Mohn

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Mohn
モーン Mohn
Mohn Poké Loisir USUL.png
Mohn dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune.
Identité
Nom anglais Mohn
Sexe Masculin
Profession Professeur (anciennement)
Origine Alola
Famille Elsa-Mina (femme)
Gladio (fils)
Lilie (fille)

Mohn est la personne qui s'occupe de Poké Loisir et qui aide le joueur à y développer les îles. Cependant, il cache bien plus de choses qu'il n'y paraît. Il apparaît dans Pokémon Soleil et Lune et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Dans Pokémon Soleil et Lune, Mohn est la personne responsable de Poké Loisir. Lorsque le joueur s'y rend pour la première fois, Mohn introduit les îles, mais aussi comment s'en occuper. Par la suite, Mohn reste à disposition du joueur pour l'aider à développer les différentes îles, et à satisfaire les Pokémon présents.

Cependant, au fur et à mesure de l'intrigue, des détails sur le passé de Mohn sont révélés. Très intelligent, Mohn est en réalité un ancien professeur de la Fondation Æther, mais également le mari d'Elsa-Mina. Il est donc le père de Gladio et de Lilie. Des années avant l'intrigue des jeux, il fut l'une des premières personnes à s'être intéressée à l'Ultra-Brèche et aux Ultra-Chimères. Un jour, lors d'une mission, Mohn fut absorbé par une Ultra-Brèche et disparut de la Fondation, laissant derrière lui ses recherches et la thèse qu'il a rédigé. Désireuse de retrouver son mari, Elsa-Mina commença à s'intéresser aux travaux de Mohn, et commença à développer une véritable obsession pour les Ultra-Chimères. À cause de cela, Gladio garde un profond ressentiment à l'égard de son père.

Dans des circonstances inconnues, Mohn parvint à revenir à Alola, complètement amnésique et ayant tout oublié de sa famille et de la Fondation Æther. Cependant, ayant toujours à cœur le bien-être des Pokémon, Mohn développa le Poké Loisir et continua de s'en occuper jusqu'aux événements du jeu.

Dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, si Gladio a été vaincu à la Ligue, le joueur peut retrouver Mohn à la Fondation Æther, qu'il a décidé de visiter. Lorsqu'Elsa-Mina vient à la rencontre de Mohn, elle est d'abord surprise de retrouver là son mari disparu, mais comprend vite qu'il ne la reconnaît pas. Les deux anciens amants discutent de leur volonté commune de s'occuper du mieux des Pokémon, notamment de ceux qui restent dans les boîtes PC. Après cette discussion, Elsa-Mina demande à Mohn s'il était déjà venu à la Fondation, et ce dernier lui répond que non, confirmant ainsi qu'il ne se rappelle pas de son passé. Acceptant la situation et le bonheur actuel de son mari, Elsa-Mina affiche un grand sourire et remercie Mohn de sa visite. L'homme quitte ensuite la Fondation.

Citations[modifier]

Pokémon Soleil et Lune[modifier]

Poké Loisir[modifier]
  • Si le Joueur n'a aucun Pokémon dans ses Boîtes PC :

Bonjour et bienvenue à Poké Loisir ! Ici, nous construisons un archipel dédié exclusivement au bien-être des Pokémon. Tiens ? Tu n’as aucun Pokémon dans tes Boîtes PC ou je rêve ? Va donc attraper un max de Pokémon pour remplir tes Boîtes PC ! Et n'oublie pas de revenir me voir ensuite, hein !

Bonjour et bienvenue à Poké Loisir ! Ici, nous construisons un archipel dédié exclusivement au bien-être des Pokémon. Tiens ? Tu n'as aucun Pokémon dans tes Boîtes PC ou je rêve ? Pas de Pokémon, pas de Poké Loisir ! Reviens quand tu auras des Pokémon dans tes Boîtes PC.

