Donneur de capacités

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Un donneur de capacités (à ne pas confondre avec le Maître des Capacités) est un personnage qui permet d'enseigner à un Pokémon une attaque (qu'il n'aurait généralement pas pu apprendre autrement). Le premier est apparu dans Pokémon Cristal.

Deuxième génération[modifier]

Le seul donneur de la génération se trouve dans Pokémon Cristal. Tous les mercredis et samedis, il est devant le casino de Doublonville (seulement après avoir battu la Ligue), et propose d'enseigner une attaque à l'un des Pokémon du joueur contre des jetons.

Capacité Type Prix (jetons)
Lance-Flammes Feu 4 000
Laser Glace Glace 4 000
Tonnerre Électrik 4 000

Troisième génération[modifier]

Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille[modifier]

Capacité Type Emplacement Condition
Végé-Attak Plante Cap Falaise Pokémon de départ pleinement évolué
Bonheur au maximum
Rafale Feu Feu
Hydroblast Eau

Les donneurs de capacités se trouvent un peu partout à Kanto et dans les îles Sevii, et enseignent gratuitement leurs attaques. Ces attaques ne peuvent être en revanche enseignées qu'une seule et unique fois.

Ces capacités ont la particularité de toutes exister sous la forme de CT dans la première génération, mais pas dans ces versions.

Un donneur de capacités dans Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille à l'Île 7.
Capacité Type Emplacement
Cage-Éclair Électrik Sylphe SARL (1e étage)
Clonage Normal Parmanie
Copie Normal Safrania (il faut apporter une PokéPoupée à la copieuse)
Damoclès Normal Route Victoire
Danse-Lames Normal Île 7
Dévorêve Psy Jadielle
Éboulement Roche Grotte
E-Coque Normal Céladopole
Explosion Normal Mont Braise
Frappe Atlas Combat Musée d'Argenta
Métronome Normal Laboratoire Pokémon
Plaquage Normal Île 4
Riposte Combat Centre commercial de Céladopole
Ultimapoing Normal Route 4
Ultimawashi Normal Route 4

Pokémon Émeraude[modifier]

Les donneurs de capacités de Pokémon Émeraude n'existent pas dans les versions Pokémon Rubis et Saphir. Ceux de la Zone de Combat peuvent enseigner leur attaque plusieurs fois, mais en échange de points de combat.

Donneurs gratuits
Capacité Type Emplacement
Blabla Dodo Normal Cimetronelle
Clonage Normal Nénucrique
Copie Normal Vermilava
Damoclès Normal Atalanopolis
Dynamopoing Combat Algatia
Explosion Normal Pacifiville
Métronome Normal Autéquia
Roulade Roche Lavandia
Taillade Insecte Vergazon
Vantardise Normal Poivressel
Donneurs présents à la Zone de Combat
Capacité Type Prix
Boost Normal 48 Pco
Boul'Armure Normal 16 Pco
Cage-Éclair Électrik 48 Pco
Coud'Boue Sol 24 Pco
Danse-Lames Normal 48 Pco
Dévorêve Psy 24 Pco
Éboulement Roche 48 Pco
E-Coque Normal 16 Pco
Frappe Atlas Combat 24 Pco
Météores Normal 24 Pco
Donneurs présents à la Zone de Combat
Capacité Type Prix
Plaquage Normal 48 Pco
Poing de Feu Feu 48 Pco
Poing-Éclair Électrik 48 Pco
Poinglace Glace 48 Pco
Riposte Combat 48 Pco
Ronflement Normal 24 Pco
Ténacité Normal 48 Pco
Ultimapoing Normal 24 Pco
Ultimawashi Normal 24 Pco
Vent Glace Glace 24 Pco

Pokémon XD : Le Souffle des Ténèbres[modifier]

Dans Pokémon XD : Le Souffle des Ténèbres, un donneur de capacités est installé à Samaragd. Chaque attaque disparaît après son apprentissage, gratuit, par un Pokémon.

