Pokémon Épée et Bouclier approchent ! Nous vous rappelons que seules les informations obtenues de manière officielle seront acceptées jusqu'à la sortie de ces jeux (15/11 0:00 heure japonaise, soit 14/11 16:00 heure française). Tout ajout issu de leak sera supprimé.
Merci de votre compréhension, et bonne navigation sur Poképédia !

Carte de Ligue

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Ombre 5 Z.png

Cet article concerne un évènement à venir (jeu, film ou manifestation). Son contenu est susceptible de changer de manière brutale et rapide à mesure du développement de son actualité. Merci de respecter les critères d'édition suivants le concernant :

  1. Privilégiez les annonces officielles et significatives concernant le sujet.
  2. Les rumeurs, spéculations et suppositions infondées et/ou personnelles seront systématiquement supprimées.
  3. Indiquez systématiquement la source de toute information nouvelle. Toute information non sourcée sera systématiquement supprimée.
Les Cartes de Ligue lors d'un combat.

La Carte de Ligue est une mécanique introduite dans Pokémon Épée et Bouclier. Il s'agit d'une carte que le joueur peut personnaliser afin de partager ses informations personnelles avec d'autres joueurs en ligne. Cette mécanique remplace ainsi la Carte Dresseur et le Passe Dresseur de la septième génération.

Principe[modifier]

Depuis les boîtes PC des Centres Pokémon de Galar, le joueur peut accéder au Studio Carte d'Infotisma pour y créer des cartes de Ligue. Le joueur a le choix entre une multitude de poses, décors, effets et cadres pour créer une Carte personnalisée. Cette Carte est ensuite imprimée et peut être partagée avec d'autres Dresseurs ou en ligne où elle affiche les informations des Dresseurs lors des combats.

Les cartes reçues sont rangées dans l'album qui peut être consulté depuis le menu.

Carte de Ligue échangeables[modifier]

Imagerie[modifier]

Anecdotes[modifier]

  • Les Cartes de Ligue sont inspirées des Cartes Topps qui distribuent des cartes de joueurs de football anglais.