Bleu (Pocket Monsters Special)

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Pour les articles homonymes, se référer à Bleu.

Bleu
Image de Bleu
Identité
Nom japonais オーキド・グリーン
Green Okido
Nom anglais Blue
Sexe Masculin
Profession Dresseur Pokémon
Champion d'Arène (à partir du troisième arc)
Origine Bourg Palette (région : Kanto)
Famille Professeur Chen (grand-père)
Nina Chen (grande sœur)
Pokémon de prédilection Tous

Bleu (Régis dans la version Glénat) est le second personnage principal de l'arc Rouge et Bleu du manga Pocket Monsters Special. Il y est l'incarnation du dernier Champion d'Arène de Kanto de Pokémon Or, Argent et Cristal : Blue. Contrairement au Régis du dessin animé, il voyage seul, même s'il en garde le caractère sûr de lui. Le côté moqueur commence à disparaître au fur et à mesure du premier arc. Il devient de plus en plus sûr de lui et plus calme. Il est toutefois souvent déconcerté par Verte et ses manies à embêter les autres, l'appelant « enquiquineuse ».

Le nom de ce personnage a été modifié pour l'adaptation du manga au marché occidental. Il a donc échangé son nom original japonais (« グリーン ») avec Verte.

Dans l'arc Rouge Feu et Vert Feuille, il est dit qu'il a 16 ans, est né le 22 novembre et est de groupe sanguin AB.

Histoire[modifier]

Arc Rouge, Bleu et Vert[modifier]

Artwork de Bleu pour l'arc Rouge, Bleu et Vert.

On découvre Bleu lorsque Rouge se rend dans la forêt pour trouver un Mew recherché par des sbires de la Team Rocket. Il tombe alors sur Bleu qui combat Mew avec son Salamèche que lui a remis son grand-père, le Professeur Chen. Bleu rappelle son Salamèche, car il voit la différence de niveau entre les deux Pokémon. Lorsque Rouge tente de capturer le Mew, il lui fait la leçon en disant qu'il ne faut pas tenter de s'attaquer à quelqu'un ayant un niveau bien supérieur au sien.

Bleu et Rouge découvrent qu'ils ont tous les deux un Pokédex

Rouge retrouve Bleu plus tard, après avoir obtenu son Pokédex. Bleu tente alors de capturer un Kangourex, car il n'a pas vu que celui-ci essaie de protéger son petit, qui est blessé. Cette fois-ci, c'est au tour de Rouge de faire la leçon à Bleu.

On revoit Bleu à l'Arène d'Argenta, où l'on observe que son Salamèche a évolué en Reptincel.

La rencontre suivante entre Rouge et Bleu se fait à Lavanville : Rouge apprend que Bleu s'est rendu depuis quelque temps à la tour, mais qu'il n'est pas revenu. Une fois à la tour, Rouge trouve effectivement Bleu, mais ce dernier ordonne à son Reptincel d'attaquer Rouge. Il est en réalité manipulé par un Fantominus appartenant à Koga. Une fois libéré de son emprise, un combat commence entre le Champion d'Arène membre de la Team Rocket et Bleu, match au cours duquel l'Arbok de Koga est coupé en deux par le Reptincel de Bleu. Battu, Koga s'enfuit, mais ce combat marque la naissance d'une rivalité entre Koga et Bleu.

À Céladopole, Rouge et Bleu échangent accidentellement leurs Pokémon, y compris le nouveau Pokémon de Bleu, Porygon. Bleu entraîne Pikachu, Tartard et Herbizarre durement, leur apprenant de nouvelles techniques. Bleu utilise Pikachu pour capturer un Feunard, mais Rouge le remarque et envoie le Machopeur de Bleu. Le Pokémon souffre quelques instants, mais évolue en Mackogneur, et Bleu parvient à capturer Feunard.