Lorsqu'il est transféré dans Pokémon XD depuis une cartouche GBA, Mew peut apprendre des attaques supplémentaires payantes. Cela n'est possible qu'après avoir terminé l'aventure, mais chaque attaque peut être enseignée une multitude de fois.

Voici les capacités qu'il peut enseigner :

Tous les Pokémon
Capacité Type
Cage-Éclair Électrik
Cauchemar Spectre
Clonage Normal
Copie Normal
Damoclès Normal
Destruction Normal
Dévorêve Psy
Frappe Atlas Combat
Piqué Vol
Plaquage Normal
Vantardise Normal
Vent Glace Glace
Mew uniquement
Capacité Type Prix
Bluff Normal 5 000 pts
Élecanon Électrik 5 000 pts
Feinte Ténèbres 5 000 pts
Hypnose Psy 5 000 pts
Imitation Psy 5 000 pts
Ténèbres Spectre 5 000 pts

Quatrième génération[modifier]

Pokémon Diamant, Perle et Platine[modifier]

Capacité Type Emplacement Condition
Végé-Attak Plante Route 228 Pokémon de départ pleinement évolué
Bonheur au maximum
Rafale Feu Feu
Hydroblast Eau
Draco Météor Dragon Route 210 Pokémon Dragon
Bonheur au maximum

Pokémon Platine[modifier]

Dans Pokémon Platine uniquement, sur la Route 212, à Frimapic et au-dessus de l'Aire de Survie (accessible à la droite de l'Aire avec Escalade), se trouvent des Montagnards qui, en échange de quelques Tessons, peuvent apprendre certaines capacités à des Pokémon.

Route 212
Capacité Type Prix
Coup Bas Ténèbres ×6, ×2
Onde Vide Combat ×4, ×2, ×2
Plongée Eau ×4, ×2, ×2
Poing-Éclair Électrik ×6, ×2
Poing de Feu Feu ×6, ×2
Poinglace Glace ×6, ×2
Psykoud'Boul Psy ×4, ×4
Sabotage Ténèbres ×4, ×4
Taillade Insecte ×8
Tourmagik Psy ×4, ×4
Tranch'Air Vol ×4, ×2, ×2
Vent Glace Glace ×6, ×2
Vent Mauvais Spectre ×6, ×2
Frimapic
Capacité Type Prix
Brouhaha Normal ×6, ×2
Coup d'Main Normal ×4, ×2, ×2
Dépit Spectre ×8
Dernierecour Normal ×8
Météores Normal ×2, ×2, ×4
Ronflement Normal ×4, ×2, ×2
Synthèse Plante ×2, ×6
Vol Magnétik Électrik ×2, ×4, ×2
Aire de Survie
Capacité Type Prix
Canicule Feu ×2, ×4, ×2
Canon Graine Plante ×4, ×4
Colère Dragon ×2, ×6
Coud'Boue Sol ×4, ×4
Détricanon Poison ×2, ×4, ×2
Effort Normal ×4, ×4
Hydroqueue Eau ×6, ×2
Mur de Fer Acier ×2, ×2, ×4
Ouragan Dragon ×6, ×2
Pouvoir Antique Roche ×6, ×2
Rayon Signal Insecte ×2, ×2, ×2, ×2
Rebond Vol ×2, ×4, ×2
Roulade Roche ×2, ×4, ×2
Suc Digestif Poison ×2, ×4, ×2
Surpuissance Combat ×8
Telluriforce Sol ×6, ×2
Tête de Fer Acier ×2, ×6

Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver[modifier]

Capacité Type Emplacement Condition
Coup d'Boule Normal Bois aux Chênes
Végé-Attak Plante Ébènelle Pokémon de départ pleinement évolué
Bonheur au maximum
Rafale Feu Feu
Hydroblast Eau
Draco Météor Dragon Pokémon Dragon
Bonheur au maximum

