Bird

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le type Bird est un type existant dans le code des jeux de première génération, mais qu'aucun réel Pokémon ne possède. Seuls quelques Pokémon bugs peuvent l'avoir.

Origine[modifier]

Son nom laisse à penser qu'il s'agit d'un prototype du type Vol, abandonné et remplacé pour pouvoir être attribué à un maximum de Pokémon et attaques, là où le type Bird aurait significativement évoqué les oiseaux.

Symbole[modifier]

Puisqu'il n'existe que dans Pokémon Rouge, Bleu et Jaune, il ne possède aucun symbole.

Sensibilités[modifier]

Tout comme le type inconnu, il ne possède aucune faiblesse, aucune résistance et aucune immunité. Étant donné qu'aucune attaque ne possède ce type, il est impossible d'identifier l'efficacité de celui-ci en tant que type offensif.

Pokémon[modifier]

Il existe deux Pokémon bugs, très semblables, qui possèdent le type Bird, à savoir MissingNo. et 'M (00). Il est à noter que ces Pokémon bugs étant exclusifs à Pokémon Rouge et Bleu, leur équivalent dans Pokémon Jaune n'est pas doté du type Bird, ce qui fait que ce type n'est attribué à aucun Pokémon dans la version Jaune bien qu'il soit présent dans le code du jeu.

Générations suivantes[modifier]

Le type Bird disparaît dans Pokémon Or et Argent, et les quelques types bugs restants disparaissent totalement à partir de Pokémon Rubis et Saphir. Seul le type inconnu reste jusqu'à la quatrième génération.

Voir aussi[modifier]