La huitième génération est là, et tout le monde est invité à contribuer !
Une nouvelle génération qui apporte de nombreuses nouveautés, donc beaucoup de travail sur Poképédia !
N'hésitez pas à consulter les pages d'aide en cas de doute sur la rédaction, et n'oubliez pas de prévisualiser vos modifications avant de les publier.

Smashings

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Smashings
スパイクタウ Spike Town
Ville de Galar
250px
Dans Pokémon Épée et Bouclier
Nom anglais Spikemuth
Localisation
Fichier:Localisation Smashings EB.png
Connexions
Ouest ← Route 9
Description
La ville à l'ambiance punk où les boutiques se suivent, mais ne se ressemblent pas.
- Panneau d'information -
Champion
Nom Peterson
Type ténèbres

Smashings (japonais: スパイクタウ Spike town ) est l'une des villes de la région de Galar dans Pokémon Épée et Bouclier. C'est ici que se trouve la septième Arène dont le Champion est Peterson. Cette ville réprésente Llandudno.

Description[modifier]

Smashings est une ville abandonnée faute de source d'énergie, ce qui empêche le Dynamax. Les visiteur ont fini par quitter la ville. C'est la seule étape du joueur sans un stade ou un lieu facilitant le Dynamax. Cette ville est aussi le lieu où est née la Team Yell et son repère.

Dans le scénario[modifier]

Le joueur arrive à Smashings avec l'intention de remporter le septième badge du Défi des Arènes. En arrivant aux abords de Smashings, un rideau de fer bloque l'entrée aux dresseurs, mais le joueur croise Rosemary qui lui montre un passage pour rentrer dans la ville, qu'il peut emprunter à condition qu'il la batte dans un combat.

Après avoir battu Peterson, Rosemary arrive et son frère le champion d'arène lui propose sa place en tant que championne de Smashings, proposition qu'elle refuse car elle doit devenir Maître Pokémon. Le joueur fait ensuite cap vers Kickenham pour y obtenir son huitième badge.