Bleu utilise son Dracaufeu pour aller à Safrania, mais un bouclier empêche quiconque d'entrer. Il prend une photo de la ville depuis les airs et se dirige au laboratoire du professeur Chen. Arrivé à Bourg Palette, il apprend par Rouge que le professeur a été kidnappé par la Team Rocket. De son côté, Bleu annonce à Rouge que la Team Rocket est à Safrania, et qu'ils doivent se préparer pour le combat final. Bleu retourne à Safrania, Rouge derrière lui.

Devant le bouclier, ils tentent tous les deux d'entrer, sans succès. Verte leur suggère alors de faire équipe. Pikachu utilise son reflet pour passer à travers le bouclier, pendant que l'Akwakwak de Bleu lui donne la position du Pokémon responsable du bouclier, M. Mime.

Celui-ci vaincu, ils pénètrent tous les deux à l'intérieur de la Sylphe SARL. Rouge tombe dans un trou, et Bleu doit se battre contre Koga, qui le met à terre avant qu'il n'attrape ses Pokémon. Koga veut que Bleu aille convaincre son grand-père, mais devant son refus, Koga le frappe au cœur avec Coupe-Vent.

Rouge arrive alors, victorieux de son combat contre Major Bob. Koga le piège aussi, et se fait frapper par le Roucarnage que Bleu envoie. Son pendentif, que Chen lui a donné, a reçu l'attaque à sa place. Koga appelle alors Artikodin, que la Team Rocket a quand même réussi à capturer, et gèle toute la pièce, y compris les deux Dresseurs. Koga tourne le dos, mais se fait encore une fois frapper par Porygon. Le Dracaufeu de Bleu brûle tout l'immeuble, les décongelant.

Bleu récupère le Badge Âme de Koga et le donne à Rouge, avant de se séparer : Rouge part aider Verte et Bleu sauver son grand-père et les habitants de Bourg-Palette. Il revient aux côtés de Rouge et de Verte pour séparer les trois oiseaux légendaires fusionnés.

Bleu parvient à accéder à la finale de la Ligue Pokémon où il est une nouvelle fois confronté à Rouge. Il utilise Mackogneur, Dracaufeu et Feunard durant ce match. Son Dracaufeu est mis K.O. face au Florizarre de Rouge grâce au travail d'équipe de Pikachu, Tartard et Florizarre.

Arc Jaune[modifier]

Dans cet arc, Bleu apprend la disparition de Rouge et recherche activement le conseil des quatre. Notamment Agatha qu'il avait précédemment rencontrée dans une centrale désaffectée. Pendant la quasi totalité de cet arc, il communique régulièrement son avancée à son grand-père en lui envoyant des lettres à l'aide de son Roucarnage, et vice versa.

Bleu apparaît pour la première dans cet arc en battant le Fantominus envoyé par Agatha, et que les Champions combattaient. Il leur révèle alors qu'il a déjà affronté Agatha auparavant dans la Centrale. Il leur indique qu'il a coupé tout contact avec son grand-père depuis cet affrontement pour ne pas que leurs appels soient interceptés. Jaune lui demande de l'emmener avec lui, ce qu'il accepte.

Il lui raconte ensuite son affrontement contre Agatha. À l'époque, Rouge affronte Giovanni et son propre Pokédex est déjà presque plein. Il vient de capturer un Lokhlass sauvage, mais un garçon lui explique ensuite qu'il voulait ce Lokhlass pour retrouver son Spectrum, parti à la Centrale sans explications. Bleu accepte d'accompagner le garçon jusqu'à la Centrale, où il a dû affronter des Magnéton sauvages avant qu'Agatha ne le prenne par surprise. Le garçon lui annonce alors (par inadvertance) que Bleu est le petit-fils du Professeur Chen. Ayant une rancune envers le chercheur, Agatha décide de se venger sur Bleu, et attaque le jeune garçon. Bleu envoie son Akwakwak défendre le garçon, mais se fait prendre dans l'Hypnose d'Ectoplasma. Il revoit alors le moment où il s'entraînait avec son maître, loin de Kanto. Bleu parvient à se réveiller, et envoie ses pensées au garçon par l'intermédiaire du Pokédex et d'Akwakwak. Ectoplasma continue son Dévorêve, et le garçon décide de foncer sur Agatha, afin de récupérer son Spectrum. Une fois en main, Spectrum attire l'attention d'Ectoplasma, ce qui suffit à Bleu pour se libérer de son emprise. Se rappelant de ses anciennes leçons, Insécateur tranche Ectoplasma, et Agatha s'enfuit. Bleu donne Lokhlass au garçon en remerciement.