  • Si le Joueur a moins de 30 Pokémon dans ses Boîtes PC :

Il y a si peu de Pokémon dans tes Boîtes PC... Regarde, l'endroit est presque désert ! Tu sais ce qui serait bien ? Avoir au moins 30 Pokémon dans tes Boîtes PC. Comme on dit : plus on est de fous, plus on rit !

  • Si le Joueur a moins de 90 Pokémon dans ses Boîtes PC :

Il y a si peu de Pokémon dans tes Boîtes PC... Regarde, l'endroit est pas très animé... Tu sais ce qui serait bien ? Avoir au moins 90 Pokémon dans tes Boîtes PC. Comme on dit : plus on est de fous, plus on rit !

  • Si le Joueur a au moins 30 Pokémon dans ses Boîtes PC :

Tu as 30 Pokémon ou plus dans tes Boîtes PC ! C'est super ! Ça veut dire qu'il te faudra encore plus de Poké Fèves ! Mais t'inquiète, je vais t'aider !

  • Si le Joueur a au moins 90 Pokémon dans ses Boîtes PC :

Tu as 90 Pokémon ou plus dans tes Boîtes PC ! C'est incroyable ! Ça veut dire qu'il te faudra beaucoup plus de Poké Fèves ! Mais t'inquiète, je vais t'aider !

  • Si le Joueur a au moins 150 Pokémon dans ses Boîtes PC :

Tu as 150 Pokémon ou plus dans tes Boîtes PC ! C'est impressionnant ! Ça veut dire qu'il te faudra un max de Poké Fèves ! Mais t'inquiète, je vais t'aider !

Bonjour et bienvenue à Poké Loisir ! Ici, nous construisons un archipel dédié exclusivement au bien-être des Pokémon. Ah, pardon, je ne me suis pas présenté... Moi, c'est Mohn, le gérant de Poké Loisir !

Re-bonjour ! Te voilà à Poké Loisir, un archipel dédié exclusivement au bien-être des Pokémon. Au fait, moi, c'est Mohn, le gérant de Poké Loisir ! Et tu es ? Joueur ? Enchanté de faire ta connaissance, Joueur ! Tu sais, tous ces Pokémon que tu captures et que tu envoies dans tes Boîtes PC ? Eh bien ils peuvent tous venir ici, à Poké Loisir, pour se relaxer et passer du bon temps. Bon, pour l'instant, il n'y a qu'un petit îlot de disponible, mais il ne tient qu'à toi de le développer en un superbe archipel ! Bref, il est temps de passer à l'action ! Ramasse donc toutes les Poké Fèves que tu trouveras sur l'îlot.

Les Pokémon ADORENT les Poké Fèves ! Et en plus, c'est plein de bons nutriments pour leur petit estomac ! Tu vois l'arbre au milieu de l'îlot ? C'est un arbre à Poké Fèves. Et ce que tu viens de ramasser, c'est une Poké Fève Simple ! Mais il en existe aussi d'autres types, comme les Poké Fèves à Motif ou les Poké Fèves Arc-en-ciel. Allez, essaie d'agiter l'arbre, pour voir !

Et voilà ! Un arbre agité, plein de Poké Fèves de trouvées ! Et maintenant, y'a plus qu'à les ramasser. Facile, non ? S'il n'y en a plus, reviens le lendemain !

Tu peux mettre les Poké Fèves que tu as ramassées dans cette boîte à Poké Fèves. Comme ça, si tes Pokémon ont une petite fringale, ils pourront venir se servir ! Pour tes Pokémon, cette boîte à Poké Fèves est un véritable coffre aux trésors ! Comme on dit : Pokémon bien nourri, Pokémon ravi. Mais ce n'est pas tout : la boîte peut également attirer des Pokémon sauvages de passage sur l'Îlot Relax qui cherchent à se sustenter ! C'est-y pas excitant, tout ça ? Et si tu y ajoutes des Poké Fèves rares, leur effet durera encore plus longtemps ! Rappelle-t’en ! En attendant, remplis la boîte de Poké Fèves, je suis sûr que ça fera des heureux ! Et si jamais tu veux qu'on discute de quoi que ce soit, n'hésite pas une seconde à venir frapper à la porte de mon Cabaneau !

