Dans Pokémon Soleil et Lune, Solane est une star du rock, originaire d'une région différente d'Alola. Bien qu'il ait une « voix d'enfer », son premier single a fait un flop. Par la suite, Solane a décidé d'effectuer un tour du monde, pour faire entendre ses chansons et remplir des stades. Malgré les soucis qu'il a connus, il est toujours capable de relativiser, en vivant sa passion pour le rock.
À son arrivée à Alola, il décide de tenter le défi de la Ligue Pokémon. Il triomphe du Conseil 4, puisqu'il se présente comme challenger pour le titre de Maître.
Solane est un spécialiste des Pokémon de typeDragon, qu'il appelle ses « Rockémon ». D'après lui, ses Pokémon adorent le rock tout autant que lui, et il est prêt à les aider, quoi qu'il en coûte, même s'il doit user de sa voix pour les encourager.
Solane a été intégré au jeu mobile le 4 novembre 2023, bien qu'il apparaissait déjà comme personnage non jouable avant. Il revêt sa tenue canonique et forme un Duo avec un Boumata.
Description
Solane :"Ce chanteur et Dresseur de type Dragon parcourant le monde est célèbre grâce à ses cris fougueux et passionnés. Il a aussi visité Alola par le passé."