Pikachu volant

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le Pikachu volant est une variante célèbre de Pikachu connaissant la technique Vol, qu'il lui est impossible à apprendre de manière conventionnelle. Il est représenté flottant dans les airs grâce à une grappe de ballons multicolores.

Dans les jeux vidéo[modifier]

Dans la série principale[modifier]

Apparu pour la première fois dans la cinématique d'introduction de Pokémon Jaune au côté du Pikachu surfeur, le Pikachu volant est néanmoins beaucoup plus rare que son homologue et n'a pas eu droit à une véritable apparition dans la série principale avant la quatrième génération.
À l'heure actuelle, il n'est possible d'obtenir un Pikachu volant qu'avec le Pokéwalker, un accessoire compatible uniquement avec Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, et à condition d'avoir accès à la Forêt Jaune, une route spéciale qui fut distribuée de manière évènementielle par Connexion Wi-Fi. Un Pikachu mâle de niveau 15, portant une Baie Jouca et connaissant les attaques Vol, Fatal-Foudre, Rugissement et Mimi-Queue peut y être capturé.

Dans Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli, le Pikachu partenaire peut apprendre une capacité signature nommée Pika-Piqué, en référence au Pikachu volant.

Pikachu événementiels[modifier]

Six Pikachu volants ont été distribués à l'heure actuelle. Deux d'entre eux l'ont été dans les aéroports japonais, en partenariat avec la compagnie All Nippon Airways (ANA) :

Autres jeux[modifier]

Le Pikachu volant a pu être aperçu en diverses occasions dans d'autres jeux Pokémon :

Dans le jeu de cartes à collectionner[modifier]

La carte « Pikachu volant »

Deux cartes à l'effigie du Pikachu volant ont été éditées. La première est sortie dans le monde entier sous deux éditions :

La seconde est une carte promotionelle sortie exclusivement au Japon en partenariat avec All Nippon Airways :

Dans les mangas[modifier]

Dans Pocket Monsters Special[modifier]

Chuchu, le Pikachu femelle de Jaune, réunit des ballons pour pouvoir s'élever dans les airs et échapper aux sbires de la Team Rocket qui en veulent à son œuf dans le chapitre 173 (« Le combat ultime VII »).

Voir aussi[modifier]

  • Pikachu surfeur, une autre variante célèbre où Pikachu maitrise la technique Surf et est représenté sur une planche de surf.