  • En mettant des Poké Fèves dans la boîte à Poké Fèves :

Allez, choisis le nombre de Poké Fèves que tu veux mettre dans la boîte à Poké Fèves. Tu verras, ça va faire super plaisir à tes Pokémon !

Euh, il reste encore des Poké Fèves dans la boîte, tu sais ? Attends qu'elle soit vide avant d'en remettre.

Garde tes Poké Fèves pour quand tes Pokémon seront dans les parages.

Poké Loisir a atteint un niveau de perfection que je n'aurais jamais pu imaginer, même en rêve ! C'est magnifique ! Et c’est entièrement grâce à toi, Joueur ! Je te remercie de tout mon cœur ! Maintenant, Poké Loisir appartient à tes Pokémon et toi. J'espère que vous continuerez à en profiter ensemble !

Bienvenue dans mon Cabaneau ! C'est moi qui l'ai construit le jour où j'ai décidé de reconvertir cet îlot en paradis pour Pokémon. Ici, il y a tout ce qu'il faut pour s'occuper de Poké Loisir ! Joueur ! Toi qui es un(e) Dresseur / Dresseuse hors pair, j'ai quelque chose à te demander. Poké Loisir est un grand projet, mais pour l'instant, il n'est constitué que d'un seul petit îlot... Un peu comme un Pokémon de niveau 1 qui vient à peine de sortir de son Œuf ! J'ai besoin de ton aide et de celle de tes Pokémon pour le transformer en superbe archipel ! Tu veux bien m'aider ? Développer Poké Loisir consiste soit à agrandir un îlot existant, soit à créer de nouveaux îlots. Comment ? Avec l'aide des Pokémon que tu as dans tes Boîtes PC, bien sûr ! Ah, et n'oublie pas de leur garder quelques Poké Fèves de côté pour les récompenser de leur travail ! Les Pokémon ne peuvent pas travailler le ventre vide, après tout ! Cool ! Tu sais tout sur tout, maintenant ! Si tu veux m’aider à développer Poké Loisir, viens me voir dans mon Cabaneau ! Je reste ici à ton service.

  • En envoyant une bouteille de fèves à la mer :

Ah, c'est la première fois que tu envoies une Bouteille de Fèves à la mer ? T'inquiète, je vais tout t'expliquer. Comme leur nom l'indique, ces bouteilles contiennent des Poké Fèves, et tu peux les lancer à la mer. Une fois à la dérive, il peut arriver qu'elles échouent sur les côtes de l'îlot d'un autre Dresseur. Imagine la bonne surprise ! C'est un peu comme un moyen de communication à l’ancienne... Ah, que c'est romantique ! N'importe qui serait ravi de recevoir une de ces bouteilles ! Et comme on dit, fais le bien et la mer te le rendra ! Je te recommande donc d'envoyer une Bouteille de Fèves à la mer, tu ne le regretteras pas ! Juste une petite chose : tu ne peux envoyer qu'une seule bouteille par jour. Après tout, on parle bien de B.A. quotidienne, non ?

Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?

Tu as déjà envoyé une bouteille, aujourd'hui. Tu ne peux en envoyer qu'une seule par jour.

Ah, on dirait que tu n'as pas assez de Poké Fèves Simples. Si tu veux envoyer une Bouteille de Fèves à la mer, il t'en faut au moins sept. Va donc en ramasser sur l'Îlot Relax !

Veux-tu mettre sept Poké Fèves Simples dans une bouteille à jeter à la mer ?

Mais... t'as pas de Poké Fèves, là ! La solution est simple : il te suffit d'aller en ramasser sur l'Îlot Relax, et c'est réglé !

Ça marche ! Et hop ! La bouteille a été jetée à la mer ! Espérons que la chance nous sourira !