Retour au présent, il enseigne à Jaune les techniques pour utiliser ses Pokémon, mais cela s'avère être très difficile. En effet, elle est incapable de capturer un Chenipan en une journée. Il fait ensuite équipe avec elle pour vaincre un troupeau de Férosinge affamées. Une fois qu'elle a éloigné le Colossinge chef de meute, il lui envoie son Porygon avec son Pokédex. Après ça, elle décide de rejoindre Carmin sur Mer.

Il revient à l'île Flamboyante, où il rencontre Auguste et constate que Koga, Major Bob et Morgane sont également sur l'île. Quand Jaune, Verte et Léo arrivent à leur tour, il fait équipe avec Koga.

Il lui rend son Nosferalto qu'il avait gardé avec lui depuis la bataille de la Sylphe SARL. Koga et Bleu font ensuite face à Agatha. Son Arbok les sépare avec Éboulement, et Ectoplasma lèche les yeux de Bleu, le paralysant. Koga jette des shurikens dans toutes les directions. Agatha ne se doute de rien, mais ces shurikens contiennent des Pokémon de Koga, ainsi que des Anti-Para. Koga se fait mordre par son propre Nosferalto pour venir à bout d'Arbok, et Bleu porte le coup de grâce à Agatha. Koga et Bleu repartent ensemble dans le labyrinthe de stalactites qu'Agatha a déclenché avec Éboulement, Bleu aidant Koga qui a perdu pas mal de sang.

Agatha ne s'avère pas vaincue plus longtemps, et son Ectoplasma aspire l'énergie de Koga depuis son ombre. Bleu utilise Porygon, mais ne peut pas vaincre Ectoplasma, car il ne le voit pas. Koga a alors l'idée d'utiliser la queue de son propre Arbok qu'Agatha a tranché auparavant. Ectoplasma saute sur la queue, et Porygon le vainc avec Rafale Psy. Agatha se montre alors, et leur dévoile que Pikachu a vu leurs attaques, mais qu'il n'était pas assez puissant. Elle leur dévoile aussi qu'elle contrôle Aldo et les troupes de Pokémon envoyés pour récupérer les Badges, puis s'enfuit. Un tremblement de terre secoue Koga et Bleu, puis ils se retrouvent séparés.

Bleu retrouve Rouge et Verte sur l'île, lui indiquant qu'ils ont réussi à vaincre leurs adversaires. Rouge remarque que Jaune se bat au-dessus de l'île, et les Pokémon des trois Dresseurs envoient de l'énergie par le fil de Chenipan.

Après la défaite de Peter, Bleu et les autres ont quitté l'île, et il est indiqué qu'il connaît le secret de Jaune.

Arc Or, Argent et Cristal[modifier]

Bleu apparaît après que Rouge ait refusé le poste de Champion. Après avoir capturé plusieurs Pokémon, attirés à cause de la radio de la fourgonnette de l'Association Pokémon, le directeur de celle-ci accepte que Bleu devienne le Champion de Jadielle. Il informe ensuite qu'il connaît un endroit où il pourra soigner ses poignets, et lui prête son Dracaufeu.