À l'Atrium Combat se dresse une maison dans laquelle se trouvent trois donneurs de capacités qui enseignent des attaques aux Pokémon du joueur en échange de points de combat. Ils peuvent enseigner la même attaque indéfiniment sous réserve que le joueur possède les points de combat nécessaires à chaque transaction :

Capacité Type Prix
Balance Normal 64 Pco
Balayage Combat 32 Pco
Barrage Normal 32 Pco
Brouhaha Normal 48 Pco
Canicule Feu 48 Pco
Canon Graine Plante 40 Pco
Colère Dragon 48 Pco
Croc Fatal Normal 40 Pco
Coud'Boue Sol 32 Pco
Coup Bas Ténèbres 40 Pco
Coup d'Main Normal 40 Pco
Dépit Spectre 40 Pco
Dernierecour Normal 48 Pco
Détricanon Poison 32 Pco
Effort Normal 64 Pco
Glas de Soin Normal 48 Pco
Gravité Psy 32 Pco
Capacité Type Prix
Hydroqueue Eau 40 Pco
Imitation Psy 48 Pco
Météores Normal 40 Pco
Mur de Fer Acier 40 Pco
Onde Vide Combat 48 Pco
Ouragan Dragon 40 Pco
Pique Vol 64 Pco
Piqûre Insecte 32 Pco
Plongée Eau 40 Pco
Poing-Éclair Électrik 64 Pco
Poing de Feu Feu 64 Pco
Poinglace Glace 64 Pco
Pouvoir Antique Roche 40 Pco
Psykoud'Boul Psy 64 Pco
Rayon Signal Insecte 40 Pco
Rebond Vol 32 Pco
Reflet Magik Psy 32 Pco
Capacité Type Prix
Ronflement Normal 32 Pco
Roulade Roche 32 Pco
Sabotage Ténèbres 40 Pco
Sécrétion Insecte 32 Pco
Soucigraine Plante 32 Pco
Suc Digestif Poison 32 Pco
Surpuissance Combat 48 Pco
Synthèse Plante 40 Pco
Taillade Insecte 32 Pco
Telluriforce Sol 40 Pco
Tête de Fer Acier 40 Pco
Tranch'Air Vol 48 Pco
Tourmagik Psy 48 Pco
Vent Arrière Vol 48 Pco
Vent Glace Glace 48 Pco
Vent Mauvais Spectre 48 Pco
Vol Magnétik Électrik 40 Pco

Cinquième génération[modifier]

Pokémon Noir et Blanc[modifier]

Capacité Type Emplacement Condition
Végé-Attak Plante Route 13 Pokémon de départ pleinement évolué
Bonheur au maximum
Rafale Feu Feu
Hydroblast Eau
Draco Météor Dragon Janusia
Par Iris ou Watson selon la version
Pokémon Dragon
Bonheur au maximum
Aire d'Herbe Plante Port Yoneuve dans une maison à l'est Pokémon de départ avec un Bonheur élevé
Aire de Feu Feu
Aire d'Eau Eau
Chant Antique Normal Au café de la rue étroite à Volucité Meloetta d'évènement
Lame Ointe Combat Tourbière Flocombe Un Keldeo d'évènement l'apprendra s'il est accompagné
d'un Cobaltium, d'un Terrakium et d'un Viridium

Pokémon Noir 2 et Blanc 2[modifier]

Capacité Type Emplacement Condition
Végé-Attak Plante Pokémon World Tournament Pokémon de départ pleinement évolué
Bonheur au maximum
Rafale Feu Feu
Hydroblast Eau
Draco Météor Dragon Watson à Janusia Pokémon Dragon
Bonheur au maximum
Aire d'Herbe Plante Pokémon World Tournament Pokémon de départ avec un Bonheur élevé
Aire de Feu Feu
Aire d'Eau Eau
Chant Antique Normal Au café de la rue étroite à Volucité Meloetta d'évènement
Lame Ointe Combat Bois du Serment Keldeo d'évènement