  • Infos sur les Poké Fèves :

En plus des Poké Fèves Simples, il existe deux autres types de Poké Fèves : les Poké Fèves à Motif et les Poké Fèves Arc-en-ciel. Ce sont des Poké Fèves très rares que tu peux parfois ramasser sur l'Îlot Relax. Les Pokémon en raffolent, et je suis sûr qu'ils seront ravis d’en grignoter un bout ! Mais pour être complètement honnête, il n'y a pas qu’eux qui adorent ça... Moi aussi, je suis accro ! Ces arômes, ces textures... Il suffit d'y goûter une fois pour être converti à vie ! ... Hé, je te vois me juger, là ! Si tu avais passé des années à t'occuper de Poké Loisir comme je l'ai fait, toi aussi tu finirais par devenir comme ça !

  • Infos sur la construction ou l'amélioration des îlots :

Tu veux m'aider à développer Poké Loisir ? C'est trop généreux ! Merci ! Bref, je t'explique ! Ici, tu peux développer cinq îlots en tout ! Chaque îlot nécessite un certain nombre de Pokémon et de Poké Fèves pour être aménagé. Pour savoir ce dont tu as besoin pour développer un îlot, jette un œil à la section « Conditions » ! Allez ! Dis-moi quel îlot tu souhaites développer !

Tu n'as pas assez de Pokémon dans tes Boîtes PC pour développer cet îlot...

Tu n'as pas assez de Poké Fèves Simples pour développer cet îlot...

  • Lorsqu'une amélioration d'îlot est disponible :

Tu peux maintenant développer l'Îlot Relax ! Viens me voir dans mon Cabaneau pour qu'on arrange ça !

Tu peux développer cet îlot !

Ça marche ! Je lance le chantier de ce pas !

Bref, assez parlé de mes habitudes alimentaires ! Si tu ne sais pas quoi faire de tes Poké Fèves rares, je veux bien te les échanger. Voici mes tarifs : trois Poké Fèves Simples contre une Poké Fève à Motif, ou sept Poké Fèves Simples contre une Poké Fève Arc-en-ciel. Ça t'intéresse ?

  • En échangeant des Poké Fèves contre des Poké Fèves plus rares :

Choisis le nombre de Poké Fèves que tu souhaites échanger.

J'ai bien peur que tu ne puisses pas porter davantage de Poké Fèves Simples.

Tu n'as aucune Poké Fève rare à échanger ! C'est pourtant simple : tu me donnes une Poké Fève à Motif contre trois Poké Fèves Simples, ou bien une Poké Fève Arc-en-ciel contre sept Poké Fèves Simples. Comme je disais : y'a pas plus simple !

Et hop ! Merci pour l'échange !

  • Après la construction ou l'amélioration d'un îlot :

Les travaux de développement de l'Îlot Relax sont terminés ! Cet îlot est au top, maintenant !

La construction de l'Îlot Poupousse est terminée !

Les travaux de développement de l'Îlot Poupousse sont terminés ! Cet îlot est au top, maintenant !

  • Après avoir fait grandir l'arbre à Poké Fèves :

Ton arbre à Poké Fèves a bien grandi ! Et qui dit grand arbre à Poké Fèves, dit encore plus de Poké Fèves à ramasser ! Wouhou ! Voilà qui devrait appâter encore plus de Pokémon sauvages. Tes Pokémon ont l’air ravis du changement ! Prends bien soin de cet îlot !

Regarde ! Ton arbre à Poké Fèves est immense ! Et qui dit immense arbre à Poké Fèves, dit tonnes de Poké Fèves à ramasser ! Yeah ! J'ai trop hâte de voir quel genre de Pokémon sauvages elles vont appâter ! Pas toi ? En tout cas, tes Pokémon ont l'air ravis du changement ! Merci pour ton aide !

Tu peux maintenant développer un des îlots ! Rejoins-moi dans mon Cabaneau pour en savoir plus !