Bleu prend part à la compétition entre les Champions d'Arène, au Plateau Indigo. En choisissant le même Noigrume que lui, il doit se battre contre Chuck, qui est celui qui l'a entraîné, des années auparavant. Avant le combat, il reste dans sa salle, où il est indiqué que Rouge a échangé son Léviator contre Dracaufeu. En sentant une chaleur anormale, il échange quelques coups avec Argent avant de s'apercevoir que le responsable de cette chaleur n'est autre qu'Entei. Bleu et Argent sortent leurs Léviator, et Entei lance Lance-Flamme avant de partir.

Il tente de poursuivre Argent qui prend la fuite, mais Nina l'en empêche, lui rappelant son combat. Il descend donc combattre Chuck. Se rappelant ce que son maître lui a appris, il l'utilise avec Rhinoféros, et le Kapoera de Chuck est incapable de se battre plus longtemps. Chuck félicite son ancien élève, mais lui demande la raison pour laquelle il a pris Rhinoféros. Bleu lui montre alors le livre que l'ancien Champion a oublié et qui détenait des secrets sur des Pokémon de type Sol.

Quand la Team Rocket attaque le Plateau Indigo sous le commandement de l'Homme Masqué, Bleu est enfermé à l'intérieur du Train Magnet avec les autres Champions. Il tente de ralentir le train avec Pierre avant qu'il ne s'écrase, mais le train continue d'accélérer. Ce n'est que par l'intervention de Rouge, guéri, et de Ronflex que le train s'arrête. Les deux Dresseurs prennent alors la direction du Bois aux Chênes en passant par le sol. Sur le chemin, ils rencontrent leurs anciens ennemis, Aldo et Koga, qui les informent que l'Homme Masqué veut mettre la main sur Celebi. Pour parvenir plus vite au bois, Aldo et Koga leur donnent un coup de main, avant de partir.

Arrivés à destination, ils remarquent Verte sur Sulfura se battant contre deux Pokémon, avec l'aide d'Électhor et d'Artikodin. Après une longue bataille, les deux légendaires sont calmés par les nombreux Pokémon venus de Johto et Kanto pour les aider.

Après le départ de Lugia et Ho-Oh, l'Homme Masqué lui-même apparaît, et crée des hommes de glace pour combattre Rouge, Bleu, Verte, Jaune, Argent et Cristal. Ces hommes sont vaincus, mais se reforment immédiatement après. Les flammes d'Entei et l'eau des sources du Mont Argenté lancée par Tortank font fondre les hommes de glace, et Rouge, Bleu, Verte et Jaune donnent de l'énergie à Cristal, Argent et Or, qui poursuivent l'Homme Masqué dans le temps.

Après qu'Argent et Cristal en soient sortis, Bleu emmène Argent au commissariat pour le vol de Kaiminus, mais ils sont interrompus par Or, qui donne à Bleu le faux portrait robot d'Argent qu'il a fait plus tôt.

Arc Rouge Feu et Vert Feuille[modifier]

Bleu et Rouge sont au Bourg Palette, se rendant au laboratoire du Professeur Chen sur sa demande. Cependant, le professeur n'est pas présent. Un message de sa part est adressé au deux Dresseurs, et leur demande de remettre leurs Pokédex. Leurs machines disparues, ils récupèrent un Memorydex puis se rendent à Carmin sur Mer.

Sur le bateau La Flèche des Mers, ils rencontrent Léo puis sont témoins de la disparition des parents de Verte à cause d'un Pokémon inconnu. Ce Pokémon, alors invisible, les attaque, et Bleu tente de l'attraper. Le Pokémon parti, ils emmènent Verte dans un Centre Pokémon pour la soigner. Une fois sortis du Centre, Bleu et Rouge cherchent des explications à propos de cette attaque. Ils sont alors attaqués par la vieille dame du Cap Falaise, Maestria.

Celle-ci leur propose de devenir plus forts en apprenant les capacité ultimes, mais Bleu refuse cette offre, la prenant pour une sénile. Maestria leur lance alors des anneaux, qui s'attachent aux poignets de Rouge et Bleu. Maestria leur explique que ces anneaux font partie de la formation. N'ayant pas le choix, Bleu et Rouge partent en direction de la maison de Maestria, située sur l'Île 2.

