Amonichou

De Poképédia
Amonichou
Amonichou en tant qu'Amonistar.
Nom japonais オムすけ
Omsuke
Première apparition Chapitre 49
Chapitre de capturelieu Chapitre 49
Sexe Mâle
Localisation actuelle Avec Jaune
Dresseur d'origine Ondine
Talent Glissade
Ball Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination

Amonichou est l'Amonistar de Jaune. Il lui a été confié par Ondine. Il est au niveau 42 au Chapitre 290 et est de nature Docile.

Histoire[modifier]

Arc Jaune[modifier]

En tant qu'Amonita[modifier]

Avec Ondine[modifier]
Amonichou en tant qu'Amonita.

Amonichou apparaît pour la première fois en tant qu'Amonita dans Tapis dans l'ombre, utilisé par Ondine pour essayer de sortir l'Intello d'un sinistre brouillard noir. Le brouillard sombre se révèle être un Fantominus. Une fois que Bleu a vaincu Fantominus, Ondine donne Amonita à Jaune, afin qu'elle puisse mieux se protéger.

Avec Jaune[modifier]

Dans Voyage sur L'Océane, Amonichou utilise Laser Glace pour boucher un trou dans l'Océane en train de couler, puis pour geler les jambes du trio Ken, Ryô et Harry et de leur Hypnomade, les empêchant ainsi d'attaquer l'équipe de Jaune.

Dans Le cratère de l'Île Flamboyante, Amonichou est envoyé aux côtés du reste de l'équipe de Jaune pour combattre Peter et son Dracolosse. Amonichou attaque avec un puissant Pistolet à O, mais Dracolosse l'arrête simplement et projette Amonichou. Ensuite, dans Attaque synchronisée, il utilise une attaque en équipe pour bloquer Peter. Jaune demande à Chenipou de recouvrir le cratère du volcan avec Sécrétion pour former un filet qui est aspergé d'eau par Amonichou. Lorsque Peter tombe dans le piège, Rattinou signale à Pika d'envoyer de l'électricité via le fil, faisant apparaître la bulle de protection de Peter. Jaune ordonne alors à Dodounet de casser la protection avec Bec Vrille, mais l'attaque se révèle trop faible.

En tant qu'Amonistar[modifier]

Dans Un plan infernal, Amonichou participe avec le reste de l'équipe de Jaune au combat contre Peter, et Jaune choisit alors de tous les laisser évoluer, pour qu'ils gagnent en puissance et puissent vaincre Peter.

Arc Or, Argent et Cristal[modifier]

Dans Dans les sous-sols de la Tour Cendrée, Amonichou utilise Hydrocanon pour éteindre un feu dans la Tour Cendrée. Dans Le combat final - Partie 7, avec le reste des Pokémon de Jaune, il défend la Pension Pokémon de Doublonville des Sbires de la Team Rocket.

Arc Rouge Feu et Vert Feuille[modifier]

Dans La base volante, Amonichou se bat contre Orca et son Cotovol. En raison des spores libérées par Cotovol, il est pratiquement impossible pour Jaune d'envoyer un Pokémon au combat sans qu'il soit affecté par un problème de statut. Jaune réussit à mettre hors de portée la Poké Ball d'Amonichou, le fait sortir et le fait congeler Cotovol avec Blizzard. L'attaque gèle également les spores, les faisant toutes tomber au sol.

Personnalité et caractéristiques[modifier]

Quand Jaune obtient Amonichou, il est plutôt agressif envers elle, ignorant ses ordres et l'attaquant. Cela est dû au fait qu'il appartenait à l'origine à une puissante Championne d'Arène et que Jaune n'a pas encore fait ses preuves pour lui. Au fil du temps, les deux développent une relation affectueuse et Amonichou suit depuis les ordres de sa Dresseuse sans hésitation. Il est l'un des Pokémon les plus puissants de Jaune.

Capacités utilisées[modifier]

Capacité Type Premier chapitre d'utilisation
Pistolet à O Eau Tapis dans l'ombre
Laser Glace Glace Voyage sur l'Océane
Hydrocanon Eau Dans les sous-sols de la Tour Cendrée
Blizzard Glace La base volante

Anecdote[modifier]

  • D'après le récapitulatif du chapitre 90, Amonichou est au niveau 56. Comme pour les autres Pokémon de Jaune, son niveau a ensuite été abaissé selon le chapitre 290. Son niveau repasse à 80 dans le chapitre 292. D'après ce chapitre, cela est dû à la « force mentale » de Jaune qui est capable d'influencer la puissance de ses Pokémon.

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d'informations sur cette espèce de Pokémon, consulter les fiches d'Amonita et Amonistar.
  • Pour plus d'informations sur son Dresseur, consulter la fiche de Jaune.
Pokémon de Jaune
Équipe principale Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination RattinouErreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination DodounetErreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination Chuchu
Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination AmonichouErreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination GravounetErreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination Chenipou
Emprunté Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination Pika
Relâché Erreur lors de la création de la vignette : Impossible d’enregistrer la vignette sur la destination Hypocéan