Aller au contenu

Isolarmure

De Poképédia
Vieillecarte

Cet article est une ébauche à compléter.

Vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.

Isolarmure
Lieu de Galar
Artwork d'Isolarmure dans Pokémon Épée et Bouclier.
Nom japonais ヨロイじまYoroyjima
Armor fringe
Nom anglais Isle of Armor
Démographie
Nombre de PNJ ??

Isolarmure est une île située au large du reste de Galar, à l'est de Smashings. Elle est disponible dans la première partie du Pass d'extension pour Pokémon Épée et Bouclier, L'île solitaire de l'Armure.

Le thème d'Isolarmure est le perfectionnement, tandis que l'île en elle-même est inspirée de l'Île de Man[1].

Description[modifier]

L'île d'Isolarmure est une large île située au large de Galar. Isolarmure possède un environnement unique avec de magnifiques plages, des grottes, des forêts, des marais et des dunes. Beaucoup de Pokémon y vivent en totale liberté.

L'île voit aussi le retour des Noigrumes, de donneurs de capacités et l'apparition du Charme Exp.

Zones d'Isolarmure[modifier]

Isolarmure est divisée en 16 zones.

Plaine Salutation Lande Boldair Forêt Flexion Lagune Circulaire
Plage de l'Épreuve Route de l'Épreuve Plaine des Efforts Sables de Kudsac
Grotte du Pugilat Caverne Pugnacité Voie des Étirements Mer Eau-Hisse
Mer Align'Îlots Mer Isol'Îlots Mer Calméole Îlot Calméole

Météo[modifier]

La météo changeante est un des éléments de jeu principaux d'Isolarmure. En plus de modifier l'aspect esthétique du jeu et les combats, les espèces de Pokémon rencontrées changent en fonction de la météo en cours. Ainsi, la tempête de sable voit l'apparition de nombreux Pokémon de type Sol, la pluie de nombreux Pokémon de type Eau, et la brume fait apparaître des Pokémon de type Fée et Psy. La météo change chaque jour à minuit.

Certaines spécificités météorologiques distinguent Isolarmure des Terres Sauvages ou de Couronneige : le blizzard et la neige sont totalement absents, la tempête de sable n'apparaît que dans quatre lieux : la Forêt Flexion, la Route de l'Épreuve, la Plaine des Efforts, et les Sables de Kudsac, et les grottes ont toujours une météo ensoleillée.

La brume, l'orage, et la tempête de sable ne se débloquent dans les zones terrestres qu'après avoir terminé l'ascension la Tour de l'Eau ou de la Tour des Ténèbres. Ces météos sont disponibles dès le départ pour les zones maritimes (sauf la tempête de sable).

Dates spéciales[modifier]

Les créateurs du jeu ont défini certaines dates spéciales où, en dehors des grottes qui sont bloquées sur le temps ensoleillé, la même météo s'applique à toutes les zones :

Météo Date
Brume Le 15 janvier
Le 15 octobre
Ensoleillée Le 15 mars
Le 15 septembre
Nuage Le 15 février
Le 15 novembre*
Orage Le 15 juillet et le 15 août*
Pluie Le 15 avril et le 15 juin*
Le 25 décembre
Soleil intense Le 15 décembre

Dans le scénario[modifier]

Lorsque le joueur obtient le Pass Isolarmure, il peut se rendre à la Gare de Brasswick et débloquer l'accès à Isolarmure. Alors qu'il arrive sur l'île, il y est accueilli par le rival de sa version :

Le rival l'emmène alors au Dojo de la Maîtrise rencontrer Mustar, Dresseur et ancien mentor de Tarak, qui offre au joueur un apprentissage lui permettant de se perfectionner, le confondant avec un autre élève qui était censé arriver.

Le joueur doit alors passer 3 épreuves contre d'autres membres du dojo pour pouvoir avoir accès au Pokémon légendaire d'Isolarmure, Wushours : rattraper des Ramoloss de Galar fuyants, une cueillette aux Maxi Champis, et un combat final contre le rival. Ce dernier tente à multiples reprises de mettre des bâtons dans les roues du joueur. Une fois les 3 épreuves réussies, Mustar offre Wushours au joueur, et les deux doivent former des liens en visitant l'île à la recherche de points spécifiques pour ensuite pouvoir entrer dans la Tour de l'Eau ou la Tour des Ténèbres, y combattre Mustar et faire évoluer Wushours en Shifours, selon le style de la tour.

Pokémon[modifier]

Loupe Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Liste des Pokémon dans l'ordre du Pokédex d'Isolarmure.

Des Pokémon qui étaient absents de la version de base de Pokémon Épée et Bouclier sont présents à Isolarmure.

Pokémon légendaire[modifier]

Un nouveau Pokémon légendaire, Wushours, est donné par Mustar après avoir accompli les 3 épreuves. Il s'entraîne aux côtés du joueur et peut évoluer en Shifours, Pokémon possédant deux formes avec chacune une version Gigamax qui leur est propre.

Formes de Galar[modifier]

Le Ramoloss de Galar peut évoluer en Flagadoss de Galar en utilisant un Bracelet Galanoa provenant d'Isolarmure.

Gigamax[modifier]

Les trois évolutions finales des Pokémon de départ de Galar, Gorythmic, Pyrobut et Lézargus, peuvent toutes obtenir leur forme Gigamax sur l'île d'Isolarmure grâce à la Maxi Soupe. Florizarre et Tortank reçoivent eux aussi une forme Gigamax.

Références[modifier]