Une fois à bord de La Flèche des Mers, Bleu étudie le fait que Maestria pourrait être l'origine de l'agression de Verte. Ils suivent tout de même Maestria jusqu'à son domicile. Trois épreuves attendent les deux Dresseurs : la première est un saut à la corde (la corde étant une liane de Florizarre). Ils doivent sauter tout en courant. Une fois réussie, ils montent sur des Dodrio qui les emmènent jusqu'au bout de la salle, mais ils doivent attraper des pommes qui tombent des arbres. La dernière épreuve est un combat : Maestria ne doit apprendre ses techniques ultimes qu'à l'un d'entre eux. Après un combat acharné, ils arrivent à égalité et Florizarre apprend Végé-Attak et Dracaufeu apprend Rafale Feu.

Une fois en dehors de la maison, ils découvrent que Maestria est attaquée par le même Pokémon que celui qui a attaqué Verte plus tôt. Ils attaquent le Pokémon avec leurs nouvelles capacités, mais elles ne le touchent pas. Le Pokémon s'est révélé être le Métamorph de Verte, qui était dans le sac de Rouge depuis le début. Métamorph s'est transformé pour faire une farce à Bleu et Rouge. Léo les appelle plus tard, et leur demande de se rendre dans la Grotte de Glace de l'Île 4.

Sur l'île, Léo leur apprend que le mystérieux Pokémon a sauvé une petite fille, Lostelle, d'un groupe de motards. Un homme est ensuite arrivé, et est parti avec le Pokémon. Lostelle a fait un dessin de lui, et Rouge l'a immédiatement reconnu : Giovanni. Ils sont surpris de voir Olga, qui veut les aider, car elle ne veut pas que les Îles Sevii soit détruites par la Team Rocket.

À ce moment, Chakra fait son entrée, accompagné par Saki et Orca. Ils expliquent qu'ils sont les nouveaux lieutenants de Giovanni et se font appeler Les Trois Crocs. Rouge, voulant des réponses à leur question, leur fonce dessus mais un Foretress utilise Explosion. Il est sauvé par l'intervention d'Olga, qui les emmène chez elle. Les Trois Crocs envoient un message aux habitants, et leur demandent de leur livrer Rouge, Bleu et Verte, sinon ils détruiront les îles.

Bleu part à la rencontre d'Orca sur l'Île 6. Pendant le combat, Orca envoie un troupeau de Caratroc et ceux-ci empêchent Bleu de bouger. Orca lui apprend que le Professeur Chen est retenu prisonnier par Les Trois Crocs. Bleu parvient à bouger grâce à son Rhinoféros et son Tunnel. Orca vaincu, Bleu part sur l'Île 5 en espérant que Rouge a des informations sur le Professeur Chen. Sur le chemin, il manque de tomber de Dracaufeu à cause de Deoxys, dans sa forme Vitesse. Sur l'île, il retrouve Verte et découvrent ensemble que Rouge a subi une cuisante défaite face au Pokémon mystérieux, Deoxys.

Rouge, déprimé par sa défaite, ne croit plus en lui. Bleu tente de lui remonter le moral, mais sans succès. Verte prend alors la relève, et lui indique que les Pokédex ont été pris pour une amélioration : le Pokédex National. Après que le Tortank de Verte ait appris Hydroblast et que Rouge ait retrouvé sa confiance, le groupe se rend au QG de la Team Rocket sur l'Île 7, accompagné de leur nouveau coéquipier, Mewtwo. Sur la Tour Dresseurs, Rouge, Verte, Bleu et Mewtwo découvrent Chen et les parents de Verte attachés.

Bleu et Verte courent vers eux pour les libérer, mais ils découvrent que ce ne sont que des images 3D et se font capturer par des bras mécaniques, mais Mewtwo parvient à les libérer puis les conduit aux vrais professeur et parents de Verte. Bleu découvre qu'un ordinateur, construit par Chakra, l'empêche de sauver son grand-père, mais l'ordinateur est mis hors-service par Porygon2 qui s'est introduit dans son réseau informatique. Chen libre, Porygon2 part aider les parents de Verte.