Il existe également dans ces versions, des donneurs de capacités qui, en échange de tessons, enseignent des attaques aux Pokémon du joueur. Ils se trouvent à Arpentières, Papeloa, Port Yoneuve et Maillard :

Arpentières
Capacité Type Prix ()
Barrage Normal 6
Dernierecour Normal 2
Dracochoc Dragon 10
Gravité Psy 10
Hydroqueue Eau 8
Mégaphone Normal 6
Mur de Fer Acier 2
Psykoud'Boul Psy 8
Queue de Fer Acier 6
Reflet Magik Psy 4
Surpuissance Combat 10
Toile Élek Électrik 6
Telluriforce Sol 8
Tricherie Ténèbres 8
Vent Glace Glace 6
Vibrobscur Ténèbres 10
Vol Magnétik Électrik 4
Papeloa
Capacité Type Prix ()
Atterrissage Vol 6
Balance Normal 10
Canicule Feu 10
Étreinte Normal 2
Giga-Sangsue Plante 10
Glas de Soin Normal 4
Imitation Psy 8
Pique Vol 8
Ronflement Normal 2
Sabotage Ténèbres 4
Synthèse Plante 6
Vampipoing Combat 10
Vent Arrière Vol 10
Port Yoneuve
Capacité Type Prix ()
Balayage Combat 8
Brouhaha Normal 6
Canon Graine Plante 6
Croc Fatal Normal 6
Détricanon Poison 8
Double Baffe Dragon 6
Implore Normal 2
Piqûre Insecte 2
Poing-Éclair Électrik 10
Poing de Feu Feu 10
Poinglace Glace 10
Rayon Signal Insecte 4
Rebond Vol 4
Tunnelier Sol 4
Tête de Fer Acier 4
Maillard
Capacité Type Prix ()
Après Vous Normal 8
Blabla Dodo Normal 12
Colère Dragon 10
Coup d'Main Normal 8
Dépit Spectre 8
Échange Psy 12
Effort Normal 12
Piège de Roc Roche 10
Recyclage Normal 10
Saisie Ténèbres 12
Soucigraine Plante 6
Suc Digestif Poison 6
Tourmagik Psy 10
Zone Étrange Psy 8
Zone Magique Psy 8

Sixième génération[modifier]

Pokémon X et Y[modifier]

Capacité Type Emplacement Condition
Végé-Attak Plante Auffrac-les-Congères Pokémon de départ pleinement évolué
Bonheur au maximum
Rafale Feu Feu
Hydroblast Eau
Draco Météor Dragon Route 21
grâce à Surf ou Force
Pokémon Dragon
Bonheur au maximum
Aire d'Herbe Plante Romant-sous-Bois Pokémon de départ
Bonheur au maximum
Aire de Feu Feu
Aire d'Eau Eau
Chant Antique Normal Auffrac-les-Congères Meloetta
Lame Ointe Combat Keldeo

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha[modifier]

Capacité Type Emplacement Condition
Végé-Attak Plante Lavandia Pokémon de départ pleinement évolué
Bonheur au maximum
Rafale Feu Feu
Hydroblast Eau
Draco Météor Dragon Atalanopolis Pokémon Dragon
Bonheur au maximum
Aire d'Herbe Plante Lavandia Pokémon de départ
Bonheur au maximum
Aire de Feu Feu
Aire d'Eau Eau
Chant Antique Normal Lavandia au Café la Voix Meloetta
Lame Ointe Combat Keldeo
Draco Ascension Vol Site Météore Rayquaza

Les donneurs de capacités dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha se trouvent à l'Atoll de Combat, sur une île située dans la région de Hoenn et débloquée après l'Épisode Delta. Ils se trouvent tous dans des cabanes collées les unes au autres. Ils seront donc cités de gauche a droite :

