu me réserves encore!"

= Après avoir gagné 100 combats à la suite dans la Tour de Combat =[modifier]

"Oh! Tu sais, on m’a parlé de tes exploits à la Tour de Combat! Tu as battu plus de 100 Dresseurs à la suite? C’est incroyable, spectaculaire! Il faut que tu prennes ça! (Le joueur reçoit Bouclier Or)"

Match Phone du PokéNav (en l'appelant)[modifier]

"Bien le bonjour, Joueur! Tu sais qu’on trouve des Pokémon absolument partout? En montagne, dans la mer, dans les hautes herbes!?! De même, tu peux rencontrer des Dresseurs partout. C’est pour ça que je cours toujours à droite à gauche!"

Après avoir vaincu Max au Mont Chimnée[modifier]

"Je suis sur la Route 119. Ça grouille de Dresseurs ici! Le sol est recouvert de hautes herbes. Je suis en short, l'herbe me chatouille les gambettes!"

Après avoir vaincu Sarah au Centre Météo[modifier]

"Bonjour, bonjour, Joueur! As-tu déjà eu l’occasion de gravir le Mont Mémoria? C’est un mémorial dédié aux Pokémon qui nous ont quittés. Les Dresseurs devraient tous y monter au moins une fois."

Après la fuite d'Arthur du Mont Mémoria[modifier]

"Bonjour, Joueur! J’ai entendu parler de ces deux bandes qui font du grabuge. Team Magma et Team Aqua, je crois. Il doit y avoir quelques bons Dresseurs parmi eux. Mais ce sont des brutes..."

Après avoir vaincu Matthieu dans la Planque Aqua[modifier]

"Tiens! Bonjour, Joueur. Y a-t-il de bons Dresseurs au fond de la mer? Je ne peux pas vérifier moi-même. Je ne sais pas nager. Et je n'élève pas de Pokémon..."

Après avoir obtenu le Badge Pluie[modifier]

"Bonjour, bonjour, Joueur! Tu sais que si tu as tous les Badges d’Arènes, tu as le droit de défier la Ligue Pokémon ? Avec ton talent, tu as toutes les chances de devenir Maître. Mais tu sais... Il y a un endroit encore mieux. Je ne veux pas t’en dire plus pour l'’instant. Mais penses-y. Quand la Ligue Pokémon et le Panthéon des Dresseurs seront derrière toi!"

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha[modifier]

"Et voilà pour la Reine Venin ! Scott, t'es un as ! Ah, y a-t-il un dresseur au monde capable de nous égaler, mes lunettes et moi ? ..."

Dans le dessin animé[modifier]

Pokémon, la série[modifier]

Scott dans le dessin animé.

Après avoir participé à la ligue Hoenn, Sacha retourne chez lui au Bourg Palette. En passant devant l'arène de Jadielle, il remarque que celle-ci a changé. La nouvelle championne le défie et Sacha perd. Il découvre ensuite que la championne qu'il a combattu est une championne du Conseil 4. Mais Scott, qui a regardé le combat, propose à Sacha de participer aux matchs extrêmes.

À chaque match extrême de Sacha, Scott refait son apparition pour regarder Sacha combattre. Apparemment, les champions extrêmes le connaissent. En effet, Scott est le créateur de la Ligue Extrême.

Dans le manga[modifier]

Scott dans Pocket Monsters Special.

Dans sa correspondance avec la version Émeraude, Scott est le fondateur de la Zone de Combat dans l'Arc Émeraude de Pocket Monsters Special. Il fait une apparition dans l'Arc Rubis et Saphir pendant l'affrontement entre Groudon et Kyogre. C'est une connaissance de Norman et il devient ami avec le Professeur Chen. Il parcourt Hoenn pour trouver des dresseurs dignes d'être Meneur de Zone, avant de trouver les sept vus dans la série. Après qu'Émeraude ait trouvé Jirachi, Scott souhaite avoir des milliers de visiteurs pour la Zone de Combat.

Scott est vu se déplacer dans une petite soucoupe volante.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner[modifier]

Deux cartes ont été éditées à son effigie :

Personnages de la série animée
Personnages secondaires
Professeur ChenProfesseur FloraProfesseur OrmeProfesseur SekoProfesseur SorbierProfesseur CarolinaProfesseur KeteleeriaProfesseur PlataneProfesseur EuphorbeProfesseur PimprenelleProfesseur CeriseProfesseure Magnolia
Delia KetchumCarolineJohannaGraceJérémyInfirmière JoëlleAgent JennyPrésentatrice Meridian (Viviane/Liliane/Marianne)
FargasReggieToddCathyLiseAngieCélestaChammalChamsinCorentinAlexiaBeladonisScottMonsieur Sukizo
Elsa-MinaVickyChloéRenChrysaAsahiTsurugi

(+) Plus de personnages secondaires


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !


Liste des personnages de jeux vidéo (par région)
Hoenn
Apparus dans Pokémon Rubis et Saphir
AdrianeAlizéeAnnetteAragonArthurBastienBriceCourtneyDamienFloraGlacia
GuidoKelvinLévy & TatiaM. RochardMarcMatthieuMaxMèreNorman
Pierre RochardProfesseur KosmoProfesseur SekoRodolpheRoxanneSarahSpectra
TimmyVoltère
Apparus dans Pokémon Émeraude
BayarCaroleCathyCharlineEstebanJuanSamScottTakim
Apparus dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha
AmaryllisAtalanteAuroreBeladonisLiseronMillepertuisMéridiaNixPierce Hanlov
Vesper