Joueur ! Grâce à toi, Poké Loisir est maintenant au top du top ! Je te remercie de tout mon cœur. Ce n'est pas grand-chose, mais accepte ceci en guise de remerciement. (Vous avez obtenu 10 Poké Fèves Arc-en-ciel.) J'espère que tes Pokémon et toi continuerez à profiter de Poké Loisir !

  • Si le Joueur demande des fèves supplémentaires :

Il te reste bien assez de Poké Fèves Simples ! Reviens me voir quand il t'en manquera.

  • Si le Joueur quitte Poké Loisir :

Tu veux quitter Poké Loisir ? Ça marche ! Reviens plus tard !

Tiens ? On dirait qu'un Pokémon sauvage est venu te rendre visite ! Il a sûrement été attiré par toutes ces Poké Fèves.

Tu veux consulter les infos de <Pokémon> ?

Le <Pokémon> sauvage a l'air content qu'on s'occupe de lui ! Parti comme il est, peut-être décidera-t-il de rester à Poké Loisir ? Reviens le voir dans 24 heures et tu auras peut-être la réponse !

Le <Pokémon> sauvage a l'air de bien se plaire à Poké Loisir ! Ce serait trop triste de le chasser... Qu'est-ce que tu dirais d'en faire un ami ?

Réponse non :

Pas de souci ! C'est dommage, mais c’est toi le/la chef ! Tiens-moi au courant si jamais tu changes d'avis.

Réponse oui :

Ah, ça fait plaisir à entendre ! Prends bien soin de <Pokémon>, OK ?

  • Si le Joueur a les Boîtes PC pleines :

Tes Boîtes PC sont pleines à craquer ! Trie-les ou fais de la place dans ton équipe et reviens me voir.

<Pokémon> semble avoir envie de jouer avec toi. Tu devrais penser à l'ajouter à ton équipe !

<Pokémon> semble avoir envie de partir à l'aventure avec toi. Tu devrais penser à l'ajouter à ton équipe !

<Pokémon> a l'air de bien se plaire à Poké Loisir !

<Pokémon> a l'air d'adorer les combats Pokémon.

Tiens ! <Pokémon> et <Pokémon> ont joué ensemble ! Qui aurait cru qu'ils s'entendraient si bien ?

Regarde, <Pokémon> t'a ramené une Poké Fève !

<Pokémon> a l’air étrangement intéressé par l'Îlot Biscoteaux... Qu'est-ce que tu en penses ? Tu pourrais l'envoyer là-bas.

  • Îlot Poupousse :

Te voilà sur l'Îlot Poupousse ! Alors, qu'est-ce que t'en penses ? J'ai ratissé une partie du sol pour en faire un champ cultivable ! Super, non ? Maintenant, tes Pokémon peuvent y cultiver des Baies.

Tes Pokémon ont si bien travaillé qu'on a pu étendre la zone cultivable. On peut maintenant y planter jusqu’à 12 Baies ! Et en plus, avec l'arrosage facilité, je parie que la récolte va être encore meilleure ! Tes Pokémon ont l'air ravis du changement ! Prends bien soin de cet îlot !

Tout le terrain de l'Îlot Poupousse est désormais cultivable. Wouhou ! Ça veut dire que tu peux maintenant y planter jusqu'à 18 Baies ! Et en plus, avec l'arrosage facilité, je parie que la récolte va être au top du top ! Merci beaucoup pour ton aide !

Au fait ! Dis-moi quelles Baies tu veux planter en touchant le panneau. Tes Pokémon ont l'air absolument ravis ! Prends bien soin de cet îlot !

  • S'il n'y a plus assez de place pour planter des Baies :

Il n'y a pas assez de place pour planter davantage de Baies ! Libère de l'espace dans le champ en récoltant les Baies déjà mûres !

Commence par planter une Baie avant de déposer des Poké Fèves.

Quelles Baies souhaites-tu planter ?

Ça roule ! J'ai hâte de voir la récolte !

