Cet article traite la meneuse du Dojo de Combat. Pour les autres personnages nommés "Carole", rendez-vous sur la page Carole.
Carole est la meneuse du Dojo de Combat. Elle donne le symbole Cran à celles et ceux qui l'ont battue dans un Match extrême.
Dans les jeux vidéo[modifier]
Carole est un personnage exclusif à Pokémon Émeraude. Elle se présente pour défier le joueur quand celui-ci a remporté 28 combats sans défaite (soit avoir terminé le dojo 4 fois) et revient pour le 56e combat (soit avoir fait le dojo 8 fois) pour défier le joueur à nouveau. En cas de victoire, elle remet au challenger le symbole cran d'argent la première fois et le symbole doré la seconde fois.
Face
|
Overworld
|
|
|
Greta dans le dessin animé.
Carole apparaît dans l'AG149, où elle est appelée de son nom anglophone : Greta. Elle utilise principalement des Pokémon de type Combat et ses modèles sont Chuck d'Irisia et Bastien du Village Myokara.
Pour déterminer le nombre de Pokémon autorisés durant le combat (de 1 à 3), elle utilise une roue que le challenger fait tourner grâce à un levier. Son arène se trouve près de Safrania à Kanto.
Dans les mangas[modifier]
Carole fait sa première apparition dans le chapitre 304, au cours de l'arc Émeraude. Dans le chapitre 314, elle pénètre dans la Grotte Atelier avec les autres meneurs de zone pour escorter Émeraude jusqu'au Pokémon fabuleux Jirachi. Elle mène également un combat contre Émeraude, sans le faire passer par les épreuves éliminatoires, qu'elle perd grâce au jugement des trois derniers tours, selon la règle du Dojo de Combat.