Mohn

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Mohn
モーン Mohn
Mohn Poké Loisir USUL.png
Mohn dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune.
Identité
Sexe Masculin
Profession Professeur (anciennement)
Origine Alola
Famille Elsa-Mina (femme)
Gladio (fils)
Lilie (fille)

Mohn est la personne qui s'occupe de Poké Loisir, et qui aide le joueur à y développer les îles. Cependant, il cache bien plus de choses qu'il n'y paraît... Il apparaît dans Pokémon Soleil et Lune et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Dans Pokémon Soleil et Lune, Mohn est la personne responsable de Poké Loisir. Lorsque le joueur s'y rend pour la première fois, Mohn introduit les îles mais aussi comment s'en occuper. Par la suite, Mohn reste à disposition du joueur pour l'aider à développer les différentes îles, et à satisfaire les Pokémon présents.

Cependant, au fur et à mesure de l'intrigue, des détails sur le passé de Mohn sont révélés. Très intelligent, Mohn est en réalité un ancien professeur de la Fondation Æther, mais également le mari d'Elsa-Mina. Il est donc le père de Gladio et de Lilie. Des années auparavant l'intrigue des jeux, il fut l'une des premières personnes à s'être intéressée à l'Ultra-Brèche, et aux Ultra-Chimères. Un jour, lors d'une mission, Mohn fut absorbé par une Ultra-Brèche et disparut de la Fondation, laissant derrière lui ses recherches et la thèse qu'il a rédigé. Désireuse de retrouver son mari, Elsa-Mina commença à s'intéresser aux travaux de Mohn, et commença à développer une véritable obsession pour les Ultra-Chimères. A cause de cela, Gladio garde un profond ressentiment à l'égard de son père.

Dans des circonstances inconnues, Mohn parvint à revenir à Alola, complétement amnésique et ayant tout oublié de sa famille et de la Fondation Æther. Cependant, ayant toujours à cœur le bien-être des Pokémon, Mohn développa le Poké Loisir et continua de s'en occuper jusqu'aux événements du jeu.

Dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, si Gladio a été vaincu à la Ligue, le joueur peut retrouver Mohn à la Fondation Æther, qu'il a décidé de visiter. Lorsqu'Elsa-Mina vient à la rencontre de Mohn, elle est d'abord surprise de retrouver là son mari disparu, mais comprend vite qu'il ne la reconnaît pas. Les deux anciens amants discutent de leur volonté commune de s'occuper du mieux des Pokémon, notamment de ceux qui restent dans les boîtes PC. Après cette discussion, Elsa-Mina demande à Mohn s'il était déjà venu à la Fondation, et ce dernier lui répond que non, confirmant ainsi qu'il ne se rappelle pas de son passé. Acceptant la situation et le bonheur actuel de son mari, Elsa-Mina affiche un grand sourire et remercie Mohn de sa visite. L'homme quitte ensuite la Fondation.

Citations[modifier]

Lunet. Sages.png Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.


Imagerie[modifier]

Dans le dessin animé[modifier]

  • Mohn apparaît dans le SL116.

Pokémon[modifier]

Pokémon de Mohn
Pokémon Attaques
Zoroark de Mohn.png
Poké Ball.png Zoroark
Inconnues


Logo de la Fondation Æther
Membres de la Fondation Æther

Président(e) : Elsa-MinaGladio*
Directeur : Saubohne*
Sous-Directrice : Vicky
Membres importants : Saubohne*
Autres membres : Employés de la Fondation Æther
Anciens membres : MohnGladio*Lilie


Liste des personnages de jeux vidéo (par région)
Alola
Apparus dans Pokémon Soleil et Lune
AliAlthéoAlyxiaApocyneBarbaraBeladonisBlueCathyChrysCynthiaDanhDexioElsa-MinaGladioGuzmaKahiliKiaweLilieLuneMargieMèreMohnMolèneNéphieNikolaïOléaPauliePectoriusPierisProfesseur EuphorbeProfesseur PimprenelleRaphaël ChenRedSaubohneSinaSolaneSoleilTiliTimmyVicky
Apparus dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune
CymRhodySolieZoé