En sortant du bâtiment, ils sont attaqués par une armée de clones de Deoxys et sont obligés de les combattre. Giovanni apparaît alors, et enferme Mewtwo dans une armure. Bleu se lance sur Giovanni, mais se retrouve projeté au sol. Giovanni part et laisse les clones s'occuper d'eux. Chen emmène Verte jusqu'au nouveaux Pokédex et Maestria emmène les parents de Verte en sécurité. Pendant ce temps, Bleu et Rouge combattent les clones.

Bleu parvient à se connecter à Mewtwo (celui-ci pouvant lire les pensées) et trouve un plan pour libérer le Pokémon. Avec la puissance des trois capacités ultimes lancées en même temps, l'armure de Mewtwo est détruite. Mewtwo utilise sa cuillère pour détruire la Tour et piège les clones. Épuisé, Bleu prête son Dracaufeu à Rouge pour qu'il pourchasse Giovanni et reçoit son nouveau Pokédex.

Plus tard, Bleu et Verte sont témoins de la chute du dirigeable en direction de Carmin sur Mer, et se précipitent en sa direction. Ils trouvent Argent et Giovanni entourés par des flammes et les gravats du dirigeable. Bleu envoie son Rhinoféros les sauver. Argent le remercie, et explique aux deux Dresseurs que Giovanni est son père, mais Argent refuse de le voir comme tel. Bleu réussit à le convaincre en lui expliquant la colère qu'il a ressentie devant le fait que toutes les personnes autour de lui ne le voyaient que comme le petit-fils du célèbre professeur Chen. Après que Mewtwo ait ramené Jaune inconsciente, Bleu, Verte et Argent utilisent leurs Pokémon pour ralentir la chute du dirigeable.

Finalement, le dirigeable réussit à s'écraser en douceur avec l'aide de Mew, et Rouge et Deoxys en sortent indemnes. Deoxys remercie Rouge pour son aide et s'envole dans une région inconnue. Ils sont alors approchés par Saki, toujours en vie, qui tente de capturer Deoxys. Mewtwo se jette sur elle, et les cinq Détenteurs de Pokédex sont alors transformés en pierre.

Arc Émeraude[modifier]

Bleu et les quatre autres Dresseurs sont libérés de la pierre grâce à Jirachi, Émeraude, Rubis et Saphir.

Leurs retrouvailles avec Or et Cristal terminées, ils se battent ensemble contre les Pokémon de l'Usine de Combat volés par Guile Hideout. Bleu fait équipe avec Saphir et Or pour vaincre le Kyogre constitué d'eau de Guile. Ce Kyogre est vaincu par les combinaisons de Rafale Feu, Végé-Attak, Hydroblast et Électacle.

Le lendemain, Bleu participe au tournoi entre les Détenteurs de Pokédex au Dôme de Combat, tournoi qu'il perd à un moment.

Arc Or HeartGold et Argent SoulSilver[modifier]

Il est révélé que le Rhinastoc qu'Argent a en sa possession est en fait le Rhinoféros de Bleu. Argent recherche son père disparu depuis le combat entre Deoxys et eux.

Arc X et Y[modifier]

Bleu sauve la vie de Dianthéa en creusant un tunnel grâce à son Rhinastoc, la libérant de la Zone MagiqueMalva l'avait vaincue. Il lui révèle alors qu'il est venu à Kalos à la recherche de Zygarde, pour mettre fin au conflit éternel entre Xerneas et Yveltal, puis repart avec elle à dos de Dracaufeu.

Il est également révélé que Bleu fait partie des élèves de Cornélius qui ont appris l'art de la Méga-Évolution à ses côtés.