Cabane numéro une
Capacité Type PCo
Étreinte Normal 4
Ronflement Normal 4
Vibraqua Eau 4
Onde de Choc Électrik 4
Piqûre Insecte 4
Implore Normal 4
Balayage Combat 8
Rayon Signal Insecte 8
Giga-Sangsue Plante 8
Poing-Éclair Électrik 8
Poing de Feu Feu 8
Poing-Glace Glace 8
Vampipoing Combat 8
Sabotage Ténèbres 12
Croc Fatal Normal 12
Double Baffe Dragon 12
Effort Normal 16
Cabane numéro deux
Capacité Type PCo
Brouhaha Normal 8
Queue de Fer Acier 8
Rebond Vol 8
Tunnelier Sol 8
Tête de Fer Acier 8
Psykoud'Boul Psy 8
Hydroqueue Eau 12
Dracochoc Dragon 12
Canon Graine Plante 12
Canicule Feu 12
Dernier Recours Normal 12
Mégaphone Normal 12
Tricherie Ténèbres 12
Telluriforce Sol 12
Colère Dragon 16
Surpuissance Combat 16
Détricanon Poison 16
Piqué Vol 16
Mitra-Poing Combat 16
Cabane numéro trois
Capacité Type PCo
Barrage Normal 8
Échange Psy 8
Synthèse Plante 8
Imitation Psy 8
Balance Normal 8
Suc Digestif Poison 8
Soucigraine Plante 8
Dépit Spectre 8
Après Vous Normal 8
Coup d'Main Normal 8
Tourmagik Psy 8
Recyclage Normal 8
Saisie Ténèbres 8
Reflet Magik Psy 8
Vol Magnétik Électrik 8
Mur de Fer Acier 8
Cabane numéro quatre
Capacité Type PCo
Glas de Soin Normal 8
Vent Arrière Vol 8
Zone Magique Psy 8
Zone Étrange Psy 8
Piège de Roc Roche 8
Gravité Psy 8
Toile Elek Électrik 8
Vent Glace Glace 12

Septième génération[modifier]

Pokémon Soleil et Lune et Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune[modifier]

Capacité Type Emplacement Condition
Végé-Attak Plante Centre commercial d'Ekaeka Pokémon de départ pleinement évolué
Bonheur au maximum
Rafale Feu Feu
Hydroblast Eau
Électacle Électrik Nord de KonikoniSL
Club Hano-HanoUSUL
Pikachu
Draco Météore Dragon Centre Pokémon du Village Flottant Pokémon Dragon
Bonheur au maximum
Aire d'Herbe Plante Centre commercial d'Ekaeka Silvallié (Aire d'Herbe uniquement)
Pokémon de départ
Bonheur au maximum
Aire de Feu Feu
Aire d'Eau Eau
Chant Antique Normal Club Hano-Hano Meloetta
Lame Ointe Combat Keldeo
Draco Ascension Vol Centre Pokémon du Village Flottant Rayquaza

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune[modifier]

En gagnant des PCo au Dôme Royal, à l'Arbre de Combat, ou en faisant des figures de Surf Démanta, le joueur a la possibilité d'apprendre des capacités à ses Pokémon. Les capacités disponibles, leurs localisations et leurs coûts en PCo sont les suivants :

