Danse Flammes
Danse Flammes | ||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Danse Flammes dans Pokémon Écarlate et Violet. | ||||||||||
Nom japonais | ほのおのうず Honō no Uzu | |||||||||
Nom anglais | Fire Spin | |||||||||
Apparition | Première génération | |||||||||
Combats | ||||||||||
Type | ![]() | |||||||||
Catégorie | ![]() | |||||||||
PP | 15 (max. 24) | |||||||||
Puissance | 35 (15 avant la cinquième génération) | |||||||||
Précision | 85 % | |||||||||
Cible | ||||||||||
| ||||||||||
Particularités |
| |||||||||
Influences |
| |||||||||
Effet hors combat | Aucun | |||||||||
Apprentissage | ||||||||||
![]() | ||||||||||
Gén. 8 | CT13 | |||||||||
Gén. 9 | CT024 | |||||||||
Données de concours | ||||||||||
Concours | Empêche la foule de s'exciter davantage.![]() | |||||||||
Super Concours | Obtient un meilleur score plus le Pokémon passe tard.![]() | |||||||||
Concours Live | Rend le public moins enthousiaste pendant un certain temps après cette Démonstration.![]() |
Danse Flammes (Danseflamme avant Pokémon X et Y puis Danse Flamme avant Pokémon Épée et Bouclier) est une capacité offensive de type Feu introduite dans la première génération.
Effet[modifier]
Générations | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Danse Flammes inflige des dommages et piège la cible de quatre à cinq tours.
La capacité enlève 1/8 des PV maximum chez la cible à chaque tour, en plus des dégâts occasionnés quand la capacité est utilisée. Danse Flammes piège l'adversaire, l'empêchant de se retirer ou de s'enfuir, la cible peut cependant se libérer si elle utilise Tour Rapide ou Clonage. Le piège de Danse Flammes ne peut ni être cumulé, ni annulé par une autre capacité bloquante.
Danse Flammes dégèle la cible, quand elle est gelée. Si un Pokémon sauvage utilise Danse Flammes sur le Pokémon du joueur, et que ce dernier a la capacité spéciale Fuite ou tient la Boule Fumée, il peut s'enfuir.
Si le lanceur tient l'Accro Griffe, Danse Flammes dure toujours 7 tours, s'il tient la B. Étreinte les dégâts infligés à chaque tour passent de 1/8 à 1/6 des PV maximum de la cible. Un Pokémon sous l'effet de Danse Flammes peut être échangé s'il tient la Carapace Mue, ou s'il utilise Relais, Demi-Tour, Change Éclair, Dernier Mot ou Téléport.
Les Pokémon de type Spectre ne sont pas piégés par Danse Flammes.
Capacité Dynamax[modifier]
Quand Danse Flammes est utilisée comme capacité Dynamax, elle devient Pyromax et atteint alors une puissance de 90.
Descriptions[modifier]
- Pokémon Épée et Bouclier, Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante et Légendes Pokémon : Arceus
- Un tourbillon de flammes emprisonne l'ennemi pendant quatre à cinq tours.
- Pokémon Écarlate et Violet
- Un tourbillon de flammes emprisonne la cible pendant quatre à cinq tours.