Tu ne peux pas planter de Baies sans l'aide de tes Pokémon, voyons ! Et si tu allais en capturer quelques-uns pour qu'ils puissent t'aider depuis leur Boîte PC ?

  • Îlot Farfouille :

Te voilà sur l'Îlot Farfouille ! Alors, qu’est-ce que tu en penses ? Tu as vu la taille de cette grotte ? C'est parfait pour envoyer des Pokémon en expédition !

Et voilà ! Après quelques petits travaux d'excavation dans la grotte, de nouvelles routes sont maintenant ouvertes aux expéditions. Tes Pokémon y trouveront peut-être des pierres rares ? Ils ont l'air tout excités rien que d'y penser ! Prends bien soin de cet îlot !

Une nouvelle voie est maintenant ouverte aux expéditions. Peut-être que tes Pokémon y trouveront des trésors perdus ? Ils ont l'air tout excités rien que d'y penser ! Merci beaucoup pour ton aide !

Au fait ! Dis-moi quelle expédition tu veux essayer en touchant le panneau ! Si tes Pokémon y trouvent un objet, tu pourras le récupérer dans la boîte aux trésors posée au milieu de l'îlot. Tes Pokémon ont l'air tout excités ! Prends bien soin de cet îlot !

Regarde, tes Pokémon ont ramené du butin ! Tiens, prends-le !

Quelle expédition te fait envie ?

Ça roule ! C'est parti pour une exploration de la grotte ! J'espère que tes Pokémon y trouveront tout plein de trésors.

Partir à la chasse au trésor sans Pokémon ? Ah non, c'est pas possible, désolé ! Et si tu allais capturer quelques Pokémon pour qu'ils puissent t'aider depuis leur Boîte PC ?

Tu veux annuler l’expédition, c'est ça ?

Ça marche ! L'expédition est officiellement annulée ! Si tu souhaites la reprendre, tu peux m'en informer en touchant le panneau !

Aucun de tes Pokémon n'est parti en expédition. Garde tes Poké Fèves, elles te serviront quand tes Pokémon seront en mission !

Avant d'envoyer tes Pokémon en expédition, tu veux bien récupérer les objets qu'il reste dans la boîte aux trésors ?

Merci ! Je suis sûr que tes Pokémon seront ravis ! Ça va les motiver pour bien bosser, ça c'est sûr.

  • Îlot Biscoteaux :

Te voilà sur l'Îlot Biscoteaux ! Alors, qu'est-ce que tu en penses ? J'ai utilisé du sable et le bois qui traînait pour en faire un petit terrain de jeu. Comme ça, tes Pokémon pourront s'amuser tout en faisant de l'exercice !

J'ai ajouté une structure. On peut maintenant accueillir jusqu'à 12 Pokémon à la fois ! Voilà qui devrait faire plaisir à tes Pokémon ! Prends bien soin de cet îlot !

Et voilà ! J'ai utilisé tout le bois enfoui sous le sable pour ajouter une structure ! On peut maintenant accueillir jusqu'à 18 Pokémon à la fois ! Wouhou ! Voilà qui devrait faire plaisir à tes Pokémon ! Merci beaucoup pour ton aide !

Au fait ! Tu peux choisir quels Pokémon envoyer sur le terrain de jeu en touchant le panneau ! D'ailleurs, j'ai préparé des boissons spéciales pour aider tes Pokémon à faire leurs exercices. Et garde tes sousous, c'est offert par la maison ! Tu peux choisir la boisson à leur donner au moment où tu les envoies sur le terrain. Je suis sûr que ça fera plaisir à tes Pokémon ! Prends bien soin de cet îlot !

J'ai inspecté le terrain de jeu, il est en bon état ! J'y renvoie les mêmes Pokémon !

Choisis les Pokémon à envoyer au terrain de jeu.

Quelle boisson veux-tu que je te prépare ?

Et on part sur quelle durée d'entraînement ?

Ça marche ! Tout s'annonce pour le mieux ! Rien de tel qu'une bonne session d'exercices pour se faire les biscoteaux.

