Claquoir
Claquoir からではさむ Kara de Hasamu* | ||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Un Crustabri utilise Claquoir sur un Tentacool sauvage dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune. | ||||||||||
Nom anglais | Clamp | |||||||||
Apparition | Première génération | |||||||||
Combats | ||||||||||
Type | ![]() | |||||||||
Catégorie | ![]() | |||||||||
PP | 15 (max. 24) (10 avant la cinquième génération) | |||||||||
Puissance | 35 | |||||||||
Précision | 85 % (75 avant la cinquième génération) | |||||||||
| ||||||||||
Particularités |
| |||||||||
Influences |
| |||||||||
Effet hors combat | Aucun | |||||||||
Données de concours | ||||||||||
Concours | Captive la foule.![]() | |||||||||
Super Concours | Action basique d'une capacité connue![]() | |||||||||
Concours Live | Description non renseignée ?? ?? ?? |
Claquoir est une capacité offensive de type Eau introduite dans la première génération. Durant la première et la deuxième génération, c'était la capacité signature de Kokiyas et Crustabri.
Sommaire
Effet[modifier]
Générations | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |
Claquoir commence par infliger des dégâts, mais n'empêche plus ensuite l'adversaire d'attaquer, le piégeant sur le terrain à la place (il ne peut plus être remplacé) pendant 4 à 5 tours, durant lesquels la capacité inflige également des dégâts équivalents à 1/16èmes des PV totaux de la cible.
La cible peut malgré tout être échangée si elle utilise Relais, et peut annuler l'effet de piège en utilisant Tour Rapide.
Capacité Z[modifier]
Quand Claquoir est utilisée comme capacité Z grâce à une Aquazélite, elle devient Super Tourbillon Abyssal. Elle atteint alors une puissance de 100.
Descriptions[modifier]
- Pokémon Soleil et Lune, Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune et Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli
- Le lanceur piège l’ennemi dans sa dure coquille et l’écrase pendant quatre à cinq tours.
Pokémon apprenant la capacité[modifier]
Générations | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |
Septième génération[modifier]
Par montée en niveau[modifier]
Pokémon | |||||
---|---|---|---|---|---|
090 ![]() | N.25USUL N.22LGPÉ | 366 ![]() | Départ | 688 ![]() | N.20 |
689 ![]() | N.20 |
Lors d'un stade d'évolution antérieur[modifier]
Pokémon | Pré-évolution | Méthode d'apprentissage |
---|---|---|
091 ![]() | 090 ![]() | Montée en niveau |
367 ![]() | 366 ![]() | Montée en niveau |
368 ![]() | 366 ![]() | Montée en niveau |
Huitième génération[modifier]
Cette capacité n'est pas présente dans Pokémon Épée et Bouclier.
Représentations antérieures[modifier]
![]() |
![]() |
![]() |
Première génération | Deuxième génération | Troisième génération |
![]() |
![]() |
|
Quatrième génération | Cinquième génération | Sixième génération |
Dans le dessin animé[modifier]
Dans d'autres langues[modifier]
Langue | Nom | Traduction |
---|---|---|
Anglais | Clamp | Pincement |
Japonais | からではさむ Kara de Hasamu |
Pincement Coquille |
Allemand | Schnapper | Pincement |
Italien | Tenaglia | Pincette |
Espagnol | Tenaza | |
Chinois | 贝壳夹击 Bèiké Jiájí |
Pincement Coquille |
![]() |
Cet article fait partie du Projet Attaquedex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour les attaques. Merci de lire la page du projet avant toute édition ! |
---|