Claquoir/Génération 4
Apparence
< Claquoir
Effet[modifier]
Générations | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Claquoir commence par infliger des dégâts, mais n'empêche plus ensuite l'adversaire d'attaquer, le piègeant sur le terrain à la place (il ne peut plus être remplacé) pendant 2 à 5 tours, durant lesquels la capacité inflige également des dégâts équivalents à 1/16èmes des PV totaux de la cible.
La cible peut malgré tout être échangée si elle utilise Relais, et peut annuler l'effet de piège en utilisant Tour Rapide.
Descriptions[modifier]
- Pokémon Diamant, Perle et Platine et Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
- Le lanceur piège l'ennemi dans sa dure coquille et l'écrase pendant 2 à 5 tours.
Pokémon apprenant la capacité[modifier]
Générations | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |
Par montée en niveau[modifier]
Pokémon | |||||
---|---|---|---|---|---|
0090 ![]() | N.25 | 0366 ![]() | Départ |
Lors d'un stade d'évolution antérieur[modifier]
Pokémon | Pré-évolution | Méthode d'apprentissage |
---|---|---|
0091 ![]() | 0090 ![]() | Montée en niveau |
0367 ![]() | 0366 ![]() | Montée en niveau |
0368 ![]() | 0366 ![]() | Montée en niveau |