Je vois qu'on s'amuse bien ici !

La session n'a pas l'air d’être terminée... Tu veux quand même y mettre un terme ?

Ça roule ! Voilà, session arrêtée. Si tu souhaites rappeler ton groupe, tiens-moi au courant en touchant le panneau.

Tu es là pour rappeler ton groupe ?

Tu veux bien ramener tous tes Pokémon dans leurs Boîtes PC, s'il te plaît ? J'ai besoin d'inspecter le terrain de jeu avant que tu n'y invites d'autres Pokémon.

Cool ! Le terrain de jeu est en parfaite condition ! Si tu veux y envoyer des Pokémon pour qu'ils fassent quelques exercices, tu peux me le dire en touchant le panneau.

On dirait que tes Boîtes PC sont déjà pleines... Fais-y donc un peu de tri avant de rappeler tes Pokémon !

Il n'y a aucun Pokémon sur le terrain de jeu. Qu'est-ce que tu dirais d'en inviter quelques-uns à jouer ?

On dirait bien qu'il n'y a aucune session active pour le moment. Garde tes Poké Fèves pour quand tes Pokémon auront un creux pendant leurs exercices !

Merci ! Je suis sûr que le groupe sera ravi ! Ça va lui donner envie de mettre les bouchées doubles, ça c’est sûr.

  • Îlot Bubulle :

Te voilà sur l'Îlot Bubulle ! Alors, qu'est-ce que tu en penses ? J'ai utilisé la source chaude naturelle de cet îlot pour en faire un spa pour Pokémon. Ici, tes Pokémon pourront tranquillement se relaxer !

J'ai élargi la taille du spa pour accueillir plus de Pokémon. Maintenant, 12 Pokémon peuvent s'y reposer à la fois ! Avec une fontaine aussi grande, je suis sûr qu'ils pourront se relaxer un max ! Prends bien soin de cet îlot !

J'ai utilisé tout l’espace de l'Îlot Bubulle pour en faire un spa géant. Maintenant, 18 Pokémon peuvent s'y relaxer à la fois ! Wouhou ! Et avec une fontaine aussi immense, je suis sûr qu'ils pourront se relaxer à fond ! Merci beaucoup pour ton aide !

Au fait ! Dis-moi quels Pokémon tu souhaites envoyer sur l'Îlot Bubulle en touchant le panneau ! Voilà qui va faire plaisir à tes Pokémon ! Prends bien soin de cet îlot !

Cet Œuf ne va pas éclore avant un moment. Il va falloir faire preuve de patience !

Ah, tu tombes à pic ! Cet Œuf est sur le point d'éclore.

Choisis qui tu souhaites envoyer aux sources chaudes.

OK ! J'envoie <Pokémon> dans la Boîte PC.

Oooh ! Cet Œuf est sur le point d'éclore ! Mais tes Boîtes PC sont pleines... Fais-y donc un peu de tri et reviens me voir.

Cet Œuf devrait bientôt éclore !

Cet Œuf n'a pas l'air de vouloir éclore tout de suite. Il va falloir être patient(e) !

Garde tes Poké Fèves, elles te serviront quand tes Pokémon seront dans les parages !

Merci ! Je suis sûr que tes Pokémon seront ravis ! Avec ça, ils devraient se relaxer pour de bon !

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune[modifier]

Route 7[modifier]

Oh ! Tu as réussi l'Épreuve de Kiawe, excellent ! Tu peux désormais appeler la Poké Monture Dracaufeu ! D'ailleurs... Ça te dirait de visiter un centre de loisirs destiné aux Pokémon de tes Boîtes PC ? Pour t'y rendre, c'est tout simple. Ouvre le menu avec le bouton X et sélectionne Poké Loisir. Retrouve-moi là-bas ! Au plaisir !

Paradis Æther[modifier]

C'est donc ça, le fameux Paradis Æther... Je suis impressionné par votre établissement, Madame la Présidente !

Elsa-Mina : ...

