Catégorie de capacité
Les différentes capacités appartiennent chacune à une catégorie, et ce selon différents critères qui varient selon les générations.
Général[modifier]
L'ensemble de toutes les capacités sont regroupées en trois catégories.
- Capacités physiques
- Les capacités physiques utilisent les statistiques physiques (attaque et défense)
- Capacités spéciales
- Les capacités spéciales utilisent les statistiques spéciales (attaque spéciale et défense spéciale, ou uniquement le spécial dans la première génération).
- Capacités de statut
- Les capacités de statut sont toutes les autres capacités, celles qui ne provoquent pas de dégâts selon la formule habituelle (dégâts fixes, augmentation de statistiques, changement de statut, etc.).
Représentations[modifier]
Répartition des capacités[modifier]
Dans les trois premières générations[modifier]
Dans les trois premières générations, le fait qu'une capacité soit physique ou spéciale dépend uniquement de son type.
Types physiques | Types spéciaux | Autre |
---|---|---|
Bird | ||
À partir de la quatrième génération[modifier]
Dans la quatrième génération, le fait qu'une capacité soit physique ou spéciale est défini au cas par cas. Les types ne sont donc plus physiques ou spéciaux.
De manière générale :
- Les capacités physiques ont tendance à être des attaques avec un certain contact avec la cible.
- Les capacités spéciales ont tendance à ne pas avoir de contact spécifique avec la cible.
- Les capacités de statut sont toutes les capacités n'étant pas des attaques à proprement parler, c'est-à-dire qui n'infligent pas de dégâts directs à la cible.
Capacités classées par catégories[modifier]
Capacités physiques[modifier]
Capacités spéciales[modifier]
Capacités de statut[modifier]
Voir aussi[modifier]
• • • • • • • • • • • • • • • | |
Autres | • • |
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Bug | Bird* • Liste des types bug |
Voir aussi | Table des types • Double type • Objets améliorant un type • STAB • Condition |