Une maintenance technique a eu lieu récemment : n’hésitez pas à signaler tout problème sur le wiki ou sur le discord !

Chuchu

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Chuchu
チュチュ Chuchu
Pikachu de Jaune (Pocket Monsters Special).png
Chuchu.
Première apparition Chapitre 111
Chapitre de capture Inconnu
Sexe Femelle
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Avec Jaune
Dresseur d'origine Jaune
Talent Statik
Ball Poké Ball.png
PMS-logo.png En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

Pikachu est le sixième Pokémon de Jaune dans le manga Pocket Monsters Special. Bien qu'étant la dernière capturée, Chuchu reste l'un des Pokémon les plus proches de Jaune.

Histoire[modifier]

Arc Or, Argent et Cristal[modifier]

Chuchu apparaît dans le Chapitre 111, mais semble avoir été capturée auparavant. Jaune explique qu'elle l'a recueillie après l'avoir soignée. Elle semble s'attacher rapidement au Pikachu de Rouge, qui rejoint Jaune pour voyager à Johto.

À Oliville, Pika et Chuchu font du surf, mais Chuchu tombe et manque de retomber sur le rebord du port. Cristal arrive et tente de la sauver, mais Jaune est plus rapide. Jaune et son équipe sont plus tard attaqués par Lugia et s'évanouissent.

Quand Jaune se réveille, elle se retrouve à la Pension Pokémon vers Doublonville. Elle est surprise de l'œuf que tiennent Chuchu et Pika.

Une fois que l'Homme Masqué a pris d'assaut le Plateau Indigo, il se retrouve confronté à Or et est contraint de prendre Pika, Chuchu et leur œuf comme bouclier humain. Les deux Pokémon retrouvent leurs Dresseurs respectifs au Bois aux Chênes. Leur Pichu, qui a éclos auparavant, est aux soins d'Or.

Arc Rouge Feu et Vert Feuille[modifier]

Jaune et Chuchu entrent dans l'Arène de Jadielle pour voir si Bleu et Rouge sont de retour. Ils trouvent l'arène vide quand tout à coup, un hologramme de Bleu apparaît derrière Jaune. L'hologramme se révèle être un message préenregistré conçu pour combattre les challengers, même lorsque Bleu n'est pas en ville. Chuchu dit à Jaune qu'elle veut se battre, alors Jaune décide de relever le défi, mais est facilement battue. Après un certain nombre d'événements, elle se retrouve aux côtés de Red après que Jaune se soit épuisée à cause de son pouvoir, et l'aide à vaincre les dix Foretress de Chakra.

Arc Émeraude[modifier]

Chuchu est vue avec Pika et Pichu sur une planche de Surf. Les trois Pokémon donnent le coup de grâce au Kyogre d'Arthur avec Électacle.

Capacités utilisées[modifier]

Chuchu utilisant Vol.

Tout comme Pika qui est un Pikachu Surfeur, Chuchu est un Pikachu volant, mais n'utilise jamais cette capacité en combat.

Capacité Type Premier chapitre d'utilisation
Vol Vol Le combat final - Partie 7
Électacle Électrik Les détenteurs d'un don

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d'informations sur cette espèce de Pokémon, consulter les fiches de Pikachu et Pikachu volant.
  • Pour plus d'informations sur sa Dresseuse, consulter la fiche de Jaune.
Pokémon de Jaune
Équipe principale 020 Rattinou085 Dodounet025 Chuchu
139 Amonichou076 Gravounet012 Chenipou
Emprunté 025 Pika
Relâché 117 Hypocéan