Plage Big Wave
Capacité Type PCo
Anti-Brume Vol 8
Balayage Combat 8
Barrage Normal 8
Brouhaha Normal 8
Coup d'Main Normal 8
Dernier Recours Normal 12
Étreinte Normal 4
Glas de Soin Normal 8
Implore Normal 4
Onde de Choc Électrik 4
Piqûre Insecte 4
Recyclage Normal 8
Ronflement Normal 4
Saisie Ténèbres 8
Soucigraine Plante 8
Toile Élek Électrik 8
Plage d'Ho'ohale
Capacité Type PCo
Après Vous Normal 8
Dépit Spectre 8
Giga-Sangsue Plante 8
Gravité Psy 8
Imitation Psy 8
Interversion Psy 8
Lévikinésie Psy 8
Mur de Fer Acier 8
Piège de Roc Roche 8
Poing de Feu Feu 8
Queue de Fer Acier 8
Rayon Signal Insecte 8
Rebond Vol 8
Synthèse Plante 8
Vibraqua Eau 4
Vol Magnétik Électrik 8
Plage d'Ula-Ula
Capacité Type PCo
Affilage Normal 12
Balance Normal 8
Canon Graine Plante 12
Effort Normal 16
Hydroqueue Eau 12
Mitra-Poing Combat 16
Poing-Éclair Électrik 8
Poing-Glace Glace 8
Psykoud'Boul Psy 8
Reflet Magik Psy 8
Tête de Fer Acier 8
Tourmagik Psy 8
Tunnelier Sol 8
Vent Arrière Vol 8
Vent Glace Glace 12
Zone Étrange Psy 8
Zone Magique Psy 8
Arbre de Combat
Capacité Type PCo
Aqua-Brèche Eau 16
Canicule Feu 12
Colère Dragon 16
Croc Fatal Normal 12
Échange Psy 8
Exécu-Son Ténèbres 16
Détricanon Poison 16
Double Baffe Dragon 12
Dracochoc Dragon 12
Mégaphone Normal 12
Piqué Vol 16
Sabotage Ténèbres 12
Suc Digestif Poison 8
Surpuissance Combat 16
Telluriforce Sol 12
Trépignement Sol 12
Tricherie Ténèbres 12
Vampipoing Combat 8

Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli[modifier]

Les donneurs de capacités sont nommés Éducateurs de Partenaires et ne peuvent apprendre de capacités qu'au Pokémon partenaire du joueur :

Pokémon : Let's Go, Pikachu
Capacité Type Emplacement
Pika-Sprint Électrik Centre Pokémon d'Azuria
Pika-Piqué Vol Centre Pokémon de Céladopole
Pika-Splash Eau Centre Pokémon de Parmanie
Pokémon : Let's Go, Évoli
Capacité Type Emplacement
Évo-Thalasso Eau Centre Pokémon d'Azuria
Évo-Dynamo Électrik
Évo-Flambo Feu
Évo-Psycho Psy Centre Pokémon de Céladopole
Évo-Ténébro Ténèbres
Évo-Écolo Plante Centre Pokémon de Parmanie
Évo-Congélo Glace
Évo-Fabulo Fée

Anecdotes[modifier]

Huitième génération[modifier]

Pokémon Épée et Bouclier[modifier]

Capacité Type Emplacement Condition
Aire d'Herbe Plante Kickenham Silvallié (uniquement Aire d'Herbe)
Pokémon de départ
Aire de Feu Feu
Aire d'Eau Eau
Végé-Attak Plante Winscor Pokémon de départ pleinement évolué
Rafale Feu Feu
Hydroblast Eau
Draco-Météore Dragon Source thermale de Ludester Pokémon Dragon
Métalaser Acier Motorby (après être devenu Maître) Pokémon Acier

Un donneur de capacités se trouve au Dojo de la Maîtrise sur Isolarmure. Il enseigne ses capacités contre 5 éclats d'Armurium. Il en existe une de chaque type, et le seul moyen qu'un Pokémon possède naturellement une de ces capacités est de l'attraper dans le Grand Antre Dynamax.

