Bird

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Le type Bird est un type existant dans le code des jeux de première génération, mais qu'aucun réel Pokémon ne possède. Seuls quelques Pokémon bugs peuvent l'avoir.

Origine[modifier]

Son nom laisse à penser qu'il s'agit d'un prototype du type Vol, abandonné et remplacé pour pouvoir être attribué à un maximum de Pokémon et attaques, là où le type Bird aurait significativement évoqué les oiseaux.

Symbole[modifier]

Puisqu'il n'existe que dans Pokémon Rouge, Bleu et Jaune, il ne possède aucun symbole.

Sensibilités[modifier]

Tout comme le type inconnu, il ne possède aucune faiblesse, aucune résistance et aucune immunité. Étant donné qu'aucune attaque ne possède ce type, il est impossible d'identifier l'efficacité de celui-ci en tant que type offensif.

Pokémon[modifier]

Seul le Pokémon bug MissingNo. possède ce type, et uniquement dans Pokémon Rouge et Bleu. Néanmoins, il est également admis que 'M le possède, et si cela est vrai sur les versions américaines du jeu (où les deux Pokémon bugs se ressemblent énormément), ce n'est pas le cas sur les versions françaises du jeu.
En outre, ce type est présent dans le code de Pokémon Jaune, mais aucun Pokémon ne le possède.

Générations suivantes[modifier]

Le type Bird disparaît dans Pokémon Or et Argent, et les quelques types bugs restants disparaissent totalement à partir de Pokémon Rubis et Saphir. Seul le type inconnu reste jusqu'à la quatrième génération.

Voir aussi[modifier]