Sophora

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Sophora
クララ Kurara
Sophora-EB.png
Artwork de Sophora pour Pokémon Épée et Bouclier.
Identité
Nom anglais Klara
Sexe Féminin
Profession Dresseuse de Pokémon
Origine Galar
Pokémon de prédilection Pokémon de Type poison

Sophora est une Dresseuse de Pokémon originaire de Galar. Elle devient une rivale du joueur dans L'île solitaire de l'Armure.

Sophora est seulement présente dans l'extension de Pokémon Épée. Elle est remplacée par Saturnin dans l'extension de Pokémon Bouclier.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Sophora est une Dresseuse rêvant de devenir la Championne d'Arène officielle du type Poison à Galar. Elle souhaite également ouvrir une Arène et un Stade dédiés à ce type. Afin de réaliser son rêve, Sophora a décidé de devenir un disciple de Mustar, et de suivre son entraînement rigoureux. Constamment préoccupée par sa célébrité, Sophora est déterminée à toujours renvoyer une image mignonne et adorable. Cependant, cette attitude cache en réalité une nature fine et calculatrice, qu'elle sait utiliser avec talent.

Sophora apparaît pour la première fois dans Pokémon Épée. Un jour, après que le joueur ait démarré son propre voyage dans la région de Galar, Sophora attend patiemment à la Gare de Brasswick. Alors que le joueur visite la gare, un cheminot annonce l'arrivée du train assurant l'aller-retour vers Isolarmure, et demande que les passagers ayant un Pass Isolarmure montent à bord. Sophora lui présente alors son ticket, lorsque un Ramoloss de Galar - venant du train d'Isolarmure - entre dans la gare. Sophora est toute excitée à la vue du Pokémon. Après que le joueur ait vaincu ou capturé le Pokémon, Sophora le complimente sur ses capacités démontrées lors du combat. Une fois que le cheminot ait validé son pass, Sophora explique au joueur qu'elle est impatiente d'arriver à Isolarmure, pour s'entraîner et capturer des Pokémon rares. Elle ajoute au joueur qu'elle espère l'y revoir sur l'île, avant de prendre son train.

Pokémon[modifier]

Sophora est un spécialiste des Pokémon de type Poison.

Voir aussi[modifier]


Rivaux et   Pseudo-rivaux
Kanto BlueTrace Johto Luth / Célesta
Johto Silver Sinnoh Louka / Aurore
Hoenn Brice / FloraTimmy
VS Blue HGSS.png
Sinnoh Barry
Unys BiancaTcherenMatis
Kalos Serena / KalemSannahTiernoTrovato
Alola TiliGladio
Galar NabilTravisRosemary
Sophora / Saturnin


Liste des personnages de jeux vidéo (par région)
Galar
Apparus dans Pokémon Épée et Bouclier
Alba MinçalorAlistairBall MasquéChazDonnaFaïzaGloriaGuidoJack
Jean-FleuretJean-TargeKabuLivLonaMèreNabilPercyPeterson
Professeure MagnoliaRosemaryRoySallySaturninShehrozSonyaSophora
TarakTravisTrou BrothersVictor