Mohn : Quelque chose ne va pas ?

Elsa-Mina : N-non, ce n'est rien... Vous vous intéressez donc à notre Fondation ?

Mohn : Oui ! Je m'appelle Mohn. Je m'occupe de Pokémon sur un archipel nommé Poké Loisir. Je fais ce que je peux à mon petit niveau, mais je n'arrive pas à votre cheville ! Oh, tu es là, toi ! Comment ça va ? Tiens, tu vas pouvoir dire à la présidente combien tes Pokémon aiment Poké Loisir !

Oh oui, ils adorent ! :

Ha ha ! Plutôt sympa comme endroit, pas vrai ? Enfin, j'ai un peu l'impression que je t'ai forcé la main...

Euh... :

Oh... Je vois ! Tu restes diplomate pour ne pas froisser la présidente !

Bref... À Poké Loisir, les Pokémon sont très libres. Ici par contre, leur façon de faire est quelque peu différente, j'ai comme des doutes sur... Oh pardon, je ne voulais pas vous offenser ! J'aime beaucoup votre établissement !

Elsa-Mina : Ho ho ho... Oui, c'est parce qu'ici, notre priorité, c'est la protection des Pokémon. Mais...

Mohn : Mais... ?

Elsa-Mina : Nous dépensons tant d'énergie pour soigner les Pokémon... Quand je pense que certains se retrouvent cloîtrés dans les Boîtes PC de leur Dresseur...

Mohn : Si un Dresseur délaisse ses Pokémon, on n'y peut malheureusement pas grand-chose... Mais c'est pour ça que j'ai créé Poké Loisir. J'essaie à ma façon de rendre heureux les Pokémon que les Dresseurs n'ont pas pris dans leur équipe en leur aménageant des îlots. C'est pour ça que j'essaie de trouver d'autres îlots en ce moment, pour accueillir toujours plus de Pokémon. J'espère que vous m'aiderez dans cette entreprise, chère Présidente ! Bon, c'est pas tout, ça, mais il faut que je retourne m'occuper de mes petits pensionnaires. Merci beaucoup pour la visite !

Elsa-Mina : Attendez ! J'aurais une question à vous poser... Est-ce la première fois que vous venez au Paradis Æther ?

Mohn : Oui. Pourquoi ?

Elsa-Mina : Pour rien, je... Désolée de vous avoir retenu.

Mohn : Sur ce !

Gladio : Mère... Vous le laissez partir ?

Elsa-Mina : Oui... Tu as vu son sourire ? Il était tellement radieux...

Imagerie[modifier]

Dans le dessin animé[modifier]

Pokémon, la série[modifier]

  • Mohn est d'abord plusieurs fois mentionné par sa famille au cours des saisons 20 à 22 avant d'apparaître en flash-back avec son Zoroark dans le SL116.

Pokémon[modifier]

Pokémon de Mohn
Pokémon Attaques
Zoroark de Mohn.png
Poké Ball.png Zoroark
ténèbres Explonuit
spectre Griffe Ombre
spectre Appel des Ombres Éternelles


Logo de la Fondation Æther
Membres de la Fondation Æther

Président(e) : Elsa-MinaGladio*
Directeur : Saubohne*
Sous-Directrice : Vicky
Membres importants : Saubohne*
Autres membres : Employés de la Fondation Æther
Anciens membres : MohnGladio*Lilie


Liste des personnages de jeux vidéo (par région)
Alola
Apparus dans Pokémon Soleil et Lune
AliAlthéoAlyxiaApocyneBarbaraBeladonisBlueCathyChrysCynthiaDanhDexioElioElsa-MinaGladioGuzmaKahiliKiaweLilieMargieMèreMohnMolèneNéphieNikolaïOléaPauliePectoriusPierisProfesseur EuphorbeProfesseur PimprenelleRaphaël ChenRedSaubohneSeleneSinaSolaneTiliTimmyVicky
Apparus dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
CymMadame MiaoussRhodySolieZoé