Pokémon[modifier]

Actuels[modifier]

Pokémon Attaques Description
◄►
SalamècheReptincelDracaufeu ◄► Méga-Dracaufeu Y
Feu Flammèche
Feu Danse Flamme
Psy Protection
Vol Vol
Feu Lance-Flamme
Feu Poing de Feu
Feu Rafale Feu
Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Dracaufeu de Bleu.

Bleu a obtenu Salamèche de son grand-père, le Professeur Chen. À l'Arène d'Argenta, on découvre que Salamèche a évolué en Reptincel. On le retrouve à la tour Pokémon. Il coupe l'Arbok de Koga en deux, et scelle la défaite de ce dernier. Dracaufeu apparaît pour la première fois à Safrania, Bleu tente alors de pénétrer dans la ville par les airs, mais il se heurte à un champ de force. Dracaufeu affronte le Florizarre de Rouge en finale de la Ligue Pokémon. Malgré l'avantage lié à son type, il est battu par l'alliance de Tartard, Pikachu et Florizarre.

Il est Sérieux de nature et possède le talent Brasier. D'après le chapitre 275, il est au niveau 89.


Akwakwak
Eau Surf
Psy Choc Mental
Normal Mimi-Queue
Eau Hydrocanon
Normal Ultralaser
Acier Queue de Fer
Sol Tunnel
Akwakwak a des dons de télépathie ; il aide beaucoup son Dresseur, principalement pour des transmissions de pensée.

Il est Sérieux de nature et possède le talent Ciel Gris. D'après le chapitre 275, il est au niveau 88.


InsécateurCizayox
Normal Tranche
Acier Griffe Acier
Normal Faux-Chage
Acier Aile d'Acier
Bleu possède Insécateur depuis son enfance. Lors du match revanche entre Bleu et Koga, Insécateur utilise son attaque Tranche sur Tadmorv, mais se fait absorber. Dans le cycle Or/Argent/Cristal, il évolue en Cizayox.

Il est Docile de nature et possède le talent Essaim. D'après le chapitre 276, il est au niveau 82.


MachopeurMackogneur
Combat Sacrifice
Normal Souplesse
Combat Poing-Karaté
Combat Balayage
Normal Puissance
Combat Frappe Atlas
Normal Ultralaser
Lors de la Ligue Pokémon, Mackogneur combat Ronflex et perd.

Il est Pudique de nature et possède le talent Cran. D'après le chapitre 275, il est au niveau 80.


PorygonPorygon2
Normal Triplattaque
Normal Conversion
Normal Affûtage
Psy Rafale Psy
Normal Conversion 2
Électrik Élecanon
Normal Recyclage
Porygon est utilisé par Bleu pour affronter l'Ectoplasma d'Agatha qui se cache dans les ombres. Dans le cycle Or/Argent/Cristal, il évolue en Porygon2.

Il est Bizarre de nature et possède le talent Calque. D'après le chapitre 276, il est au niveau 78.


Roucarnage
Vol Cru-Aile
Vol Danse-Plume
Il transporte une lettre à Bleu dans le tome 5.

Il refait une apparition dans le tome 6, où il débarrasse son Dresseur d'une troupe de Férosinge.

Il apparaît de temps à autre en tant que messager.

Il possède le talent Regard Vif. D'après le chapitre 180, il est au niveau 76.


Pitrouille
Inconnues Ce Pitrouille de taille Normale a aidé à la découverte de Dianthéa inconsciente au pied de la Route 8 après avoir été battue par Malva.

Il est Pressé de nature et possède le talent Fouille. D'après le chapitre 582, il est au niveau 55.

Il a aussi une autre équipe en tant que Champion de l'Arène de Jadielle dans le cycle Or/Argent/Cristal qui rejoint celle du jeu. Celle-ci est constituée de Roucarnage, Alakazam, Rhinoféros, Noadkoko, Arcanin et Léviator (celui que Rouge lui a prêté). Cependant, on ne voit pas Bleu l'utiliser dans le manga, sauf Rhinoféros pour le combat contre Chuck.