Pokémon apprenant la capacité[modifier]
Générations | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Huitième génération[modifier]
Par montée en niveau[modifier]
Pokémon | |||||
---|---|---|---|---|---|
0004 ![]() | N.32 | 0005 ![]() | N.42 | 0006 ![]() | N.46 |
0037 ![]() | N.40 | 0038 ![]() | Départ | 0077 ![]() | N.35 |
0078 ![]() | N.35 | 0105 ![]() Forme d'Alola | Départ | 0136 ![]() | N.35 |
0390 ![]() | N.33 | 0391 ![]() | N.39 | 0392 ![]() | N.42 |
0485 ![]() | Départ | 0607 ![]() | N.24 | 0608 ![]() | N.24 |
0609 ![]() | Départ | 0631 ![]() | N.50 | 0637 ![]() | Départ |
0721 ![]() | Départ | 0806 ![]() | Départ | 0850 ![]() | N.35 |
0851 ![]() | N.39 |
En utilisant la CT13EB[modifier]
Pokémon | ||||
---|---|---|---|---|
0004 ![]() | 0005 ![]() | 0006 ![]() | 0037 ![]() | |
0038 ![]() | 0058 ![]() | 0059 ![]() | 0077 ![]() | |
0078 ![]() | 0105 ![]() Forme d'Alola | 0126 ![]() | 0136 ![]() | |
0146 ![]() | 0147 ![]() | 0148 ![]() | 0149 ![]() | |
0151 ![]() | 0240 ![]() | 0244 ![]() | 0250 ![]() | |
0255 ![]() | 0256 ![]() | 0257 ![]() | 0324 ![]() | |
0330 ![]() | 0334 ![]() | 0338 ![]() | 0435 ![]() | |
0467 ![]() | 0485 ![]() | 0494 ![]() | 0554 ![]() | |
0554 ![]() Forme de Galar | 0555 ![]() | 0555 ![]() Forme de Galar | 0607 ![]() | |
0608 ![]() | 0609 ![]() | 0631 ![]() | 0635 ![]() | |
0637 ![]() | 0662 ![]() | 0663 ![]() | 0721 ![]() | |
0725 ![]() | 0726 ![]() | 0727 ![]() | 0776 ![]() | |
0791 ![]() | 0806 ![]() | 0815 ![]() | 0838 ![]() | |
0839 ![]() | 0850 ![]() | 0851 ![]() | 0880 ![]() | |
Par reproductionDEPS[modifier]
Pokémon | Parent(s) possible(s) |
---|---|
0058 ![]() 0228 ![]() | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Neuvième génération[modifier]
Par montée en niveau[modifier]
Pokémon | |||||
---|---|---|---|---|---|
0004 ![]() | N.32 | 0006 ![]() | N.46 | 0037 ![]() | N.40 |
0038 ![]() | Départ | 0136 ![]() | N.35 | 0390 ![]() | N.33 |
0391 ![]() | N.39 | 0392 ![]() | N.42 | 0485 ![]() | Départ |
0607 ![]() | N.24 | 0608 ![]() | N.24 | 0609 ![]() | Départ |
0637 ![]() | Départ | 0653 ![]() | N.20 | 0654 ![]() | N.22 |
0655 ![]() | N.22 | 0721 ![]() | Départ | 0935 ![]() | N.12 |
0936 ![]() | N.12 | 0937 ![]() | N.12 |
En utilisant la CT024[modifier]
En utilisant la Feuille Copieuse[modifier]
Pokémon | ||||
---|---|---|---|---|
0228 ![]() | 0229 ![]() | 0667 ![]() | 0668 ![]() | |
Représentations antérieures[modifier]
Jeux principaux[modifier]
![]() | ![]() | ![]() |
Première génération | Deuxième génération | Troisième génération |
![]() | ![]() | |
Quatrième génération | Cinquième génération | Sixième génération |
Septième génération | Septième génération | Huitième génération |
Jeux secondaires[modifier]
Pokémon Colosseum | Pokémon XD : Le Souffle des Ténèbres |
Dans le dessin animé[modifier]
Descriptions du Pokédex[modifier]
- Épisode 28
- La meilleure attaque du Goupix. Les flammes, extrémement puissantes, empêchent l'adversaire de bouger et lui causent de grands dégâts.
Dans d'autres langues[modifier]
Langue | Nom | Traduction |
---|---|---|
Anglais | Fire Spin | Tourbillon Feu |
Japonais | ほのおのうず Honō no Uzu | |
Allemand | Feuerwirbel | |
Italien | Turbofuoco | |
Espagnol | Giro Fuego | |
Chinois | 火焰旋涡 Huǒyàn Xuánwō |
Vortex Flamme |
![]() |
Cet article fait partie du Projet Attaquedex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour les attaques. Merci de lire la page du projet avant toute édition ! |
---|