Claquoir/Génération 5
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Effet[modifier]
Générations | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Claquoir commence par infliger des dégâts, mais n'empêche plus ensuite l'adversaire d'attaquer, le piègeant sur le terrain à la place (il ne peut plus être remplacé) pendant 4 à 5 tours, durant lesquels la capacité inflige également des dégâts équivalents à 1/16èmes des PV totaux de la cible.
La cible peut malgré tout être échangée si elle utilise Relais, et peut annuler l'effet de piège en utilisant Tour Rapide.
Avec cette génération, la précision de Claquoir passe de 75% à 85%.
Descriptions[modifier]
- Pokémon Noir et Blanc et Pokémon Noir 2 et Blanc 2
- Le lanceur piège l'ennemi dans sa dure coquille et l'écrase pendant 4 à 5 tours.
Pokémon apprenant la capacité[modifier]
Générations | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Par montée en niveau[modifier]
Pokémon | |||||
---|---|---|---|---|---|
0090 Kokiyas | N.25 | 0366 Coquiperl | Départ |
Lors d'un stade d'évolution antérieur[modifier]
Pokémon | Pré-évolution | Méthode d'apprentissage |
---|---|---|
0091 Crustabri | 0090 Kokiyas | Montée en niveau |
0367 Serpang | 0366 Coquiperl | Montée en niveau |
0368 Rosabyss | 0366 Coquiperl | Montée en niveau |