Stockés dans le PC[modifier]

Pokémon de Bleu
Pokémon Attaques Description

Feunard
Feu Lance-Flamme
Feu Danse Flamme
Feu Déflagration
Rouge et Bleu se sont disputés la capture de ce Feunard. Il participe à la Ligue Pokémon aux côtés de Bleu. En finale contre Rouge, il combat face à Ronflex, Tartard et Pikachu, avant d'être remplacé par Dracaufeu. Plus tard, il est remplacé par Rhinoféros dans le cycle Or/Argent/Cristal.

D'après le chapitre 180, il est au niveau 68.

Échangés / prêtés[modifier]

Pokémon de Bleu
Pokémon Attaques Description

RhinoférosRhinastoc
Normal Koud'Korne
Normal Écrasement
Normal Empal'Korne
Sol Séisme
Sol Tunnel
Bleu le capture dans la ville de Jadielle où il est déchaîné à cause de la radio. Lors des rounds préliminaires de la Ligue Indigo, Rhinoféros a été essentiel à la défaite du vieux maître de Bleu : Chuck. Bleu réussit à battre tous les Pokémon de Chuck uniquement grâce à Rhinoféros. Après être devenu le Champion d'Arène de Jadielle, il trouve un vieux livre ayant appartenu à Giovanni : Arcanes de la Terre qui parle de l'évolution de Rhinoféros. Après cela, il décide de faire du type Sol l'un des types principaux de son Arène. Bleu l'échange avec le Protecteur à Argent.

Il le récupère ensuite dans son équipe sous la forme de Rhinastoc dans Pocket Monsters Special X•Y.

Il est Doux de nature et possède le talent Paratonnerre. Il est au niveau 82.


Lokhlass
Eau Hydrocanon
Glace Brume
Eau Pistolet à O
Glace Laser Glace
Alors qu'il surfait sur son Akwakwak, Bleu rencontre un Lokhlass et le capture. Un Dresseur junior nommé Junien arrive et lui demande de lui donner Lokhlass, il est tout d'abord réticent mais finit par accepter.

Nosferalto
Normal Ultrason
Normal Coupe-Vent
Glace Buée Noire
Spectre Onde Folie
Insecte Vampirisme
Bleu vole ce Nosferalto à Koga après l'avoir vaincu à la Sylphe SARL. Il lui rend sur l'Île Flamboyante.

Électhor
Électrik Éclair
Vol Vol
Bleu emprunte à Verte son Électhor et le lui rend un peu plus tard. Il n'est plus revu depuis.

Dans l'arc Or, Argent et Cristal, il échange temporairement son Dracaufeu contre le Léviator de Rouge, afin qu'il puisse accéder aux sources chaudes du Mont Argenté plus facilement.

Statut inconnus[modifier]

Pokémon de Bleu
Pokémon Attaques Description

Aéromite
Inconnues Bleu mentionne avoir déjà en sa possession un Aéromite.

Images[modifier]

Voir aussi[modifier]

  • Blue, le rival du joueur dans les jeux vidéo, sur lequel ce personnage est basé.
  • Régis, le rival de Sacha dans le dessin animé.
Pokémon de Bleu
Équipe principale 0006 Dracaufeu0055Akwakwak0212 Cizayox
0068 Mackogneur0233 Porygon20018 Roucarnage
0038 Feunard
En tant que Champion d'Arène 0018 Roucarnage0065 Alakazam0464 Rhinastoc
0103 Noadkoko0059 Arcanin0130 Lévi de Rouge
Échangés ou prêtés 0131 Lokhlass0062000300250130 Équipe de Rouge
0042 Nosferalto de Koga0145 Électhor
Statut inconnu 0049 Aéromite
Cet article fait partie du Projet Manga, dont le but est la mise en place d'une structure homogène pour les articles concernant les mangas Pokémon.
Merci de lire la page du projet avant toute édition !