Capacité Type
Champlification Normal
Feu Envieux Feu
Eau Revoir Eau
Monte-Tension Électrik
Gliss'Herbe Plante
Triple Axel Glace
Coaching Combat
Gaz Corrosif Poison
Sable Ardent Sol
Double Volée Vol
Vaste Pouvoir Psy
Ravage Rampant Insecte
Laser Météore Roche
Esprit Frappeur Spectre
Rafale Écailles Dragon
Cent Rancunes Ténèbres
Métalliroue Acier
Explo-Brume Fée

Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante[modifier]

Capacité Type Emplacement Condition
Végé-Attak Plante Route 228 Pokémon de départ pleinement évolué
Rafale Feu Feu
Hydroblast Eau
Draco Météor Dragon Route 210 Pokémon Dragon

Légendes Pokémon : Arceus[modifier]

Capacité Type Prix
Faux-Chage Normal 200 Poké Dollar
Aéropique Vol 500 Poké Dollar
Ball'Glace Glace 500 Poké Dollar
Crocs Éclair Électrik 500 Poké Dollar
Crocs Feu Feu 500 Poké Dollar
Crocs Givre Glace 500 Poké Dollar
Éclate-Roc Combat 500 Poké Dollar
Picots Sol 500 Poké Dollar
Piétisol Sol 500 Poké Dollar
Échange Force Normal 1000 Poké Dollar
Feuille Magik Plante 1000 Poké Dollar
Météores Normal 1000 Poké Dollar
Piège de Roc Roche 1000 Poké Dollar
Puissance Normal 1000 Poké Dollar
Triplattaque Normal 1000 Poké Dollar
Vent Mauvais Spectre 1000 Poké Dollar
Gonflette Combat 1500 Poké Dollar
Plénitude Psy 1500 Poké Dollar
Regard Touchant Fée 1500 Poké Dollar
Repos Psy 1500 Poké Dollar
Aboiement Ténèbres 2000 Poké Dollar
Ball'Ombre Spectre 2000 Poké Dollar
Bombe Beurk Poison 2000 Poké Dollar
Coupe Psycho Psy 2000 Poké Dollar
Direct Toxik Poison 2000 Poké Dollar
Éboulement Roche 2000 Poké Dollar
Éclat Magique Fée 2000 Poké Dollar
Éco-Sphère Plante 2000 Poké Dollar
Feu Ensorcelé Feu 2000 Poké Dollar
Griffe Ombre Spectre 2000 Poké Dollar
Luminocanon Acier 2000 Poké Dollar
Plaie Croix Insecte 2000 Poké Dollar
Poing Éclair Électrik 2000 Poké Dollar
Poing Feu Feu 2000 Poké Dollar
Poing Glace Glace 2000 Poké Dollar
Psykoud'Boul Psy 2000 Poké Dollar
Queue de Fer Acier 2000 Poké Dollar
Rayon Chargé Électrik 2000 Poké Dollar
Telluriforce Sol 2000 Poké Dollar
Tête de Fer Acier 2000 Poké Dollar
Vampi-Poing Combat 2000 Poké Dollar
Vampirisme Insecte 2000 Poké Dollar
Vent Glace Glace 2000 Poké Dollar
Vibraqua Eau 2000 Poké Dollar
Câlinerie Fée 3000 Poké Dollar
Cavalerie Lourde Sol 3000 Poké Dollar
Colère Dragon 3000 Poké Dollar
Draco-Météore Dragon 3000 Poké Dollar
Éclair Fou Électrik 3000 Poké Dollar
Électacle Électrik 3000 Poké Dollar
Hydro-Queue Eau 3000 Poké Dollar
Lame de Roc Roche 3000 Poké Dollar
Lance-Flammes Feu 3000 Poké Dollar
Laser Glace Glace 3000 Poké Dollar
Mégacorne Insecte 3000 Poké Dollar
Psyko Psy 3000 Poké Dollar
Tonnerre Électrik 3000 Poké Dollar
Vibrobscur Ténèbres 3000 Poké Dollar
Giga Impact Normal 4000 Poké Dollar
Métalaser Acier 4000 Poké Dollar
Ultralaser Normal 4000 Poké Dollar

Voir aussi[modifier]